Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aide contre des Hauts Elfes

Aller en bas 
+5
Skrogneugneu
vash
Slyh
Heimdall
skak le pesteux
9 participants
AuteurMessage
skak le pesteux
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2014

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 5:53

Salut a tous vermine abondante,
je joue les skavens depuis pas mal de temps mais j'ai du mal contre mon frère:
Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 394135

Il a :
des maitres d'épées de hoeth
le griffon de la boite ile de sang
des gardes maritimes de lothern
des lanciers
le char de chrace(peint bizzarement )
des guerriers fantômes
deux mages level 3
des éclaireurs a cheval

Moi perso je n'ai pas grand chose :
40 guerriers des clan
1 roue infernale
1 canon a malefoudre Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 598607
1 seigneur de guerre
2 rats ogres + maitre corrupteur
1 technomage
60 moines de la peste
le seigneur skrolk
mortier a globes toxiques et lance flammes
       
Aidez moi s'il vous plait, il me bat de peu presque a chaque fois ...Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 725416

skak le pesteux
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 10:28

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Bescherelle

Déjà je pense que tu trouveras ici un petit coup de main. Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 321244

Blague à part, c'est un peu léger pour te donner des conseils.
A quel format jouez vous? Qu'est ce qui te pose problème chez les hauts elfes?
Revenir en haut Aller en bas
skak le pesteux
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2014

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 15:26

le problème chez ces blanches c'est qu'ils sont trop résistants, et qu'ils me font fuir une fois sur trois Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 394135
et le pour le besherelle, une nouvelle version est sortie il n'y a pas longtemps Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 654803
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 16:00

Résistants, je sais pas... Bon tireurs, asf, ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 16:44

skak le pesteux a écrit:
le problème chez ces blanches c'est qu'ils sont trop résistants, et qu'ils me font fuir une fois sur trois Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 394135

avec une endu 3 tu les trouves résistants??? Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 287895 Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 287895
certaines armées plus velus à ce niveau là risque de te donner bien du fil à retordre...

plus sérieusement, je pense qu'un petit rééquilibrage de ta liste me paraitrait une bonne chose.
40 GdC en base et rien d'autre alors qu'il y a 60 moines potentiels...=>un peu léger tout ça!!
il te faudrait des esclaves et des GdC supplémentaires, peut être même des fléchette de rats géants (encore que contre les elfes j'avoue ils ne seront pas les figurines les plus utiles...)
des copains pour tes rats ogres si tu veux les jouer sinon au premier mort...plus moyen de rallier...et même si les 2 arrivent vivants au contact (peu probable...)ils ne feront pas des masses de choses s'ils ne passent pas TOUTES leurs attaques (en face potentiellement 2-3 rangs,+ banniére, + blessures éventuelles)

en tout cas il me semble qu'il va te falloir gonfler tes effectifs avec des bases et en ayant des régiments utiles et pouvant jouer leur rôle!!(pour le rôle de chaque unité, je te conseille de feuilleter les excellent sujets sur ce point sur le forum)


skak le pesteux a écrit:
et le pour le besherelle, une nouvelle version est sortie il n'y a pas longtemps Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 654803
"qu'importe le flacon du moment qu'on ai l'ivresse"... Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 942
et tu verras que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures... Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 70763
Revenir en haut Aller en bas
skak le pesteux
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2014

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 20:34

Ils sont résistants car ils ont une cc de 6.
Donc il me faut des esclaves en masse, c'est ça ? Ça va couter la peau du *** ; je suis pas riche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 21:55

vash a écrit:
plus sérieusement, je pense qu'un petit rééquilibrage de ta liste me paraitrait une bonne chose.
40 GdC en base et rien d'autre alors qu'il y a 60 moines potentiels...=>un peu léger tout ça!!

Et hop, avec Skrolk, t'as tout ce petit monde en choix de bases !
Fort ! Smile

Plus sérieusement, entièrement d'accord avec Vash. Faut des esclaves, et des prophètes gris avec la peste et le 13e sort et zou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 21:58

Effectivement, ça manque de doublettes de 40 esclaves..
Par contre,  vires les deux RO qui ne sont d'aucune utilité surtout par deux et tu mets un autre canon !
Et un prophète lvl 4 est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 22:36

Slyh a écrit:

Par contre,  vires les deux RO qui ne sont d'aucune utilité surtout par deux

Euh, la je ne suis pas tout à fait d'accord. Surtout que si tu les joues bien, 2 RO peuvent faire le paté, surtout contre une liste loin d'être optimisé coté HE.
Revenir en haut Aller en bas
skak le pesteux
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2014

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 22:37

Sérieux ? Les Rats-Ogres sont bons contre les maitres des épées ?
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 22:40

Si tu le dis.. Je ne l'ai es joué qu'une fois ou deux, et ils sont assez sensibles aux tirs, c'est pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
skak le pesteux
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2014

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty26.11.14 22:43

Donc il vaut mieux mettre des esclaves en chair à canon, suivi de près par des rats-ogres, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SnikkitleSaigneur
Guerrier des clans



Nombre de messages : 110
Age : 22
Date d'inscription : 06/11/2014

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty06.01.15 15:33

moi j'ai des problèmes avec les sylvains...

on fait des batailles a presque 3000 pts

il a orion durthu treeman ancient treeman normal 5 sisters of thorn 10 gardes eternel 16glades guards 1 spellweaver 36 dryads et des hauts elfes en mercenaires... Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 246263

moi meme j'ai

100 guerriers de clans

20 moines de la peste
20 vermines
4 rats ogres
des rats geants
assassin
tretch
prophete gris
abomination
cloche hurlante
peut etre snikch

bon en gros: bataillon /ile de sang/ cloche/abomination/prophete/tretch/assassin/peut etre snikch 3 jezzails et 1 globadier
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: aide contre HE   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty14.01.15 3:29

Bonjour,

Bon je vais essayer de te faire une reponse avec le peu d'element que tu nous a donner

deja avec ce que tu as

les moines de la peste par 40 avec banniere de la pestilence (relance des jets pour toucher et blesser) est un tres bon choix contre les haut elfes.
Bon le but avec cette unite n'est pas de foncer sur l'enemi mais de l'eplucher au tir et a la magie pour le finir au cac

les 20 moines restants te serviront pour planquer skrolk qui blancera des sorts pour affaiblir l'enemi

Pour le technomage il faut que tu l'equipe de la fusee funeste que tu dois lancer a une distance de 21 a 23 pas avec 6 des cela te permet de fiabiliser le tir (je ne vais pas faire un cours de math donc essaye comme cela et tu verras si ca marche) cet objet fera un trou dans une de ces unites d'elites.

la roue infernale n'est pas un super choix a part pour cibler le perso et le char mais du reste je n'en vois pas trop l'utilite. A part pour filer un coup de main au cac mais ta liste n'est pas prevu pour cela.

le canon a malefoudre est un super choix tu estimes a 12 pas du centre de l'unite pour augmenter tes chances de taper au bon endroit et tu regardes ton frere ranger ses figurines une par une

Le lance feu est aussi un bon choix mais sans esclaves il est dur a utilise

bref dans tes futurs investissements je te conseil dans l'ordre :

1)une abomination (rapide a peindre et a mettre sur la table et moins difficile a maitriser)

c'est le monstre le plus fort de Battle il est facile a utiliser (droit devant en evitant la banniere enflammee)

2) des esclaves et guerriers des clans (pour les GDC il y a l'ile de sang que tu peux facilement trouver d'occaz sur le warfo pour les esclaves tu peux toujours utiliser des gnoblards des gobelins toujours d'occaz et surtout te faire des filler pour utiliser moins de figurine par exemple avec les rats ogres ile de sang)

3) un lance feu et un canon en plus pour le combiner avec tes esclaves (tirer dans le cac)

4) une fois que tu auras assez de points de base pour ne pas prendre skrolk investis dans un PG histoire de balancer du 13eme sort avec le parchemin de pouvoir c'est miam.

Bref avec ce que tu as deja tu es capable de gerer le haut elfe mais je pense que le probleme est qu'il arrive trop vite sur toi et que tu n'as pas de quoi le rediriger donc il est vrai qu'une unite de 50 esclaves (pour commencer) serait pas mal pour stopper une de ces unites balaises mais je pense qu'avec une Abo tu vas gagner en efficacite plus rapidement contre lui donc a toi de voir

allez bon jeu


Dernière édition par le-grand-manu le 14.01.15 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty14.01.15 11:34

Je rajouterai que quelques fléchettes de rats t'aideraient BEAUCOUP pour les redirections!!!! (au pire des technomages à poils planqués dans les esclaves que tu sors juste pour les positionner en redirecteurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty15.01.15 22:28

Déjà c'est sur il te faut de nouveau mages ( prophète ) parce que contre des archimages haut elfes avec un technomage... Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 759447
Revenir en haut Aller en bas
skak le pesteux
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2014

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty22.03.15 13:18

merci beaucoup les vermines
Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 711622 Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 428103
_____________________________________
skavens aujourd'hui, la déchéance demain
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty22.03.15 18:04

De rien,
ecris nous le résultat de ta prochaine bataille!
Revenir en haut Aller en bas
skak le pesteux
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2014

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty22.03.15 18:07

j'ai déjà gagné une bataille Smile
merci Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 447250 Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 60032 Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 558917 Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 935595

-________________________________________
les skavens aujourd'hui, la déchéance demain
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty23.03.15 21:09

bien joué Besoin d'aide contre des Hauts Elfes 70763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre des Hauts Elfes   Besoin d'aide contre des Hauts Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide contre des Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: