Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions de jeune ratounet !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

Questions de jeune ratounet ! Empty
MessageSujet: Questions de jeune ratounet !   Questions de jeune ratounet ! Empty26.11.15 19:16

Hello, j'ai enfin reçu mon armée skaven au complet et je dois dire que j'adore les figurines.
Surtout quand c'est bien peint . Par contre avant de me jeter dans une liste complète à 2500 pts
j'ai quand même quelques questions de base.

ps : Au passage j'ai lu les différents guides sur ce fofo, un régal !

1) j'ai envie de jouer un PG sur cloche et j'ai lu le guide qui parle de "château fort". Est ce que je dois comprendre que lorsqu'on joue cette unité on joue la défense ? parce que j'avais l'impression que 50 Gdc et 1 cloche ça défouraillais pas mal au cac non ? du coup attentiste ou en avant les quenottes ?

2) si je joue une cloche avec 50 guerriers, j'ai envie d'avoir une autre unité un minimum "costaud" a coté.
Par exemple 33 vermines de choc + GB, Seigneur de guerre et technomage donc une unité de 36 en 6x6.
ça vaut il le coup ? voir ça existe t'il ?

3) un assassin dans 40 esclave est ce une grosse prise de risque ?

4) je trouve les armes spéciales lance feu et globadier très chères et très hasardeuses. Peut on construire
des listes sans elles ?

5) j'ai beau lire pas mal de guide et tactica il y a peu d'infos sur les PI . Sont-ils tous nuls car trop chers ?

Voila pour une 1er liste de questions existentielles !
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Questions de jeune ratounet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de jeune ratounet !   Questions de jeune ratounet ! Empty26.11.15 23:31

Hello

que de bonnes questions :

toutes les réponses que je te donnerais n'engage que moi (il est vrai que j'ai une manière de joué qui ne plais pas au plus grand nombre mais qui a fais ces preuves.

1) PG sur cloche est un bon choix je le place souvent en 2ème ou 3ème lignes de combat pour conserver le bonus de moral le plus longtemps.
au corps à corps le plus tard possible dans la partie.
moi j'utilise 40 GdC avec EMC, Lances et bouclier, souvent accompagner d'une ratling.

2) Les vermines c'est pas costaux pour leur cout. Tu peux les remplacer par du Gdc et des esclaves (les esclaves sont notre unité la plus forte !)

3) Un assassin dans les esclaves, c'est risqué mais j'ai déjà testé, à réservez pour faire une mauvaise surprise à ton adversaire qui aurai laisser un perso seul.

4) Je ne sort jamais sans 2 lance flamme (tellement violent et dissuasif !)

5) Que veux tu dire par PI ?
Si tu parle de Roue Infernale : j'adore c'est du grand Skavens, violent, fun et très aléatoire !

Expemple de liste que j'utilise à 2000pts : ici


Dernière édition par zitrus le 26.11.15 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions de jeune ratounet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de jeune ratounet !   Questions de jeune ratounet ! Empty26.11.15 23:32

Hello!

Bon courage pour le montage de ton armée Smile

1. Oui, avec la cloche généralement on joue la défense, faire en sorte que ton unité n'atteigne pas le corps à corps. Les guerriers n'ont qu'un très faible impact sur le CC et si ta cloche arrive au CC, c'est la mort de ton prophète assurée ! La force de la cloche réside dans sa bulle de commandement à 18", sa RM et l'invu donnée. Les bonus qu'elle procure sont un plus.

Certains la joue offensive avec un pack de vermines de choc. Le prophète étant équipé des lames d'escrimeur (pour lui donner CC10 et donc le rendre plus difficilement touchable) mais personnellement je trouve ça très risqué...

2. Pour donner un impact à tes vermines, il t'en faut au moins 40. Le seigneur de guerre sur litière peu donner un bon boost. La lame fatale peut vraiment envoyer du lourd sur l'infanterie monstrueuse. Un héros pourquoi pas mais la GB, je la laisserais à l'arrière des rangs avec ton prophète gris. Tu peux aussi leur mettre une bannière magique. La préférence va généralement à l'étendard tranchant pour donner un -2 à la save d'armure.

3. Je suppose que ça surprendrait plus d'une personne :p surtout que si ton pack d'esclave saute au CC. L'assassin suivra.. Je le mettrais dans ton pack de vermines pour donner un gros coup de boost Smile

4. Oui, parfaitement, perso, je n'en joue jamais !

5. C'est quoi un PI ? Tu parles des personnages spéciaux ? Si oui, effectivement, trop cher pour peu d'effet ou pas assez d'impact par rapport à ce que tu pourrais mettre à la place en points équivalent.

J'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

Questions de jeune ratounet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de jeune ratounet !   Questions de jeune ratounet ! Empty27.11.15 12:05

Merci pour les infos,

Bon je vais peut être éviter l'assassin dans les esclaves pour le moment.
Pourquoi pas dans les vermines .... en tout cas il faut bien que je teste quelques trucs pour me faire une idée.

Sinon pour les PI (perso indépendant, 40k ?) oui je parlais bien des persos spéciaux. Tant pis si ça ne vaut pas le coup je n'en jouerais pas.

Avec vos réponses sur la cloche hurlante me vient 1/2 questions en liens :

1) Pour moi qui découvre les skavens, si je joue la cloche en défense et des esclaves pour engluer, on gagne avec quoi en fait ? je suppose qu'1 canon et 1 abomination ne peuvent pas faire tout le boulot a eux seul non ?

2) Avec un PG sur cloche on évite de jouer le 13iem sort non ? Le PG reste éloigné et trop précieux sur ça cloche a mon sens. Donc si on veut jouer le 13iem sort, on fait un autre liste basée sur un autre PG ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions de jeune ratounet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de jeune ratounet !   Questions de jeune ratounet ! Empty27.11.15 13:11

1. Les esclaves vont te permettre d'engluer et d'éviter le combat avec ton prophète qui fera un carnage dans l'armée adverse.

Je ne joue pas la cloche (je suis plutôt 2 prophètes) mais ça reste globalement une liste défensive. Ce qui me fait prendre des points :

- La magie Skavens
- Les canons
- L'abomination
- La roue
- Les vermines (Choisir correctement ses cibles, contre 4 équarrisseurs de face en étant chargé, ça devient compliqué Very Happy )
- Les coureurs d'égouts (L'une des seules unités vraiment sûre pour moi, ils font systématiquement quelques choses Smile )
- Les technomages avec objets (Sphère, fusée, orbe)
- Les esclaves, des tonnes d'esclaves ! (L'unité la plus cheatée du livre skavens Questions de jeune ratounet ! 259924 )

Donc crois moi, tu n'es pas désarmé en laissant ta cloche à l'arrière et il ne faut pas oublier que tu peux tirer sur des unités au CC si elles sont contre tes esclaves! Avec l'errata en plus, tu ne dois même plus répartir.

2. Pour le 13ième, sa portée étant de 24", tu peux rester à l'arrière de tes rangs sans problème. Pense à prendre une baguette tellurique car un fiasco warp sur ton prophète ça fait mal :p
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Questions de jeune ratounet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de jeune ratounet !   Questions de jeune ratounet ! Empty27.11.15 23:39

perso je joue très souvent le 13ème sort depuis la cloche même sans baguette

j'englue avec les esclaves, et je tire avec le lance flammes dans le tas !

l'abo de flanc dans un CaC

et les canons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de jeune ratounet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions de jeune ratounet !   Questions de jeune ratounet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de jeune ratounet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: