Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ogres vs Skaven ( 1500 points).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty
MessageSujet: Ogres vs Skaven ( 1500 points).   Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty26.06.14 20:19

Maljour à tous, j 'ai fait aujourd'hui une petite bataille contre les choses-ogres Ogres vs Skaven ( 1500 points). 275684 

Le camp ogre se composait de:

- 1 magicien niv.-2
- 1 stonehorne
- 1 tiran (GB)

- 8 ogres normal avec états majors complet
- 2 crocs-sabres
- 8 "ironguts"


Du cote skaven on a :

- 1 chefs avec la Gb et alebarde
- 1 technomage niv.-2 avec condensateur et obre

- 40 gdc avec états majors et mortier
- 20 vdc avec états majors, banniere de l'empire souterrain et lance feu
- 20 moines de la peste avec états majors
- 2 fléchettes de rats géants
- 4 rats-ogres avec 2 maitres de meutes
- 1 canon
- 1 abo  
TOTAL: 1476 points.


Déploiement:

le décor est constitué de 1 foret a droite avec une tour sur la colline (tout a fait a droite), une maison fond de table au milieu, une ruine a gauche, une foret fond de table a gauche.

Je mets mon abo a gauche (pour contourner la ruine et prendre les ogres de flan). Mes vdc et le lance-feu à 10 ps de celle-ci. Mon pack de  gdc  avec le technomge, le mortier et la GB au milieu ainsi qu'une fléchette. Les moines sur le cote gauche. Le canon dans la tour. Les RO et la 2 eme fléchette devant le tour.

Cote ogre, un croc-sabre tout a gauche, l'autre tout a droite. Son pak de 8 ogres avec le sorcier au milieu. Juste à cote, son stonehorne. Sur le cote gauche, ses 8 "ironguts" et son Tiran.

Tour 1 skaven:

Mon abo fonce de 14 pts sur le flanc gauche. Les vdc, le lance-feu et les gdc avancent tout droit pour s'abriter derrière la ruine. Les RO et les moines viennent se placer dans la foret sur le cote droit.
Magie: malefoudre tue 1 "ironguts"
Tir: le canon vise les "ironguts" et ne fais rien. Tout comme le mortier.
Cac:/

Tour 1 ogre:
son crocs- sabre charge les Ro de flanc. Les "ironguts" font de même mais de face.  Le croc-sabres de gauche se mets sur le flan droits des ogres "normaux". Ses ogre et le Gb avancent en direction des Gdc et des Vdc. Son stonehorne avance et est à 18 pas des Gdc et du technomage...
Magie: je dissipe tout
Cac: je tue 1 "ironguts" et enlève 2pv a un autre. En Revenge, lui me tue 3 Ro: je fuis, il me rattrape avec son crocs sabres. Ses "ironguts" rattrapent et  arrivent au contact des moines qui n'étaient pas loin.

Tour 2 skaven:
Les gdc avec la GB et le techno avancent en marche forcée et arrivent a 8 ps des ogre avec le sorcier mais surtout a 8 ps du stonehorne... Les vdc ne bougent pas et restent derrière la ruine. Le lance-feu s'approche des ogres. L'abo continue sur le flanc gauche ( de 15 ps, je n'avais pas prévu autant!!).
Magie:il active un objet magique qui fait que tout les sorciers dans un rayon de 1d6 * 10 ps se choppent un fiasco. Je fais 6 et perds tout mes des de pouvoir (j'en avais 5).
Tir: le mortier fait 1 mort chez les ogres. Le canon tire dans les ogres et en tuent 3!! Le technomage balance son orbe d'arian sur le stonehorne et... le TUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!( 50 points tue un monstre de 250 points)!!!
Cac: mes moine se font exterminer puis rattrapés mais arrivent tout de même a tué 1 "ironguts".

Tour 2 ogre:

Ses ogres et son sorcier charge les gdc. Les "ironguts" chargent de flanc les gdc. Son crocs-sabres charge le canon dans la tour; Quand a l'autre croc-sabre, il se met a 1 ps de l'abo.
Magie: il lance une boule de feu sur mes gdc et fais 4 morts.
Cac: je tue 1 ogre normale mais lui me tue en tout 10 gdc (dont mon techno.).
Test de com. : je fuis. Il me rattrape avec ses ogres et arrive au contact des mes vdc restées en retrait. Ses "ironguts" arrivent au contact de mon lance feu.
Les servant du canon et le crocs-sabre se font chacun 1 pv.

Tour 3 skaven :
Mon abo charge le crocs sabre.
Magie: plus de sorcier Ogres vs Skaven ( 1500 points). 828854 
tir: rien
Cac: l'abo défonce le croc-sabre et fais une charge irrésistible (elle fait 14 et arrive pile derrière la ruine ou elle vois le dos des ogres). De leur cote, mes vdc tuent 2 ogres. Elles ne sont plus que 12 trois quand le combat se termine. Ils parvienne toute fois a tuer un "ironguts".Tes de com. réussi!! De son coté le canon tue le croc-sabre.


Tour 3 ogres:
magie: il tente l'enorme boule de feu mais rate!
Cac: les vdc se font massacrées et s'enfuient. Les 4 ogres survivant les poursuivent tandis que les 5 "ironguts" chargent le mortier.

Tour 4 skaven:

L'abo charge de dos les ogres avec le sorcier.
Tir: /
Cac: l'abo détruit les ogres, seul le sorcier parvient à en réchapper; Il fuit mais je ne poursuis pas.
Les "ironguts" tue le mortier pour faire face a l'abomination.

Tour 4 ogres:

Les "ironguts"  et le Tiran chargent l'abo de face tandis que le sorcier (qui s'est rallié la charge de dos).
Magie: je dissipe tout
Cac: l'abo tue le sorcier ainsi que 2 "ironguts". En ripostant, les 3 "ironguts" et le Tiran me font perdre 4 points de vie. L'abo gagne le combat mais ils restent.

Tour 5 skaven:

magie:/
Cac: l'abo tue 2 "ironguts". En Revenge, le Tiran m'enlève les 2 dernier pv de mon abo Ogres vs Skaven ( 1500 points). 394135 .Trop horrible pour mourir: 6 et elle récupère 2 points de vie Ogres vs Skaven ( 1500 points). 12860  Ogres vs Skaven ( 1500 points). 12860  Ogres vs Skaven ( 1500 points). 12860 

Tour 5 ogre:
L'abo tue le dernier "ironguts" et enlève 4 pv au Tiran. Ce dernier m'enlève... 1pv Ogres vs Skaven ( 1500 points). 725416 . Il perd le combat et s'enfuit. Je ratrappe Twisted Evil  Twisted Evil 

VICOIRE DES SKAVENS AVEC 325 POINTS A 0 Ogres vs Skaven ( 1500 points). 1974  Ogres vs Skaven ( 1500 points). 405959  Ogres vs Skaven ( 1500 points). 977754 

Voilà, j'espère que ca vous aura plu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
deskiller
Guerrier des clans



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2014

Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Skaven ( 1500 points).   Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty21.07.14 21:59

Y a pas un soucis le sorcier ne pouvais pas déclarées de charge vue qu'il c étais rallier le même tours?
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Skaven ( 1500 points).   Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty22.07.14 10:00

l'objet qui te fait faire des fiasco est le coeur infernal et de mémoire c'est 1D6 *5 pas et non 10 (ça serait trop horrible une portée de 10 à 60 pas!!!!, déjà que là il pique beaucoup!!!)

et un tyran ne peux pas porter la GB, seul un cogneur le peut (pas les même stats....)

par contre les servants qui survivent au croc de sabre malgré la peur et les stats de celui-ci: chapeau!!!!
ne parlons pas de l'abo qui fait le café!!!^^
juste une question car j'ai un doute: la régle "trop horrible pour mourir" est-elle considérée comme une régénération en ce qui concerne les attaques enflammées?
parce que si oui, son sorcier (ventre feu) a des attaques enflammées de base...donc il n'y aurait pas de régénération dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Skaven ( 1500 points).   Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty22.07.14 11:11

Citation :
la régle "trop horrible pour mourir" est-elle considérée comme une régénération en ce qui concerne les attaques enflammées?
parce que si oui, son sorcier (ventre feu) a des attaques enflammées de base...donc il n'y aurait pas de régénération dans ce cas...

Si tu perds un PV par une attaque enflammée le tour ou l'abomination est morte, on ne doit pas faire de jet dans le tableau "trop horrible pour mourir". L'abomination est définitivement morte.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Skaven ( 1500 points).   Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty22.07.14 11:52

_tcho a écrit:
Citation :
la régle "trop horrible pour mourir" est-elle considérée comme une régénération en ce qui concerne les attaques enflammées?
parce que si oui, son sorcier (ventre feu) a des attaques enflammées de base...donc il n'y aurait pas de régénération dans ce cas...

Si tu perds un PV par une attaque enflammée le tour ou l'abomination est morte, on ne doit pas faire de jet dans le tableau "trop horrible pour mourir". L'abomination est définitivement morte.

merci pour la précision!!!(je savais qu'il y avait un truc mais je ne me rappelais plus quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Skaven ( 1500 points).   Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty22.07.14 11:59

_tcho a écrit:
Citation :
la régle "trop horrible pour mourir" est-elle considérée comme une régénération en ce qui concerne les attaques enflammées?
parce que si oui, son sorcier (ventre feu) a des attaques enflammées de base...donc il n'y aurait pas de régénération dans ce cas...

Si tu perds un PV par une attaque enflammée le tour ou l'abomination est morte, on ne doit pas faire de jet dans le tableau "trop horrible pour mourir". L'abomination est définitivement morte.

Si tu perds un PV par une attaque enflammée le tour ou l'abomination est morte, on ne doit pas faire de jet dans le tableau "trop horrible pour mourir". L'abomination est définitivement morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Contenu sponsorisé





Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Skaven ( 1500 points).   Ogres vs Skaven ( 1500 points). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres vs Skaven ( 1500 points).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: