Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frénésie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Frénésie Empty
MessageSujet: Frénésie   Frénésie Empty28.05.15 20:03

Tadadada la question du jour par NightStalker!! Aujourd'hui le sujet portera sur la frénésie!

Ma question est la suivante. On le sait tous , la frénésie oblige une unité à charger un ennemi, mais il y a t'il une restriction au niveau de la portée de charge? Je m'explique;

Si mes moines ont une ligne de vue sur un adversaire à plus de disons 60 pas, suis-je obliger de me diriger vers eux sachant que matériellement je n'ai aucun moyen de les atteindre cela va de soi? je suppose que non vu que je ne peux même pas tenter une charge puisque la logique que même avec un double 6 et mon mouvement de 5, je suis encore (très) loin.

Donc à partir d'où sommes-nous supposer être obligé de tenter une charge, est-ce lorsque l'ennemi est au moins à la distance maximale de charge (pour des moines cela equivaut à 17 pas si je ne m'abuse) ? ou cela fonctionne-t-il autrement? Le FAQ a t il imposé de nouvelles restrictions sur ce sujets?

Merci pour vos réponses, je précise que je vous suis grandement reconnaissant des âmes courageuses qui prennent le temps de m'aider à y voir plus clair. Pinte de malepierre au sang de nains offerte à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie Empty28.05.15 20:07

17ps, test de frénésie car charge possible. 18ps, charge impossible donc que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie Empty28.05.15 20:50

Ouais donc charge à 17 pas autant dire charge ratée...
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie Empty28.05.15 21:52

C'est un des mauvais côtés de la frénésie, la possibilité de se faire rediriger :'
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie Empty28.05.15 22:19

Possibilité de faire un test de commandement pour ne pas charger 8 maxi sans héros ni seigneur à coté.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie Empty28.05.15 23:03

Un petit conseil pour bloquer une ligne de vue d'un gros régiment de moines? eux à la limite si ils sont dans la bulle ou accompagné d'un perso, peu de chance de foirer le commandement (quoique...) mais pour des Rat Ogre avec leurs malheureux commandement de 5 5plus de bonus de rangs si j'ai bien compris) c'est déjà plus coton...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie Empty28.05.15 23:29

Tu ne bloques pas la ligne de vue, mais tu peux mettre une unité non frénétique qui bloque le mouvement de charge. Genre 5 rats géants.
Car charge impossible = pas de test de frénésie Smile

Et si jamais tu veux charger, tu déclares une charge avec l'unité qui bloque, puis avec les frénétiques.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie Empty28.05.15 23:31

Une technique classique consiste à mettre une unité écran ( rats géants, nuées...etc) devant ton unité frénétique mais ça a le désavantage de bloquer sa ligne de vue lorsque tu veux charger.

edit: grillé :'(
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie Empty29.05.15 0:39

une autre technique,tu les laisse dans ta bulle avec une bannière de discipline sur la gb tu es à 8 relancable (92% de chance de réussite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frénésie Empty
MessageSujet: Re: Frénésie   Frénésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frénésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: