Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite question sur le canon a malefoudre

Aller en bas 
+3
_tcho
Riniac le Grand-Gourou
NightStalker
7 participants
AuteurMessage
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty26.05.15 13:39

Salut à tous, alors voila, en ce moment je me relis le livre des règles ainsi que le LA (oui-oui on attend la V9 donc ça sert pas à grand chose), ce qui me permets de pouvoir éclaircir deux trois points ou je ne suis pas convaincu de ma façon de jouer. La question du jour concerne notre canon adoré;

Alors voilà je voulais savoir si lorsque l'on tire, vu que l'unité suit la règle des canon du livre des règles, ce dernier avait bien une portée de 48 pas (ce n'est pas un grand canon n'est-ce pas?) et si le tir en ligne droite avant le rebond possédait une force 10 provoquant 1d6 pv, puis après selon le LA, le rebond et sa force se fait selon le dé d’artillerie (gabarit inclus). Ais je mal compris ou est-ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty26.05.15 15:57

Tu as fait une erreur: il n'y a pas de tir avant le rebond ( sinon ce serait un peu cheaté, tu t'arranges pour prendre le point le plus loin de la table et tout ce qu'il y a avant se prend une touche de F10 ;x).
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty26.05.15 16:55

Je confirme, le premier jet de dé d'artillerie ne touche jamais rien et c'est valable pour tous les tirs de canon utilisant la règle de la déviation/rebond.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty26.05.15 21:32

L'un de vous peut-il détailler svp, je crois avoir raté un épisode!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty26.05.15 21:43

Tu désignes un point sur le champ de bataille. Tu lances un dé d'artillerie. La valeur du dé indique la position du point d'impact, située après le point initialement indiqué. Maintenant, que le boulet à touché le sol, il va rebondir, et toute figurine située sous le rebond sera touchée. Pour ce faire, on lance un 2e dé d'artillerie, qui indique la longueur du rebond, ainsi que la position du petit gabarit d'explosion, au bout du rebond. De plus, ce 2e dé indique aussi la force des touches.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty27.05.15 0:33

et le point d'impact il y a bien des touches à ce moment la?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty27.05.15 0:41

Oui.
Mais je t'invite à relire la p112 du livre de règles.
Tout y est très bien décrit.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty27.05.15 10:44

NightStalker a écrit:
L'un de vous peut-il détailler svp, je crois avoir raté un épisode!!!!!
un petit schema pour expliqué
Petite question sur le canon a malefoudre Canon10
tu vise le point A
tu lance un dé qui va correspondre a la distance AB (si incident de tir tu lance sur le tableau d'incident et c'est fini) B est le point ou "atterri ton tir" puis il rebondit donc tu lance un deuxieme D qui correspond a la distance BC (en cas d'incident de tir il ne se passe rien en bien ou en mal)
tu pose ton gabarit de 3pas sur le point C

toutes les figurines situer sous le segment BC  (rebond du tir) ou sous le gabarit se prend un touche de Force = 2eme dé d’artillerie (celui qui détermine la distance BC )
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty27.05.15 17:22

merci à vous confrères velus, j'y vois deja plus clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty27.05.15 17:43

A j'ai comprit!
B c'est pas compliqué!
C même plutôt simple en faite!
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty27.05.15 19:21

Et D j’apprends l’orthographe!!

Niark Niark Petite question sur le canon a malefoudre 942
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty28.05.15 10:07

E... qui ose remettre en doute mon habileté à l'écriture?
Bon c'est vrais je galère pas mal niveau orthographe mais l’envie de participer à la vie du fofo est présente.
Et les correcteurs ne corrigent pas tout!

Un esclave! il me faut un esclave coupable!
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty28.05.15 19:29

Je propose l'esclave Nelphir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur le canon a malefoudre Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le canon a malefoudre   Petite question sur le canon a malefoudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le canon a malefoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: