Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Idées pour "équilibrer" les partie

Aller en bas 
+5
_tcho
molochi
Slagash le Lascif
rhonono
zitrus
9 participants
AuteurMessage
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty27.07.15 10:11

Malejour à tous !

Comme tous ceux qui on tester ce nouveau jeu, j'ai constaté que l'équilibrage de partie n'est pas évident.

j'ai lu sur le net plusieurs propositions pour palier à ce détail qu'est l'équilibrage certaine simple d'autres tellement complexé que l'on dirai un autre jeu (exemple les règles avancer proposer par "hobbymax" sur leur site : je vous place ça dans le poste suivant)

Ce que je vous propose c'est de chercher une solution simple (mais pas trop : on est Skavens ou pas ?) pour équilibrer les forces en présence et sans tomber dans l'excès.

Merci par avance pour vos contributions !
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty27.07.15 10:13

comme promis voici les régle de tournoie cher "Hobbymax" :
Citation :
CONVENTION HOBBYSHOP AOS 1.1


Voici des modifications de règles maison que vous pouvez utiliser pour organiser vos tournois ou tout simplement pour équilibrer vos parties amicales.
Elles sont le résultat de plusieurs jours de tests intensifs ainsi que du travail de plusieurs communautés de joueurs sur le net.
N'hésitez pas à partager ces modification, à les tester et nous faire part de vos impressions, nous avons besoin de vous pour perfectionner le système !

LES ARMEES

Warscrolls et unités
POUR VOTRE LISTE D' ARMEE :

Vous pouvez choisir jusqu'à 12 warscrolls
Un même warscroll ne peut être pris que 2 fois maximum.
Un même warscroll batallion ne peut être pris que 1 fois maximum.
Un bataillon warscroll compte dans la limite, en plus des warscrolls le constituant
Un seul warscroll de personnage nommé autorise
Les warscrolls de scénary ne sont pas autorisées, exception faite de la Sylvaneth wyldwood.

SUR LA TABLE DE JEU VOUS DEPLOIEREZ MAXIMUM 100 WOUNDS, avec les limitations suivantes :

Jusqu'à 6 warscrolls et 32 wounds maximum peuvent avoir le mot clé hero
Jusqu'à 6 warscrolls et 32 wounds maximum peuvent avoir le mot clé wizard
Jusqu'à 6 warscrolls et 32 wounds maximum peuvent avoir le mot clé monster
Jusqu'à 6 warscrolls et 32 Wounds peuvent avoir le mot clé warmachine
Jusqu'à 6 warscrolls et 32 Wounds peuvent avoir le mot clé fly
Un warscroll ne peut contenir que 30 wounds maximum
Au delà de 10 figurines, une unité compte ses wounds divisées par deux. Ainsi une unité de de 50 figurines mono-wound compte comme ayant 30 wounds (10 + 40/2 = 30)

Instruments de guerre
Considérez les bords des socles pour toute mesure. Les socles sont infranchissables, sauf pour les figurines qui ont le vol, bien qu'elles ne puissent pas s'arrêter dessus. Si les socles ne sont pas ronds (ovales, carré, etc), aucune partie du socle ne peut faire plus du mouvement autorisé.

LE CHAMP DE BATAILLE

La table de jeu est un carré 48'' de côté.
Le décor sera placé à l'avance, et comportera environ 6 éléments par table.

Paysages mystérieux
Ne lancez pas de dés dans le tableau de paysage. A la place, une fois les armées déployées, choisissez un élément de décor dans votre moitié de table, et choisissez-lui une règle du tableau. Si c'est une forêt, vous pouvez lui donner les règles de la Sylvaneth wyldwood.

LA BATAILLE COMMENCE

Placement
Les bonus et malus des bataillons warscrolls ne prennent effet que si la totalité des warscrolls le constituant ont été déployés. Si un effet a lieu avant le déploiement des unités, sa résolution vous oblige à déployer ces unités.

ROUND DE BATAILLE

Les joueurs alternent leurs tours de joueurs. Ne lancez pas de dé avant un round pour déterminer l'initiative.

PHASE DES HEROS

Une unité ne peut être invoquée ( y compris celles qui ne le sont pas par les sorts) que si elle appartient à un de vos 12 warscrolls, que celui-ci soit déjà sur la table ou non.
Une unité invoquée ne peut pas agir pendant la phase héroïque de son invocation.
Une unité qui a déjà été invoquée ne peut plus l'être pour le reste de la partie.
Bouclier mystique ne peut être lancé avec succès qu'une fois sur chaque unité par phase héroïque.
Si un Wizard est à moins de 3 pas d'au moins une figurine ennemie lorsqu'il lance un sort qui nécessite une cible ennemie, la cible est automatiquement une figurine ennemie à moins de 3 pas de lui.
Les aptitudes héroïques de commandement sont utilisables une fois par partie, exceptions faite de présence exaltante.

ATTAQUER

Choisir les cibles
Les figurines à moins de 3 pas d'au moins figurine ennemie ne peuvent pas tirer en phase de tir. Les figurines à moins de 3 pas d'au moins une figurine ennemie ne peuvent pas se voir allouée de blessures pendant la phase de tir, à l'exception des figurines déjà endommagées.

Attention messire !
Les héros non-monster situés à moins de 3 pas d'une figurine amie peuvent leur allouer les blessures subies pendant la phase de tir, sur un résultat de 4+. Ceci n'est possible que si la nouvelle cible est légale (en ligne de vue, à plus de 3 pas d'une figurine ennemie, etc), et les jets s’effectuent avant les sauvegardes et après les jets pour blesser.

Couvert
Pour bénéficier du couvert, les socles des figurines doivent être entièrement dans le couvert.

LES SCENARII

Durée de la partie
Les parties durent jusqu'à la victoire d'un des camps
Les joueurs disposent de 1h30 de jeu chacun, déploiement des unités comprise. Le temps est décompté pendant le tour d'un joueur, sauf lorsque son adversaire doit lancer des dés. Dans ce cas, c'est le temps de ce dernier qui est utilisé.
Si un joueur atteint sa limite de temps avant la victoire d'un des deux camps, il perd automatiquement la partie, et l'autre joueur gagne.

Le terrain
Il y aura entre 6 et 8 décors disposés par l'arbitre.

Déploiement
Les joueurs lancent un dé, le plus haut choisissant soit :
- qui se déploie en premier, soit
- qui choisit son bord de table
Déployez les unités de façon alternée. À la fin du déploiement, chaque joueur choisit son général, en commençant par celui qui finit de se déployer en premier.
Les joueurs se déploient à 8 pas max de leur bord de table.

Premier tour
Le joueur ayant fini de se déployer en premier choisit qui a le premier tour.

Contrôler, Dominer, Assassiner, Profaner

Dans tous les scénarios on ne peut contrôler, dominer, profaner qu'à partir du deuxième tour du deuxième joueur.
- Un joueur contrôle une zone si il a plus de figurines entièrement dans la zone à la fin d'un tour de joueur.
- Un joueur domine une zone si il est le seul à posséder des figurines entièrement dans la zone à la fin d'un tour de joueur.
- Un joueur perd son général est Assassiné. Etre assassiné apporte 2 points de victoire (2PV) à l'adversaire.
- Un joueur qui détruit un objectif adverse le profane. Un objectif profané est retiré du jeu. Un objectif dispose de 10 points de vies, save 4+, bénéficie de la règle attention messire !, est infranchissable, ne bloque pas les lignes de vue, est considéré comme une figurine, et fait 50 mm de diamètre.

Conditions de victoire
Le premier joueur ayant atteint 7 points de victoire (PV) gagne la partie.

Scénario 1
Chaque joueur place une zone amie de 6 pas de rayon dont le centre doit se trouver à 14 pas de leur bord droit et à 20 pas de leur bord de déploiement. La zone ennemie peut être contrôlée (1PV)ou dominée(2PV), la zone amie ne peut être que dominée(1PV).

Scénario 2
Chaque joueur place un objectif ami à 16 pas de son bord droit et de son bord de table. Une zone de 6 pas de rayon est placée au centre de la table.
Profaner (1PV)
Contrôler (1PV)
Dominer(2PV)

Scénario 3
Chaque joueur place une zone amie de 6 pas de rayon dont le centre doit se trouver à 14 pas de leur bord droit et à 20 pas de leur bord de déploiement. Chaque joueur place un objectif ami au centre de leur zone.
Un joueur ne peut ni contrôler ni dominer une zone ennemie tant qu'il n'a pas profané l'objectif adverse.
Profaner (1PV)
Contrôler (zone ennemie)(1PV)
Dominer(zone ennemie)(2PV)
Dominer(zone amie)(1PV)
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty27.07.15 10:19

Voici une première proposition qui demande à chaque joueur un peu de calcul la première fois !

zitrus a écrit:

je vais également réfléchir à un calcul savant pour équilibrer (valeur en point = PV+bravour+(7-sav))
Pour un skaven : 1+4+(7-6)=6 points par fig
Pour un nain : 1+6+(7-5) = 9 points par fig

après il suffie de compter : 30 skavens = 180 point soit 20 nains

(c'est à peux près le même rapport que pour "batel")

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty27.07.15 12:47

une solution "simple" pourrais etre de reprendre les coûts des unités des LA de l'édition précédente...

non parce que avec le calcul savant :

un esclave : 1+3+(7-6) = 5
Rat géant : 1+3 = 4
un Gdc : 1+4+(7-6) = 6
une vermine : 1+5+(7-5) = 7
un moines : 1+5+(7-7) = 6

que devient le prix d'un bouclier

quand je vois qu'un moine qui a le choix entre (2A 4/4 +1A 4/5) ou (4A 4/4) a le même prix qu'un guerrier des clan avec 1A 4/4 tout en ayant plus de bravoure et qu'une vermine a plus d'attaque de meilleurs qualité et une meilleur sauvegarde et bravoures pour 1 pts de plus q'un GdC je me dit que c'est pas des plus logique....
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty27.07.15 20:25

Merci Rhonono, en faisant des testes j'en suis arrivé à la même conclusion.


Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty30.07.15 11:57

quelqu'un c'est poser la question de façon un peu serieuse et en a tirer la formule suivante :
Idées pour "équilibrer" les partie 11703487_1522407384681333_3340153693604268601_o

ce qui donne pour les skavens :
Grey Seer 85 (+10 if general)

Screaming Bell 260 (+10 if general)

Warlord 45 (+10 if general)
Warpforged Blade +32
Halberd + 14
Barbed Blade +15
shield +1

Skaven Chieftain with Battle Standard 72

Warlock Engineer 85

Skaven Assassin 40
Weeping Blades +25
Fighting Claws +20
Poisoned Throwing Stars +6

Plague Priest 80

Plague Furnace 250

Packmaster 30
Whip and blade +10
Whip and thing-catcher +9
Shock prod +11

Clanrats 8 per model
shields +1 point per model
may take spears FREE
+4 for champ
+8 for banner
+8 for music

Storm Vermin 15
shields +1 point per model
+4 for champ
+8 for banner
+8 for music

Skavenslaves 5 per model
Rusty Blades +2 per model
Rusty Spears +1 per model
Slings +3 per model
+4 for champ
+8 for music

Night Runners 13 points per model
Gutter Runners 20 points per model

Giant rats 6 points per model

Rat Swarms 45 points per model

Rat Ogres 50 points per model
Warpfire Gun +8
Plague Monks 6 points per model
Foetid Blades +5 per model
Woe Staves +2 per Model
+4 for champ
Book of Woes +16
+8 for banner
+8 for music

Plague Cencer Bearers 16 per model

Doomflayers 35

Rattling gun 35
Warp Fire Thrower 35

Warp-Grinder 30

Wind mortar 40

Poisoned wind globes 20 per model

Jezzail Teams 32 points per model

Plague Claw Catapult 70

Doomwheel 120

Warp Lightning Cannon 100

Storm Fiends 75
rattling cannons +25
Windlaunchers +20
Warpfire Projectors +50
Doomflayer Guantlets +28
Grinderfists +28
Shock Guantlets +23

Hell-pit Abomanation 240
Warpstone Spikes +10
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty30.07.15 15:33

soit l'équivalent de notre chère LA ( à quelques points prés)
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty03.08.15 16:46


Citation :
soit l'équivalent de notre chère LA ( à quelques points prés)
A part pour les héros oui.

Ce qui m'amène à l'idée suivante, à laquelle j'avais déjà réfléchi : pourquoi pas faire une liste d'armée V8, puis utiliser les règles AoS, tout simplement ?

Sinon il y a la version de BoLS, avec des points aussi, que je trouve sympa :
http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
molochi
Esclave
molochi


Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 07/01/2014

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty04.08.15 13:10

moi je préfère quand les parties sont aléatoires en puissance
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty04.08.15 14:49

Je suis le seul à trouver ça aberrant de sortir un jeu comme ça sans système d'équilibrage des parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty04.08.15 16:26

Ah non non ^^

Le soucis à mon avis, c'est que dans l'esprit de GW, nos anciennes armées n'ont plus vocation à être utilisées. Ils ont fait du fan service en créant les parchemins de bataille adéquat mais c'est tout.

Age de Sigmar est un nouveau jeu, pour le moment on a trois factions qui ont été développées :

- Sigmarites
- Khorneux
- Sylvaneath

Ce sont les trois factions qui apparaissent dans les scénarios officiels, et donc en utilisant ces scénarios et les figurines prescrites on a des parties équilibrées.
Quand sortiront d'autres factions il y aura d'autre scénarios je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty05.08.15 10:24

maljour a tous

après réflexion (et lecture de l'article suivant)
je penche plus pour un équilibrage partiel et simple (du type même nombre de PV)

je vous conseil de lire l'article :
http://figzclub.blogspot.fr/2015/07/pourquoi-warhammer-age-of-sigmar-nest.html


bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty06.08.15 16:34

Suite à la lecture de l'article (cf poste précédent)
et quelques recherches supplémentaires sur le web je me suis arrêter au limitation de SHIRO sur le warfo:

SHIRO a écrit:
-Shiro-

Posté 06 juillet 2015 - 11:38
Bonjour,

J'ai fait deux parties, pour le moment, avec mon frère. Nous avons créés nos liste avec ces règles là :

-1 point d'armée = 1 points de vie.
-1 seul personnage nommé pas armée.
-1 héros et 1 sorcier max par tranche de 50 points d'armée.
-Les unités avec un effectif de 20+ sont limitées à 80 figurines.
-Les unités avec un effectif de 10+ sont limitées à 40 figurines.
-Les unités avec un effectif de 5+ sont limitées à 20 figurines.
-Les unités avec un effectif de 3+ sont limitées à 12 figurines.
-Les unités avec un effectif de 2+ sont limitées à 8 figurine.
-Les unités avec un effectif de 1+ sont limitées à 4 figurine.
-Les mesures se font de socle à socle.
-1 musicien et 1 porte-étendard par unité si possible ; si une de ces deux figurine est retiré du jeu, une figurine lambda de l'unité peut ramasser l'étendard ou l'instrument.
-Une unité ne peut pas tirer quand elle est au CàC.
-Un sorcier peut invoquer 1 unité entière max par tranche de 50 points d'armée. tour
-Pour connaître le coût d'une machine de guerre, on ne prend en compte que le coût de la machine et pas le coût des servants.

Mon frère a gagné une fois et moi une fois et, à chaque fois, la partie a été serrer.


j'ai apporté une petite modifs et suprimé une régle
après teste c'est assez efficace.

(pour les mort subite on utilise les PV)

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty19.08.15 10:49

L'équilibre des parties est différents avec Aos qu'en V8, il ne faut pas chercher à reproduire ce que l'on a connu auparavant.

En v8, une partie était équilibrée quand les armées qui s'affrontent possèdent le même nombre de pts ( c'était en tout cas le but recherché ).

A AoS, une partie s'équilibre autrement, et ne s'axe plus autour de force à la puissance égale ou similaire. Ce qui équilibre les parties, c'est des règles bonus ou des objectifs de scénario plus accessibles pour l'armée en sous-nombre ou en effectifs spécifiés sur un warscrolls !
Des armées de force égale ne présente plus d'intérêt au sens de l'équilibre des parties dans AoS !

On joue avec les figurines que l'on possède et que l'on veut jouer, et après on détermine le scénario et des règles bonus adéquat pour équilibre la partie.

Je trouve cette façon de faire carrément sympa, et avec un très gros potentiel tactique ( bien plus qu'en V8 classique, où le scénario, les décors, et les objectifs de bataille avaient un impact assez peu déterminant ). Toutefois, et comme souvent avec GW, l'idée est pas mauvaise sur le papier mais la réalisation est encore trop mal fichu pour être réellement exaltante !

Les règles sont encore trop floues, les scénarios trop peu nombreux et trop conventionnels, le système de comptage par figurines ( pas si mauvais que cela au final ) reste incomplet et déséquilibré pour un certain nombre de cas de figures, les warscrolls bataillon en nombre très insuffisant !

A mon sens il n'est pas besoin de trouver un équilibrage en point des armées, mais justes d'apporter quelques modifications de bons sens pour cadrer un peu plus la composition d'armée :

1- il faudrait que GW se resolve à fixer un effectifs maximum aux unités ( par exemple le double du minimum; une unité aurait un effectifs de 10-20, ou 5-10, ou 3-6 )

2- De plus, le jeu devrait s'axer franchement plus autour de bataillons prédéfinies plutôt que de laisser une composition libre! Même principe qu' à 40k en somme Smile

3- Jouer socle à socle me parait indispensable pour éviter toutes imprécisions.

4- Plus de scénario, des décors, d'objectifs différents, qui vont, EUX, équilibrer la partie.


Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty06.09.15 14:48

Pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre à jour notre version des règles qu'on utilisera désormais. On a fait un paquet de tests et ça tient pas mal la route.
Vous les trouverez ici:
http://www.partage-fichiers.com/upload/66djakqg
Revenir en haut Aller en bas
fausti1er
Esclave
fausti1er


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 15/06/2015

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty02.10.15 11:59

Maljour à tous,
pour ma part, je me contente d'effectuer mes listes d'armées en termes de PV.
Nos parties sont toujours équilibrées, pas besoin de calculs... Je trouve ça plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty02.10.15 14:17

Je me demandais comment vous gériez les invocations au niveau de l'équilibrage?
Parce que globalement pour nous c'est le gros point noir de l'équilibrage. On a limiter fortement les invocations mais si on laisse en no-limit, les armées full invoc sont juste imbuvables!?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly Roger
Esclave
Jolly Roger


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2012

Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty16.11.15 22:00

Perso j'utilise les règles "Azyr Comp" que je trouve très bien.

http://www.louisvillewargaming.com/Resources.aspx

Le 1er téléchargement corresponds au PDF des règles et le 3ème a un petit logiciel pour éditer des listes.

Vous verez que dans les règles "Azyr Comp" l'auteur rajoute des règles pour revenir vers la V8 voir même avant ou rajoute même des règles a lui. Perso je ne les utilise pas, j'utilise uniquement son système de composition d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khult-stgilles.com
Contenu sponsorisé





Idées pour "équilibrer" les partie Empty
MessageSujet: Re: Idées pour "équilibrer" les partie   Idées pour "équilibrer" les partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour "équilibrer" les partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idèes de conversions pour un technomage
» [2000 pts] Pour une premiere partie
» 12k points pour une partie apocalyptique !
» [2500points] pour partie au club
» Liste 500pts pour première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Âge de Sigmar :: Règles-
Sauter vers: