| Génération des sorts Ruine ou Peste | |
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Auteur | Message |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Génération des sorts Ruine ou Peste 26.05.14 17:16 | |
| Mal'jour ! Bon alors j'aimerais que l'on m'explique comment génère-t-on les sorts ? Est-ce: - On lance un dé. Il fait "6". On choisit "Peste" ou "Invocation des Crevasses"
OU - On choisit le domaine avant de lancer les dés.
Je penche pour la 2e mais je veux être sûr. Merci ^^ | |
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Agone Guerrier des clans
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste 26.05.14 18:17 | |
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Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste 26.05.14 22:42 | |
| C'est un point de règle qui est clairement expliqué dans le bouquin de règle. Mais j'te fais un cour parce que je suis dans un bon jour.
Quand tu crée ton sorcier, tu lui choisis un domaine. Les Technomages sont obligé de piocher dans la Ruine et le Prêtre de la Peste dans la Peste.
La seule chose qui diffère est avec le Prophète Gris qui peut choisir ses sort soit dans le Domaine de la Ruine, soit dans celui de la Peste ou les mélanger. Au moment de générer tes sorts, avant de lancer tes dés, tu dois très clairement dire dans quel domaine tu es en train de piocher ta magie. Par exemple " Ses deux dés dans le tableau de la Ruine " Tu jettes et tu prends les sorts que t'as dans le Domaine de la Ruine.
En gros, tu annonces le tableau dans lequel tu jettes tes dés et tu prends ce qui arrive. | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste 27.05.14 6:15 | |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste 27.05.14 12:44 | |
| J'ai une autre question. Par habitude je joue comme ça, exemple : - 2 dés dans la ruine - 2 dés dans la peste et je lance 2x2 dés Est-il possible de décider le domaine dé par dé ? Exemple : Premier dé dans la ruine donne malefoudre, cela ne me convient pas je continue, geyser, je continue, crevasse ! Ayant ce que je veux je décide à ce moment de prendre le quatrième dans la peste. Je ne pense pas qu'on puisse, d'ailleurs je ne l'ai jamais joué comme ça mais sait-on jamais | |
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Enzevambre Grandes-griffes
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste 27.05.14 15:03 | |
| Il te faut annoncer clairement à ton adversaire combien de dés tu comptes lancer dans chaque domaine avant de lancer les dés, que ce soit pour un prophète gris ou un verminarque.
Tu ne choisis pas selon la valeur des dés le domaine du sort, ça serait bien trop facile de prendre les sorts qui sont intéressants suivant les adversaires que tu affrontes.
En tant que Skavens nous avons deux domaines de magie qui feront de gros dégâts sur quasiment toutes les armées. La ruine est très axée test d'initiative la peste test d'endurance le tout accompagné de bons dégâts voire de disparition de régiments entiers (13ième sort) ! Ca deviendrait du gros n'importe quoi si l'on pouvait choisir les sorts, sur chaque lancer de dé regarder quel domaine est mieux.
En revanche si quand tu lances par exemple tes 3 dés dans le domaine de la peste, que tu sorts un double (ex: 2, 2, 5), tu dois prendre le sort 2, le sort 5, le second jet qui a donné 2 te permet de choisir, dans le domaine sélectionné, le sort que tu veux ! Une fois les 3 sorts choisi tu peux en échanger un contre le sort 1 ou le 13ième sort (si ton sorcier est un PG ou un verminarque. Le prêtre de la peste de peut pas connaitre le 13ième sort). | |
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Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste 27.05.14 17:58 | |
| Par contre, en tournois, le truc un peu salaud, c'est que tu peux dire que ton Prophète mix les domaines de la Ruine et de la Peste. Cela te permet, selon ton adversaire, de choisir ton domaine ( Par exemple, si tu tombes contre du Royaume Ogre, tu peux choisir de prendre tout dans la Ruine histoire d'avoir la Crevasse ou encore le Domaine de la peste si tu tombes contre de l'Humain ou de l'Elfe. ) en annonçant " 3 sorts de Peste, 1 de Ruine " ou " 3 Ruine, 1 de Peste ".
Après tu peux aussi jouer deux prophètes qui te permet d'être tranquille sur les sorts sans avoir recours à des stratagème tordu comme celui-ci. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste 28.05.14 2:03 | |
| - Enzevambre a écrit:
- Une fois les 3 sorts choisi tu peux en échanger un contre le sort 1 ou le 13ième sort (si ton sorcier est un PG ou un verminarque. Le prêtre de la peste de peut pas connaitre le 13ième sort).
Pas tout à fait. Tu peux remplacer par évasion ou par le 13e... Un PG ne peut pas échanger un de ses sorts par souffle pestilentiel. C'est réservé à skrolk, et aux prêtres de la peste. Donc tu peux genre tirer 3 sorts dans la peste, et en remplacer un par évasion... Fort ! @Driik : Quand tu indiques Ruine&Peste, tu peux aussi choisir 4 ruine + 0 peste, ou inversement. Puisque tu peux choisir n'importe quelle combinaison de sorts de la ruine et de la peste... | |
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| Sujet: Re: Génération des sorts Ruine ou Peste | |
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