Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Encenseurs à peste...

Aller en bas 
+4
cluny
rhonono
NightStalker
Nelphir
8 participants
AuteurMessage
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty06.05.15 17:10

Niak niak niak... tien prend ça! mais tu vas crier oui?! heu parler... mes excuses puissants seigneurs je ne vous avais pas entendu...
Non non! le prisonnier vie toujours, enfin, il bougeait encore un peu...oui oui c'est presque sur.
Enfin il m'a semblé le voir bouger...tout à l'heure du moins.

Veuillez excuser ma grande ignorance mais j'ai depuis peu fait l'acquisition de tout un détachement pestilien, à savoir 40 moines le puissant Skroll  une bonne dizaine d'encenseurs
C'est sur ces derniers que je m’interroge.

Sont-ils compétitif?
Bref récapitulatif de cette unité:

-"Frénétique", ils disposent de 3 attaques de F5 au premier tour puis de f3 les tours suivant.
- "Haine" leurs permet de relancer pour toucher.
- Le fléau à malepierre oblige l'adv à faire un test d'E en cas d'échec il pers 1P.V (le moine ne meurt que sur un 6)
- A 6 ps d'une unité de moine ils peuvent bénéficier de leurs cmd
- A 12 ps d'une unité de moine ils sont "tenace"
- Comme leurs collègues pestiféré ils ont E4.

Donc:
S'ils restent à 6 ps d'une unité de moine ils seront donc "tenace" avec un bon cmd.
En charge de flan une fois l'adv fixé par les moines ils semblent redoutables.

Je vous demande de ne pas les comparer avec les Coureur d’Égout à 17 pts tout équipé puisqu'ils n’ont pas du tout le même rôle.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, car sur papier ils semblent puissants, parfait pour donner un peu "de peps" aux moines avec leurs nombreuses attaques de f3.
Comment les jouez vous?
Par combien?
La parole est à vous bande de pouilleux!
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty06.05.15 17:42

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty06.05.15 17:43

Nelphir a écrit:
- Le fléau à malepierre oblige l'adv à faire un test d'E en cas d'échec il pers 1P.V (le moine ne meurt que sur un 6)
- A 12 ps d'une unité de moine ils sont "tenace"

le fléau est aussi une arme magique ce qui a plus de bon coté que de mauvais (bannière du dragon monde je te hait)
C'est a 12 pas d'un creuset qu'ils sont tenaces ou dans les forets comme tout tirailleurs.

ils ont essentiellement 2 défauts :
Init 3 ils tapent rarement en premier et donc ont peu l'occasion d'utiliser leurs superbes attaques.

Il ne marche qu'un tour de CaC (tour 2 de CaC plus de haine, plus de bonus des fléaux et si pas de chance plus de frénésie) et ne ferrons que très rarement sauté "l'indomptable" de l'adversaire

tu rajoute un CD faible puisque pas de rang et la frénésie qui oblige a faire des test pour pas charger le moindre gob a 17pas et qui en fait des cible de choix pour la redirection.

Après ils peuvent être utile en protection des machines ou en unité de soutient offensif.

quelques post sur le sujet sont trouvable dans la section.
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty06.05.15 18:06

Décidément...
Chaque questions que je me pose à déjà était posé!
Je m'en excuse mes seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty06.05.15 19:35

Un post avec une vision plus positive des encenseurs :
https://malefosse.forumactif.com/t3912-petit-retour-sur-les-encenseurs
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty05.07.15 20:06

Salut.

J'ai une petite question sur nos pesteux intoxiqués: ils forment une unité de soutien qui fait bien mal et alignent 3 attaques F5 par museaux putrides. Alors, ne peuvent ils pas remplacer des rats ogres (ils auront moins d'impact mais sont bieennn moins cher en points)?

Bien sur si ils sont pris avec une unité de moine, cela s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty05.07.15 21:52

Les deux unités cités ( Rat ogre et Encenseur ) sont connu pour être des sacs à points inutile. Les seuls parties où ils peuvent être joué, ce sont dans des listes fun.

Quitte à choisir, je préfererais les Rats-Ogre. A être inutile, autant pas gaspillé de point d'unité rare.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty05.07.15 22:07

Effectivement l absence de sauvegarde rend les deux très fragile, et je m'accorde avec Drik pour te suggérer les RO afin de ne pas perdre bêtement une unité rare. Dans tous les cas, si jamais tu décides de jouer l'un ou l'autre, il ne faut jamais les envoyer au front, mais uniquement sur les flancs ou l'arrière. Fouille avec le moteur de recherche, on a évoqué le sujet y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty06.07.15 18:50

Depuis quand ils sont en rare les encenseurs ?

Dans mon LA, ils sont en choix de spé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty06.07.15 22:32

Mea Culpa je confond avec l'ancien LA. En effet à l'époque les encenseurs comptaient comme des unité rares et avaient même la restriction 0-1 si j'ai bonne memoire
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty06.07.15 23:48

Skrogneugneu a écrit:
Depuis quand ils sont en rare les encenseurs ?

Dans mon LA, ils sont en choix de spé Mr. Green

Ha peut être. Ça témoigne du peu d’intérêt que j'éprouve envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty07.07.15 0:50

Ha ok, c'est dommage car leurs fluffs sont vraiment sympa.
Donc au final vaut mieux les stormfiens (à défaut d'etre beaux ils ont l'air bien utile, surtout avec la disparition de l 'abo...snif je l'aimais cette fig moi)
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty07.07.15 1:55

La disparition de l'abo ?

En V10, peut-être (ou en Age of Sigmar 2)...

En tout cas, elle est toujours présente dans les warscrolls qui viennent de sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkdoudou54
Esclave



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty07.07.15 9:27

Disons surtout que le site GW est devenu un gros bordel pour trouver ses figs :/

Par contre, les encenseurs à pestes... dans Sigmar, se sont des monstres qui ont l'air de bien déboiter. Plus que maintenant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty10.08.15 13:32

Maintenant en plus y'a plus d'ABO et les socles du canon du creuset de la cata et de la cloche sont ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encenseurs à peste... Empty
MessageSujet: Re: Encenseurs à peste...   Encenseurs à peste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encenseurs à peste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: