Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lancer un sort depuis une cloche

Aller en bas 
+3
Enzevambre
Slagash le Lascif
noxit
7 participants
AuteurMessage
noxit
Esclave
noxit


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 19/01/2015

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty01.02.15 0:49

Bonsoir ami skaven,

Suite à un tournoi, j'ai une question à la quelle mes différentes personnalités n'arrive pas à répondre.

Je lance notre bon vieux très redouté treizième sort avec mon Prophète gris sur cloche, et la mon adverse dit " ah tu n'est pas à portée".

Car il mesure depuis le centre du socle, la ou ce trouve le prophète et moi je mesurais depuis le bord du socle car dans mon esprit le Prophète peux ce promené sur ça cloche pour lancer des sorts.

L’arbitre tranche en ça faveurs, après avoir passer 1 heures à chercher dans mes erratum règles et LA je ne trouve rien qui parle de ou doit on prendre la mesure d'un lancement de sort.

Si vous avez des réponses Merci de citée vos sources pour pouvoir les sortir lors de prochain litige.

Désoler de l’orthographe, je passe plus de temps sur le champ de bataille que dans des bouquins  Lancer un sort depuis une cloche 942
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty01.02.15 0:55

Tout est sensé être mesuré à partir du bord du socle !
Les déplacement son fait à partir des bords du socle, et pour savoir si tu es à porté de tir ou de magie c'est de bord à bord, tout comme pour être à portée de charge.

Tu t'es fait enflé, et c'est vraiment honteux !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty01.02.15 5:07

Petit livre des règles P.6 "mesurer les distances": Les distances entre les figurines et les autres éléments (... autres figurines...) sont toujours mesurées entre les deux points les plus proches des socles.

D'un bord d'un socle à un autre bord de socle au plus court. Enflage en règle. Le plus étonant c'est que l'arbitrage est tranché en sa faveur. Ca reste une des règles qui reste la même dans tous système de jeu sauf règle spé... (WHB, 40k, Horde...). Le joueur faisait parti du club organisateur et l'arbitre aussi nan ? :p
Autant des fois il est dur d'arbitrer et personne n'a réponse à tout, mais la, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty01.02.15 12:48

Effectivement tu t'es bien fais avoir et par l'arbitrage en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty01.02.15 13:53

C'était quel tournoi ?
On veut des noms ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
noxit
Esclave
noxit


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 19/01/2015

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty01.02.15 14:14

il s'agit d'un petit tournoi en Belgique non classer sur t3 et sans vrai importance.

Depuis hier on n'as plus trouver trace de l'arbitre, surement parti arbitré dans un autre lieu, qui sais....

Lancer un sort depuis une cloche 744187
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty01.02.15 14:16

Oh un tournoi non renseigné !

Pas juste, j'y aurais bien participé !
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty01.02.15 17:50

Je réponds comme tout le monde : la distance via le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 14/03/2014

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty01.02.15 22:17

Grosse blague ! Ton adversaire voulait juste pas se prendre le 13° dans la face xD

Tu visais quelle unité pour savoir ce qui a survécu à la puissance du Rat Cornu ?

Revenir en haut Aller en bas
noxit
Esclave
noxit


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 19/01/2015

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty02.02.15 1:21

Une unité de 30 wood elfe avec 2 sorcières niv 4 dedans ou bien-sur il ne restais plus que 15 wood après avoir manger 3 malfoudres avec des:
-premier techno 6 touche+2 condensateur
-deuxième techno 6 touche
-troisième techno 5 touche

Je sais on me nomme seigneur des 6 :p

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi il me laissais passer les malfoudres jusqu'au "ah mais tu n'ais pas a portée "

Je crois que il avait plus peur du geyser de flamme ou de mon évasion+ fusée.

Perdu 8/12
Revenir en haut Aller en bas
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 14/03/2014

Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty02.02.15 1:31

C'est moche...dis toi que t'as gagné car clairement si le sort passe à moins d'un craquage avec les 4d6 le pack y passe et je pense que c'est quasi victoire pour toi :/
Prochaine fois tu lui tireras les oreilles ainsi que celles de "l'arbitre" !

Sharur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer un sort depuis une cloche Empty
MessageSujet: Re: Lancer un sort depuis une cloche   Lancer un sort depuis une cloche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer un sort depuis une cloche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: