Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Listes opti pour tournoi 2121pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Listes opti pour tournoi 2121pts Empty
MessageSujet: Listes opti pour tournoi 2121pts   Listes opti pour tournoi 2121pts Empty06.08.14 17:54

Malejour à tous !!


Participant à un tournoi no limit à format 2121pts avec seule restriction l’interdiction de triplettes en spé je viens vers vous pour susciter vos avis car je suis un peu paumé par la taille de ce format et je n'arrive pas à caser tout ce que je veux ( enfin sans tricher je veux dire... Listes opti pour tournoi 2121pts 977754 )

Liste 1

Seigneur

Prophète gris
Pierre d'obsidienne
baguette tellurique : 310 pts

TOTAL : 310pts


Héros

Chef PGB bannière orage : 120pts
1 techno sorcier niveau 1 : 65pts
1 techno sorcier niveau 1 : 65pts
1 techno orbe d'airain : 65pts
1 techno fusée funeste : 45 pts
1 chef hallebarde, breuvage skaven : 97pts

TOTAL : 457 pts

Base

40 guerriers EM : 180pts
30 vermines EM : 235pts
50 esclaves EM : 106pts
50 esclaves EM : 106pts

TOTAL : 627 pts

Unités spéciales :


6 coureurs d’égouts frondes, attaques empoisonnées : 108pts
6 coureurs d’égouts frondes, attaques empoisonnées : 108pts

TOTAL : 216pts

RARE

1 ABO (Marguerite) pieux de malepierre : 250pts
1 ABO ( Steven) Pieux de malepierre : 250 pts

TOTAL : 500pts


TOTAL 2110pts


Voilà voilà
En gros pour la stratégie le prophète et la gb va dans les 40 guerriers. Les techno dans les esclaves pour ajout de cd ou les tp via évasion pour l'orbe. les technos niveau 1 soit vermines soit guerriers soit seuls en mode planqués.
Je redirige avec les technos une fois leur objets utilisés j'englue avec les esclaves. Les coureurs flingues les machines. La bannière d'orage gére les volants le temps de les chopper.
Le but est de gérer les problèmes à la magie et engluer les trucs dangereux puis de rouler sur le mec d'en face avec les abos.

Seul truc qui me fait peur sont les abos et les pâtés genre 15 bêtes de nurgle ou troll... Après les PD demons volant de nurgle aussi.
J'adore cette liste car fan de l'abo...


Liste numéro 2 :


Seigneur:


Prophète gris
talisman de préservation
parchemin de pouvoir

TOTAL : 320pts

Héros

1 technomage fusée funeste 45 pts
1 technomage orbe d'airain 65 pts
1 GB bouclier, pierre d'obsidienne.122pts
1 technomage niv 1  condensateur PAM : 110pts
1 technomage à poil 15pts
1 technomage à poil 15pts

TOTAL : 367pts

Base


30 vermines EM  : 235pts
39 guerriers EM boucliers : 185.5pts
50 esclaves EM : 106pts
50 esclaves EM : 106pts
1 lance feu 65pts


TOTAL : 697.5pts


Unités spéciales


7 coureurs d'égouts frondes attaques empoisonnées : 126 pts
7 coureurs d'égouts frondes attaques empoisonnées : 126 pts

TOTAL :252pts


Rare:

1 canon à malefoudre 90pts
1 canon à malefoudre 90pts
1 roue infernale 150pts
1 roue infernale 150pts

TOTAL 480pts


TOTAL 2116.5pts


Donc là c'est l'exact opposé... On part sur pas mal de magie avec beaucoup de tirs qui se veulent dévastateurs par contre au cac aucun marteau : le prophète et la GB au centre dans les guerriers. Les technomages dans les esclaves pour rajouter à la réorientation et faire perdre du temps à l'adversaire et optimiser les phases de tir.

Le tout étant d'avoir vraiment de l'opti pour un tournoi ou d'après ce que j'ai su les mecs d'en face ne seront vraiment pas en mode poètes...

Merci d'avance pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Sevatar69
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2014

Listes opti pour tournoi 2121pts Empty
MessageSujet: Re: Listes opti pour tournoi 2121pts   Listes opti pour tournoi 2121pts Empty06.08.14 22:52

Bonsoir à toi !

Première réponse Skavens pour moi alors je vais essayer de faire de mon mieux Wink

Pour les Abo, j'enlèverai le pieux de malpierre : tu seras en No Limit, donc tu risques de croiser une bannière du dragon monde donc à éviter je pense ..

Je payerai une potion d'impétuosité sur le techo à poil pour rediriger et éviter de rater un test de terreur ... Tu as pensé au condensateur sur un techno lvl 1 ?

Essaies peut être de payer une invu à ton PG (liste 1)

Les coureurs aucun souci à éviter quand même avec la bannière orage

Peut être 1 ou 2 fléchettes de rats géants pour la redirection

Ma maigre participation, courage pour ton tournoi

PS : au passage, je te conseil de lire ce sujet (https://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitive) qui est très utile en tout cas il l'est pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Listes opti pour tournoi 2121pts Empty
MessageSujet: Re: Listes opti pour tournoi 2121pts   Listes opti pour tournoi 2121pts Empty07.08.14 19:27

PLom !!

Pieux or not pieux that is the question... pas de pieux pour les hauts elfes ou des pieux pour les colonnes de zombies avec full éthéré au premier rang comme à mon dernier tournoi... Question difficile mais je pense que priver les elfes d'une 2+ invu peut être une bonne idéee et puis 30pts d'économisés à ce format ça fait deux technomages redirecteurs.

Pour les tests de terreur je compte sur le cd du gégé avec relance de bannière ou engluer avec du gros pâté.
Pour le condensateur avec le niveau 1 je me pose sérieusement la question car ça ferait un bon sniper de téléguideur d'abos...Je me tâtai même à en coller un avec l'anneau de rubis qui colle des boules de feu

Les coureurs n'aime pas la bannière d'orage ça c'est sur mais d'après mon expérience et vu qu'elle à une chance sur deux de s'arrêter à chaque tour ils seront moins gênés que l'adversaire. En gros je pète la bannière pour un tour ou deux le temps de calmer les volants et les machines de guerres et pour qu'au tour deux il arrivent sur place ou se mettent en place à portée de tir...Je la joue avec la doublette d'abos car ça calme un peu les tirs le temps que les deux petites énervées arrivent au cac mais bien sur pas avec une doublette de canon ça me gênerais sans doute plus par contre.
Les fléchettes de rats j'ai du mal ou plutôt je les joue mal...Je n'ai pas encore trop l'habitude mais j'avoue qu'il y a un potentiel; suffit de voir l'article de rhonono sur le sujet : le coup de la doublette de flèche pour forcer à exposer son flanc... juste magnifique. Donc à retravailler en ce qui me concerne.


Je retravaille sur une liste avec la doublette de canon et de roue avec mass technomages quasi à poil ou du niveau 1 avec condensateur pour fiabliser la magie ou sniper tous les trucs rapides et protéger mes canons. Par contre ça manque de marteau qui tape dur genre l'abo justement.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Listes opti pour tournoi 2121pts Empty
MessageSujet: Re: Listes opti pour tournoi 2121pts   Listes opti pour tournoi 2121pts Empty13.08.14 10:16

Salut, salut.
Je vois qu'on va à Nantes hein? ^^
On se croisera pas sur celui là, je pourrai pas faire le déplacement.

Pour ta liste, voilà pour info ce que j'avais préparé (à peu près) comme liste de test:

Prophète gris: Baguette tellurique

Chef: GB, Bouclier, Etendard de discipline

Technomage: Fusée

Technomage: Potion d'impétuosité

Prêtre de la peste: Creuset, Fléau, PAM, Icône de fer maudit

30 VDC: EMC, Bannière d'orage

34 GDC: EMC, Bouclier

45 esclaves: Musicien

45 esclaves: Musicien

30 MdP: EMC, Bannière pesti

7 Coureurs: Frondes, empoisonnées

Abo: Pieux

Abo:

Voilà pour te donner une idée, c'est une liste que j'ai testé contre trois adversaires et qui tourne pas mal.

Concernant tes listes:

Au vu des scénar, tu dois absolument mettre des EMC dans tes régiments.
Tu ne peux pas contester ou prendre d'objectif si tu n'as pas l'EMC. Et je ne crois pas qu'on puisse mettre des étendards sur les esclaves, contrairement à ce que tu met dans tes listes.

Après moi je préfère la première de tes deux propositions. Là tu as de quoi impacter au close.
Ta deuxième liste, malheureusement si tu te fait engager c'est fini. Tu n'as pas le droit à l'erreur.
Avec deux abos tu as déjà de quoi menacer et tes adversaires devront être prudents. Contre l'autre liste, si la magie et le tir ça foire, ben t'es foutu...

Voilà mon avis, qui, comme d'habitude, n'engage que moi.

A plus et bon tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Listes opti pour tournoi 2121pts Empty
MessageSujet: Re: Listes opti pour tournoi 2121pts   Listes opti pour tournoi 2121pts Empty13.08.14 16:31

au vue des conseils déjà donné pa rd'autres sur les différentes listes postées sur le forum:

liste 1:

- les pieux... perso j'en mettrai une avec et une sans : histoire de pas filer la 2+ invu aux nelfes trop facilement mais de pas voir l'abo bloquer par des nuées d'esprit en vadrouille et/ou le pack de zombies full éthéré au premier rang comme tu as connu! bonus: tu économises des points, toujours utile

- je mettrai des champions dans tes unités ne serait-ce que pour gagner 1 phase de CaC si on t'envoie un gros bill => défie mais tu sauves les meubles et limites la casse mine de rien, voir tu fais gagner 1 tour à ton perso et pouf une chance de plus de passer évasion pour le virer de ce CaC si besoin!!

- possible de mettre skataplasme sur ton PG (je ne sais plus dans quel catégorie il se range...)?

- des fléchettes de rang géants pour rediriger et/ou éviter qu'il ne te téléguide les abo...


liste 2:

- pas de réorienteurs... flechette de rats???

- les roues vont être biens seules en avant de tes troupes et rien pour les seconder en cas de charge/impact...si elles font pas le café au tour 1 elles sont mortes...et contre certaines troupes bien armurées et/ou populeuses...j'ai peur qu'elles ne fuient rapidement... (mais c'est mon avis)


perso j eme sentirai plus à l'aise avec la première liste avec 2-3 modifs, surtout si en face c'est pas des poêtes.... Listes opti pour tournoi 2121pts 12860 
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Listes opti pour tournoi 2121pts Empty
MessageSujet: Re: Listes opti pour tournoi 2121pts   Listes opti pour tournoi 2121pts Empty13.08.14 18:41

Plop,

Bon ben oups un peu tard !

J'ai envoyé ma liste hier et un gros on part sur 4 régiments d'esclaves par 40. Un seul de guerriers par 30 un PG sur cloche avec doublette de canon, de roue et de coureurs avec frondes et attaques empoisonnées par 6. j'ai aussi une dizaine de techno ou ça va du porteur d'objets du niveau 1 et du redirecteur à poil...( je mettrai la complète avec mon rapport.)

J'allais partir sur une doublette d'abo car j'adooooore l'abo, vraiment mais ça se redirige bien trop facilement et elles ne foutent absolument rien de la partie pour 235 pts soit un canon et une roue...: On part sur des mecs qui ne sont pas en mode mou et une simple poignée de cavaliers légers vont lui faire faire de la merde toute la partie dans des listes savonnettes dures.

Les fléchettes de rats ? sur la papier je suis vraiment pour.... En réalité et sans savoir sur qui je tombe c'est une catastrophe : cible de choix pour des archers, frondeurs, sarbacanes etc ils n'arrivent pas à temps a distance pour la redirection dès qu'il y a des tireurs en façe et ils ne servent qu'a générer des test de panique...

Les moines avec le creuset ? : un seul problème la frénésie et le fait qu'on doivent obligatoirement poursuivre; cela me gêne mais je testerai même si dans mon groupe de joueur avec des PD de nurgle des guerriers du chaos ou de simple redirecteurs : skins, cavaliers...ils vont se faire balader.

@Heimdall : oui il y a un scenario avec objos et je n'ai qu'une bannière mais la liste m'avantage sur les deux autres scenarios et puis encore faut-il avoir une unité en vie a côté de l'objo avec emc pour le prendre et je compte bien raser des trucs en face à coup de canons et autres sorts même si je préfèrerai le Cac.
Après j'avoue aucun impact au close mais 4 gros pâtés d’esclaves et des technomages redirecteurs qui restent dans les escouades au début pour éviter de se faire sniper comme les fléchettes; et masse tir et magie...
Réponse dans deux semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Listes opti pour tournoi 2121pts Empty
MessageSujet: Re: Listes opti pour tournoi 2121pts   Listes opti pour tournoi 2121pts Empty15.08.14 21:50

Innocence Lost tu as un problème de points sur ta liste:

Les esclaves n'ont pas accès au porte étendard donc pas EM mais MC à la rigueur et les 50 esclaves coûtent 100 points donc 104 pts avec le champion et le musicien.

EDIT: De plus un lance-feu coûte 70 points.

EDIT: Le technomage niveau 1 ne peut pas porter le condensateur et le pam se sont deux objets cabalistiques.

Je n'ai pas vérifié le reste.

Dernier edit... soit tu as oublié de noté le C dans EMC soit tes coût en points sont faux, je me suis arrêté aux vermines de choc.
EMC = Etat Major Complet ou Etendard Musicien Champion.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Listes opti pour tournoi 2121pts Empty
MessageSujet: Re: Listes opti pour tournoi 2121pts   Listes opti pour tournoi 2121pts Empty15.08.14 23:00

Plop,

Désolé pour le gros malentendu quand je dis EM c'est état major complet dans ma tête; j'aurai du mettre EMC pour que ce soit plus complet dsl je changerai la prochaine fois.
Pour les esclaves je les joue avec musicien et champion a 6pts les deux plus 100 pts d'esclaves on doit être bon sans le malentendu.
Autant pour moi pour le lance feu c'est 70..;tellement pas l'habitude de le jouer et d’ailleurs viré de la liste finale je n'aime pas filer des points à l'adversaire...
Vermines: Cf explication plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes opti pour tournoi 2121pts Empty
MessageSujet: Re: Listes opti pour tournoi 2121pts   Listes opti pour tournoi 2121pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes opti pour tournoi 2121pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes pour tournoi à 1500pts
» [2000] Pour opti
» [2000] pour un tournoi
» 5 300 pts pour tournoi
» (2000) pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: