| Sauvegardes d'armure | |
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Auteur | Message |
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NightStalker Grandes-griffes
Nombre de messages : 256 Age : 33 Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Sauvegardes d'armure 27.05.15 17:26 | |
| La question du jour: Comment arriver à savoir A COUP SUR qu'une sauvegarde invu n'est pas réalisable, car en relisant les bouquins, parfois c'est dur de deviner, à l’exception de certains objets ou sorts où c'est absolument clair (genre le 13eme), avouez que cela peut prêter à confusion!!! | |
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Nelphir Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 27.05.15 17:39 | |
| Heu.... oui oui comme sa il faut faire! Comment sa comment? Comme j'ai dit! .................... La question est bonne et la réponse je ne connait pas. | |
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Riniac le Grand-Gourou Guerrier des clans
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 27.05.15 17:48 | |
| De mémoire ( donc à confirmer), une sauvegarde ne se fait que lors d'une blessure donc pas d'invu par exemple sur les tests de carac ou de terrain, idem lorsqu'il y a marqué aucune sauvegarde d'aucune sorte. Sinon la sauvegarde invu est autorisée. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 27.05.15 18:05 | |
| Il y a 2 formulations dans les LA et GBR :
"Aucune sauvegarde d'armure" => pas de sauvegarde d'armure mais invu/regen possible "Aucune sauvegarde d'aucune sorte " => pas de sauvegarde d'armure ou invu ou regeneration
la sauvegarde ne marche que contre les blessures. Certain sort "retire comme perte" et n'autorise donc aucune sauvegarde (invocation de crevasse par exemple)
DOMAINE DE LA RUINE - 6 INVOCATION DES CREVASSES Valeur de Lancement : 11+ Une crevasse s’ouvre au pied du lanceur et court sur 4D6 ps en ligne droite, dans n’importe quelle direction dans l’arc de vision de la figurine. Toute figurine sur le trajet doit réussir un test d’Initiative ou être retirée comme perte. Les machines de guerre et les chars, à la place de ce test d’Initiative, doivent réussir un jet de 5+ sur 1D6 ou être détruits.
SOUFFLE PESTILENTIEL Valeur de Lancement : 5+ Placez le gabarit de souffle la pointe en contact avec le socle du lanceur et son extrémité arrondie dans l’arc de vision de celui-ci. Toute figurine touchée par le gabarit subit une touche de force 2 sans sauvegarde d’armure possible.
NUAGE DE CORRUPTION Valeur de Lancement : 11+ Lancez 1D6 pour chaque unité (amie ou ennemie) dans un rayon de 12 ps autour du lanceur, même engagée au corps à corps. Les unités ennemies sont affectées sur un résultat de 2+, les unités amies sur un résultat de 4+, et les figurines du clan Pestilens (amies ou ennemies) sur un résultat de 5+. Chaque unité affectée subit 1D6 touches de Force 5, sans sauvegarde d’armure. Effectuez un jet séparé pour chaque unité concernée.
LE TRÈS REDOUTÉ TREIZIÈME SORT MALÉDICTION DU RAT CORNU Valeur de Lancement : 25+ Ce sort peut affecter une seule unité d’infanterie ennemie située dans un rayon de 24 ps autour du lanceur et dans sa ligne de vue. S’il est lancé avec succès, 4D6 figurines de l’unité sont transformées en Guerriers des Clans. Si le total obtenu est plus haut que le nombre de figurines présentes dans l’unité, remplacez-la par une unité de Guerriers des Clans, avec les options (équipe d’arme exceptée) et état-major normalement autorisés. Le joueur skaven contrôle désormais cette unité. Si le joueur ne dispose pas d’assez de figurines pour remplacer l’unité entière, il en transforme autant qu’il peut, le reste est retiré comme pertes. Si le total n’est pas suffisant pour totalement remplacer l’unité visée, retirez simplement le nombre de figurines indiquées comme pertes, elles ont été tuées par leurs camarades horrifiés. Aucune sauvegarde d’aucune sorte n’est autorisée.
LAME DE MALEPIERRE Coût : 50 points Catégorie : Arme magique. Règles additionnelles : Aucune. Effets : Ignore les sauvegardes d’armure.
ORBE D’AIRAIN Coût : 50points Catégorie : Objet enchanté. Règles additionnelles : Aucune. Effets : Lors de la phase de tir, le porteur peut lancer l’orbe. Centrez le petit gabarit circulaire sur un point situé n’importe où dans un rayon de 8 ps du lanceur. Effectuez une déviation comme pour un tir de catapulte. Les figurines touchées par le gabarit doivent réussir un test d’Initiative sous peine d’être éliminées, sans aucune sauvegarde autorisée, quelle qu’elle soit. Un résultat de 6 est toujours un échec, mais les personnages peuvent bénéficier de la règle Attention Messire ! En cas d’incident de tir, le gabarit est centré sur le porteur de l’orbe. | |
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NightStalker Grandes-griffes
Nombre de messages : 256 Age : 33 Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 27.05.15 19:19 | |
| C'est bien ce qui me semblait, donc à moins que se soit clair et net niveau écrit, la save invu fonctionne et est donc autorisée contre nos bébés du genre catapulte de la peste ou mortier à globes toxiques n'est ce pas? | |
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Nelphir Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 28.05.15 10:01 | |
| Maljour à toi! Pour le mortier à globe toxique je pense que oui.
Par contre de mémoire (je ne possède pas le L.A sur place mais à la maison) la catapulte ne possède aucune sav invu. C'est juste que le nombre d'attaque en close est aléatoire et que les servant sont indémoralisable avec les vapeurs.
Je vérifierai se soir mais je pense pas me tromper étant donné ma grande connaissance et mon intellect des plus développé... | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 28.05.15 11:29 | |
| - NightStalker a écrit:
- C'est bien ce qui me semblait, donc à moins que se soit clair et net niveau écrit, la save invu fonctionne et est donc autorisée contre nos bébés du genre catapulte de la peste ou mortier à globes toxiques n'est ce pas?
pas de sauvegarde d'armure contre les deux mais les invulnérables/régénération sont autorisées : (en anglais) | |
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Nelphir Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 28.05.15 11:57 | |
| De mémoire le mortier à globe possède armure lourde non? Donc save standard à 5+. Plus invu à 4+ si rattaché à son unité mère et à moins de 3 ps de cette dernière. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 28.05.15 12:11 | |
| - Nelphir a écrit:
- De mémoire le mortier à globe possède armure lourde non?
Donc save standard à 5+. Plus invu à 4+ si rattaché à son unité mère et à moins de 3 ps de cette dernière. la on parle de 2 choses : - Citation :
- la save invu fonctionne et est donc autorisée contre nos bébés du genre catapulte de la peste ou mortier à globes toxiques n'est ce pas?
j'ai compris cette phrase comme voulant dire : "le tir du mortier et de la catapulte autorise t'il les sauvegardes d'armure et les sauvegardes invulnérables ? " la réponse est celle que j'ai donné : pas de sauvegarde d'armure contre les deux mais les invulnérables/régénération sont autorisées si la question était : "La catapulte et le mortier ont il des sauvegarde d'armure et/ou invulnerable ?" 1er chose je comprend plus le français 2eme chose oui la cata n'a aucune sauvegarde et oui le mortier a armure lourde et droit invu 4+ contre les attaque a distance tant quelle est a 3pas de son unité mère | |
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Riniac le Grand-Gourou Guerrier des clans
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 28.05.15 12:30 | |
| J'avoue avoir compris la question comme rhonono ^^". | |
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Nelphir Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure 29.05.15 10:15 | |
| Effectivement j'avais mal compris la question... Mais c'est de la faute d'un esclave traducteur, pas de la mienne! | |
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| Sujet: Re: Sauvegardes d'armure | |
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