Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty
MessageSujet: [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p   [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty08.09.14 12:38

Bonjour à tous,
Jouant généralement dans une optique de tournoi et dans un milieu dur, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de ma liste.

Seigneur (590/600):

- Prophète gris Général: Baguette tellurique, Talisman d’endurance
- Prophète gris: Parchemin de dissipation, Pendentif macabre

Héros (310/600):

- Technomage: Fusée funeste
- Technomage: Orbe d’Airain
- Technomage: Potion d’impétuosité
- Technomage: Pierre d’Obsidienne
- Chef: Grande bannière: Bannière d’orage

Base (700/600):

- 50x Esclaves: Musicien
- 50x Esclaves: Musicien
- 5x Rats géants: Maître de meute
- 5x Rats géants: Maître de meute
- 30x Guerriers des clans: Musicien, Etendard, Grandes-griffes, boucliers
- 35x Vermines de choc: Musicien, Etendard, Grandes-dents, Bannière de l’empire sous-terrain

Speciale (234/1200):

- 6x Coureurs d’égout : Frondes, Attaques empoisonnées
- 7x Coureurs d’égout : Frondes, Attaques empoisonnées

Rare (565/600):

- Canon à malefoudre
- Canon à malefoudre
- Roue infernale
- Abomination de malefosse
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty
MessageSujet: Re: [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p   [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty08.09.14 13:21

J'aime bien ta liste et je pense qu'elle doit très bien fonctionner.

Quelques petites remarques mais qui ne sont que des autres possibilités.

tu as 6 redirecteurs possibles + deux gros pack d'esclaves ce qui fait pas mal de points en sacrifice. Depuis quelques parties, je remplace les rats géants par une ratasphère ce qui me laisse un redirecteur mais aussi une possibilité d'aller mettre quelques blessures dans certains combats. Plus je la joue et plus je me pose la question d'en mettre 2.

Autres petit point, 2 gros pack d'esclaves ne sont rentables que si tu as en face beaucoup de choses capables de tout casser au CAC. C'est rarement le cas. Je joue plus sur un pack de 40/50 et 2 packs de 20/25 chacun. Surtout avec deux canons à protéger. Tu laisse un des petit pack à proximité et tu bloques la cav légère qui va te les supprimer trop facilement.

Enfin, j'aime aussi la combo avec le condensateur sur un techno niveau 1 (coupler ou non à la fusée). Ça peut te permettre d'avoir 2 fois malefoudre (dont une fois booster), d'avoir 33% de chance d'avoir un dé de pouvoir en plus, d'avoir plus de chance d'avoir d'autre sort que malefoudre, et ça te permet de mieux gérer tout ce qui est petits groupes de tirailleurs, skinks, ombres, CE,.....


Dans tous les cas, ta liste est très bonne et ce que je t'ai indiqué ne sont que des modifications lièes à des styles de jeux différents mais tout aussi compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

[2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty
MessageSujet: Re: [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p   [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty08.09.14 14:19

Liste très fortes mais quelques remarques :


- 30x Guerriers des clans: Musicien, Etendard, Grandes-griffes, boucliers
-> chausson j'imagine, et j'ai envi de dire pourquoi des GdC et pas des esclaves? tu économiseras en points et ça fera le travail aussi bien (à moins que ça soit le besoin de bannières pour des scénarios?)

- 35x Vermines de choc: Musicien, Etendard, Grandes-dents, Bannière de l’empire sous-terrain
-> je préfère de loin la bannière tranchante, et je trouve que 35 c'est vraiment peu : 45 bien mieux et avec un assassin potion de force et D3 pv.

- Roue infernale
- Abomination de malefosse
-> préférence pour la doublette (roues ou abo). Une doublette de roue rentre bien dans ta liste, et ça te permet de gratter quelques points pour essayer de mettre un assassin ou plus de VdC (quitte à virer quelques protections sur les prophète pour gratter les points qu'il te manque amha)...?


Belle liste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty
MessageSujet: liste opti   [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty11.09.14 23:54

Bonjour,

Je viens faire quelques remarques

Dans le but d'optimiser ta liste j'apporterais les modifications suivantes :

Perso :

Si tu as des points j'essaierais de mettre des fragments sur le prophete non general

Unites de base :

je ne jouerais pas les vermines de chocs et je les remplacerais par des guerriers des clans avec lance feu. C'est dommage mais les vermines ne servent quasimment jamais et ne valent pas plus que des GDC contre pas mal d'armees le choix de la banniere de l'empire souterrain est bien quand tu affrontes de l'elfe ou du gobelin mais des qu'il y a de la sauvegarde ou de la grosse endu elle ne sert plus a rien.
le lance feu fait bien plus peur et oblige l'adversaire a le cibler pour s'en debarrasser (donc perte de temps pour ton adversaire).

pour les esclaves je monterais l'effectif a 60 si tu veux faire dans l'opti pour moi c'est le minimum afin de retarder un max les unites marteaux

les rats geants je les jouerais par 4 (2 pour suivre les roues et 2 pour retarder le corps a corps des esclaves).

Unites special :

Si tu as assez de points tu peux les monter a trois fois 6. Perso je ne les joue pas par 9 car ils valent trop de cher et cela ne correspond pas a une tactique denie de point (le but etant que tu es un maximum d'unite valant moins de 150 points).

Unite rare :

Je remplacerais l'abo par une seconde roue infernale, c'est sure que l'abo est sans conteste le meilleur monstre de battle mais dans ta liste tu as deja 2 prophetes gris pour gerer l'infanterie ainsi ou du lance feu (si tu en joues). Par contre la grosse sauvegarde et la cavalerie monstrueuse avec seulement une roue et deux canons cela ne suffira pas surtout contre de l'empire ou de l'ogre. Alors que la roue peut vite devenir genante pour l'adversaire (ce n'est que mon avis)

resultat cela donne une liste difficile a aborder pour ton adversaire car au final tu n'as rien de valeur sur la table a part tes deux prophetes que tu surprotege. Normalement il arrivera souvent au tour 5 en se rendant compte qu'il ne t'as quasiment rien pris alors que toi tu auras deja rase la moitie de son armee

voila
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty
MessageSujet: Re: [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p   [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty12.09.14 15:11

Hello !

Merci pour les retours, je vais en prendre compte et modifier ma liste en fonction, j'ai noté quelques idées qui m'ont l'air pleine de bon sens [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p 259924

Je pense gonfler les vermines de choc, prendre une ratasphère, prendre 1 pack de 20 esclaves!
Je teste ça le week-end prochain [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p 911606
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

[2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty
MessageSujet: Re: [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p   [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty13.09.14 0:38

Tu nous racontreras comment la bataille se sera passee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty
MessageSujet: Re: [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p   [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: