| Liste 1100 pts contre du Nain | |
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+5Heimdall Enzevambre _tcho Driik Slyh 9 participants |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Liste 1100 pts contre du Nain 11.06.14 18:32 | |
| Mal'jour à vous, ennemis des choses-barbues !! Alors voilà: j'ai copain qui à une expérience de warhammer assez grande et qui a eu l'idée de commencer une armée naine et de la tester sur moi. Je voudrais lui faire comprendre que la Cité des Piliers est à nous, mais je ne vois pas comment...
Si ça peut aider, je sais qu'il aime Belegar, qu'il est fier de ses "forgerunes" et de ses canons orgues. Voilà, maintenant, moi, j'ai l'habitude de jouer sur le nombre et d'appuyer le tout avec un prophète, mais à 1100 pts.. Et surtout contre du nain.. Enfin bref, que me conseillez-vous ? | |
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Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 11.06.14 18:50 | |
| 1100 points en nain, il risque de pas aligner grand chose surtout si il rune ses canons et joue du Forgerune. Rien qu'avoir un Prophète et de balancer des 13eme en irré, ça calme direct le nain. En gros, tout va se jouer sur la phase de magie puisque de toute façon sur les autre phase ( A part mouvement aussi ) il va t'arracher les moustaches. | |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 12.06.14 1:17 | |
| Hello pourquoi ne proposerais tu pas une liste dans cette section? Nous pourrions alors te guider plus facilement en sachant vers quoi tu veux aller. Pour les conseils de guerre, il y a une section dédiée Un petit conseil au passage pour moi qui ai joué contre du nain très souvent, des coureurs et/ou la bannière d'orage et ça va déjà être nettement plus dur pour lui... | |
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Enzevambre Grandes-griffes
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 12.06.14 10:50 | |
| Les sorts / objets / tirs qui annulent la sauvegarde d'armure, ou la réduisent considérablement... Pareil pour ce qui peux faire faire des tests d'initiative. La bannière d'orage, les coureurs d'égouts comme on aime les jouer, frondes et attaques empoisonnées Les objets avec des bonus contre les nains... Et... de la masse ! Des esclaves en pagaille pour engluer un max.. enfin comme d'hab quoi ! | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 14.06.14 21:18 | |
| Tout d'abord merci pour vos réponses ! Je ne voulais pas poster d'abord une liste car je ne savais pas comment jouer contre du nain (ayant plus l'habitude de jouer contre du vamp').
Donc pour résumer: - bloquer les tirs (bannière d'orage, etc...) - jouer un prophète niveau 4 pour passer des irrésistibles - des CE totalement équipés (frondes+attaques empoisonés) - beaucoup de masse (donc des gdc au lieu des vermines ?)
C'est ça, j'au bien compris ? Et pour les "Rares", je pensais à une roue: je trouve l'abo trop chère à ce format la. Je vais essayer de trouver du temps pour faire une liste que je posterai dès que je pourrais (normalement mardi) ^^
Dernière édition par Slyh le 16.06.14 17:16, édité 1 fois | |
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Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 14.06.14 23:47 | |
| A ce format contre du nain, tu peux large te passer des choix rare. Les nains alignent pas de monstre pour faire des cibles pour la Roue et le Canon. | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 16.06.14 17:15 | |
| Pas de Rares ? Bon, j'avais fait une liste avec une roue, mais bon... Enfin bref, dites moi tout d'abord ce que vous en pensez:
Seigneurs: Prophète Gris . Baguette Tellurique ou Badine du Trompeur
Héros: Chef . Grande Bannière . Bannière d'Orage
Base: . 40 Esclaves . 59 Guerriers des Clans, EM, boucliers . Fléchette de Rats Géants
Spéciales: . 5 CE, frondes, poison . 5 CE, frondes, poison
Rares: . Roue Infernale
Total Armée de 1099,5 pts
Le PGB et le Prophète iront dans le pack de GdC. L'unité d'Esclaves sera à côté, dans la bulle de Cd, a porté de la GB au cas ou. Elle ira chercher et "scotcher" toute unité embêtante, enfin, je sais pas encore comment l'utiliser. Une unité de CE ira chercher petit a petit les servant des canons en utilisant leur règle "Maître Infiltrateurs" tandis que l'autre ESSAYERA de tuer les anti-magiciens. Si elle n'y arrive pas, elle ira aider l'autre unité de CE contre les canons. Je ne sais pas non plus comment utiliser la Roue, je verrais sur le moment. La fléchette de rats servira à retarder le déploiement, puis elle ira char cher les canons, je pense. La encore, je n'ai pas vraiment d' idées. | |
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Heimdall Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 16.06.14 17:50 | |
| Tes CE doivent être consacrés à une seule tâche: chopper les machines. Les anti magie nains ils ont E4, save à 2+ (parfois relançable) le tout dans un pavé qui va te défoncer au bout du premier round de cac... Bref tu dois cibler les canons, catapultes et autres canons orgues... C'est là que tes coureurs seront le plus efficaces.
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Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 17.06.14 1:39 | |
| Ils sont où les techno orbe/fusée funeste ? | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 17.06.14 18:03 | |
| Ben... Je les cases ou ? J'ai peur de perdre du nombre en ajoutant des technomages... | |
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Enzevambre Grandes-griffes
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 19.06.14 10:36 | |
| Préfères 60 esclaves à 60 GdC, il n'y aura pas plus d'impact au corps à corps sir les GdC sont plus nombreux. Et même un régiment de 50 esclaves devrait suffire. La fléchette de RG ne te servira pas à mon avis. A ce format ci je ne pense pas qu'un nain ait grand chose à se faire rediriger. C'est pas comme si tu affrontais un O&G avec une doublette de squig broyeur à faire exploser au plus vite Le musicien sur les esclaves est important, Il t'en faut un absolument. 50 esclaves musicien 40 GdC EMC, bouclier roue infernale 2x5 CE fronde et attaques empoisonnées PG avec 25 pts d'objets magiques chef GB bannière d'orage Tu es à 1017 points. Le technomage fusée tu le touches à 45 points et 65 pour celui avec l'orbe. Il te faudra faire un choix mais tu peux en prendre un des deux. Si tu prends celui avec l'orbe il te resteras 18 points pour placer un 6ieme CE dans une unité. Si tu prends l'option fusée tu peux placer 1 CE de plus sur chaque unité. Il reste 2 points pour un esclaves supplémentaire. De toute façon les 2 points seront perdu si tu ne met pas l'esclave... autant en prendre un Mes deux sous. | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 20.06.14 20:05 | |
| Tout d'abord, merci pour tes conseils Enzevambre ^^ Lequel est meilleur entre l'orbe et la fusée ? 40 guerriers des clans ne me paraissent personnellement pas assez, surtout si mon prophète et ma GB y sont dedans.. Et mon techno, je le mets aussi dedans, non ? Ou dans le pack d'esclaves ? Et une dernière question (désolé de t' harceler ): quoi choisir entre la badine du trompeur ou la baguette tellurique ? Voilà, encore merci^^ | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 20.06.14 20:07 | |
| Tout d'abord, merci pour tes conseils Enzevambre ^^ Lequel est meilleur entre l'orbe et la fusée ? Je pencherais pour la fusée car elle est moins chère (*attitude skaven*) mais je voudrais savoir à quoi me serviraient chacun de ces objets, pour m'aider à me décider ? 40 guerriers des clans ne me paraissent personnellement pas assez, surtout si mon prophète et ma GB y sont dedans.. Et mon techno, je le mets aussi dedans, non ? Ou dans le pack d'esclaves ? Et une dernière question (désolé de t' harceler ): quoi choisir entre la badine du trompeur ou la baguette tellurique ? Voilà, encore merci^^ | |
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Enzevambre Grandes-griffes
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 20.06.14 22:38 | |
| Personnellement je préfère la fusée à l'orbe pour sa plus longue portée et son gros gabarit. de plus il est plus difficile je trouve de faire un fiasco avec (en général je tire avec quand ma cible est entre 15 et 24ps avec 5 à 7 dés est le triple 1 ne sort que très rarement. En revanche la fusée est la pour enlever de la masse, elle ne fait perdre qu'un pv et autorise les svg. L'orbe en revanche si le test d'init est raté la figurine est retiré de la table. Le problème que j'ai avec l'orbe c'est que si tu vises (et en général tu vas viser le général ou la gb adverse, un gros mago...) tu dois te rapprocher dangereusement, ce qui implique soit de le faire à la dure, à pieds, soit en combo avec le sort évasion. Moi, je préfère remplacer un sort par le 13ième sort que par évasion De plus si tu arrives à toucher ta cible le personnage ciblé aura droit à son attention messire... du coup pour moi le calcul est vite fait. Je prend la fusée pour enlever de la masse et la termine (ou l'entame si la fusée ne touche pas son but, ou s'il y a trop de figurines) avec le 13ième sort. Si j'arrive à poser une unité de GdC gratuitement je suis tout sourire et mon adversaire se décompose (même une dizaine de GdC en charge de dos ça donne des bonus fort sympa aux esclaves qui engluent un régiment de 250 pts adverse ). Le régiment de GdC avec un effectif de 40 est la juste pour servir de chausson justement à ton PG et ta GB. Jamais ou très rarement il ira au corps à corps. Si tu l'envois tu dois être sur de le gagner parce qu'effectivement tout est dedans, mais c'est le jeu Le technomage, pour ma part, je le met dans un régiment d'esclave jusqu'au tour ou je veux tirer la fusée ou si un corps à corps se fait sentir avant mon prochain tour. Si il reste dans les esclaves tu perdras la règle acculés qui fait que les esclaves "explosent" au corps à corps quand ils en perdent un et ratent leur test de Cd. C'est pas grand chose mais ça peu faire quelques pv en moins... quitte à perdre un régiment autant le faire avec panache surtout à 102 pts Une fois la fusée tirée puisque le technomage n'est pas magicien il te servira de redirecteur tout frais tout neuf ! Ne le fait pas sortir n'importe comment du coup Placer à 1ps du flanc d'une unité adverse, tu pourras facilement téléguider cette unité. Le Pg je lui prendrai la baguette tellurique. tu n'as pas d'inv ni de RM et le moindre mauvais fiasco peut te faire très, trop mal. Bon après tu joues Skavens donc tu n'es pas à l'abri du triple 1 sur la fusée lancée à 3dés, ou l'orbe qui dévie sur toi et tu rates ton test d'init... le fiasco relançable qui donne deux fois la cascade dimentionnelle... Mais ça... c'est l'jeu ma pov' lucette PS: Pour avoir une idée de ce que je joue en 1000 points... prophète gris (pour une phase de magie "sereine"). chef GB, étendard de discipline (pour un Cd 10 durable ). 41 esclaves, M (de la masse). 40 esclaves, M (la même...). 28 GdC, bouclier, ratling (le chausson et son destructeur de redirecteur/cavalerie légère). 5 rats géants et 1 CdM (la fléchette traditionnelle, je joue souvent contre de l'O&G et il ne se prive pas de sortir une doublette de squigs broyeurs). 1 canon (seul devant l'éternel, machine à tout faire, même le café ). 1 roue infernale (en général pour refuser un flanc aux éclaireurs et autres machins rapides et volants. chasseuse de monstre à ses heures perdues). | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 26.06.14 12:43 | |
| Mal'jour à tous ! Excusez mon absence mais participant à un concours de peinture au centre hobby, je me retrouve avec moins de temps pour faire des listes. J'ai malgré tout réussi à faire une liste entre de esclaves, en prenant compte de vos conseils. Je ne veux pas me résoudre à enlever mon gros chausson de gdc et c'est pourquoi il n'a pas vraiment changé de taille Je poste donc ma nouvelle liste: Seigneurs: Prophète Gris - Baguette tellurique Héros: Chef - Grande Bannière - Bannière d'Orage Technomage - Fusée Funeste Base: - 41 Esclaves, Musicien - 55 Guerriers des Clans, boucliers, Étendard, Musicien Rares: - Roue Infernale Spéciales: - 5 Coureurs d’Égouts, frondes, poison - 5 Coureurs d’Égouts, frondes, poison Total: 1100 pts | |
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couverture Guerrier des clans
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 26.06.14 18:40 | |
| Maljour à toi, personnellement, je supprimerais 5 gdc et ajouterais le condensateur sur le technomage. Grace a ca, tu pourras canaliser plus facilement et tu feras plus de dégâts avec malefoudre. | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 27.06.14 19:06 | |
| - couverture a écrit:
- Maljour à toi,
personnellement, je supprimerais 5 gdc et ajouterais le condensateur sur le technomage. Grace a ca, tu pourras canaliser plus facilement et tu feras plus de dégâts avec malefoudre. Ben...mon technomage n'est pas un sorcier. Je l'utilise seulement pour envoyer sa fusée ^^ | |
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couverture Guerrier des clans
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 27.06.14 23:31 | |
| Ha oui juste=-O excuse moi | |
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Bonhomme Guerrier des clans
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 30.06.14 12:29 | |
| Mon avis personnel :
55 GdC -> je vois pas l'interêt : ton PG vas être dedans et tu ne pourras donc pas CaC avec, mieux vaut un pack 20 et d'autres esclaves (de plus même au cac tes 55 GdC ne tiennent contre rien contre du nain....). roue -> trop sensible au canons contre des nains, je préfèrerais gonfler les CE à un groupe de 9 et un groupe de 6 + un 2eme techno avec orbe
Sinon le reste est pas mal, pense à utilise ta bannière d'orage au bon moment (affecter au max ces tirs, et au minimum les tiens (tes CN ne doivent pas avoir à bouger pour tirer si l'orage reste actif), mais aussi bloquer au sol ses gyro si il en joue).
Dernière édition par Bonhomme le 01.07.14 18:02, édité 1 fois | |
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mister C Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 31 Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 30.06.14 14:06 | |
| A la place de la roue je jouerai une équipe de jezzail à malpierre pratique mortel pour tuer les machines de guerres et faire reculer l'ennemi qui arrive un peu trop près ^^. | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 01.07.14 17:22 | |
| Bon alors j'ai joué la bataille et j'ai perdu... Par contre j'ai passé un 13e sur son unité de 10 brises fers avec gégé dedans En fin bref, j'ai tésté les CE et je ne les trouve pas non plus hyper forts au tir pour chasser de la machine :l Je ne sais pas si il faut que je re-crée un sujet mais j'aimerais que l'on m'explique comment les jouer ET JE CONFIRME QUE LA BANNIèRE D'ORAGE EST SUPER COOL !!! -2 pour toucher, qui passe à -3 pour la longue portée, ça devient assez dur de toucher ^^ Bref, merci d'avance pour vos conseils à propos des CE ^^ | |
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Bonhomme Guerrier des clans
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 01.07.14 17:59 | |
| - Slyh a écrit:
- Bon alors j'ai joué la bataille et j'ai perdu...
Par contre j'ai passé un 13e sur son unité de 10 brises fers avec gégé dedans En fin bref, j'ai tésté les CE et je ne les trouve pas non plus hyper forts au tir pour chasser de la machine :l Je ne sais pas si il faut que je re-crée un sujet mais j'aimerais que l'on m'explique comment les jouer
ET JE CONFIRME QUE LA BANNIèRE D'ORAGE EST SUPER COOL !!! -2 pour toucher, qui passe à -3 pour la longue portée, ça devient assez dur de toucher ^^ Bref, merci d'avance pour vos conseils à propos des CE ^^
Pour faire court (j'imagine qu'il y a bien un tactica quelque-part plus détaillé pour les CE mais bon) : Le gros problèmes contre plein d'armées c'est comment gérer les machines de guerres. Les 3 principales façon de les détruire efficacement pour nous c'est : -le cac (->mais bon déjà il faut arriver jusqu'au cac, puis les nains avec endu 4 et tenance à 9 (si pas de général) tu les auras pas souvent en 1 tour...) -la cloche si tu as de la chance (le 1D3 pv sur tout ce qui a endurance 7+ c'est magique) -les CE avec frondes + poison. Pour détailler le choix des CE, si tu en joue 9 par exemple (ce que je préconise) (mais le raisonnement est le même avec deux groupes de 5) : à ton tour tu te mets à 18ps de la machine visée, tu lances tes 18 tirs qui touchent sur du 6+ (malus mvt + tirs multiples + longue portée) en moyenne tu fais 3 six (je sais je sais je suis un monstre en maths... ), ce qui avec le poison te permet de détruire la machine !! C'est la solution la plus efficace pour gérer les machines car : tu peux l'appliquer dès le premier tour, tu détruits en moyenne une machine par tour, et enfin tu reste assez safe (18ps) ). | |
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Slyh Hérétique
Nombre de messages : 281 Age : 23 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain 04.07.14 17:53 | |
| Hum hum.. Merci beaucoup pour tes conseils ^^ | |
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| Sujet: Re: Liste 1100 pts contre du Nain | |
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| Liste 1100 pts contre du Nain | |
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