Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stormflend avec canon à ratling

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty18.04.15 10:33

Voila, après une petite bataille avec un ami, un problème c'est posé.

Je tire avec mes Stormflend et au moment de toucher il y a quelques 1 qui sort.
Dans les règles c'est marqué que pour chaque 1 les tires partent dans l'unité amie eligible la plus proche, et dans ce cas precis mon unité la plus proche était au cac.
Donc ma question est:

Vu que l'unité est au cac est ce que elle est eligible?
Si l'unité est bien eligible est ce que il y a une repartition vu qu'on est au cac?
Ou alors tout les tires partent dans l'unité skavens sans aucune repartition?

Avis au expert des règles merci de votre aide.

PS: a noter qu'on joue avec les règles de la dernière drat ETC.
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty18.04.15 11:33

Maljour,

Les règles disent unité ami, donc unité ami, pas celle de l'adversaire (gourmand). Le fait qu'elle soit au corps à corps la rend tout de même éligible il s'agit d' un incident de tir, pas d'un tir délibéré.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty19.04.15 10:26

Donc aucune repartition?

Je trouve ça un peu bizare quand même, c'etais pas des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty20.04.15 10:10

Sauf pour les globadiers, la répartition dans les CaC n'existe plus.

Par contre, à mon avis, une unité éligible doit être une unité non engagée au CaC (sauf esclaves). Donc si l'unité la plus proche était au CaC, alors les 1 partent vers la seconde unité la plus proche, etc...

Et si aucune unité éligible, le tir est perdu (à ton grand soulagement).
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty20.04.15 12:02

Le fait qu'il soit marqué unité amie éligible et non pas unité amie la plus proche, même engagée au corps à corps me fait aussi pencher pour la réponse de Skrogneugneu.
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty20.04.15 13:06

Maljour,

Plein de malepierre pour Skrogneugneu et bigweed, Je pense que c'est comme cela que fonctionne la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty21.04.15 10:24

Hein faut rester poli quand même......

Perso je pense bien que ça tire dans le cac, mais je comprend pas pourquoi il n'y aurait pas de repartition, je suis ouvert a tout explication, mais argumente un peu au lieu de nous prendre pour des cons Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty21.04.15 10:57

C'est à moi que tu t'adresses, là ?
Je veux bien que tu me montres où est-ce que je te prends pour un con... Je te dis juste que la seule mention de répartition des tirs affectant un CaC n'existe plus que pour les tirs de globadiers.

Il n'y a aucune mention dans le livre de règles (la seule répartition que l'on trouve c'est dans le cas d'un monstre ou d'un char monté, où il y a répartition avec le cavalier), et dans notre LA, il n'y a plus que les globadiers, depuis l'errata pour les esclaves.

Et pour l'argumentation sur pourquoi les tirs n'iraient pas au CaC, on suit le raisonnement suivant :
- La règle dit "unité amie éligible" en ligne de vue & à portée.
- La règle numéro 1 pour qu'une unité soit éligible à un tir, c'est qu'elle ne soit pas engagée au CaC (cf GBR, chapitre sur les tirs).
- Par conséquent, les tirs perdus visent l'unité amie suivante la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty21.04.15 11:25

Maljour,

Je pense que les explications, de Skrogneugneu, sont précises et qu'il n'y a rien a rajouter. Il ne faut pas s’énerver pour si peu. Ma lecture des règles est moins pertinente que celle de skrogneugneu, qui à encore une fois, à mon humble avis bien expliquer la dite règle.

Gardons l'aspect conviviale du site.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty22.04.15 10:34

je m'adressais pas a Skrogneugneu mais a Skaveman, qui disais plus heut que je tournais les règles a mon avantage.
A la base je pensais justement comme skrogneugneu au sujet du cac, sur le fait qu'on ne peut pas tirer dans un cac.

Donc au final on est d'accord, si une unité skavens et au cac elle n'est pas eligible pour le misfire du canon a ratling.
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty22.04.15 11:29

Maljour,

Je suis désolé si je t'ai involontairement blessé, je boulais juste faire une pointe d'humour avec le terme (gourmand), ensuite je désirais juste t'aider, j'ai argumenté, je me site

"Les règles disent unité ami, donc unité ami, pas celle de l'adversaire (gourmand). Le fait qu'elle soit au corps à corps la rend tout de même éligible il s'agit d' un incident de tir, pas d'un tir délibéré."

J'ai également reconnu la meilleure qualité et maîtrise des règles de Skrogneugneu.

Je ne pense pas avoir était impolie avec toi ou qui que se soit.

Que tu penses cela de moi me blesse, et ce sera mon ultime message sur ce site. Je voulais juste partageais ma passion de warhammer avec d'autres passionnés et surtout ne pas être considéré comme impoli ou incorrecte.

Je souhaite à tous une bonne v9, de bonnes parties ainsi que plein de malepierre.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty24.04.15 16:16

Incident clos, merci de ne pas rebondir sur le sujet.

On se calme, on est sur un forum et la communication écrite ne permet pas toujours de faire passer le ton de ce que l'on veut dire. Merci à tout le monde d'y songer et de partir du principe que nous sommes tous ici entre gens de bonne compagnie et de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Stormflend avec canon à ratling Empty
MessageSujet: Re: Stormflend avec canon à ratling   Stormflend avec canon à ratling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stormflend avec canon à ratling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitrailleuse ratling...IMPORTANT !
» ratling
» Ratling
» Ratling ou lance feu ?
» Question sur la ratling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: