Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saleté de haut elfes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skrik le moine virulent
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016

Saleté de haut elfes ! Empty
MessageSujet: Saleté de haut elfes !   Saleté de haut elfes ! Empty07.07.16 15:30

Maljour a tous,
Je joue les skavens en V8 contre mon frère et rencontre quelques problèmes. Il a récemment acheté bcp de troupes. Pourriez vous me conseiller quoi acheter ou comment jouer ?

Il possède :
8 heames d'argent
10 maîtres d'épées
15 lanciers
5 patrouilleurs illyriens
10 guerriers fantômes
20 archers
3 mages niv1
1 prince sur griffon
1 char a lion
15 gardes maritimes de lothern.

Pour ma part je possède
2 rats ogres et un dresseur
50 GDC
20 moines de la peste
1 roue infernale
1 canon a mal foudre
1 seigneur de guerre
1 techno mage
1 mage gris
Merci d'avance pour vos repoonsees
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Saleté de haut elfes ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de haut elfes !   Saleté de haut elfes ! Empty25.07.16 23:31

Je te conseillerai de l'artillerie, les elfes sont faible contre les tirs, surtout qu'il n'a pas le lion blanc. Tu peux les avoir au tir le temps qu'ils arrivent Wink

Une catapulte c'est ce qu'il y a de mieux pour éliminer des régiments de 15-20. Sinon il y a les équipes d'arme qui peuvent faire des dégâts..
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Saleté de haut elfes ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de haut elfes !   Saleté de haut elfes ! Empty26.07.16 0:38

Bonsoir camarade skaven.

Je joue régulièrement contre une chose-elfe qui joue full cav. Lire ce qu'il peut t'opposer m'a presque fait l'effet d'une belle bouffée de Malepierre.

Je suis d'accord avec les dires de Magnan, le canon te sera utile (encore mieux avec une cata), de même que la roue infernale sur le griffon ( et pour aller choper les archers une fois le taff fait).

Par contre, gare aux rats ogres et aux moines de la peste. Etant tout nue, ils sont très sensibles aux flèches (particulièrement au vue de tout ses archers), sans parler du fait que l'ami des poneys va taper avant toi. Je te conseille de jouer les moines comme des esclaves, pour engluer ce qui te fait trop peur.

Idem pour les équipes d'armes pour affaiblir ( voir annihiler) les régiments qui piquent trop ( Maître des épées). A tes préférences ( perso comme je vois pas mal de cav, c'est plutôt des mortiers, mais sinon le lance feu va bien).

Un prophète gris avec le 13ème sort, c'est le bonheur, mais les autres sorts du domaine de la ruine te seront aussi très utiles. Sinon, tu peux mettre une fusée funeste avec le technomage. Bien placée, elle te permet de régler la question d'un régiment. Le domaine de la peste des prêtres est efficace aussi. Fait par contre attention aux patrouilleurs Ellyriens et aux fantômes, qui peuvent aller chercher ton artillerie.

Bref, contre des elfes, c'est pas trop compliqué. Autant de tir que possible, un prophète gris, des techno à jouer bien fourbes, et à bloc d'esclave pour qu'il mouline dedans ... Des questions ?

En espérant une victoire à la gloire du Rat Cornu Saleté de haut elfes ! 259924
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Saleté de haut elfes ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de haut elfes !   Saleté de haut elfes ! Empty26.07.16 1:07

Ha, et une dernière chose.

Désolé pour le double post, mais tu n'es pas dans la bonne section. Ici on parle-parle des règles tordues qui souffrent d'un manque de précision ( que l'on peut nous même tordre encore plus à notre avantage).

Cependant, ton problème est une question de stratégie. Ce genre de post va donc dans les conseils de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Saleté de haut elfes ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de haut elfes !   Saleté de haut elfes ! Empty26.07.16 10:25

Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est la bannière du dragon monde, montée dans une unité de cavalerie... Comme toutes nos armes de tir sont magiques, on ne peut juste rien faire contre...
Mais vu la liste de figs, peu probable de se retrouver dans ce genre de situation... Donc comme l'indique Ristilyk, garde un bon 13e sort sous la patte, au cas où cette fameuse bannière soit sur un pack d'infanterie (et oui, le 13e sort passe outre la dragon monde, mouahahahahah !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Saleté de haut elfes ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de haut elfes !   Saleté de haut elfes ! Empty26.07.16 15:04

Ha ha, la tête de ton adversaire qui réalise que sa dragon monde va pas protéger son pack de 20 lions blanc de son destin inéluctable en raton.

J'avoue que la cav avec dragon monde, à part lui donner des redirecteurs et des esclaves pendant 6 tours, je sais pas comment la gérer.

Vu ce qu'il joue, à bloc d'esclave/guerrier des clans peut pas être mal aussi. Vu que ses troupes sont aussi fragiles que les tiennes mais coûte bien plus cher, une fois la cav et l'infanterie d'élite détruite, c'est pas impossible de finir des pack de lancier de 15 oreilles pointues avec 30 guerriers des clans. Pour peu qu'ils soient un peu affaiblie, que tu es la grande bannière avec toi et un seigneur de guerre dans la mêlée, ca peut passer. Faut juste faire ultra gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Saleté de haut elfes ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de haut elfes !   Saleté de haut elfes ! Empty26.07.16 15:09

Pour la DS de cavalerie :
Redirection - Décrépitude - Redirection - Décrépitude... Et ce 3 fois de suite... On a rien d'autre... Bref, un sort à passer 3 fois... De portée 12ps... Et qui force à jouer la peste... Tristesse !

Citation :
c'est pas impossible de finir des pack de lancier de 15 oreilles pointues avec 30 guerriers des clans. Pour peu qu'ils soient un peu affaiblie, que tu es la grande bannière avec toi et un seigneur de guerre dans la mêlée, ca peut passer. Faut juste faire ultra gaffe.

J'adore le conseil stratégique... Tellement skaven Mr. Green
En gros, même pour 15 lanciers, c'est soit charge de flanc, soit tu les tabasses à distance.
Attaquer de face, c'est un truc de chaotique !
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Saleté de haut elfes ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de haut elfes !   Saleté de haut elfes ! Empty26.07.16 16:00

Ouais j'avoue, mais c'est à cause d'un stage avec usage abusif de stegadon chez les reptiles. J'ai perdu les bonnes vieilles habitudes Saleté de haut elfes ! 70763 .

Obligé de prendre la peste, pour mon cas pas trop grave. Quand je dis que mon adversaire fait full cav, ca veut dire pour 2000 pts 4 pack de 10 cavaliers chevalier dragon/heaume d'argent, des balistes pour les petits redirecteurs et les équipes d'armes et un dragounnet pour le lol. Donc bon, ta proposition est alléchante. Faut juste faire passer décrépitude 3 fois de suite.

Mouaaaaaaais, Nous sommes skavens. C'est plus que fiable. Je valide Saleté de haut elfes ! 341465
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de haut elfes ! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de haut elfes !   Saleté de haut elfes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de haut elfes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: