Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mortier et Globadiers...

Aller en bas 
+2
NightStalker
Nelphir
6 participants
AuteurMessage
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty20.04.15 15:53

En pleine peinture (pff.. maudit esclaves/GDC) me revoilà donc de retour parmi mes frères après une longue période d'absence, je monte actuellement une petite force du clan scorbut.

Je me pose la question suivante :

Dans une unité de globadier, il est autorisé de rattacher un mortier.

-Le mortier garde t-il toujours sa sauv invu de 4+?

-Combien aura t-il en commandements?
(puisque "l'union fait la force" et que si les globadiers sont chargés ils s'organisent en régiment, donc 3 rangs de 5 max soit + 2 en cmd puisque l'unité de globadier ne peut pas dépasser 15 membres)

-Le mortier peut il suivre les tirailleurs sans les ralentir?

-Quel est le véritable intérêt de le rattacher (à par le coté fun et que cela libère une arme régimentaire pour les VDC/GDC)

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, mais je fais des efforts promis!

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty22.04.15 16:11

Alors pour repondre à tes questions:

-Oui elle garde sa sauvegarde vu que le contraire n'est pas précisé.
- Tant qu'elle est à moins de trois pas de son unité mère elle peut jouir de la règle l'union fait la force.
- Dans la logique des choses, vu que les globadiers sont des tirailleurs, selon le livre des règles, le mortier étant rattaché à l'unité devient lui aussi sujet à la règle.
- L'intérêt? Celui que tu veux lui donner, tout simplement. L'unité peut te servir à couvrir l'unité mère, ou à appuyer sa force de tir. Je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas ce que ça vaut, n'hésite pas à lâcher un post, si tu décides de tenter le truc.
En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Esclave
Mushu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2015

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty23.04.15 8:40

Quelques petites précisions,

- Oui, comme précisé par NightStalker.
- Oui, mais au final ça n'apporte rien, puisque les tirailleurs ne bénéficient pas de bonus de rangs, donc pour moi la règle l'union fait la force ne s'applique pas (je ne suis pas sur à 100% de cela, mais c'est comme ça que je l'ai toujours joué).
- Oui
- L'intérêt principale pour moi, c'est d'avoir une arme régimentaire pour pas trop cher ! 5 Globadiers c'est 50 pts ! Perso à 2000 pts je joue une unité de 40 GDC et 2 unités de 50 esclaves. Comme j'aime bien les armes régimentaires, ça me permet d'en caler 2 dans ma liste sans avoir à prendre une seconde unité de GDC.
Après on ne va pas se mentir 5 globadier+ mortier, c'est pas ce qui se fait de plus optimisé, mais ça reste fun pour l'avoir déjà tenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty23.04.15 9:57

Bonjour
Merci de vos réponses qui confirme l’intérêt que je porte à cette unité.
Pas encore testé sur le terrain je pense les jouer par 13 plus le mortier pour une base de 2000 pts.

Les globadiers disposent de la règle "l'union fait la force" il est dit que s'ils sont engagés au close il s'organisent en rang de 5.
Cela signifie donc d’après moi que leurs commandements en est modifié.
Soit + 2 si 2 rangs après le premier par exemple.

En terme de "logique de jeux" en tirailleur le raton trouillard aura 5 en cmd.
Par contre, avec ses petits copains tout aussi courageux il aura -un peu- moins peur.



C'est comme ça que je le vois.


Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty23.04.15 11:59

Les tirailleurs n'ont pas de rang, donc l'union fait la force ne s'applique pas pour eux, même si ils ont la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty23.04.15 12:06

Les règles du LA ne prennent pas le pas ?

Je cite:
'' Si des règles de ce livre et d'un livre d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas.''

Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty23.04.15 12:14

C'est ce qui m'a fait tiqué lorsque j'ai lu et relu le truc, le fameux bonus de rang. En effet les tirailleur n'ont pas de bonus de rang en résolution de combat, mais cela empêche-t-il le bonus de commandement? Dans la logique des choses, je dirais non, plus ils sont nombreux plus ils sont braves comme il est écrit, et une unité spe à 5 de CD ça me parait difficilement possible,  après il suffit de voir avec les joueurs confirmés, le même problème se pose avec les coureurs d'égout dans ce cas là, un petit post serait sympathique pour éclaircir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty23.04.15 14:10

FAQ Skaven :
Citation :
Page 33 – L’Union Fait la Force
Remplacez la seconde phrase du premier paragraphe par: «Toute
unité de l’armée skaven dotée de cette règle spéciale ajoute son
bonus de rangs actuel à sa valeur de Commandement
pour tous
les tests basés sur cette caractéristique.»

les tirailleurs n'ont jamais de bonus de rang donc pas de bonus au CD via cette règle
de même une prise de flanc par une unité d'au moins 2 rangs enlève le bonus de rang et donc le bonus de l'union fait la force sur nos unité non tirailleurs
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty24.04.15 0:51

End of the matter... Mouais donc une unité à 10 points le bonhomme qui comportera majoritairement 7 à 10 gugus avec des armes ayant une portée de 8 pas (autant dire qu'ils sont quasiment à côté de l'ennemi), test de panique dès que 2 ou 3 d'entre eux tomberont, garanti raté d'avance avec un commandement fabuleux de 5...  Pas top top
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty24.04.15 12:06

Les globaliers de bases ne sont pas les plus optimisé de nos troupes mais on peut imaginé une armée typée skyre/ dégât a distance qui maximaliserait les gabarits (3 mortier 2 lance feu 2canon 1 catapulte 1 fusée 1 orbe 1-2 sphère de mort) vu qu'une unité de 20 GdC a poile + mortier c'est 145pts contre 115pts pour une unité de 5 globaliers + mortier (auquel tu peu donner un gabarit de plus avec un sphère de mort pour 30pts ).
Après il ne faut pas oublier que si une arme régimentaire a des bonus en restant a coter de son unité, elle a le droit de ne pas la suivre
De plus si les globaliers ne sont pas des foudre de guerre ils peuvent affaiblir les unité grosse endu/grosse sauvegarde (chevalier/nains/GdKO/monste type sphynx ou tav ) avec la même réussite (faible) qu'en tirant sur des esclaves)
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty24.04.15 12:10

Salutation frères skavens!

Bon après vérification sur le L.A skaven, les globadiers possèdent les règles suivante:
"Tirailleur" et "leurs vies ne vaut rien" donc effectivement pas de bonus de rang avec "l'union fait la force"
Sa règle la question.

Pour réagir à ton point de vue NightStalker je ne souhaite pas spécialement jouer des unités "optimisé".

Je pense que les globadiers sont loin d’être inefficace, en effet ils ignorent les traditionnels règles de Force, Armure et Endurence. Avec eux, face au gaz tout le monde est égaux!
Alors, OUI ils ont un Cmd minable, OUI ils coutent 10 pts, OUI pour l’équivalent en pts dépensé on peut choisir autre chose plus "optimisé"

Mais ils peuvent surprendre l'adversaire, leurs faible porté est compensé par la règle tirailleur et il tue aussi bien un gobelin malade qu'un tank à vapeur sur-blindé!
Difficile à jouer certes, mais ils peuvent potentiellement tout détruire, il suffit de bien choisir sa cible et de gérer le déplacement.

Jouer par 13 il faudra 4 morts pour tester panique et même si l'armure lourde peut sembler insuffisante face à des arbalètes ou pire arquebuses elle a le mérite de sauver quelques globadiers qu'en même surtout face à des archets standard. Pour sa bien sur il faudra profiter au maximum des couverts pour se faufiler à l'abri jusqu'à sa cible.
Cela demande pas mal d'expérience, mais peut être redoutable.

En plus c'est vraiment dans l'esprit skaven! imaginer nos globadiers talonné par une équipe de mortier courir en zigzag entre le gros de nos troupes pour venir "grenader" les élites ennemis c'est qu'en même bien fun.

Et puis j'adore les figurines donc je les utilisent.
Sinon on retombe dans la traditionnelle et prévisible liste optimisée à savoir le copier-coller: C.E, esclave, Abo, Canon etc. Pfff... que c'est triste....
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty24.04.15 14:58

Je t'arrête de suite Nelphir, les listes optimisées je m'en tamponne l'oreille à coups de malepierre! Moi mon kiff c'est la peinture, je suis un joueur peu régulier, mais comme un jour je prévois d'avoir une grande-puissante armée, l'aspect bataille me plait aussi énormément, et ce sans être limité par le côté optimisé que beaucoup semblent adorer. Donc je pose des questions, je m'interroge, et ce dans une optique de tactique et d’efficacité, non pas de gagner absolument!!

Après sur le sujet des globadiers, je reconnais qu'il peuvent faire mal, et c'est certainement pas une troupe qu'on va envoyer sur une unité de base, mais là où je tique c'est sur leur capacité à rester en vie (et de ne pas prendre leurs pattes à leur cou) avant de faire mouche. Ils sont chers, les unité seront composées d'une dizaine de membres, leur sauvegarde est faible, pas de bonus de commandement et en plus ils peuvent se suicider!

Maintenant toi et Rhonono disent qu'ils peuvent tirer leur épingle du jeu selon la façon dont ils sont déployés, pourquoi pas, je n'affirme rien, je m'interroge Mortier et Globadiers... 321244 

Mais sachant ce qu'ils peuvent faire à l'ennemi, je doute que l'adversaire les laisse gentiment s'approcher à moins de 8 pas d'une unité choc!
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty24.04.15 16:20

NightStalker a écrit:

Après sur le sujet des globadiers, je reconnais qu'il peuvent faire mal, et c'est certainement pas une troupe qu'on va envoyer sur une unité de base, mais là où je tique c'est sur leur capacité à rester en vie (et de ne pas prendre leurs pattes à leur cou) avant de faire mouche. Ils sont chers, les unité seront composées d'une dizaine de membres, leur sauvegarde est faible, pas de bonus de commandement et en plus ils peuvent se suicider!

Mais sachant ce qu'ils peuvent faire à l'ennemi, je doute que l'adversaire les laisse gentiment s'approcher à moins de 8 pas d'une unité choc!

  • les globaliers ne s'approcherons pas => Une armée skaven est basé sur le nombre, tu dois donc avoir plus d'unité que l'adversaire, c'est donc normalement lui qui a du mal a gérrer la phase de mouvement et donc intercepter tes globaliers.

  • tes globalier ont une portée faible => sont tirailleurs donc -1 au tir (c'est pas grand chose mais on prends), peut tirer après marche forcée (10 pas sans malus de longue portée), se reformer gratuitement ça donne un "portée virtuelle" de 18 pas et une liberté de mouvement enviable (et dans une foret ils sont tenace !!!)

  • Les globaliers ne résistent pas => oui, c'est des skavens tu as l'habitude de retirer tes figurine par poignée quand le GdKO pleure chacune de ses figurines, la stratégie du sacrifice est presque un crédo pour le skaven.

  • les globalier sont cher => oui et non individuellement ils sont cher après une unité "one-shot" c'est 50 pts
    voir  80pts si tu veux ta sphere (5 globalier avec champion et sphère mortelle) et elle peut faire peur a des unités spécifique (grosse armure/grosse endu / mono pv / peu de fig => cavalerie lourde ou petite unité d'élite)

  • les globaliers ont un CD pourri => bien venu chez les skaven (les esclaves avec l'union fait la force et un bonus de +3 ont .... CD 5 , jezzails CD5, rat ogres CD 5 !! bulle de CD est la réponse sinon voir le point 3

Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty24.04.15 16:41

A la bonne heure NightStalker, levons nos coupes et buvons ensemble...niakniakniak
Non non puissante vermine de choc, la chopine n'a nul poison non...buvez....heu, buvons pardon.

Tu as bien raison de t'interroger c'est légitime.
Je pense que nous avons suffisamment de troupe peu chers pour couvrir nos globadiers et leurs offrir des couverts afin qu'ils puissent être à porté de tir.

Lorsque j'aurais le plaisir de les tester je posterais un commentaire, une sorte de retour d'expérience en somme.
voilà content que le sujet fasse réagir en tout cas.

Hooo... puissant NightStalker, vous ne buvez pas?
Un petit ragout sous-poudré d'une pointe de malpierre finement raffiné peut être? je vous en pris votre toute grandeur, prenez donc cette chaise confortable...
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty24.04.15 20:49

Mwahahaha +1 Nelphir, tout minable esclave que tu es tu m'a bien diverti! Peut-être vais-je te promouvoir au nettoyage de l'enclos des Rats-Ogres, ou bien encore au récurage des chaudrons de la peste... Mortier et Globadiers... 321244 

Ne le prend pas mal surtout (petite blague entre amateurs de fluff).

J'espère bien avoir un retour sur ta bataille que tu me dise si les globadiers ont tiré leur épingle du jeu.

rhonono a écrit:

les globaliers ne s'approcherons pas => Une armée skaven est basé sur le nombre, tu dois donc avoir plus d'unité que l'adversaire, c'est donc normalement lui qui a du mal a gérrer la phase de mouvement et donc intercepter tes globaliers.

on aura forcément plus de piétons que l'adversaire ça c'est inévitable on est d'accord, ça ne les empêchera pas d'être pris pour cible par les tirs où la magie.

Citation :
Les globaliers ne résistent pas => oui, c'est des skavens tu as l'habitude de retirer tes figurine par poignée quand le GdKO pleure chacune de ses figurines, la stratégie du sacrifice est presque un crédo pour le skaven.


Tu prêches un converti Mortier et Globadiers... 598607 


Citation :
les globalier sont cher => oui et non individuellement ils sont cher après une unité "one-shot" c'est 50 pts
voir  80pts si tu veux ta sphere (5 globalier avec champion et sphère mortelle) et elle peut faire peur a des unités spécifique (grosse armure/grosse endu / mono pv / peu de fig => cavalerie lourde ou petite unité d'élite)


Comme je t'ai dis, je met pas en doute leur capacité à faire mal, juste la probabilité qu'ils y arrivent, une sphère de mort reste un atout non négligable, mais dans ce cas pourquoi ne pas la mettre à un technomage calé dans une unité un peu plus résistante avec un meilleur commandement, ce qui t économise la différence de points par rapport à une unité de globadiers qui peut-être se révélera inutile.

Citation :


  • les globaliers ont un CD pourri => bien venu chez les skaven (les esclaves avec l'union fait la force et un bonus de +3 ont .... CD 5 , jezzails CD5, rat ogres CD 5 !! bulle de CD est la réponse sinon voir le point 3


Encore une fois tu prêches un converti!!! nos ratous sont bien connus pour leur tendances à paniquer vite fait bien fait, pour ma part, c'est une partie de leurs charmes Mortier et Globadiers... 942 Mais heureusement il y a des astuces pour contrer cette effet embêtant. Tu m'as l'air d'un joueur bien plus confirmé que moi donc je ne pense pas t'apprendre grand chose, mais pour les esclaves, un petit techno à 15 points permet de monter le commandement à 8, lorsqu'on a un pavé de 50 galeux, c'est pas négligeable. les Jezzails, ça reste dans la logique des choses une unités qui sera toujours loin de l'ennemi, très grande portée de tir, donc une certaine sécurité.

Les Rats-Ogres à moins d'en aligner un paquet dans une unité oui le CD reste merdeux, maiiiiiiiiiiiis ils sont frénétiques, donc immunisés à la panique. Leur absence de sauvegarde reste selon moi leur gros point faible, ce qui fait que je ne les envoi jamais tête baissées dans l'ennemi, j'essaie toujours de bloquer la ligne de vue pour éviter qu'ils se ruent sur l'ennemi, et je me débrouille pour les faire attaquer de flanc, ça limite la casse. Bref beaucoup de petits trucs pour gérer LE problème de notre armée.


Bref en tout cas j'aime beaucoup voir vos points de vue sur la chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortier et Globadiers... Empty
MessageSujet: Re: Mortier et Globadiers...   Mortier et Globadiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortier et Globadiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortier a globe toxique
» L'utilité de vos globadiers ?
» Mortier à globe toxique
» globadiers
» [ACHAT] Globadiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: