Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avec quel peintures ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ratimort
Esclave
Ratimort


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 13/05/2014

Avec quel peintures ? Empty
MessageSujet: Avec quel peintures ?   Avec quel peintures ? Empty14.05.14 22:25

Voila je me suis enfin remis au warhammer (même si j'ai eu du mal a trouver la motivation de commencer) et j'ai ressorti toute c'est boite de skavens qu'on ma offert il y a 3ans je crois. ^^ J'ai donc plein de question a vous posez mais surtout par rapport au peintures car j'ai certaines unités que je preferai peindre avant de les montées , j'ai déjà une boite de peinture mais j'ai juste du Black Chaos et de l'Iron Break si je ne me trompe pas dans le nom de ce dernier. Je fais faire une petite liste de couleur quz j'aimerai :

-Un blanc foncé pour faire les capuches des gdc Avec quel peintures ? 421658 , mais aussi les toges des moines  Avec quel peintures ? 97975 et les étendars/parchemin
-Une couleur pour les fourrures
-Une couleur pour la peau et des queues
-Une couleur vert marécage pour peindre le bas des gdc
-Une couleur pour peindre le métal armes/cloches/bouclier
-Une pour le bois des boucliers et des étendars

J'ai pas mal d'unité spécial a peindre

J'ai entendu parlez de verni et aussi d'effet de rouille , pouvait m'expliquer ? Merci =) et au plaisir de reparler
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Avec quel peintures ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel peintures ?   Avec quel peintures ? Empty15.05.14 9:14

Mon rat cornu!!!!

Il y a tellement de sujets dans le monde de la peinture de figurine.

A priori, tu es un grand débutant (un vrai de vrai). Tu ne trouveras pas un seul forum, et encore moins un seul sujet qui pourra traiter toute la peinture de modélisme. Je dirais même que les bases ne tiendrait pas dans un seul sujet.

Ce que je peux faire pour t'aider, c'est te donner des mots clés qui vont te permettre d'aller fouiller sur le net pour que puisse choisir tes couleurs et les techniques appropriées.


Les couleurs:

Pour choisir tes couleurs, il faut savoir ce que tu veux faire. Par exemple, tu parle d'un vert marécage ce qui est déjà très précis. Après tu es beaucoup moins précis quand tu parles de couleur de fourrure, ou de métal, ou de bois. Toutes les couleurs que tu vois peuvent être réalisée sur une figurine. Il n'y a pas de limite. A toi de choisir si tu veux des fourrures foncées ou claires. Si tous tes rats vont avoir la même, si tu veux qu'elles soient sur une base marron, noir, grise, rousse, blonde, bleutée, ......... Et c'est pareil pour tous tes choix de teintes. Il y a des supers sujets qui parlent du choix des couleurs a mettre sur une pièce en fonction du cercle chromatique.

Les techniques:

Lavis → Une fois une couleur de base appliquées, un vert moyen par exemple, tu mélanges du vert (le même ou pas) à du noir (ou une autre teinte foncée) et tu la dilue beaucoup. Tu appliques cette eau colorée partout ou il y a ton premier vert. Comme c'est très liquide, la teinte vient s'accumuler dans les cran de ta pièce et donc tes creux deviennent plus foncé.

éclaircissement → Grosso modo, c'est l'inverse d'un lavis. Tu utilises une teinte plus claire que ta base, verte par exemple, et tu viens l'appliquer que sur les arrêtes sortantes de ta pièce. De cette manière, tu viens éclaircir ta figurines. On appelle aussi cette phase "faire des aplats".

brossage à sec → Cette technique peut être réalisée à la place des éclaircissement. Elle est plus rapide mais le résultat sur une figurine est plus sale. Elle consiste à prendre un peu de peinture en bout d'un pinceau à poil "dur" de venir le sécher sur une surface lamba (papier, carton,.....)(quand on dit sécher, c'est frotter tout simplement). Une fois que l'on ne fait presque plus de marque sur cette surface, on vient frotter la figurine avec ce pinceau. La peinture ne se dépose alors que sur les surfaces extérieures du model est le fond des pli est épargné. Il s'agit donc de mettre des teintes plus claire que ta couche de base.

Pour le brossage comme pour éclaircissement, tu peux mette plusieurs couche de couleur (de plus en plus clair et de moins en moins présentes) pour obtenir de beaux résultats.


En espérant t'avoir un petit peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Avec quel peintures ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel peintures ?   Avec quel peintures ? Empty15.05.14 13:36

Je n'ai pas grand chose à ajouter au message de "rouxor".

Tu peux trouver des vidéos intéréssantes sur "YouTube". Pas forcément en français mais tu n'as pas forcément besoin de comprendre.



recherche également : "How to paint a skaven" et tu auras quelques résultats assez sympa  Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ratimort
Esclave
Ratimort


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 13/05/2014

Avec quel peintures ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel peintures ?   Avec quel peintures ? Empty15.05.14 22:04

J'avoue que rouxor tu ma appris quelque truc même j'ai quelque base sur les régles comme sur la peintures , mais pour cette derniere j'ai aucune experience ^^ .

Après voila je voulais surtout qu'on me conseil sur des peintures car vu que j'ai plus de magasin game workshop près de chez moi en peinture j'aimerai bien avoir ce qui m'interesse plus ou mois rapidement .

Si tu veux que je fasse de la précision sur le teinte de couleur je peut =)

Pour le blanc , j'aimerai un gris perle mais après quelque recherche il se trouve que sa correspond pas au étendars ^^

Pour la fourrure je sais que plus un skaven est dangereux plus il est sombre ,et je voulais savoir s'il n'avait pas 2 couleurs qui resortent particulierement bien pour distinguer certaine unité et faire des différences

Pour la peau j'ai pu voir que la Kislev Flesh donner un bon rendu

Pour Vert je pensez a du Loren Forest

Pour le métal justement je voulais un avis sur une couleur ou une technique car celle que j'ai fais vraiment tros brillant et j'ai quand même envie que mes skavens donnent un genre "neuf"  

Pour le bois encore une fois je voulez avoir des avis car j'ai aucune idée de peinture

Après tu ma quand même éclairci sur plusieurs choses comme pour lavis et l'éclaircissement , la technique de brossage je la connais déjà par contre je te cite : " sur une pièce en fonction du cercle chromatique. "
Que veux tu dire par la ?

En pinceau vous me conseillez quoi dans les citadels ?

Splinter merci de la vidéo =)
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Avec quel peintures ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel peintures ?   Avec quel peintures ? Empty16.05.14 9:14

Je ne sais pas si tu es bloqué sur les marques et sous marque GW, mais sinon, personnellement, je suis assez fan des peinture prince auguste: + de volume, pot + pratique, gamme + importante avec 3 type de peinture ("air" pour aérographe, "game" pour ce qui s'utilise très bien très vite et "normale" pour tout le modélisme) et pour un prix similaire.

Pareil pour les pinceaux car les poils des pinceaux GW sont synthétiques et donc la pointe ne dure pas très longtemps (entre 1mois et 6 mois suivant ton rythme de peinture). Personnellement, je travaille beaucoup avec la marque Raphaël (la série avec le bout du corps orange) avec lesquels tu as un réservoir important (donc tu vas "piocher" moins souvent de la peinture sur ta palette) et une pointe qui me dure environ 1 an (et je peints environ 10h par semaine). Le seul défaut est le coûts il faut compter une dizaine d'euro pour un Raphaël contre 5 environ pour un GW.

Sinon, et si je peux me permettre, en plus de tout ce qui est technique, ton poste de travail est très important. Tu vas rester dans la posture "peintre" pendant plusieurs heure. Essaye de trouver des astuces qui te facilite la vie. Par exemple, la palette humide, tu prend une assiette plate que ta femme ne supporte plus (car tu vas irrémédiablement la pourrir). Tu mets quelques cl d'eau dedans pour faire une petite flaque (3 ou 4 cm² suffisent). Sur cette eau, tu dépose un morceau de feuille de papier cuisson. Tu fais alors tous tes mélanges sur cette feuille (que tu changes dès qu'il n' y a plus de place). Pour faire simple dans l'explication, la papier cuisson est poreux est donc ta peinture sèche beaucoup moins vite. On multiplie par 3 (minimum) le temps que tu as pour consommer ton mélange.
Certains te diront de mettre l'eau sur un essuie tout mais ça ne marche pas mieux, même pire tu peux avoir des phénomène de détérioration de ton papier cuisson.
Vu que nous avons des grandes série de figurines à peindre, tu peux encore faire pour que tes mélanges soient actifs plus longtemps. Lorsque tu fait une pause, couvre ta palette humide d'un couvercle. De cette manière, tu peux garder des mélanges pendant plusieurs heures (et même des nuits entière si ton couvercle est presque étanche).

Pour le choix des teintes (tu peux voir mes photos dans modélisme), voici ce que moi j'utilise le plus (je te met des équivalent GW, mais de l'ancienne version GW, je ne connais pas du tous les nouveaux):

peau: vomit bronw, lavis chair dilué 50% éclaircissement en vomit brown +os
fourrure: sorched brown, lavis noir dilué, éclaircis en scorched+chair naine
métal argenté: bolgun métal +noir, lavis noir + scorched+blazing orange, éclaircis en chain mail très dilué et tiré vers les arrêtes claires
métal "laiton": laiton (prince auguste)+ rouille foncée (prince auguste). lavis noir+laiton, éclairics au laiton + chainmail
or: gold, lavis noisette pure, éclaircis au gold+chainmail

Pour ton blanc, il n'y a pass de règles de ce qui marche ou ne marche pas mais sache que le blanc (comme le jaune et le noir) sont des teintes très difficiles à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Avec quel peintures ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel peintures ?   Avec quel peintures ? Empty16.05.14 15:27

Je vais y aller de mon avis Smile

Déjà, les peintures Prince August sont très bien, elles sont même carrément moins chères que celles de GW. Cependant je ne dirai pas qu'elles sont plus pratiques, pourquoi ? Parce que si le système de goutte à goutte permet d'être très précis sur les mélanges, une fois que la peinture est sortie du pot, elle ne rentrera plus.
Contrairement aux pots GW, tu prends directement dans le pot, juste ce qu'il te faut, et tu en reprends si besoin. Prince August, si tu sors plus de peinture que besoin, elle est perdue.

Ensuite, GW propose deux sortes de pots très très utiles pour les skavens : les bases et les lavis. Les bases permettent de recouvrir facilement toute autre couleur (notamment la sous-couche noire) sans avoir besoin de passer 3 couches, et les lavis peuvent être facilement barbouillés partout sur une figurine pour lui donner de la profondeur et salir l'ensemble.

Je dirai donc que les deux gammes sont à utiliser de manière complémentaire.

Ensuite, je te conseille l'excellent article du Psilète sur le coloriage d'armée : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165928&st=0&p=1893760&hl=coloriage&fromsearch=1&#entry1893760

Ce qu'il dit en gros :

- préférer des techniques rapides (lavis, brossage)
- ne pas s'emmerder à peindre des micro détails chiants sur des skavens qui seront perdus dans une unité de 40 gus
- le socle est plus important que la figurine (importance de l'impact visuel global d'une unité)
- ne PAS faire de mélange (perte de temps)

C'est un point de vue relativement extrême dont il faut savoir tirer ce qui nous intéresse, mais je trouve tout ça très pertinent. C'est une méthode qui a pour vocation de permettre aux gens de peindre toutes leurs figurines sans y passer 30 ans et qui donc convient particulièrement aux joueurs skavens.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Avec quel peintures ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel peintures ?   Avec quel peintures ? Empty16.05.14 15:33

Je plussoie Slagash le Lascif j'ai fait comme ça  Avec quel peintures ? 890625 
Revenir en haut Aller en bas
Ratimort
Esclave
Ratimort


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 13/05/2014

Avec quel peintures ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel peintures ?   Avec quel peintures ? Empty28.05.14 0:03

Voila
J'ai enfin reçu ma peinture et je me debrouille pas tros mal je galère juste avec certains Gdc car j'ai mis les armes et les boucliers avant d'avoir peint ^^

En peinture j'ai pris :
-Du Rakarth Flesh pour le haut des toges.
-Du Caliban Green pour le bas des toges.
-Du Skrag Brown pour le pellage.
-Du Zandri Dust pour la peau.
-Du Leadbelcher pour le métal.
-Du Sneakbike Leather pour le bois.(Je connais pas la nouvelle référence)
-J'utilise aussi du Skull White et du Blood Red pour faire les dents et les yeux même si sur ces derniers je galere .

Le tout sous coucher en Black Chaos et recouvert de Nuln Oil.
Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quel peintures ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel peintures ?   Avec quel peintures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quel peintures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: