Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre avis sur la V9

Aller en bas 
+16
jules
NightStalker
Heimdall
Nartik
Slyh
_tcho
Slagash le Lascif
cluny
Zetsthamys
Driik
Skrogneugneu
darkdoudou54
le rat ogre fourbe
deskiller
Gpa2pseudo
fausti1er
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skiin
Guerrier des clans
Skiin


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty15.07.15 21:26

jules a écrit:
non ce message et très sérieux je ne sais pas chez vous imaginer un vendeur games qui parle des différent dieux du chaos, il sort une phrase comme :

khorne, c'est le dieu du sang des crânes, de la violence... Nurgle c'est la décrépiture, la maladie, ect.
et Slannesh c'est euh... le dieu... oh (et puis merde) il sont rapide

MDRRRR t'as raison mais c'est quand même un peu abuser, Slaanesh est le dieu des excès en tout genre il y a pas que le cu... non plus (il y a 7 péchés capitaux lol pas que 1). enfin bref.

Et oui que GW ne soit pas tjs malin malin cela n'est pas surprenant mais la c'est vraiment tirer par les cheveux.

Après à voir comment ils vont nous sortir cela. En même temps que les nouvelles figurines j'éspère. Je suis impatient de les voir ( surtout les coureur d'égout par exemple !!!)
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
fausti1er
Esclave
fausti1er


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 15/06/2015

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty18.07.15 19:44

J'ai testé quelques parties et ça m'a vraiment plu (en complément de la V8)! Pour ma part, le lance feu est surpuissant : sur un premier lancé de dé à 2+ les dégâts passe d'1D3 à 1D6 (ce qui m'a permis de faire poper un géant au premier tour avec l'aide de l'abo, super efficace elle aussi tant qu'elle ne perd pas trop de PV)
Sinon première partie à 100 PV, c'était peut être un peu prétentieux de notre part, on a perdu énormément de temp avec les règles. Je conseille plutôt de commencer avec des petites parties à 50 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Skiin
Guerrier des clans
Skiin


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty18.07.15 22:54

fausti1er a écrit:
J'ai testé quelques parties et ça m'a vraiment plu (en complément de la V8)! Pour ma part, le lance feu est surpuissant : sur un premier lancé de dé à 2+ les dégâts passe d'1D3 à 1D6 (ce qui m'a permis de faire poper un géant au premier tour avec l'aide de l'abo, super efficace elle aussi tant qu'elle ne perd pas trop de PV)
Sinon première partie à 100 PV, c'était peut être un peu prétentieux de notre part, on a perdu énormément de temp avec les règles. Je conseille plutôt de commencer avec des petites parties à 50 PV.

Moi je n'arrête pas de me poser une question depuis la sortie.

Beaucoup de joueurs font remarquer la nouvelle puissance de certaines unités, et j'ai constaté le même enthousiasme chez les HL ou encore chez les Orques & Gobelins. (pour ma part je trouve que les Warscrolls Skav et HL sont vraiment revus à la hausse surtout au niveau HL que j'ai essayé. Imaginez les stats du Saurus de base sans le handicape de l'initiative).

Bref ma question est la suivante, avez vous eu l'occasion de jouer d'autre armées et avez vous constaté que la partie était vraiment à sens unique, ou alors que tout le monde tapait comme un âne ?

Pour ma part j'ai un peu cette sensation, et je trouve que cela explique aussi le nombres énorme de "wounds" de certains profils ( un prêtre skinks a 4PV ?!?, Kroq Gar sur Carno et l'abo de malefosse a 12PV, ou encore Kroak alors là c'est magique si il réussi un test de bravery "modifié" après avoir échouer sur ses sauvegardes, la ou les blessures sont ignorées...)

Enfin bref, c'est que moi ou bien ? vos impressions s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
fausti1er
Esclave
fausti1er


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 15/06/2015

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty18.07.15 23:07

J'ai aussi testé les ogres... Et ils sont puissants eux aussi ! Je pense qu'ils misent vraiment sur l'attaque pour des parties un peu plus rapide ou alors pour favoriser les scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty19.07.15 10:51

Quelqu'un peut m'envoyer le new livre skavens en mp svp, je trouve pas le lient sur le site GW.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Skiin
Guerrier des clans
Skiin


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty19.07.15 11:56

http://www.games-workshop.com/fr-FR/WSC-SKN-FRE

Voila le liens
Revenir en haut Aller en bas
MysticShadowSong
Esclave
MysticShadowSong


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2013

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty20.07.15 12:51

Maljour à vous,

j'ai pu testé ce week-end les Skavens en Age of Sigmar après avoir passé les premiers jours de cette V1/V9 a tester mes Elfes.
Pour le jeu en lui-même, j'aime bien : je le trouve assez dynamique, les scénarios peuvent être sympa. Niveau équilibrage, pour le moment on équilibre aux Wounds dans mon GW et on a pas eu d'inégalité flagrante pour le moment.

J'ai fait 2 parties :
la Première, je jouais un Canon à Malfoudre, une Ratling, une Roue, un Mortier a Globe, un Techno, une GB et 20 Guerriers des Clans (50 Wounds)
J'ai affronté un Nain qui jouait 2 Canons a Flammes, 2x 10 Martelier, Ungrim, Grimm et un Runelord (de mémoire)
Résultat, le techno n'a pas eu l'occasion de faire grand chose, les guerriers des clans se sont fait atomisé, la GB a fait son taff en plantant la bannière, la Ratling a fait un massacre tout comme le canon, la Roue a montré qu'elle avait un gros potentiel (pas mal de PV sur un canon et Grimm) juste avant de se faire OS a grand coup de canon, et le Mortier a Globe, ben... Il n'a servit a rien...

Deuxième partie, j'ai joué Skreech, 3 Rats Ogres, la Ratling, un Lance-Feu et à nouveau 20 Guerriers des Clans (50 wounds toujours).
J'ai affronté un Roi des Tombes qui jouait euh... des truc (je connais pas les rois des tombes). Il y avait un Sphinx, 3 gros serpents, 10 lanciers squelettes, un mage invocateur de squelette et un truc, un hero de CàC, je suis pas capable de vous en dire plus (surtout que mon adversaire est allemand, donc j'ai du mal a retenir le nom des truc qu'il joue ^^')
Je vais faire rapide parce que la partie s'est éternisée (il relève des squelettes, je les transforme en raton avec le 13ème et on recommence...). Skreech a été LE gars de la partie ! Il s'est farci le Sphinx, a découper ou transformer un nombre incalculable de squelette, encaisser des dizaine de tirs de squelettes archer. Les Rat Ogres on montré qu'eux aussi ne plaisantent pas en détruisant quasiment l'escouade de serpents. Malheureusement, ces sales bête ressucitent tant qu'ils on la bannière en vie...
Le Lance-Feu est vraiment puissant et la Ratling a pas eu le temps de tirer cette partie-ci. Les guerriers des clans on servit de bouclier au Lance Feu et aux Rat Ogre pour leur faire gagner 1 tour. J'ai finalement perdu mais ça été assez serré. La partie a duré 8 tours.

Globalement, je trouve que nos cher raton s'en sortent vraiment bien. J'ai tout de même investi dans des Vermines de Choc histoire de remplacer mes GdC dans mes liste (pour le même nombre de PV, ils sont bien plus efficaces sur le papier)
Prochaine étape, je test l'assassin, l'abomination et la cloche (et pourquoi pas les moines de la peste même si je les aimes pas trop). Skreech est plutôt balèze, surtout avec le choix de "Clan" au début du tour qui permet de voir venir et de réagir. Nos armes régimentaire sont assez fortes et plutôt résistante (3 PV, c'est cool) mais il est clair qu'on a un peu perdu le côté populeux de l'armée (en tout cas avec le système d'équilibrage par "Wounds".

Donc plutôt satisfait d'Age of Sigmar même si on va continuer de jouer en V8 en parallèle u_u

Voilà en ce qui me concerne =)
Revenir en haut Aller en bas
Skweel72
Guerrier des clans
Skweel72


Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2013

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty20.07.15 20:37

jules a écrit:
khorne, c'est le dieu du sang des crânes, de la violence... Nurgle c'est la décrépiture, la maladie, ect.
et Slannesh c'est euh... le dieu... oh (et puis merde) il sont rapide

Slannesh c'est le prince noir, il personnifie l'excès en toute choses, soumettre à la tentation. Il incarne la décadence et la dépravation.

Ceci ne se réduit pas qu'à ce que l'on pourrait penser, c'est très vague justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jules
Esclave
jules


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 30/07/2014

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty21.07.15 2:38

Je fait une grosse partie par semaine de AOS, et je trouve que les rats ogres sont très, très fort.
Avec un maître de meute, une abo et des nuées de rats, moi je dit que le clan moulder, a fait de la bonne marchandises pour une fois.
Votre avis sur la V9 - Page 2 539235
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty21.07.15 10:52

Skiin a écrit:
http://www.games-workshop.com/fr-FR/WSC-SKN-FRE

Voila le liens

Merci bien c'est cool.

Par contre j'ai bien compris, le canon touche sur 5+ et blesse sur 5+?!?

Si c'est bien ça c'est completement nul a chi..... c'est quoi cette dobe.....
Revenir en haut Aller en bas
jules
Esclave
jules


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 30/07/2014

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty21.07.15 11:48

Le canon fonctionne ainsi tu lance un dé le résultat dit sur combien tu touche, après tu lance 6 dés et tu doit faire plus que le résultat précèdent.
Exemple : si sur mon dé j'ai un résultat de 3, mes 6 dés suivant feront une blessure mortel sur 3+.
Revenir en haut Aller en bas
MysticShadowSong
Esclave
MysticShadowSong


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2013

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty21.07.15 12:41

Citation :
Par contre j'ai bien compris, le canon touche sur 5+ et blesse sur 5+?!?

C'est au corps à corps qu'il est 5+/5+. Sont pas bien fort nos servant de canon ^^

Au final, le canon est très aléatoire : tu fais un 1 sur le premier dé, t'es content, tu fais un 6, la c'est ton adversaire qui est content (sauf si tu as une chance incroyable et que tu fais plein de 6 derrière... comme moi... =P)
L'avantage c'est que toutes les armes sont Mouvement & Tir maintenant, du coup le canon peux se repositionner sans malus pour choper une ligne de vu ou la portée.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Esclave
jules


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 30/07/2014

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty21.07.15 13:34

C'est fou ça je sais pas vous, mais personnellement je ne fait que 5 ou 6 sur le premier jet du canon, sur une partie j'ai fait un seul 1 et c'était a la fin pour tué 3 pauvres maraudeur du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
MysticShadowSong
Esclave
MysticShadowSong


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2013

Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty21.07.15 14:01

Non moi ça va, je fais presque tout le temps 3 sur le premier jet. Et quand j'ai fait un 6, j'ai fait 4 autres 6 derrière donc ça va ^^
Mais bon, j'ai les dés bénis du Rat Cornu (Loué soit son nom !), c'est peut-être pour ça u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la V9   Votre avis sur la V9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la V9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A votre avis?
» J'ai besoin de votre avis
» Votre avis sur mon pseudo-site
» Votre avis sur Encenseur a Peste et Glodadier
» votre avis sur les priorités et choix en no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: