Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2500pts inhabituel

Aller en bas 
+3
Driik
Heimdall
Nartik
7 participants
AuteurMessage
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty15.06.14 15:13

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty15.06.14 16:38

C'est dans quelle optique?

Sinon tu ne peux pas jouer 17 rats ogres, ton régiment coûte trop cher. La limite de 25% est à 625pts.

Après, je trouve ta liste bizzare et j'avoue que tu risque de te faire légèrement balader. Ton pack de RO est immense, relativement peut manoeuvrable et trop fragile.
Tu as près de la moitié de ton armée dedans...

Dans une optique de tournois compète je dirais que c'est une liste qui se fera rouler dessus.
Pour de l'amical ou du tournois fun, pourquoi pas, mais il te manque quand même des esclaves et des redirecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty15.06.14 17:09

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty15.06.14 18:07

Je suis pas encore familiarisé totalement avec les quotas, tu as peut être raison.

Le problème avec les frénétiques c'est que ton adversaire va te balancer 5 cavaliers, il va te bloquer pour te forcer à charger et hop il t'emmène dans la pampa avec ton obligation de faire des charges irrésistibles...
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty15.06.14 20:31

Nartik a écrit:
Optique tournoi mais je veux une armée à l'opposé de ce qu'on voit en skavens.

En effet, c'est du jamais vu.

Nartik a écrit:
Je pensais que les choix spé c'était max 50% ? Donc 1250 pts ?

Oui c'est exactement ça

Nartik a écrit:
Pour les rat ogres frenetiques qui se feraient ballader, un bon vieux test pour réfrener la frénésie en début de tour
(10 relançable) devrait regler le probleme.

7 seulement via le Seigneur de Guerre si il survit au coup de canon qui risque de lui ramoner la face ( Avant que certains demande pourquoi, pas d'attention messire dans une unité de monstrueux ). Les rats ogre ne bénéficie pas de l'union fait la force.

Nartik a écrit:
Si quelqu'un a des conseil pour optimiser cette liste ?

Hm scinder les rats ogres en deux unités si tu tiens absolument à jouer l'une des unités spécial les plus nuls de notre livre d'armée.

Faire des listes fun pour des parties fun, je comprends très bien le concept. Je connais pas le tournoi mais avec ce genre de liste, tu va clairement à la fessé. Ton seul espoir de salut est que la Bannière d'Orage tienne suffisamment longtemps pour que les Rats-Ogres arrivent au CaC. Et même là encore, c'est pas certain qu'ils tiennent vu leurs pitoyables E 4 sans aucune sav.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty15.06.14 21:16

beaucoup de monde dit que les rats ogres sont les unités les plus faibles de notre livre mais personnellement je ne trouve pas. Il faut juste savoir quel sont les unités à évité et celle à chargé. A partir de sa il peuvent etre rentabilisé. Pour parlé de la liste par contre je suis d'accord 17 rats ogres ce sera donné des points facile à ton adversaire pas de bonus de rang pas de sauvegarde, sa va pas le faire. tes 17 rats ogres frapperons jamais tous ensemble si tu perd le combat tu peut leur dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty16.06.14 11:10

Sinon pour 250 pts de moins: deux abominations...
Et elles, ne t'inquiètent pas, elles font le café.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty16.06.14 15:27

tout d'abord félicitation ça c'est de la liste de poilu burné.

pour en revenir au CD de ton unité : ton unité en horde de rat ogres a 3 rang donc CD9 jusqu'à la perte de 11PV de RO ou de tout tes chef de meutes (qui sont ceux qui donne la règle "l'union fait la force" a l'unité via la règle "courir avec la meute")

après j'ai du mal avec le reste de la liste :
pas d'esclave
pas de redirecteur (enfin si 2 techno une fois leur joujoux utilisé)
des unité de GdC qui me paraissent un peux grosse (40 devrait être suffisant surtout si tu en profite pour ajouter de l'esclave)
une défense que je qualifierai de légère sur ton seigneur (au CaC il a au mieux une 3+ si on lui a pas pété l'armure avant sinon c'est une 6+).
au final seulement 3 unités a rang.
Je trouve les ratling un peu hors sujet (mais j'aime pas les ratling de base donc je ne suis pas forcement objectif mais bon 2 ratling ou un canon mon choix est vite fait).
Le PG est a poil et c'est ton seul magicien, si il disparait toute ta capacité de dissipation part avec lui.

j'ai surtout peur que la horde coute très cher pour une efficacité faible par rapport a 3 unités de RO de 6,6 et 5


et en regardant le déploiement de l'armée je continue a pensée que ça manque d'unité pour une armée skaven :
2500pts inhabituel 2500ho10
Revenir en haut Aller en bas
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty16.06.14 18:28

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty16.06.14 23:13

Citation :
Le seigneur avait quand meme une 4+ invu et une 3+ et donnait 6+ invu contre les machines de guerres

Si tu as une invu 4+ avec l'armure du destin, l’icône ne sert à rien vu que ton invu 4+ est valable sur les machines de guerre Smile

Il est vrai qu'on a pas un choix monumental d'unité opti ce qui fait qu'on a souvent la même base mais si tu joues en tournoi et que tu as envie de t'amuser un minimum, je ne te conseille pas trop de te lancer dans une armée aussi "molle".

Je suis le premier à aimer jouer fun mais en tournoi c'est limite impossible... Testé et vite oublié ! Personnellement passer mon temps à regarder mes adversaires jouer tout seul, très peu pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty17.06.14 0:40

Je suis d'accord avec Tcho.
C'est triste, mais il y a seulement deux ou trois listes qui tournent bien...

Après si c'est pour du tournois très mou ça peu être drôle, mais même là je pense que c'est quasi impossible de gagner.

A titre d'exemple, j'ai vu des mecs jouer des hordes de 50 orques noirs et rien d'autre sur la table. Ben spoiler, ça se fait balader.
C'est pareil pour tes rats ogres... Un mec te balance 5 cavaliers, t'emmène dans la pampa et puis hop c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty17.06.14 1:38

Alors, les RO, moi j'aime bien. En tournoi de 2222pts j'en ai sorti un pack de 8 et bien quand ça charge un pavé de nain ou d'ogre, ça fait son petit effet nos bestiaux à 4A F5 Smile

Bon courage pour trouver une liste qui te permettra de t'amuser avec nos gros rats (mon unité favorite, mais mal aimée).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty17.06.14 11:47

Nartik a écrit:
Merci j'essaie de changer des clones d'armées skaven qu'on voit tout le temps.

Pas d'attention messire arf ça rend la liste obsolète.C'est scandaleux d'ailleurs.
Le spécificité de l'armée est surtout visuelle, vu qu'il n'y que du plomb sculpté par Goodwin.

Les RO sont jouable ainsi que le seigneur sur ROB mais :
- tu dois construire ta liste autour
- tu ne peu pas faire de cette unité un deathstar (+ de 40% du prix de ton armée) car ça n'a pas de protection
- tu dois garder un certaine masse critique d'unité pour pouvoir occuper/rediriger ce que tu ne veux/peux pas battre


Nartik a écrit:
Le seigneur avait quand meme une 4+ invu et une  3+ et donnait 6+ invu contre les machines de guerres
aux rats ogres (dont le sien ?)et un -1 pour toucher au tir -3 avec la banniere.Mais bon c'est mort.

autant pour moi j’étais sur l'armure du bord du monde, j'avais pas les yeux en face des trous.

Nartik a écrit:
Aprés oui je peux faire 3 packs de 6 rats ogres sur 2 rangs et mettre le seigneur a pied dans un régiment de GdC.

Je suis conscient que l'abo est ultra optimisée mais bon, elle n'existait pas en  V1. 2500pts inhabituel 711622 

Je peux mettre 2 x 40 GdC et 2x 40 esclaves mais pas plus, sinon je vais manquer de figs.

j'ai jouer un peu avec ta liste et je partirai sur ça (bon ça été fait en 1/4 d'heure donc c'est pas optimisé a fond) :
Liste d'armée skavens "Rat Ogre is the way" : 2498.5 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (211pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : hallebarde(3pts); bouclier(3pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
      • objets magiques : Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman de préservation (45pts);


    • 1 Prophète gris (310pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman de fétide (30pts); Fragment de malepierre (15pts)




  • héros

    • 1 technomage (115pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);


    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);


    • 1 Chef (87pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard de Discipline (15pts);




  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (132.5pts)

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);


    • 40 Guerrier des clans (200pts)

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);


    • 10 vermines de choc (130pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);


    • 40 esclave (86pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);


    • 40 esclave (86pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);




  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (327pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(200pts) (5); chef de meute additionnel(24pts) (3); rat-ogre de maître(15pts);


    • 1 rats ogres (111pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement/options : chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts);


    • 1 rats ogres (287pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(24pts) (3); rat-ogre de maître(15pts);


    • 1 rats ogres (111pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement/options : chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts);




  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts


    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts





Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



les 7RO vont avec le seigneur et doivent pouvoir un peu s'éloigner de la bulle (CD8).
Les 6 RO par contre doivent impérativement être a 12 pas de la GB et du prophetes.
les paire de Rat Ogres sont des flechettes (ROdM devant, RO de base deriere + 2 chef pour éviter la stupidité au premier tir) a utiliser comme des chars pour ajouter un peux de soutient dans des CaC. Mais avec CD5 eux aussi doivent rester dans la bulle.

les GdC par 25 sont le bunker du PG et de la GB et doivent éviter les cac et donne un CD8 a 12 pas autour.

Les vermines ne sont la que pour la bannière (et peut être une petite protection pour le canon)

j'ai passer le petit techno fusée en mago malefoudre histoire de nettoyer les redirecteurs/enquiquineur de l'adversaire

au niveau déploiement ça donne ça (le gabarit correspond a la bulle de commandement PG/GB):
2500pts inhabituel 2500ro10

Édit : La liste est illégale car 4 unités spé identique a 2500pts
mais onpeu passer les RO par 6 a 8 ou prendre de CE a la place d'une flechette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts inhabituel Empty
MessageSujet: Re: 2500pts inhabituel   2500pts inhabituel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts inhabituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts Vs CV
» 2500pts vs EN
» (2500pts) vs CV
» Brutal [2500pts]
» Tournois {2500pts}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: