Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 utiliser le 13e...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

utiliser le 13e... Empty
MessageSujet: utiliser le 13e...   utiliser le 13e... Empty09.08.15 16:59

Maljour!

J'aimerais savoir si quelqu'un étant particulièrement habile au maniement de la magie skaven pourrait me donner quelque conseil pour utiliser le très redouté Treizième sort qui nous fut appris par le rat cornu.
Revenir en haut Aller en bas
Sjzandor
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2015

utiliser le 13e... Empty
MessageSujet: Re: utiliser le 13e...   utiliser le 13e... Empty10.08.15 0:11

Maljour à toi !

je reviens justement des tisseurs de reve de ce WE, et voici comment ca se passe de mon coté.

Je passe les détails sur la distirbution des sorts, au final je me retrouve (au moins) avec un prophète Treizeur sur Chose-Cloche. (Qui, a la premiere partie, tour 1ou2 s'est faite transmuter en or ggthxbye)

L'idée c'ets de viser (roulement de tambour) l'infanterie (ne marche pas sur l'infanterie monstrueuse).
Y'a deux choses à prendre en compte : la capacité à lancer et la capacité à subir
24ps c'est long, il faut juste le voir. sur la cloche, c'est pas l'angle de vue qui emmerde, c'est les forets/obstacles etc. (pour les tournois il est souvent conventionné dommage direct je crois, et il faut voir la cible)
Apres, tu le lances, soit à 6 dés, soit à 3/4/5 avec un parcho de pouvoir (13+).
 La premiere solution : ca passe une fois sur deux. 21(+4) c'est la moyenne à 4 dés, ca veut dire ... la moyenne. Pas terrible. La solution du fiasco est pas trop mal, comme ca t'as pas de probleme pour la capacité à subir (cf apres), mais ton prophete peut disparaitre, exploser, tuer ton général/gb/technomage/etc , faire des trucs moches.
 La seconde solution : le parcho. Il faut s'assurer qu'y a de quoi subir en face (cf apres), et ca passe TOUT.SEUL.

Ce que j'apelle la capacité à subir, c'est quand l'adversaire a des dés. S'il a 6dés, et que t'en as 6, le tenter comme ca a la chance ca marche jamais. (7+ dés de dissip t'oublie). S'il a tres peu de des, tu les craques en le faisant dissiper un truc nul du genre geyser/Malefoudre, et ensuite tu enchaines sur ce qu'il te reste de dés (voire 0 le cas échéant) avec des frags (meme 6frags si tu peux, faut en acheter, ou un parcho +3F).
Le tout sachant que, s'il a un PAM y'a deux cas de figure : soit il est trop con pour le craquer sur un sort naze (attention : tempete warp et peste, suivant les armées en face ca peut les faire plus chier qu'un Treize), soit il va le garder aveuglément pour ton treize, et du coup la tu peux enchainer malefoudre, geyser, crevasse, souffle, peste,nuage ... tout va bien =)


Voilà c'etait une réponse à chaud apres le tournois, peut etre un peu décousue.

Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

utiliser le 13e... Empty
MessageSujet: Re: utiliser le 13e...   utiliser le 13e... Empty10.08.15 13:15

Merci Beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utiliser le 13e... Empty
MessageSujet: Re: utiliser le 13e...   utiliser le 13e... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser le 13e...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: