Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]

Aller en bas 
+16
c0by
Prophete gris Skrikrus
darkdoudou54
Nelphir
Slagash le Lascif
Le Chevalier de Balibari
NightStalker
ignir griffe de feu
Bodvar Bjarki
skavenman
Déambulation de peinture
Splinter
Snatch Sombre-toison
Agone
_tcho
leoel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty16.09.14 20:03

Salut à tous! Petit nouveau sur ce forum, je viens poster mes modestes créations. Certains m'auront déjà vu sur le Warfo mais j'ai eu envie de venir échanger avec mes confrères de Malefosse pour pouvoir apprendre d'avantage et dénicher un maximum de sources d'inspirations  Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 259924 .

Donc pour commencer je vais poster mes débuts d'armée skaven, j'ai commencé il y a environ 2 ans certaines photos datent donc un peu mais ça vous donnera une idée de ce que je fais. Par la suite je viendrais poster mes avancées aussi régulièrement que me le permettent mes études ( Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 190427  ). Mon armée est basée sur la boite Ile de sang, alors c'est du vu et revu mais pour les début je n'ai pas osé tenter la conversion. Schéma de base assez classique que j’essaie de faire évoluer vers un schéma un peu plus bariolé depuis que j'ai pris mes marques avec les ratons.

Donc place aux photos à peu près dans l'ordre de peinture:


Le techno : canon non percé... ne pas faire attention Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 246263

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Nouvelleexpositionnouve

Globadier, une de mes premières pièces peintes en parallèle de mes GdC:

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Redimensionnementdenouv


Lance feu dont je changerais la photo dès que possible, elle vraiment mauvaise là..

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] P1040734v

Mes premiers GDC:
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] P1040743j
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dsc01637s
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dsc01639bh
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dsc01638jx

Seigneur de Guerre:
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dsc01664d
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dsc01665y
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dsc01667u
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dsc01669wr

Snikch :
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] P1040767dv
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] P1040771
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] P1040769u

PG:
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dsc01791uj
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dsc01793w

Rat-Ogre de Maitre : Première conversion d'une bonne série je l'espère!
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Ffwd
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Fcpn

Avec 2 peints 1 an avant:
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Yokh


Et quelques pitous peints un peu plus récemment qui viendront barioler les rangs :
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 2kyk


Voilà pour ce que j'ai fait ces 2 dernières années (enfin il manque mes nuées et pas mal de GDC)!
Sans prétention je cherche à ce que ce soit au moins présentable sur une table! Pas de grosse bestiole pour le moment, mon budget ne me le permet malheureusement pas. J'aimerais être plus productif mes les études... ne m'aident pas Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 116614

Si vous voulez de meilleures photos y'a qu'a demander, certaines datent et étaient faites avec un mauvais appareil.

A vous n' hésitez pas à envoyer critiques, cailloux (malpierre?) et tout ce qui passe! Tout est bon à prendre!


Dernière édition par leoel le 07.08.16 20:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty17.09.14 0:49

Citation :
Salut à tous! Petit nouveau sur ce forum, je viens poster mes modestes créations. Certains m'auront déjà vu sur le Warfo

Me semblait bien avoir déjà vu cette conversion du rat ogre! Elle claque Smile
Chouette armée!

Je trouve qu'on voit une nette progression quand on compare les rats ogre a 1 an d'intervalle.
Hâte de voir la suite Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 12860
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty17.09.14 9:15

J'aime beaucoup les couleurs que tu es susceptibles d'utiliser, genre bleu pale sur un rat-ogre, ca change , c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty17.09.14 15:45

Merci à vous deux!

Effectivement on voit le progrès, et encore c'est moins flagrant que mes autres armées car j'avais déjà de l'expérience en peinture en débutant les Skavens (ayant déjà commencé  orks et HL plusieurs années avant). C'est pour qu'on voit aussi cette progression que j'aime faire une "galerie" plutôt qu'un sujet par figurine.
Merci pour le Rat-Ogre ! Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 40980

Pour ce qui est des couleurs j’essaie d'avoir des unités de GDC assez colorés, même si elles restent assez "communes".
J'ai des vermines de choc en rab' à peindre et j'aimerais partir sur un schéma différent, pour la peau et les poils notamment! J'hésite à partir sur un schéma similaire à celui du Rat-ogre.


Sinon j'ai fais une MAJ de mon tableur que j'ai débuté en janvier 2014. On voit bien que ça à pas beaucoup avancé depuis (les études + de grosses avancées dans mes orks) mais ça donne une idée de ce qu'il reste dans mes tiroirs:Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Liste_zps374ffd38

"GDC/esclave" c'est par-ce que j'utilise des GDC IDS, ceux qui n'ont pas de pièce d'armure je les joue en esclaves.
Pour la conversion du rat-Ogre en cour, ne pas s'attendre à un truc de foufou Wink je lui ai juste ajouté une "capuche" pour éviter d'en avoir 2 pareils (mes 4 Rats-Ogres sont issus de IDS,... le budget Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 70763 )
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 232
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty19.09.14 19:13

Wow ! Nice Smile
Jolie armée, même si ça reste de l'hyper classique comme schéma ^^
Et mention spéciale pour les conversions; ça ajoute toujours du cachets aux créations.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty22.09.14 11:17

Rien à dire, si ce n'est que tu peins vraiment bien !
La conversion du rat ogre est propre et bien réalisée thumleft

Je compatis sur le fait que ta vie privée prend une part importante et peindre au quotidien n'est pas évident Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 96146

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty22.09.14 15:14

Merci à vous deux! Content que la peinture des figs et la conversion du Rat-Ogre vous aient ces éloges Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 52786

Je sais que le schéma est un peu simpliste, j'ai pas osé démarré sur schéma personnalisé et je le regrette un peu maintenant. Mais du coup les unités autre que les GDC auront droit à quelque-chose d'un peu plus perso!

Effectivement je ne demanderais pas mieux que d'avoir plus de temps à investir dans mes passions (hobby, dessin, musique...) mais on fait comme on peut! Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 187777

Je suis encore sur des GDC et esclaves pour le moment, donc les photos de vraies "nouveautés" arriverons quand j'attaquerais mes vermines et le dernier RO.

Merci de vos commentaires c'est vraiment motivant! Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 40980
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty12.02.15 14:40

Me revoilà avec un tout petit peu de neuf histoire de dire que je suis pas mort!
A cause des études c'est un peu le néant niveau Warhammer,
je profite de ma petite semaine de vacances pour avancer un peu.

Par contre j'ai fait une affaire en achetant un gros tas de ratons pour quasiment rien.
J'aurais donc à travailler sur une cloche Hurlante, 2 Techno, 2 SdG, une Ratling, un Lance Feu,
un Prêtre de la peste, une conversion Mortier à Globe Toxique.
Je vais  pouvoir m'amuser sur un peu de conversion et je commence déjà!


Donc voilà le taff:

Petit paté de 30 GDC qui me serviront d'Esclaves:
(ils ont des boucliers que je n'ai pas eu le courage de découper.
Ce sont les figurines IDS, donc monobloc, je les joue comme n'ayant pas de bouclier.)

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05312_zpscd35974a
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05313_zps89bea897

Et comme je le disais deux conversions sobres de mes 2 nouveaux Techno IDS :
(avoir 3 Techno identiques ne me plaisait pas donc j'ai utilisé le peu de rabiots que j'ai en Skav
venant de mes vermines)

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Ddpluspetit_zpsaccb2acc


Sinon voilà pour le taff fait (durant l'année passé) et à faire :

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Skav_zps14761159


Voilà c'est pas grand chose mais bon ça avance petit à petit et avec mon achat
j'ai de nouveaux projet un peu plus intéressant pour sortir de la routine des GDC Smile .


A vous!



.
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty08.03.15 14:18

Voilà du neuf! (les photos sont pas géniale, la pluie de Bretagne...)

Un techno bleu en cour de peinture (manque des FH, des salisures etc) :

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05445_zpsx0dbcuvg

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05456_zpsugp9iuxj

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05455_zpsaiu92pug

Et mon dernier R-O que j'ai enfin eu le temps de peindre!

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dd_zpsv6qhlcvu

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05450_zps3v3dmeo4


Voilà! Des avis sur le techno bleu entre autre? Je le trouve très propre je vais sûrement  contrasté un peu plus le tissu, le salir, et faire quelques petits symboles du rat cornu eut l'armure pour couper un peu le bleu.

Toute idée est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Déambulation de peinture
Esclave
Déambulation de peinture


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2015

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty08.03.15 21:21

Salut leoel !

J'aime beaucoup ta peinture ! Je trouve ton techno trop "propre " et qu'il y a beaucoup trop de bleu... On y perd l'armure. Ce qui est bien dommage! Ton traitement de la peau est génial ! Vivement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty08.03.15 23:59

Merci beaucoup!

Effectivement l'armure ça passait pas, beaucoup trop propre, le problème est déjà résolu à grands coups de lavis brun et noir légèrement argenté! Ça tranche déjà beaucoup mieux avec la toge.
La peinture est quasiment finie, manque le socle!
Ça devrait se faire dans le jours qui viennent mais les photos ne pourrons arriver que ce weekend (maman Rat-Ogre veut pas que j'embarque l'appareil photo à l'appart' Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 12860 , peut-être une petite photo dégueu avec mon portable en attendant, je verrais)
Revenir en haut Aller en bas
Déambulation de peinture
Esclave
Déambulation de peinture


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2015

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty09.03.15 0:09

Une photo reste une photo ! Même dégueulasse on aura une idée si tu t'en sors bien ! Toutes mes photos sont prises avec mon téléphone par exemple
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty09.03.15 0:29

On doit pas avoir la même génération de portable x), impossible de faire une photo, du coup photo webcam dégueulasse sur laquelle on ne voit rien du tout mais bon si ça arrive a donner une idée x)
Spoiler:


Dernière édition par leoel le 09.03.15 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Déambulation de peinture
Esclave
Déambulation de peinture


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2015

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty09.03.15 0:53

C'est moi ou l'engrenage est noir ? Si oui comment compte tu le peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty09.03.15 1:09

Non il est couleur Bronze mais la qualité dégueulasse ne permet pas de le voir Wink

Comment met-on sous spoiler svp???


Dernière édition par leoel le 09.03.15 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty09.03.15 9:52

Maljour,

Je trouve la conversion du rat ogre très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty09.03.15 10:45

skavenman a écrit:
Maljour,

Je trouve la conversion du rat ogre très réussie.

Tu as une balise spoiler dans les outils wysiwyg (Petit carnet avec un symbole attention).

Tu sélectionnes ce qui doit être sous cette balise et tu cliques sur ce bouton Smile
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty09.03.15 11:50

skavenman a écrit:
Maljour,
Je trouve la conversion du rat ogre très réussie.

Merci! J'imagine que tu parle du R-O blanc/bleu, pour l'autre la conversion est très minime (simple ajout d'un tissu et repositionnement de la tête) je ne voulais pas avoir 2 fois les mêmes R-O.
J'aime beaucoup ces figurines et j'aimerais vraiment travailler sur un Rat Ogre Broyeur avec SDG dessus quand j'aurais le temps et les moyens.

_tcho a écrit:
Tu as une balise spoiler dans les outils wysiwyg (Petit carnet avec un symbole attention).
Tu sélectionnes ce qui doit être sous cette balise et tu cliques sur ce bouton
Je dois être un peu bigleu, j'avais pas vu merci Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 246263
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty09.03.15 12:05

Maljour,

Oui il s'agit du rat ogre blanc bleu, c'est bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty09.03.15 23:39

Merci bien! La pince c'est un "procédé" que j'utilise déjà sur mes nobz en 40K, je me suis dis que ça passerait niquel pour du skav aussi! J'aime beaucoup ces deux armées pour toutes ces conversions et ces idées de récup' qu'on peut avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty10.03.15 14:15

Salut Loel!

J'aime beaucoup ton choix de conversion pour le côté techno du rat-ogre, je vois que les grands esprits se rencontrent comme on dit. Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 70763 Plus encore ton technomage bleu sur son rouage de souris correctrice. Il rend vraiment super bien. Peut-être aurais-je ajouté un lavis pour le salir un peu, mais chaque peintre a ses lubies.

Bonne continuation à toi également, je vois que nous sommes plusieurs à être productif, ça motive! Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 598607
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty10.03.15 14:35

Merci beaucoup ! Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 70763 tant de complimentation! Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 246263

J'aime beaucoup les engrenages, je trouve que ça va très bien aux Skavens qui sont dans un délire un peu steampunk. J'en récupère dès que je peux .

Pour la salissure, l'armure à été salie depuis les dernières photos, par contre j'hésite à salir la partie basse de sa toge avec un aspect boueux ou poussiéreux.

J'attendrais ce weekend pour avoir vos avis avec de vrais photos avant de me lancer (peut-être) dans ces salissures (j'aurais besoin de conseil par ce que j'ai pas trop de technique pour la salissure de tissus).

La figurine est finie, une petite touffe d'herbe à coller, peut-être une ou deux retouches, et ce sera bon,
je pense qu'elle sera ma (très) modeste contribution au concours de peinture de notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty11.03.15 17:14

Hâte de voir tout ça terminé!

Pour les salissures je perçois deux options possibles:
- passer un lavis de Devlan Mud ou Agrax aux endroits qui t'intéressent,
- ou avec un pinceau aux poils ras, faire du tapotage d'un brun ou une couleur sable, genre Zandhri Dust (ce que j'utilise perso).

Il est super chouette et motivant ce concours, fonce!^^
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty11.03.15 18:02

Ah j'ai juste oublié de dire un truc Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 539235 niveau peinture je me débrouille pour TOUT faire avec ça :

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Photo0747_zpszqvpljta

20 pots basiques, un pot de Nuln Oil, un pot de vernis qui est pas là, et c'est tout x)


La pauvreté tout ça... x) Donc en gros les 3/4 des noms de peintures je ne les connais pas, encore moins les nouvelles XD. Pour ce qui est des lavis je n'utilise que des lavis fait maison (en gros peinture de base diluée à mort), donc je pose la question même si elle peut paraître conne :
- Les Lavis GW sont-il vraiment mieux qu'un lavis fait maison et pourquoi?
 Je pensais peut-être investir un peu dans les lavis GW par ce que les fait maisons n’accrochent pas toujours comme je veux, est-ce que ça vaut le coup?


Donc pour ce coup-ci je vais opter pour un tapotage quasi à sec de Ushabti Bone/Graveyard Earth (3/4 ; 1/4).

Donnez moi vos avis sur les autres types de peinture proposés par GW et si ils ont un réel avantage svp ce serait sympa! Smile Ou alors un lien expliquant tout ça si vous connaissez déjà un sujet là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty13.03.15 21:18

Et voilà mon raton fini! Il participera modestement au concours! Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 259924

Du coup pour vous il faut salir les bas de la robe?
(vous remarquerez peut-être que je me suis un peu accommodé à l'ajustement des couleurs et de la lumière, j'arrive à avoir une photo de bien meilleure qualité et beaucoup plus proche du réel, même s'il faut que j’apprenne encore un peu à faire l’échantillonnage.)

Techno-Bleu avec sa (ses) fusée(s) funeste(s):

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Face%20OK_zpsvzfiiyg5

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Dos%20OK_zpsmup2vb1q

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05472_zpsvb7zgbnc


Hésitez pas à donner votre avis ça m'aide vachement! Smile
D'ailleurs merci pour tous vos commentaire ça motive vraiment à continuer et à créer!

Allez hop! Des avis! Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 12860


Ps: il me reste à vernir les malpirerres et autre + des micro-retouche mais j'attends vos avis, avant de la finir pour de bon.


.
Revenir en haut Aller en bas
ignir griffe de feu
Esclave
ignir griffe de feu


Nombre de messages : 9
Age : 19
Localisation : nuln
Date d'inscription : 13/11/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty26.03.15 20:07

je trouve ça genial c'est trop bien moi aussi j'ai eu ile de sang + des vdc et une cloche et un pg
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty26.03.15 20:57

Maljour,

Toujours aussi belles tes réalisations, et avec peu de couleur. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty26.03.15 21:48

Merci beaucoup! Content que la figouz vous plaise! Very Happy

En attendant ma bande de GdC à venir ce weekend, voilà ce qui à été et reste à peindre depuis janvier x')
Un énorme lot Skav est arrivé il y a pas longtemps, de quoi m'éclater sur la conversion! Je pense que des conversions de coureurs d'égouts arriverons prochainement!

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Sqsvq_zpsxi110jwy
(en fait y'a 6 maitres de meutes j'ai pas corrigé x'))


Voilà voilà.. j'ai du pain sur la planche x')
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty07.04.15 23:08

Comme promis voilà du neuf tout frais tout convertis!

Bon d'abord la fin de mon pac de GdC :

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05719_zpsxzugp1up

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05721_zpsv5emfcca

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05718_zps0hlnbydv

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05720_zps3j5punq5


Et ensuite mes petites conversion Coureurs d'égouts très inspiré de ceux proposés par Déambulation de peinture et Bodvar Bjarki ICI (bon c'est pas du tout le même niveau de conversion, je suis un pur débutant à la GS donc j'essais de faire simple  Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 259924 )

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05698_zpspc5uphd4

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05702_zps0zg4w8wd

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05696_zpsi0f27wvr

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05704_zpsafzt091z

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05692_zpsz2p0u4w7

Celle-ci sont juste commencées:
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05707_zpszoi0zpev


Voilà encore des modifications à apporter mais ça vous donne une idée globale Wink il m'en reste 4 à faire!

Sinon un unit-filer pour mes esclaves totalement pompé sur un membre du warfo mais j'adore son travail et je trouvais l'idée génial donc j'ai copié comme un conn*rd ! (Le Lien vers son post )

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC05710_zpstpnqlrsg


Voilà! Pas mal de peinture qui m'attend! Je pense m'orienter vers un schéma violet foncé pour mes coureurs mais j'hésite encore entre plusieurs types de socles, donc il est possible que j'adapte mes socles. (j'aimerais bien des socles plus sombre un peu caverneux avec champignons et malpierre mais j'hésite encore).



.
Voilà n'hésitez pas à donner vos avis!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty08.04.15 12:13

Du beau boulot pour la conversion, j'aime beaucoup les deux premiers CE. Pour la peinture c'est propre, quelques eclaircis supplémentaires permettraient d'avoir un rendu moins fade, je t'encourage à essayer, ça demande un peu plus de temps mais le résultat est toujours meilleur. Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty10.04.15 1:48

Merci pour ce retour!
Les deux 1ers CE ont des poses plus dynamiques en effet je les trouves plus sympas aussi. Mais je voulais en faire certains un peu plus "discrets" et plus sobres. Il me reste 4 CE à réaliser, 2 avec des poses dynamiques sont en cour de réalisation (quasiment fini), et 2 autres plus sobres (1 quasi fini, l'autre pas commencé).

Photos de la bande à venir.

Je ne sais pas si je me lancerais directement en peinture à la suite. J'ai un gros projet de décors Skaven qui me trotte dans la tête depuis un moment et pourrait bientôt se concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty10.04.15 18:02

C'est bien partis.
Citation :
donc j'ai copié
et c'est pas grave c'est des idées mis en partage et si l'idée est bonne, en plus en plus tu donnes le lien.
Bon vite de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty15.04.15 23:52

Et hop voilà les deux petit dernier aériens!
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez! Je suis en grosse réalisation d'un décors skavens aussi dont les photos viendront demain si j'ai le temps!

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Ff_zpsr0xoqfld

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty16.04.15 9:18

Malsoir,

Très réussi et surtout très dynamique, vraiment chapeau. Il n'y plus qu' à les peindre. Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 12860
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty24.04.15 1:49

Wow, va falloir passer à la peinture parce qu'on veut voir ça fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty28.04.15 10:22

Merci beaucoup pour cet enthousiasme! Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 12860

La peinture va prendre du retard, mes pinceaux se sont lâchement suicidés il faut que j'en r'achète... et va trouver de bons pinceaux en cambrousse! Faudra que j'ai le temps d'aller en magasin de bricolage un de ces 4.

Ils sont tout justes commencés, mais en attendant les pinceaux je vais avancer sur mon décors.
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty14.05.15 21:47

Nouveaux pinceaux arrivés! La peinture des coureurs est commencée! Mais en attendant j'ai quand même avancé sur une autre conversion. J'ai monté le canon à malefoudre que j'ai reçus sur un rat-ogre, j'avais vu ça sur le net une fois j'avais trouvé ça badass donc voilà :

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06031_zpsif8o6s3r
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06029_zpsmd4vtddk
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06032_zps0w75r1yo
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06033_zpsvginwmqx
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06034_zpsmmn4jtbm

Avec 2 bras droits pour mieux tenir l'arme dans l'axe de tir lorsque notre techno vise:

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06037_zpsgigqemw6
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06035_zpstdbwwf5b

Voilà, donc c'est que le début hein mais ça donne une idée de la bête! Il aura surement tout un harnachement pour que l'arme paraisse un peu plus stable et mieux tenue (à base de chaines de sangles et autres). Et j'ai des endroits à retaper à la résine encore. J'ai eu ce RO d'occaz' et le mec y est allé un peu à l'arrache sur la GS, il faut que je reprenne tout ça y'a des morceaux pas beaux ^^

A vous!!!

PS: Je vous invite aussi à passer voir mon décors qui à bien avancé dans la même section et à me dire ce que vous pensez des points d'eau si l'envie vous en prend! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty15.05.15 8:51

Je trouve l'idée géniale!
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty25.05.15 15:47

Merci bien qu'elle ne soit pas de moi x)

J'ai bien envie de "bordèliser" tout ça avec des câbles, chaines et choses comme ça un peu partout!


Sinon j'ai fini la peinture de 13 de mes 14 coureurs d'égouts, plus qu'a socler.
Des photos très prochainement!


De plus j'annonce un de mes futurs projets : conversion de GdC pour me créer 4 ou 5 Jezails maison!
Je ne sais pas quand je le débuterais mais il viendra un jour!
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty28.05.15 0:57

Eh bien voilà, on y arrive! La fin de mes Coureurs d'égouts! Enfin la quasi fin, j'ai pas mal de retouches a faire mais a vrai dire j'en ai marre de passer du temps dessus, donc je les retoucherais quand l'envie m'en prendra  Wink

Donc voilà un petite aperçu (la lumière est juste dégueulasse et absolument pas naturelle mais j'ai pas l'appareil quand je veux...):

J'ai mis du "poison" sur au moins une arme par CE  

Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06086_zpszwr9s83u
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06159_zps3oaesbxs
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Llllllllll_zps5ccmt1xx
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] DSC06089_zpssvm9fcdq

Voilà!! Il y aurait des finitions à faire mais comme dit plus haut j'ai envie de passer un peu à autre chose là x). Je remplacerais ces photos pourav' avec quelques gros plans quand j'aurais de la lumière et retouché les figs.
Pour le moment ils sont au moins présentables je pense Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] 246263
A vous de me dire!



Ps: Je suis à la recherche de Fusils de Kroots (Tau 40k) pour faire des Jezails Skavens, n'hésitez pas!

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty
MessageSujet: Re: Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]   Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ratons d'leoel [Jezails convertis, Cloche, Canon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits ratons :) => Ajout de la cloche !
» canon; cloche; et rat ogre
» la cloche VS le canon d'un nain
» Mes ratons lasurés !
» Le canon Warmaster peut-il remplacer le canon Warhammer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: