Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ligne de vue du Canon à Malefoudre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 14/03/2014

Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty
MessageSujet: Ligne de vue du Canon à Malefoudre   Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty01.07.14 21:26

Salutations,

je viens d'avoir récemment une partie où mon adversaire surpris que je dépose mon canon à l'arrière de mes lignes, me demande comment il peut tirer au-dessus des unités. Je ne sus quoi lui répondre car rien n'indique qu'il le peut dans le LA. J'ai toujours considéré qu'il pouvait le faire et j'ai regardé sur le forum des post validant cette capacité.

Mais avez-vous une règle, quelque chose d'écrit qui prouve qu'il peut le faire ?Car bon passer toute partie avec un canon qui tire une fois, moyen.

Dites moi !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue du Canon à Malefoudre   Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty01.07.14 22:16

Dans Warhammer V8 on utilise les lignes de vue réelle de la figurine, donc ses yeux...

Si ta figurine voit la cible, tu peux lui tirer dessus, après tout, le tir ne démarre pas du socle mais de la bouche du canon Smile
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue du Canon à Malefoudre   Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty02.07.14 9:28

Et ça provoque un ensemble de connerie du style des conversions à la con pour surélever les figurines...
Je ne sais pas dans quel milieu tu joues, mais chez nous, on a conventionné tout ça.
Ceci dit, ça ne change rien pour ton cas Sharur. En v8, pour tirer avec un canon, il faut voir le point d'impact du canon, pas l'unité visée. Et donc, avoir une ligne de vue sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 14/03/2014

Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue du Canon à Malefoudre   Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty02.07.14 11:12


Merci pour vos réponses !Cela fait un moment que mon adversaire et moi n'avons pas joué, il faut se remémorer les règles. Surtout pour le canon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue du Canon à Malefoudre   Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty02.07.14 13:00

hebus a écrit:
En v8, pour tirer avec un canon, il faut voir le point d'impact du canon, pas l'unité visée. Et donc, avoir une ligne de vue sur ce point.

Je reviens sur ce point qui n'est pas totalement exacte et qui pose un soucis en ce moment dans les tournois. Le point ciblé doit être sur le sol et dans ce cas, il a été nécessaire de finir ce qu'était le sol.

Certains tournois disent que le sol est tout ce qui est naturel tel que les collines, un sol de forêt, ou juste la plaine... D'autres tournois prennent le format ETC, qui est la convention la plus poussée pour les rêgles de tournoi, indique que le sol n'est que la plaine. Le point visé (et qui doit être vu par le canon) ne doit donc pas se situé sur un élément de décors et ce quel qu'il soit. Pas de point choisi sur une colline ou dans un champ, .....
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue du Canon à Malefoudre   Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty02.07.14 15:05

rouxor a écrit:
hebus a écrit:
En v8, pour tirer avec un canon, il faut voir le point d'impact du canon, pas l'unité visée. Et donc, avoir une ligne de vue sur ce point.

Je reviens sur ce point qui n'est pas totalement exacte et qui pose un soucis en ce moment dans les tournois. Le point ciblé doit être sur le sol et dans ce cas, il a été nécessaire de finir ce qu'était le sol.

Certains tournois disent que le sol est tout ce qui est naturel tel que les collines, un sol de forêt, ou juste la plaine... D'autres tournois prennent le format ETC, qui est la convention la plus poussée pour les rêgles de tournoi, indique que le sol n'est que la plaine. Le point visé (et qui doit être vu par le canon) ne doit donc pas se situé sur un élément de décors et ce quel qu'il soit. Pas de point choisi sur une colline ou dans un champ, .....
Pour faire simple il y a, comme pour beaucoup de règles de warhammer, plusieurs versions qui s'opposent:

La version FER des règles qui disent que le canon doit choisir un point du champ de bataille en vue. Les décors se posant sur le "champ de bataille", ils sont dissociés de ce dernier, et on ne peut donc pas choisir un point étant sur un décor (colline, forêt etc etc). Cette version permet notamment de choisir un point avant un colline et de tirer sur une cible cachée derrière car rien ne précise qu'il faut voir une figurine ennemie (seulement le point d'impact!).

A coté de ça, la plupart des tournois utilisent une convention qui oblige à voir un ennemi dans la direction visée, et qui autorise aussi à positionner le point visé sur un élément de décor.



Je profite du sujet pour poser un petite question : grande interrogation l'autre jour en pleine partie et après 20 minutes de recherches on a rien trouvé : les bâtiments arrêtent-ils les boulets de canon? Il est bien précisé que les "obstacles" les arrêtent et sont détruits, mais rien sur les bâtiments. Du coup on a joué : un perso touché avant le bâtiment (fig individuelle), la troupe dans le bâtiment touchée (1D6 touchent car associé gabarit), et la troupe qui était derrière le bâtiment touchée aussi (une catapulte).
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue du Canon à Malefoudre   Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty02.07.14 15:14

rouxor a écrit:
hebus a écrit:
En v8, pour tirer avec un canon, il faut voir le point d'impact du canon, pas l'unité visée. Et donc, avoir une ligne de vue sur ce point.

Je reviens sur ce point qui n'est pas totalement exacte et qui pose un soucis en ce moment dans les tournois. Le point ciblé doit être sur le sol et dans ce cas, il a été nécessaire de finir ce qu'était le sol.

Certains tournois disent que le sol est tout ce qui est naturel tel que les collines, un sol de forêt, ou juste la plaine... D'autres tournois prennent le format ETC, qui est la convention la plus poussée pour les rêgles de tournoi, indique que le sol n'est que la plaine. Le point visé (et qui doit être vu par le canon) ne doit donc pas se situé sur un élément de décors et ce quel qu'il soit. Pas de point choisi sur une colline ou dans un champ, .....
En ETC, tu peux pas tirer sur une colline ?! Ca m'étonne ça. L'ETC, ils visent à équilibrer, certes, mais ils donnent des conventions de vision, genre de l'infanterie ne voit pas derrière de l'infanterie, de la cavalerie voit derrière l'infanterie mais pas derrière de la cav ou plus gros, etc...
Du coup, ça m'étonne qu'on ne puisse pas viser une colline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue du Canon à Malefoudre   Ligne de vue du Canon à  Malefoudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de vue du Canon à Malefoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: