Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste d'armée 1300 (préparation)

Aller en bas 
+3
Metastase
Skrogneugneu
M__t
7 participants
AuteurMessage
M__t
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2014

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty14.12.14 22:14

Hello

Je fais une liste, ma première,  pour jouer contre une armée de comtes vampires qui contient de l éthéré,  un seigneur vampire, entre autres joyeusetés.  Je suis assez novice et n'ai jamais joué une partie donc je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez m'apporter en matière de creation d'armée et surtout contre une armée cv. J'ai consulté le plus de post possible (comme celui de creation d'armée optimisée ou encore les tactica ici présent et celui du warfo...) mais j'ai  peut être mal interprété  certains details..

Voici la liste (elle depasse provisoirement de 0,5 pts )

Seigneur 310 pts (24%)
   Héros 120 pts (9%)
   Base 443,5 pts (34%)
   Spéciale 102 pts (8%)
   Rare 325 pts (25%)

Prophete Gris #1 Prophète Gris • Seigneur
Objets magiques Talisman de Préservation • Parchemin de Dissipation
310 points

Grande Banniere Unique • Héros
Bannière magique Bannière d'Orage
120 points

Esclaves #1 Esclaves • Unité de base
Troupes Esclave x21
Options Promouvoir un Esclave en musicien
44 points

Guerriers des Clans #1 Guerriers des Clans • Unité de base
Troupes Guerrier des Clans x30
Options Promouvoir un Guerrier des clans en musicien • Bouclier • Mitrailleuse Ratling
194 points

Guerriers des Clans #2 Guerriers des Clans • Unité de base
Troupes Guerrier des Clans x29
Options Bouclier
130,5 points

Esclaves #2 Esclaves • Unité de base
Troupes Esclave x30
Options Bouclier
75 points

Coureurs d'Egout #1 Coureurs d'Egout • Unité spéciale
Troupes Coureur d'Egout x6
Options Attaques Empoisonnées
102 points

Abomination de Malefosse #1 Abomination de Malefosse • Unité rare
235 points

Canon a Malefoudre #1 Canon à Malefoudre • Unité rare
90 points
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty14.12.14 22:50

Elle est un peu pourrie ta mise en page...

Juste 2 trucs qui sautent aux yeux (y'en a peut-être d'autres, mais difficile à voir) :

1) Tu sais que tu affrontes un CV avec de l'éthéré... Où sont les pieux de malepierre, pour ton abo ?

2) Tu sais que tu affrontes un CV... Pas de tirs ni machines, et peu de volants (ou pas suffisamment pour que ça vaille le coup de paralyser notre canon et nos tireurs)... Intérêt de la bannière d'orage, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
M__t
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2014

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty14.12.14 23:17

En fait si je mets les pieux ca depasse les 25% (donc pieux ou canon... je pourrais aussi remplacer par un lance flamme)

Bannière orage contre la magie mais jai du me planter jai pas le livre de regles sous la main..
Revenir en haut Aller en bas
M__t
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2014

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty14.12.14 23:42

La question que je me pose c'est comment gérer le seigneur vampire l abo sera t elle suffisante ? Jen doute un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Metastase
Esclave
Metastase


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2014

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty15.12.14 1:29

Le Seigneur Vampire tu n'as même pas à espérer l'affronter au corps à corps.
Le mieux reste encore de l'engluer dans un énorme paté d'esclaves pour un combat dont il ne ressortira que au tour 4 ou tour 5 ; et de l'attendrir à la magie et au tir.

Ton abomination sera plus utile pour détruire des unités d'élite qui taperons après elle (faible init des MV dans l'ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty15.12.14 21:24

Skrogneugneu a écrit:
Elle est un peu pourrie ta mise en page...

Pour en revenir sur la liste, si tu sais qu'il y a le lol-Seigneur vampire, c'est pas tes 30 pauvres esclaves qui vont le retenir bien longtemps.

Bannière d'orage totalement inutile.

Pas de baguette tellurique sur le Prophète, c'est risqué.

Quitte à choisir, je prefere mettre les pieux sur l'Abo plutot qu'avoir un canon qui n'aura au final, pas de si belle cible que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty15.12.14 22:02

J'ai modifié la mise en page, normalement j'ai pas fait de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
M__t
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2014

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty16.12.14 10:48

Ok je vais changer ca
Merci pour les conseils

Du coup l'abo ne sera pas suffisante non plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Shojin
Esclave



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2014

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty16.12.14 18:15

En fait le vampire en soi est pas forcément le truc le plus moche, c'est surtout le chausson de 30 guarde des cryptes avec necro + spectre qui va piquer (sur le papier) ^^ après, ta liste est plus populeuse (+30%) donc tu as les moyens de multiplier les cibles pour ton adversaire et qu'il se disperse.. par contre attention aux listes CV avec nécromanciens car les morts se relèvent.

Du tir et de la magie c'est bien, il faut optimiser le temps d'approche de ton adversaire... en gros c'est comte à rebours avant qu'il arrive au contact. Smile
Revenir en haut Aller en bas
M__t
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2014

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty18.12.14 1:27

Ciel mon adversaire vient me filer des conseils Liste d'armée 1300 (préparation) 12860

Bon sinon je pensais a une autre piste au cas ou...

Liste d'armée 1300 (préparation) Whbab_10

Une strategie dans un premier temps de tir magie bien développée de loin ratling dans un premier temps puis engluage + lance flamme et l'abo pour s'occuper des trucs qui trainent a coté du paté de gardiens des cryptes ?

Sur du 1300 points j'ai du mal étant donné mon manque de pratique à voir ce qui pourrait etre ou non efficace contre ces blancs becs Liste d'armée 1300 (préparation) 116614

Voilà j'ai mis ma liste en image par soucis de clarté je crois que c'est mieux ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty18.12.14 10:57

Manque peut être des redirecteurs qui pourraient t'être utile pour gagner 1 tour (ou 2 selon le nombre)

De plus ils peuvent te servir à aller chercher un mage : tu charges avec redirecteur ou unité sacrifiable (et peu chére!!!!)et tu te mets sur le mage en contact afin de lui envoyer le maximum d'attaques dessus en espérant qu'il meure, tant pis si tu meurs.

Après évite cette technique sur le Lv 4 car il aura surement une invu et toi pas assez d'attaques pour espérer lui cramer ses 2 PV ("protégés" par l'invu).Sauf s'il a déjà perdu un pitit PV avant... Liste d'armée 1300 (préparation) 70763

La ratling jamais testé, j'aime bien la fig (celle en métal) mais d'après ce que j'en ai lu sur ce forum elle est pas opti opti...
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de virer un pack de GdC avec ratling et de prendre à la place 1-2 fléchettes de rats, des techno avec orbe et/ou fusée? (et gonfler les autres régiments de GdC ou d'esclaves avec les points restants, s'il en reste...)
Voir même virer les 2 régiments de GdC avec ratling et gonfler à 30 les 2 restants, mettre des champions et banniéres et rajouter ce que dit plus haut??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1300 (préparation) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1300 (préparation)   Liste d'armée 1300 (préparation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1300 (préparation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: