J'ai encore jamais fait en 1600pts, pour être honnête, donc ça ferait un truc du genre :
En rare : double canon (2x85pts). Si j'ai des points à la fin, dans la liste, je rajoute une roue, mais c'est pas obligatoire.
En spé : 2x6 jezzails (2x120pts), 2x5 coureurs poison + ambush (2x85pts), 2x8 globadiers (2x75pts), 3 équipes d'armes (3x65pts)
Ca fait déjà 925pts. Il te reste 675pts pour rentrer 400pts de bases, et des persos.
Pour les persos, comme tu as beaucoup de petits unités qui peuvent paniquer, il faut un général avec un Cd pas trop pourri, et une GB bannière de discipline. Tu peux mettre un machinist avec bouclier ensorcelé, pour avoir des sorts à lancer, et esquiver la première touche que tu t'infliges tout seul avec malefoudre (70pts), un chef PGB avec baba discipline (90pts), donc il te reste 115pts pour un apprenti niv1 avec le PAM (100pts).
Y'a plus qu'à combler avec 415pts de bases.
2x 45 esclaves musicien : 2x 100pts
2x 20 rat-at-arms, EM : 2x100pts
Si tu as peur de manquer de redirection, tu peux laisser tomber une unité de globadiers pour rentrer des nuées de rat, ou des rats géants. Si tu aimes beaucoup la roue, tu peux remplacer les 2 unités de globadiers par une roue.
Bref, plein de possibilités.
Pareil, si tu veux une meilleure bulle de Cd, tu peux payer un seigneur à poil au lieu du machiniste. Mais j'aime bien l'idée d'avoir un général qui sert un minimum à autre chose qu'à donner son Cd.
Bref, en gros, pour faire ta liste, il faut commencer par le principal. C'est à dire, dans un full tir skaven, les unités spé et les unités rares. Les bases, tu te dis je fais 25% max, pas un point de plus, et tu complètes le reste avec des persos.
Souvent, on a tendance à prendre les listes dans le mauvais sens. On bourre en seigneurs, on bourre en héros, on met le minimum de bases oobligatoires, et on complète vite fait avec le spé et le rare. Alors que pour moi (enfin, dans ce genre de liste surtout), le spé et le rare sont les choix principaux, acr ce sont eux qui vont te faire gagner les parties
Voilà donc une petite liste réalisée en 10-15min. Grosse puissance de tir, pas dégueu non plus en magie (double malefoudre), de la tempo au CaC (esclaves, armes régimentaires en redirection si nécessaire), et bien évidemment, le gros défaut de toute liste full tir : que dalle pour te gagner le moindre corps à corps