Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 3000 points Vs Khaine

Aller en bas 
+2
esteris
Enzevambre
6 participants
AuteurMessage
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty19.02.15 1:55

Puisque la tendance est aux listes Khaine demain j'en affronte une :p Je compte bien remettre les elfettes à leur place avec cette petite liste.
Vu le timing la liste est définitive.
Du 1Vs1 en 3000 points no limit donc et si d'autres joueurs se joignent à nous on s'est mis d'accord pour faire un 2Vs2 max en abaissant les listes à 2k AP pour être plus détendu sur la table Smile

Seigneurs:
- PG, talisman de préservation, parchemin de dissipation
- PG, pendentif macabre

Héros:
- Prêtre de la peste, talisman d'endurance
- Chef, grande bannière, bannière d'orage
- Technomage, niveau de sorcellerie 1, condensateur d'énergie magique, fusée funeste

Bases:
- 5 rats géants et 1 chef de meute
- 5 rats géants et 1 chef de meute
- 45 esclaves, musicien
- 45 esclaves, musicien
- 44 esclaves, musicien
- 33 vermines de choc, emc, mitrailleuse ratling
- 40 guerriers des clans, emc, boucliers, mitrailleuse ratling

Spéciales:
- 9 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées
- 9 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées
- 9 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées

Rares:
- Abomination
- Abomination
- Canon à malefoudre
- Canon à malefoudre

Total 3000 points.

Il a été fait exprès de ne pas placer la cloche que j'apprécie tant, au profit de la doublette de prophètes gris que je vais employer pour la première fois. Le fait de spam les sorts avec Khaine m'a encouragé à changer mes habitudes 3000 points Vs Khaine 220655
De même que le technomage avec l'orbe. Il n'est pas présent et c'est normal. Mon adversaire ne joue pas d'homme arbre en règle générale. Et s'il venait à en jouer bah... j'improvise Very Happy
Je n'ai pas voulu charger les prophètes en objets magiques. Je vais voir ce que ça donne comme ça dans un premier temps.

Le prêtre de la peste je l'ai déjà vu faire des merveilles sur des régiments d'elfes avec le souffle pestilentiel. En général je l'équipe du tapis d'Arabie mais pour l'occasion je lui lancerai Evasion pour qu'il souffle ! Vu qu'on peut spam les sorts j'espère pouvoir souffler pleins de fois sur le même régiment et le réduire violemment sur une phase magique.

La liste reste "classique" hormis les "2 manquants", les ratling resteront théoriquement en arrière pour briser les petites unités qui arriveraient à faire le tour ou passer au dessus des masses.

Un petit retour du parchemin de dissipation sur cette liste. avec la phase magique hors norme sur un bon lancé de dés de mon adversaire je ne craquerais pas tous les miens espérant faire mieux que lui. Une petite sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty19.02.15 11:15

Hate d'avoir des retours sur les phases de magie version TeT !

La liste me semble ok , c'est dommage dans une partie no limite de ne pas avoir tester un verminlord ou des Stormfiends
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty19.02.15 11:35

Au vue du nombre de balistes que mon adversaire peut avoir avec TeT sur une partie de 3k ou plus je ne préfère pas aligner de grandes cibles qui coûtent trop chères. Je me suis forcé à enlever la cloche et j'ai hésité entre une doublette de roues infernales ou d'abominations. Cette dernière l'a emporté grâce à sa régénération. Elle sera plus à même d'absorber les tirs qu'une simple roue ou la sauvegarde est modifiable.
Le verminlord est trop cher je trouve pour des parties de ce format ou moins.
Les stormfiends je n'en possède pas encore, mais ça devrait arriver d'ici la fin du mois.

J'ai déjà fait une partie TeT contre du Khaine qui avait été abominable pour mon adversaire puisque sur 4000 points je lui en avais arraché environ 3750 et que lui avait fait l'inverse.

J'espère avoir une première grosse phase de magie pour lui retirer son régiment principal d'un spam de Décrépitude en combo avec une Evasion.
La même sera faite sur ses monstres avec un spam malefoudre sur les monocibles. Sur un alignement de monstres une Evasion suivie d'une invocation des crevasses devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty19.02.15 13:03

Enzevambre a écrit:
J'espère avoir une première grosse phase de magie pour lui retirer son régiment principal d'un spam de Décrépitude en combo avec une Evasion.
La même sera faite sur ses monstres avec un spam malefoudre sur les monocibles. Sur un alignement de monstres une Evasion suivie d'une invocation des crevasses devrait faire l'affaire.

Tu as prévu de faire tout dans la finesse à ce que je vois... 3000 points Vs Khaine 12860

Si tu peux prends des notes pour nous faire un rapport de bataille....(si en plus tu as le temps de nous faire quelques photos...alors là ce serait royal!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty19.02.15 15:37

Ta liste est bien sale, j'aime beaucoup ^^
La classique doublette de canon, la doublette d'abo c'est moche, 3 packs de coureurs d'égouts, pour moins que ça chez nous tu te serais fait insulté, et le duo de PG, j'aime, je plussoie dix fois!

Un compte rendu sera la bienvenue en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty19.02.15 16:12

Enzevambre a écrit:
Au vue du nombre de balistes que mon adversaire peut avoir avec TeT sur une partie de 3k ou plus je ne préfère pas aligner de grandes cibles qui coûtent trop chères. Je me suis forcé à enlever la cloche et j'ai hésité entre une doublette de roues infernales ou d'abominations. Cette dernière l'a emporté grâce à sa régénération. Elle sera plus à même d'absorber les tirs qu'une simple roue ou la sauvegarde est modifiable.

Je veux pas te faire peur mais si ton adversaire est pas con, il aurat au moins un pack de 10 archers sylvains avec poison + bannière enflammé. Il lui suffira d'un 6 sur les touches pour baiser ta regen sur la phase de tir en cours et tomber une abo facilement.
Enfin c'est ce que j'aurais perso histoire de chasser les trucs bien chiant comme les Terrorgay, les Mortis, Abo ect ...

Ta liste est forte, il y a pas de soucis mais contre un truc infame comme du Khainite, j'aurais négocier de pouvoir entrer 2*3 Stormfield histoire d'avoir une entrée fumé également. ( Non parce que là tu te bats quand même contre 3 LA v8, et pas les plus dégueu alors que tu te frappes encore ton bouquin qui commence à s'éssoufler. )
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty19.02.15 21:34

Résultat des courses:
Victoire par abandon lors du T4 de la part de mon adversaire.

Il est venu avec une liste ultra détendue. Il m'avait habitué à plus sale et du coup ça a été un gros sens unique.

morathi
2x30 cavaliers noirs
3 hydres avec souffle
8 baliste EN
3 phénix de givre ou 4 je ne sais plus.
10 ombres avec armes de base additionnelles

Un truc du genre.

Scénario "rencontre fortuite". Mon adversaire commencera la partie.
Pour ma part la GB et un régiment d'esclaves arrivent en renfort.
De son coté une hydre, un régiment de cavaliers noirs, 4 balistes et 1 phénix arrivent en renfort.

Il se déploie en premier et commence, avec autant de troupes en réserve il décide de temporiser et de ne pas trop bouger au premier tour.
Quelques tirs passent mais rien de bien violent. 3pv de moins sur une abomination et quelques esclaves.
Morathi passe 2 fois éclairs noirs sur les vermines et en arrache treize. Un joli test de Cd à 11 me fait fuir le régiment.
Pour ma part T1 je ne déclare aucune charge, les coureurs arraches la moitié d'un phénix d'un coté. Un autre tombe net. Les vermines se rallient. Les canons font leur office en dégageant morathi ! voilà le général adverse tombe, plus de sorcier... Que du bonheur et pour le coup le reste de la partie il a subit.
Evasion sur le prêtre de la peste derrière les cavaliers noirs enchaînement sur une décrépitude et un double souffle pestilentiel... Bah ça pique !
Une hydre tombe au spam de malefoudre.

T2 ses renforts arrivent sauf le second régiment de cavaliers. Genre ça ne l'aide pas du tout... Une hydre avance et souffle sur un régiment de coureurs, test de Cd et youpi les 4 coureurs restant réussissent leur test.
Les balistes arrachent 3pv sur la seconde abomination et quelques esclaves. Un phénix ouvre la première abomination qui ne revivra pas Smile quelques morts fait de la part des ombres mais rien de bien dérangeant.

Mon T2, charge du prêtre dans le dos des cavaliers. Les esclaves de front ratent lamentablement leur charge !
Mes renforts n'arrivent pas mais rien de bien méchant vu la tournure des choses. Et les coureurs continuent de harceler.
Grosse phase de magie Smile TP du technomage qui a enchainé malefoudre sur 4 balistes et les a détruite, vive la magie TeT et le spam de sorts. Pour le coup j'ai mal calculé mon coup puisque 2 régiments de coureurs n'ont pas eu de cibles pour tirer dessus Very Happy Rentable quand même 3000 points Vs Khaine 220655
Bon j'ai voulu m'amuser à lancer en irrésistible le sort TeT de la peste mais rien ! j'ai cramé le reste de mes dés de pouvoir... Fallait bien tenter un fois Very Happy
Les ratlings ont tropillé une hydre, les canons 1 baliste et 1pv sur l'hydre numéro 3 Sad

T3 les cavaliers noirs rentrent enfin. Il ne reste plus grand chose de son coté, la bannière et la tempête warp font que ses phases de tirs sont nulles ou presque. Un phénix charge le prêtre de dos et un autre arrive à charger l'abomination encore en vie. Cette dernière succombera lamentablement à cause de sale jets de dés de mon coté pour ses régénérations.
Le prêtre meurt aussi, un régiment d'esclaves est à l'agonie.

Mon T3, La bannière d'orage s'arrête. Les renforts arrivent.
Double charge d'esclaves dans les cavaliers noirs qui avaient combattu le prêtre. 2 équipes de coureurs enlèvent le dernier phénix. Les canons arrachent une baliste.
En magie juste avant, Evasion d'un PG sur lui même. En forçant sur décrépitude j'en passe 3 qui enverront le pack fraichement rentré de cavaliers noirs dans la valise. Suivi de la destruction de 3 balistes.
On fait le tour complet pour la forme. Les esclaves font fuir les 8 cavaliers noirs au corps à corps. Quelques tirs de la part de la première ratling, la second explose.

T4 abandon de mon adversaire.
La partie, bof, quand c'est à sens unique personnellement je trouve ça pourrie. On a poussé du bonhomme quoi...
La magie TeT c'est du gros n'importe quoi. Le spam de petits sorts devient imbuvable, le lancement de gros sorts trop aléatoire pour les tenter, mais au final ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty25.02.15 15:17

En effet ça n'avait pas l'air dingue...

Par contre, ton adversaire avait une liste super bizarre. Genre pas de conjurateurs ? Des CN par 30 ??

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty25.02.15 15:41

Oui, il n'aime pas trop l'infanterie. Les cavaliers noirs il les joue en horde pour que tous tirent. Les phénix c'était son second essai et il s'en est mieux tiré que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty26.02.15 2:10

Ouah je m'attendais à un match avec du sang et des tripes partout, là c'est plus du genre "easy life".

Je rejoins Slagash sur la liste de ton adversaire, les CN par 30 c'est pour le moins étrange, il n'avait pas d'arbalétriers? Ni de furies? Ces 2 unités sont justes superbes pour depop du pack comme on en sort si généreusement.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty26.02.15 2:24

Non pas d'infanterie mise à part les ombres. En général il tire aux balistes et chevaliers noirs. Perso en infanterie EN je préfère les corsaires juste parce qu'ils ont de la gueule, mais en liste Khaine il y a du sale à faire et sans trop réfléchir en plus Smile Mais voilà il préfère jouer ce qui lui plait et il a bien raison. Je fais pareil (mon soucis c'est que ce que j'aime jouer ça déboite...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 points Vs Khaine Empty
MessageSujet: Re: 3000 points Vs Khaine   3000 points Vs Khaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points Vs Khaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] 3000 points SoC
» Assaut sur Hexoatl 3000 points
» [3000 points] OG Vs Skav
» 3000 points concept
» [3000 points] Contre Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: