Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plateaux low cost et aimantation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty04.09.14 20:48

Salut

Je cherchais des plateaux pour mes petits ratons, mais en arrivant à mon GW, je me suis dis que ça ne devait pas être très compliquer à faire.
Donc voilà je voudrais me faire des plateaux de mouvement, je comptais utiliser du carton épais auquel je rajouterai des bords (en carton ^^). Mais je me demande si ça sera assez rigide.
Donc si vous avez des techniques n’hésitez pas !

Merci et maljournée à tous !


Dernière édition par Watman le 04.09.14 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Re: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty04.09.14 21:17

Salut! Perso avant "d'investir" j'utilisait du carton fin genre paquet de cereales comme base, et pour les cotés je me servait du bord des grappes de figs. voili voilou apres c'est pas tip top. Sinon y'a toujours la solution plaque en metal mais faut etre un minimun outillé. Ou tu peut en trouver predecoupée chez Hobby max (et des aimants par la meme occasion), mais je sais pas si c'est moins cher que chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Re: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty04.09.14 22:06

Agone a écrit:
Perso avant "d'investir"

Est-ce vraiment bon d'investir ?

Agone a écrit:
j'utilisait du carton fin genre paquet de cereales comme base,

Je compte faire ça mais en collant les deux cotés du paquet, mais je ne me demande si ce n'est pas trop light.

Angone a écrit:
chez Hobby max

Je ne suis pas sur d'en avoir un près de chez moi. (J'habite à Rouen)

Angone a écrit:
(et des aimants par la meme occasion)

Je profite de ce que tu me dis pour rajouter une question.
Aimantez ses figurines pour les transporter c'est vraiment pratique ?
et dans quelle type de boite les ranger vous ?
Où trouver les aimants ?
Plaque métallique ou aimantée comme base ?

Merci et que le Grand Rat Cornu, loué soit il vous aide dans vos tâches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Re: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty04.09.14 23:14

Alors mon point de vue ^^:
-Investir c'est pas mal ca fait une base solide pour trimballer ses figs sur un champ de bataille, mais bon c'est cher pour un bout de plastoc qui doit couter 20cent a la production
-Les 2 cotés collés ca devrait le faire, les ratons ca pese pas lourd, c'est pas du GDC non plus ^^
-Hobby max je commande sur le net, livraison par la poste, apres faut pas etre pressé, ils sont un peu lent
-Les aimants c'est bien! Chez Hobby max égalemment, meme les petits 2mm sont tres puissants je trouve. Plaque metallique comme base dans mon cas. Et pour ranger mes quelques 200 fantassins une grande boite pvc avec couvercle relativement plate (trouvée chez carrefour), j'ai collé de la mousse(piquée sur un vieux fauteuil) sur les rebords et je rajoute une mousse par dessus les figs, pour qu'elles soient bien bloquées et qu'elles ne gigotent pas trop durant le trajet (apres je bouge en voiture moi, pour le tram/bus/metro ca va etre plus complexe)

Voila l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Re: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty04.09.14 23:27

Oui pour un jeunot avec pas beaucoup d'argent 20euro les plateaux c'est cher ^^

Je sais ou trouver ma mousse, j'en ai vu de la super dans un magasin de musique, et pour pas cher
Et je compte aller à Leroy Merlin pour les aimants et la plaque de métal.
Ensuite il ne me restera plus qu'à trouver une boite.

Agone a écrit:
pour le tram/bus/métro ça va être plus complexe)

Et oui, à mon age je n'ai pas de voiture ^^ Et j'utilise souvent les transport en communs (tous les jours...)
Mais lorsque je fais une bataille à l’extérieur (pas chez moi), je m'arrange pour me faire emmener par papa-maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Re: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty05.09.14 7:56

J'ai fait dans l'ultra luxe mais pour être sur que mes figs ne bouge pas dans les transport.

J'ai pris les plaques régimentaires GW: 13€ pour faire 8 plaques de 20 piétons soit 160 fig. J'ai collé dessus une plaque en métal trouvé chez Leroy Merlin. C'est une très grande plaque qui m'a coûtée quelques euros mais j'estime 05€ par plaques de 20 figurines.

J'ai ensuite percé les plaques GW, puis collé les plaques métal sur les GW et collé des aimant rond dans les trous. Je mets aussi un aimants sous chaque figurine. J'en ai eu pour 8€ d'aimants et je n'ai pas tout consommé.

Enfin, j'ai acheté une caisse à outil en acier peint pour 12€. De cette manière, je transporte mes figurines aimantées sur leur socle de mouvement, eux-même aimantés dans la caisse à outil. Je n'ai jamais eu une seul casse de figurine pendant les transport malgré tous les tournois que je fais.

Pour 160 figurines, il faut compter 33€ (caisse à outil incluse et elle peut prendre beaucoup plus de figs) + la colle est un peu de temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Re: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty05.09.14 18:45

Pas bête le coup de la boite à outil... Je pensais encore me faire une boite à chaussure customisée ^^
Par contre je la repeindrai sans doute car je doute d'en trouver une jolie.
Par contre tu a trouvé les aimants à Leroy Merlin ?

Merci de votre aide les coupains
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Re: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty06.09.14 14:41

non, je l'ai achète sur le site super magnete ou chez un revendeur de figurine qui en a acheté un gros stock sur internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Re: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty06.09.14 20:15

Oki merci mais je ne vais pas pouvoir en acheter sur internet.
Donc je me chercherai un magasin.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateaux low cost et aimantation Empty
MessageSujet: Re: Plateaux low cost et aimantation   Plateaux low cost et aimantation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux low cost et aimantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: