Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rat mutant sur équipé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deskiller
Guerrier des clans



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2014

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty29.12.15 14:52

Petite question sur les Rat mutant sur équipé

Bête Sur-Équipée:Lors de chaque tour, une figurine de l’unitépeut décider d’utiliser l’une de ses armes. Si l’arme est utiliséelors de la phase de tir et obtient un incident de tir, aucun tirn’est effectué et l’unité perd 1D3 PV sans sauvegarde d’aucunesorte autorisée

ca veut dire que sur les 3 que 1 seul peut tirer? ou les 3 peuvent tirer une foix durant la phase de tire
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty29.12.15 22:49

Je pense que c'est uniquement une figurine sur les 3 mais je veux bien une confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty30.12.15 3:03

j'ai u l’occasion de les test lors d'une partie V9. bien que je ne sois pas sur des regle je lai est joué avec un seuls tire a chaque tour . et leurs efficacité est vraiment impressionnant (se qui me laisse pensé que j'ai bien interpréter les regle), je dirai même qu'il vont surement etre indispensable pour joué en milieu dur .

3 tire par tour serai vraiment trot fort.
ex:
je tire sur des Highborn Lancers(heaume d'argent)avec Globe Launcher (2D6 X2)=14
donc si les trois tire sa nous fait en moyen
42 tire
21 touche
10,5 mort
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty04.01.16 16:46

En cas de doute, se référer à la VO :

Citation :
In each turn one model in the unit may use one of its weapons. If a misfire is rolled in the shooting phase, no shots are fired and the unit suffers D3 wounds with no saves of any kind allowed.

En gros, une seule fig peut utiliser une arme spéciale.

A noter que cela est valable aussi au CaC. Un seul rat utilise le meat grinder. Les autres combattent normalement.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty04.01.16 17:33

donc si je tire en réponse a une charge je ne peut pas utilisé le meat grinder lors du cac ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty04.01.16 17:39

Tout à fait !

Mais comme tu ne peux pas tirer en contre-charge avec le rotary gun, le naphta thrower, ou le globe launcher, ça règle le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty04.01.16 18:00

ok, je suppose que c'est dut a la règle "Slow to Fire"mais je n’arrive pas a la trouvé dans la liste des règle spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty04.01.16 18:17

Dans les logs de modifications de la v0.11 :

Citation :
Slow to Fire renamed to Cumbersome

Et donc :

Citation :
Cumbersome
Shooting Weapons with this special rule or Shooting Attacks from model parts with this special rule can never Stand and Shoot as a Charge Reaction.
Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty04.01.16 22:58

mèrci
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty09.01.16 13:46

Question qu'on s'est posé hier, peut-on utiliser le déchiqueteur de corps pendant le tour adverse si on a déjà tiré lors de son tour ?

Formulé autrement Rat mutant sur équipé 259924 , quand ils disent qu'on peut utiliser une arme par tour, est-ce un tour de joueur ou un tour "global" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat mutant sur équipé Empty
MessageSujet: Re: Rat mutant sur équipé   Rat mutant sur équipé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat mutant sur équipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rat mutant à trois bras?
» L'Iran déclare la guerre aux "Rat Mutant"
» Equipe Média 9e Âge
» Equipe d'arme
» Equipe de France ETC 2016 9th age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age :: Règles-
Sauter vers: