Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 doublette Prophète gris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty30.05.15 20:15

J'aurai aimé savoir comment jouer la Doublette prophète gris.
Equipement, la coordination des sorts sachant qu'il y a un prophète qui joue la ruine et l'autre la peste.
Les combos qui peuvent faire très mal?doublette Prophète gris 70763
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty30.05.15 21:10

Il y en a t-il dans le lot qui ont evasion ou 13eme sort déjà? Et contre quoi tu joues
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty30.05.15 21:31

Alors généralement je joue contre de l'ogre, et du chaos (optimiser comme un bœuf).
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty30.05.15 22:03

Aie.... Le problème c'est que ces deux armées ont une endurance très balèze donc la domaine de la peste leur fera l'effet du mouche qui fonce sur sur voiture lancé à pleine allure sur l'autoroute... A moins de lancer décrépitude à gogo (et bien sur que le sort ne soit pas dissipé) considère que la peste ne te sera d'aucune aide. Pour les Ogres, leur initiative pourrie te permettra de faire trèèèèèès mal avec de l'invocation des crevasses bien placée (Grace à évasion, l'un des prophètes envoie l'autre se placer comme il faut pour décimer un rang entier). Contre le chaos, franchement je sais pas trop ce qui peut etre utile contre eux (à part le 13eme sort). Frenesie mortelle sur tes legions d'esclaves, manière d'optimiser tes unités glue, mais à part cela...
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty31.05.15 13:01

NightStalker a écrit:
Aie.... Le problème c'est que ces deux armées ont une endurance très balèze donc la domaine de la peste leur fera l'effet du mouche qui fonce sur sur voiture lancé à pleine allure sur l'autoroute.

C'est vrai que des figurines comme les ferox ou les massacreur de Khorne en ont rien à faire de se prendre 1d6 touche F5 sans sauvegarde d'armure.
Ou encore une unité de ventre dur contre des esclaves ou des moines de la peste avec des attaques empoisonnées.

Le domaine de la peste ne se limite pas au sort peste.

NightStalker a écrit:
Contre le chaos, franchement je sais pas trop ce qui peut etre utile contre eux (à part le 13eme sort)

Sachant qu'il joue optimiser, tu ne risque pas de voir d'infanterie en Chaos.

NightStalker a écrit:
Pour les Ogres, leur initiative pourrie te permettra de faire trèèèèèès mal avec de l'invocation des crevasses bien placée (Grace à évasion, l'un des prophètes envoie l'autre se placer comme il faut pour décimer un rang entier)

Ou comment sacrifier son prophète. L’intérêt est plutôt d'avoir un technomage niveau 1 ( genre celui avec le pam ) en jouant intelligemment dans la génération de sort, on peut se demerder pour qu'il ait l'invocation de crevasse et plutôt que de sacrifier plus de 245 points en les envoyant seul dans la pampa, on n'en sacrifie qu'une cinquantaine.
Un techno-orbe est toujours efficace contre ces deux armées. Les ogres pour leurs init pourrie et contre le Chaos pour gerer d’éventuel chimère ou un coup de bol sur des princes démons que tes canons auront parfois du mal à gerer.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty31.05.15 14:07

Effectivement t'as les attaques empoisonnées, je l'avais oublié celui là +1

Pour le 13eme sur l'infanterie, à toi de voir ce que le mec aligne, on ne sait jamais, optimisé ou pas, il se peut qu'une unité ou un perso important se balade à patte.

Concernant l'invocation des crevasse avec le prophète, tout dépend de comment tu t'y prend, tu as une portée max de 24 pas, je vois pas pourquoi le prophète se ferait automatiquement dézingué si il est placé de telle sorte qu'il ne risque rien. Filer Invocation des crevasses à un techno c'est risqué, car tu risques de voir l'un de nos meilleurs sorts flingué rapidement, un techno, ca ne vit pas longtemps.

Par contre comme dit Drick, l'orbe est un must!
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty31.05.15 18:10

Contre le chaos je conseille du tire et encore du tir avec des esclaves pour finir, tu prends 2-3 canon a malefoudre, peut être une ou 2 abos/roues infernales si tu veux gérer les monstre chaoteux ou les "petits" monstres des ogres dès les premiers tours et tu rajoute 2 à 4 pack de jezzails et de la masse à sacrifier pour bloquer les grosse unités avec des sorts qui ont déjà été cités plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty31.05.15 19:13

Je vais te corriger sur ce point mon adversaire est loin d'être idiot;
Généralement il joue un pack central de guerrier du chaos (40 à 50) marque de tzeech ou nurgle plus une bannière qui divise par deux la force de mes touches (eurk surprise quand j'ai tiré au lance flamme avec un jolie Strike).

Il prévoit toujours un seigneurs sur disque (et la je pleure le plus souvent), avec une svg 1+, svg invu 3+ relançable, force 7... le bourrin dans toute sa splendeur.

Après il joue de la cavalerie à coté (pas trop dur a gérer).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty01.06.15 11:37

mister C a écrit:
Je vais te corriger sur ce point mon adversaire est loin d'être idiot;
Généralement il joue un pack central de guerrier du chaos (40 à 50) marque de tzeech ou nurgle plus une bannière qui divise par deux la force de mes touches (eurk surprise quand j'ai tiré au lance flamme avec un jolie Strike).
mortier, sphère mortel, gloablier et le sort peste n'on pas de valeur de force....




mister C a écrit:

Il prévoit toujours un seigneurs sur disque (et la je pleure le plus souvent), avec une svg 1+, svg invu 3+ relançable, force 7... le bourrin dans toute sa splendeur.

Il est amusant de noter qu'un seigneur du chaos sur disque sous l'effet de la bannière d'orage ou du sort tempête warp se déplace de 1pas max.... ce qui est un peu idiot pour une figurine a plus de 300pts
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty01.06.15 19:11

Dans ce cas remplace un canon par une catapulte, rajoute 2 mortiers et là ton pack de 50 GdC va un peu plus souffrir (bon y a toujours l'invu 6+)
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty01.06.15 22:21

skrriiirk l'évantreur a écrit:
Dans ce cas remplace un canon par une catapulte, rajoute 2 mortiers et là ton pack de 50 GdC va un peu plus souffrir (bon y a toujours l'invu 6+)

Non. Se privé d'un canon qui peut gérer une bonne partie des cible multi-pv uniquement pour pouvoir tuer de la base je trouve ça plus que moyen. Surtout que le GdC va bien rigoler des touches force 1 qui vont blesser sur 6. Et même en cas de carton, il risque pas d'en perdre beaucoup plus.

Les mortiers, à la limite pourquoi pas. Mais pour gerer ce genre de bestiaux, la peste ainsi que le 13eme reste tes meilleurs options. Rien ne sera vraiment gâcher, ça reste un pack à +800 points quand même. De plus, double prophète, double 13eme, double pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doublette Prophète gris Empty
MessageSujet: Re: doublette Prophète gris   doublette Prophète gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doublette Prophète gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: