Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Zero magie: viable ?

Aller en bas 
+13
Nartik
Slagash le Lascif
SnikkitleSaigneur
Riniac le Grand-Gourou
skavenman
le-grand-manu
Ziller76
Skrogneugneu
_tcho
Driik
skritch
S.P.D.C
lapeurave
17 participants
AuteurMessage
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty28.01.15 12:55

Hello les amis.

Il y a un moment j'avais tenté de sortir avec succès une liste zéro magie contre une armée de nains. Aujourd'hui j'ai envie de renouveler la question. Ce weekend je participe a une partie en équipe 2vs2, 2000 points par joueur. Je serais avec une armée gob' contre une alliance nains/sylvains. Je sais que les sylvains sont pas mal en magie, les gob aussi il me semble (?!). Du coup, dans cette configuration, serait il viable de mettre de côté la magie dans mon camp ? Si je laisse le gob seul, il ne passera rien de rien (de toute façon l'idée serait de rien lancer) et j'ai surtout peur de pas réussir a contrer les sorts ennemis. Mais après l'idée de voir 400 points de runes et autre antimagie adverse devenir inutile est très plaisant.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty28.01.15 13:01

Jouant moi même Elfes Sylvains, je te le dit sans détours, un sorcier de niveau 4 est de rigueur pour cette armée.
Placé dans une forêt, ils gagne encore +1 pour lancer ses sorts, soit +5 a chaque lancé! Il peut piocher dans tout les domaines de magie du livre de règles, plus la haute magie et magie noire...
Ca fait un sacré eventail de saletés à te lancer, mais un sorcier de niveau inferieur risque en effet d'avoir du mal à le contrer.

Prends tout de même un parchemin de dissipation, c'est pas si cher sur un technomage, et ça peut te sauver la mise si utilisé au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty28.01.15 13:09

J'aurais eu un Pam de toute façon. Mais est se qu'avoir un Mago lvl 4 gob' (si il en a) est suffisant pour contrer les elfes ? Ou je dois me résigner a m'equiper de plus qu'un pam ?

J'ai en tete de juste défendre en magie, pas attaquer, afin de mettre les points ailleurs. Car même si je sors ma liste classique avec PG et techno partout, j'ai peur qu'avec les runes naines et la magie elfe, je ne passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Esclave



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty28.01.15 13:33

Cela dépendra du nombre de mages elfes, mais un niveau 4 contre un niveau 4, ça devrais suffire.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty28.01.15 13:36

met plusieur parchemin genre le dissip, le pam de pouvoir sympa aussi voir celui de rebond c'est pas ce qui manque l'anti magie
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty28.01.15 18:04

La magie Skaven est bien plus redoutable que la magie Gob'. Si quelqu'un doit se passer de magie, c'est certainement pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty28.01.15 18:56

Citation :
La magie Skaven est bien plus redoutable que la magie Gob'. Si quelqu'un doit se passer de magie, c'est certainement pas toi.

100% d'accord !

C'est le point fort de l'armée Skavens, tout le reste est ultra aléatoire ^^

S'il y a bien un truc dont tu ne peux te passer c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty28.01.15 20:21

_tcho a écrit:
tout le reste est ultra aléatoire ^^

Ah bon ?
Et qu'est-ce qui est "aléatoire" ?

Et depuis quand la magie, elle, n'est pas aléatoire ?

Va falloir qu'on m'explique un brin...
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty28.01.15 23:53

Attention à ne pas sous estimer la magie gobz. Ils peuvent en remontrer à plus d'un sorcier. De plus il me semble qu'un lv4 coûte moins cher que celui des elfes.

Ensuite je pense que c'est viable pour une armée sans mage. Le tout est de dissiper surtout les sorts dangereux.

Sans parler de la règle d'alliance des skavens. Un 1 ça vient très vite.

Je me souviens d'une bataille EN/gdc vs peaux vertes/skavens. Plus personnes ne pouvait se voir au tour 2 :p
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: sans magie   Zero magie: viable ? Empty29.01.15 1:38

tout a fait d'accord avec Ziller

j'ai fait un tournoi l'an dernier et me suis retrouve face a un elfe noir avec 2 niveau 1 alors que j'avais une liste burne en magie

et bien il s'en est tres bien sortie il a juste choisit de dissiper certain sort et d'autres pas

le tout c'est d'arriver vite au cac et le probleme est regle
moi je pense que c'est largement viable
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty29.01.15 10:57

Citation :
Ah bon ?
Et qu'est-ce qui est "aléatoire" ?

Et depuis quand la magie, elle, n'est pas aléatoire ?

Va falloir qu'on m'explique un brin...

La roue et son "zzzappp" qui foire à chaque fois que t'en a vraiment besoin, les canons qui font missfire 1 coup sur 2. L'orbe, qui pour moi, n'a JAMAIS réussis à tuer quoi-que-ce-soit :/ L'abomination qui ne fait jamais la bonne attaque ou les mouvements aléatoire qui la font sprinter bien devant toute l'armée ou au contraire fait un misérable "4" quand tu dois faire 5 pour être au contact Smile

La magie, la seule chose aléatoire c'est les 2 dés de génération, le reste est facilement calculable !
Je gagne mes parties avec mes prophètes, mes pavés de base et la redirection.
Après, j'ai peut être particulièrement pas de chance avec le dé d’artillerie mais je trouve l'ensemble du clan Skyre beaucoup trop surcoté car très aléatoire et OUI ça arrive qu'ils me fassent gagner des parties sur des coups de folie mais ça reste ultra rare !
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty29.01.15 12:41

Je suis d'accord pour le canon , par contre la roue et l'orbe sa reste correcte avec le peu de chance que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty29.01.15 12:50

maljour,

La magie skavens offre des avantages comme, des sorts sont assez facile à lancer, utiles et qui présentent les qualité du couteau suisse (polyvalence). Des tests sous l’endurance, la sauvegarde d'armure... pour le domaine de la ruine.
Et n’oublions pas le domaine de la peste et son 13éme sort.
Et le plaisir de jouer la magie Zero magie: viable ? 531510
Se passer de magie et un choix qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty29.01.15 14:59

skavenman a écrit:
Des tests sous l’endurance, la sauvegarde d'armure... pour le domaine de la ruine.

La peste, plutôt...

Citation :
Et n’oublions pas le domaine de la peste et son 13éme sort.

Le 13e est commun aux 2 domaines, puisqu'on peut le sélectionner quel que soit le mix de domaines que prend le prophète gris...

@tcho :
Les canons ne sont pas moins fiables que ceux de l'empire, ou des nians (si non runés). Et le fait de coller un gabarit sans sauvegarde et blessures multiples le rend autrement plus dangereux.
Sans oublier qu'il est beaucoup moins cher !
L'abomination est tenace, si jamais elle se rate sur ses attaques. Que demander de plus ? Il suffit de garder la GB à proximité. Et pour le mouvement aléatoire, pour pas que ça aille trop loin, il suffit de la faire coucouner par un pack d'esclaves. Et si ça va pas assez loin, ça reste assez pour "rediriger" (dans le sens où l'ennemi ne pourra pas charger en ligne droite sur ton bunker).
Pour la roue, il suffit de considérer son zzap zzap comme un bonus, et non comme la clé de voute de ta stratégie. Ainsi, quand ça rate, rien de dramatique. Et comme l'abo, ça reste une unité à mouvement aléatoire que tu peux coucouner avant de la lancer au bon moment.
L'orbe c'est le seul vrai coup de poker, dans tout ce que tu viens de me décrire. Et ça représente 65pts dans une armée... C'est vrai que tout est super aléatoire, dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty29.01.15 15:57

Force est de constater que je n'ai pas énormément de chance avec l'ensemble de ces éléments, je suis en moyenne à 6 missfires/partie rien qu'avec les canons qui ne font systématiquement rien. C'est à croire que mon dé est pipé à l'envers Zero magie: viable ? 539235

Je joue même de moins en moins de canons et mes parties s'en portent très bien  Zero magie: viable ? 70763

Sinon je suis conscient du potentiel destructeur, ce que je voulais dire c'est qu'a choisir entre pas de prophète (qui est la question de départ) et pas de machine, j'ai vite choisis. Maintenant, rien que l'effet psychologique sur l'adversaire, un canon reste intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty29.01.15 16:03

Tu parle. Le gars a pas forcément envie de voir son unité over burner disparaître sur une bonne phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty29.01.15 22:17

La magie est un atout chez les skavens, c'est dommage de s'en passer mais loin d'être impossible. On peut très bien imaginer un fluff de clan guerrier sans prophète gris avec juste un n1 avec pam, surtout dans une partie en 2 vs 2 où ton partenaire va compenser ce manque-là.
Revenir en haut Aller en bas
SnikkitleSaigneur
Guerrier des clans



Nombre de messages : 110
Age : 22
Date d'inscription : 06/11/2014

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty29.01.15 23:18

Je suis d'accord avec Riniac.
Mais quand même espèront que le joueur soit malchanceux.
Pardon les gars... J'avais fait une partie(voir tretch Dans conseils de guerre) et oui le joueur hl avait fait un fiasco et le mage skink était passé au niveau -1 j'espère qu'il fera pas de même aujourd'hui car je joue avec lui...
Demande plutôt aux gobs de se passer de la magie


Dernière édition par SnikkitleSaigneur le 01.02.15 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty30.01.15 12:53

SnikkitleSaigneur a écrit:
Le joueur. HL a fait fiasco et est devenue lol -1:lol!:

Quelqu'un pourrait me traduire cette phrase en français ?
Car en l'état, c'est assez épique.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty30.01.15 13:00

Citation :
Quelqu'un pourrait me traduire cette phrase en français ?
Car en l'état, c'est assez épique.

Au hasard, je dirais que le slaan est passé level 1 avec un fiasco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty30.01.15 15:17

Restons concentrés sur le sujet qui est très intéressant et qui peut donner des pistes exploitables. Si Snikkit veut éclaircir son propos merci de simplement éditer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty31.01.15 0:19

Sinon pour un truc full no magie : une liste style mdg et unité de gdc en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty16.02.15 18:09

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty17.02.15 1:36

Une telle liste pourrait être viable, cela dit ce serait bête de se priver de notre magie qui reste l'une des plus dangereuses du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty18.02.15 0:48

Difficile de faire sans magie, vu que le càc n'est pas non plus notre truc.

Si je devais me passer de Techno et de PG, je m'amuserais à faire un full tir donc, et beaucoup de masse.

La doublette de canon serait obligatoire, avec une équipe de jezzail ou deux. Pour ralentir l'armée adverse, tu pourrais envoyer des flots d'esclaves pour engluer ses régiments et tirer dessus. Tes défaillances au càc peut être complété par une énorme masse d'esclave et des redirecteurs.

Pour ajouter un peu de piment au tir discrètement, tu parsèmes tes lignes d'équipes d'armes. Je pense surtout à Ratling, mortier ( que j'aime beaucoup ) et lance-feu.

Bref, une liste sans magie ressemblait pour moi à du 2x40 esclaves, 2x40 gdc + lance-feu/mortier, 2xcanons, 6xjezzails, avec GB, techno avec fusée et seigneur de guerre.

Ca devrait ne pas être trop mal déjà ... Les canons, je trouve ca très anti-tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty18.02.15 15:22

Un full tir sans stormfiends, c'est un peu triste, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty18.02.15 17:12

J'ai encore jamais joué (ni vu sur la table d'ailleurs) des stormfiends.

Du coup, ils ne me sont pas passé à l'esprit, mais c'est vrai qu'ils auraient leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty19.02.15 3:25

Personnellement je dégagerais les jezzails face à une alliance de nains et d'elfes sylvains car ils vont pas vivre vieux.
Pour moi, il est une unité que deux les nains, le chaos et les hommes lézards redoute: les globadiers. En fait je penses qu'ils ne servent que contre ces armées.

L'avantage face aux jezzails c'est qu'ils peuvent etre planqués derriere un joli bunker d'esclaves puis bombarder le càc impliquant ces derniers.
Tu perds 15 esclaves et 3 guerriers du chaos sont morts? C'est une excellente phase.

De plus, les jezzails sont là pour massacrer les grosse cavalerie (genre cavaliers du chaos), le genre d'unité sur laquelle deux morts rentabilise ton escouade de jezzails. Or les nains n'ont pas de cavaliers et les elfes sylvains en ont mais pas de style "coffre fort".

Après y'a les coureurs d'égouts qui peuvent etre utile mais je leurs préférerai la banniere des tempétes ou je sais plus quoi vu le nombre de tirs monstrueusement monstrueux que tu risques de te prendre.

Et pour conclure, je crois que face à une alliance de nain et d'elfe bah ta magie offensive ne passera jamais.
Autant rendre 400 points nains quasi inutiles et environ 2500 point ennemiss au total inutile pendant 1 ou 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty19.02.15 20:33

Le techno avec l'orbe d'airain c'est bien mais sans le mage avec évasion sans doute moins bien. Mais sans doute moins cher que les globadiers au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty19.02.15 21:08

Je trouve les globadiers un peu cher pour ce qu'ils font. Et les nains comme les hommes lézards peuvent s'en débarrasser assez facilement, avec un salve d'arquebusier ou de sarbacane, et ce avant qu'ils puissent tirer. La portée me semble trop courte.

Et le techno avec orbe, je vois difficilement comment placer l'orbe correctement. L'avantage de la fusée funeste, c'est qu'elle va en moyenne 12 ps tout droit avec 4 dès. C'est relativement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty19.02.15 22:32

Avec l'orbe c'est pas trop difficile, surtout avec évasion, tu le colles à pile un pas de ta cible (un socle 25x25 comme gabarit) en cas d'incident au moins t'es sur qu'il meure pas tout seul si il meurt. J'ai encore tuer un perso roi des tombes ce WE, bon ok un attention messire se foire pas à chaque fois. Zero magie: viable ? 34102
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty19.02.15 23:23

Personnellement, j'ai utilisé 4 fois l'orbe d'airrain et j'ai jamais foiré.... Après c'est un terreurgheist que je visé donc relativement facile à atteindre et sur cet objet j'ai jamais manqué de chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty24.02.15 18:51

Je ne mets en aucun doute l'efficacité de l'orbe d'airain, je le sors une fois sur deux.

Mais l'ennuie, c'est que tu as besoin d'évasion pour l'utiliser à plein potentiel.

Or, ben justement dans une liste zero magie, évasion ne devient plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zero magie: viable ? Empty
MessageSujet: Re: Zero magie: viable ?   Zero magie: viable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero magie: viable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: