Résultat des courses:
Victoire par abandon lors du T4 de la part de mon adversaire.
Il est venu avec une liste ultra détendue. Il m'avait habitué à plus sale et du coup ça a été un gros sens unique.
morathi
2x30 cavaliers noirs
3 hydres avec souffle
8 baliste EN
3 phénix de givre ou 4 je ne sais plus.
10 ombres avec armes de base additionnelles
Un truc du genre.
Scénario "rencontre fortuite". Mon adversaire commencera la partie.
Pour ma part la GB et un régiment d'esclaves arrivent en renfort.
De son coté une hydre, un régiment de cavaliers noirs, 4 balistes et 1 phénix arrivent en renfort.
Il se déploie en premier et commence, avec autant de troupes en réserve il décide de temporiser et de ne pas trop bouger au premier tour.
Quelques tirs passent mais rien de bien violent. 3pv de moins sur une abomination et quelques esclaves.
Morathi passe 2 fois éclairs noirs sur les vermines et en arrache treize. Un joli test de Cd à 11 me fait fuir le régiment.
Pour ma part T1 je ne déclare aucune charge, les coureurs arraches la moitié d'un phénix d'un coté. Un autre tombe net. Les vermines se rallient. Les canons font leur office en dégageant morathi ! voilà le général adverse tombe, plus de sorcier... Que du bonheur et pour le coup le reste de la partie il a subit.
Evasion sur le prêtre de la peste derrière les cavaliers noirs enchaînement sur une décrépitude et un double souffle pestilentiel... Bah ça pique !
Une hydre tombe au spam de malefoudre.
T2 ses renforts arrivent sauf le second régiment de cavaliers. Genre ça ne l'aide pas du tout... Une hydre avance et souffle sur un régiment de coureurs, test de Cd et youpi les 4 coureurs restant réussissent leur test.
Les balistes arrachent 3pv sur la seconde abomination et quelques esclaves. Un phénix ouvre la première abomination qui ne revivra pas
quelques morts fait de la part des ombres mais rien de bien dérangeant.
Mon T2, charge du prêtre dans le dos des cavaliers. Les esclaves de front ratent lamentablement leur charge !
Mes renforts n'arrivent pas mais rien de bien méchant vu la tournure des choses. Et les coureurs continuent de harceler.
Grosse phase de magie
TP du technomage qui a enchainé malefoudre sur 4 balistes et les a détruite, vive la magie TeT et le spam de sorts. Pour le coup j'ai mal calculé mon coup puisque 2 régiments de coureurs n'ont pas eu de cibles pour tirer dessus
Rentable quand même
Bon j'ai voulu m'amuser à lancer en irrésistible le sort TeT de la peste mais rien ! j'ai cramé le reste de mes dés de pouvoir... Fallait bien tenter un fois
Les ratlings ont tropillé une hydre, les canons 1 baliste et 1pv sur l'hydre numéro 3
T3 les cavaliers noirs rentrent enfin. Il ne reste plus grand chose de son coté, la bannière et la tempête warp font que ses phases de tirs sont nulles ou presque. Un phénix charge le prêtre de dos et un autre arrive à charger l'abomination encore en vie. Cette dernière succombera lamentablement à cause de sale jets de dés de mon coté pour ses régénérations.
Le prêtre meurt aussi, un régiment d'esclaves est à l'agonie.
Mon T3, La bannière d'orage s'arrête. Les renforts arrivent.
Double charge d'esclaves dans les cavaliers noirs qui avaient combattu le prêtre. 2 équipes de coureurs enlèvent le dernier phénix. Les canons arrachent une baliste.
En magie juste avant, Evasion d'un PG sur lui même. En forçant sur décrépitude j'en passe 3 qui enverront le pack fraichement rentré de cavaliers noirs dans la valise. Suivi de la destruction de 3 balistes.
On fait le tour complet pour la forme. Les esclaves font fuir les 8 cavaliers noirs au corps à corps. Quelques tirs de la part de la première ratling, la second explose.
T4 abandon de mon adversaire.
La partie, bof, quand c'est à sens unique personnellement je trouve ça pourrie. On a poussé du bonhomme quoi...
La magie TeT c'est du gros n'importe quoi. Le spam de petits sorts devient imbuvable, le lancement de gros sorts trop aléatoire pour les tenter, mais au final ce n'est pas bien grave.