Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une liste 1600pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une liste 1600pts   Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty25.04.16 11:20

Voilà le 9ème Age est relancé dans mon Club et le 1er tournois en 1600pts est le 5 mai.

Je fait des partis initiations mais à chaque fois je perd.

Avait vous des idées pour une liste à 1600pts?

Pour l'instant je joue le Creuset+27 moines en général qui me donne les 3 sorts d'améliorations est une bulle de Cd à 18 pas (cd 6 seulement)
Rats Ogres ils sont bien
de  pack de Guerriers des Clans (ne vaudrais il pas mieux des esclaves?)
2 roues (résistant, tir fiable pas trop cher)


En fait j'ai l'impression qu'on est meilleur au corps à corps, mai au final pas assez par rapport aux autres armés de corps à corps. Quant au tir/magie, on pas de truc ultime comme avant (Canon malfoudre, Peste, Geyser, 13ème)...je suis dans l’expectative....j'arrive pas à dégager une cohérence, une stratégie à ma liste.

Au niveau fig j'ai quasi tout allez y si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une liste 1600pts   Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty25.04.16 15:41

Citation :
Quant au tir/magie, on pas de truc ultime comme avant (Canon malfoudre, Peste, Geyser, 13ème)...

Pas d'accord avec toi.
- Nos canons peuvent enfin jouer le vrai rôle des canons : chasser les monstres/grandes cibles.
- On a toujours la peste : sort 6 de la ruine, qui colle une touche toxique à toutes les figs de l'unité visée, à 12/24ps. Ca ne rebondit plus, et tant mieux Smile
- On a plus le geyser ni le 13e, mais en échange on gagne une malefoudre en sort primaire, et hyper fiable (le sorcier ne se prend une touche que sur un 6, et ça n'annule pas les touches causées. En gros, tu te dis que quand ton sorcier meurt à la malefoudre, c'est qu'il a causé ses 12 touches F5... Drame ultime !)
- Les roues sont redevenues gogoles comme avant. Tir sur tout le monde, mais 3 touches auto systématiquement. Miam !

Et surtout, on a plein de nouveaux tireurs qui permettent de faire touchette détente bien planqué en fond de court : ratlings, lance globes, jezzails, globadiers, stormfiends, et surtout les inévitables coureurs Smile

Bref, on a toujours un livre d'armée qui permet de faire du full tir bien bête, comme en V6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une liste 1600pts   Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty26.04.16 9:48

Ok cool alors!

ça serait abusé de te demander une liste basée sur le tir en 1600pts (dans les grandes lignes pas au point prêt)?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une liste 1600pts   Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty26.04.16 12:33

J'ai encore jamais fait en 1600pts, pour être honnête, donc ça ferait un truc du genre :

En rare : double canon (2x85pts). Si j'ai des points à la fin, dans la liste, je rajoute une roue, mais c'est pas obligatoire.

En spé : 2x6 jezzails (2x120pts), 2x5 coureurs poison + ambush (2x85pts), 2x8 globadiers (2x75pts), 3 équipes d'armes (3x65pts)

Ca fait déjà 925pts. Il te reste 675pts pour rentrer 400pts de bases, et des persos.
Pour les persos, comme tu as beaucoup de petits unités qui peuvent paniquer, il faut un général avec un Cd pas trop pourri, et une GB bannière de discipline. Tu peux mettre un machinist avec bouclier ensorcelé, pour avoir des sorts à lancer, et esquiver la première touche que tu t'infliges tout seul avec malefoudre (70pts), un chef PGB avec baba discipline (90pts), donc il te reste 115pts pour un apprenti niv1 avec le PAM (100pts).

Y'a plus qu'à combler avec 415pts de bases.
2x 45 esclaves musicien : 2x 100pts
2x 20 rat-at-arms, EM : 2x100pts

Si tu as peur de manquer de redirection, tu peux laisser tomber une unité de globadiers pour rentrer des nuées de rat, ou des rats géants. Si tu aimes beaucoup la roue, tu peux remplacer les 2 unités de globadiers par une roue.
Bref, plein de possibilités.
Pareil, si tu veux une meilleure bulle de Cd, tu peux payer un seigneur à poil au lieu du machiniste. Mais j'aime bien l'idée d'avoir un général qui sert un minimum à autre chose qu'à donner son Cd.

Bref, en gros, pour faire ta liste, il faut commencer par le principal. C'est à dire, dans un full tir skaven, les unités spé et les unités rares. Les bases, tu te dis je fais 25% max, pas un point de plus, et tu complètes le reste avec des persos.

Souvent, on a tendance à prendre les listes dans le mauvais sens. On bourre en seigneurs, on bourre en héros, on met le minimum de bases oobligatoires, et on complète vite fait avec le spé et le rare. Alors que pour moi (enfin, dans ce genre de liste surtout), le spé et le rare sont les choix principaux, acr ce sont eux qui vont te faire gagner les parties Smile

Voilà donc une petite liste réalisée en 10-15min. Grosse puissance de tir, pas dégueu non plus en magie (double malefoudre), de la tempo au CaC (esclaves, armes régimentaires en redirection si nécessaire), et bien évidemment, le gros défaut de toute liste full tir : que dalle pour te gagner le moindre corps à corps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une liste 1600pts   Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty26.04.16 16:23

Merci beaucoup je vais essayer un truc approchant ce week-end!

Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une liste 1600pts   Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty01.05.16 15:40

voila une liste full tire avec 3 malfoudre qui devrais bien marcher

HERO -345

CHEF DE CLAN-40 --115
GB-25
Bannière de la Tempête Warp-50

BRICOLO RATABRAC-65

BRICOLO RATABRAC-65

APPRENTI GRIS de la Ruine-65 --100
PAM-35

---------------------------
BASE-400


35X MOINS-QUE-RIEN-70 --80
M-10

35X MOINS-QUE-RIEN-70 --80
M-10

35X MOINS-QUE-RIEN-70 --80
M-10

27X VERMINE DES CLANS-115 --160
EM-20
Bannière de Discipline-25
------------------------
SPECIALE-685

5X COUREUR DU CRÉPUSCULE-55 --85
Attaques Empoisonnées-20
ÉclaireuretEmbuscade-10

5X COUREUR DU CRÉPUSCULE-55 --85
Attaques Empoisonnées-20
ÉclaireuretEmbuscade-10

Gatling-65

Gatling-65

Mortier Toxique-65

2X nuées de rats-40

2X nuées de rats-40

6X jezail-120

6X jezail-120

--------------------------
RARE-170

Canon Foudroyant-85

Canon Foudroyant-85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une liste 1600pts   Besoin d'aide pour une liste 1600pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une liste 1600pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age :: Listes d'armées-
Sauter vers: