Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vermine-Démon

Aller en bas 
+3
Skrogneugneu
MagnanXXIII
Joram
7 participants
AuteurMessage
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty23.09.16 18:13

Ayant fait récemment une bonne affaire, je me suis procuré le Verminlord de chez GW (quelle figurine magnifique !!!), je compte jouer bientôt cette belle bête, certains l'ont déjà testé ? Il vaut quoi en 9e Âge ? Quelle variante vous semble intéressante ?
Sinon j'ai vu que les règles du 9e Âge donnent un socle de 75x50mm pour le Vermine-Démon, donc plus petit que le socle d'origine... Vermine-Démon 275684 mais ça devrait rentrer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty25.09.16 15:05

Ben, heu, tu nous feras un retour de ton test. Je ne l'ai jamais vu en jeu pour l'instant donc je ne peux pas t'aider Vermine-Démon 12860
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty26.09.16 14:23

Le souci, c'est que ça reste un monstre à 400+ points, difficile à protéger, et relativement peu résistant...
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty26.09.16 20:43

moi je connais ni les stats ni la facon de jouer ceci mais je connais la fig et elle est TROP BELLE !!!!!!!!

tu fait suivre montage-peiture en Modélisme ? Vermine-Démon 942
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty26.09.16 22:27

MagnanXXIII a écrit:
Ben, heu, tu nous feras un retour de ton test. Je ne l'ai jamais vu en jeu pour l'instant donc je ne peux pas t'aider Vermine-Démon 12860

Ok bon je ferai ça.  Vermine-Démon 942

Skrogneugneu a écrit:
Le souci, c'est que ça reste un monstre à 400+ points, difficile à protéger, et relativement peu résistant...

C'est clair que je pense qu'il ne vaut pas trop le mettre en avant, surtout pas tout seul !

Prophete gris Skrikrus a écrit:
moi je connais ni les stats ni la facon de jouer ceci mais je connais la fig et elle est TROP BELLE !!!!!!!!

tu fait suivre montage-peiture en Modélisme ? Vermine-Démon 942

C'est clair que la figurine est sublime, je ne suis pas forcément très bon peintre mais oui, j'essaierai de faire un suivi. Vermine-Démon 942
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty27.09.16 11:45

Citation :
C'est clair que je pense qu'il ne vaut pas trop le mettre en avant, surtout pas tout seul !

C'est un peu comme tout, non ? Razz
Le souci avec le vermin deamon, c'est que vu son prix, même planqué derrière, c'est intéressant pour l'adversaire de se focaliser dessus (tirs indirects, sorts sans ligne de vue, etc...)

Ou alors, il faut jouer une liste qui multiplie les menaces rapides. J'avais vu un joueur dans le Nord qui alignait dans la même liste :
Vermin deamon, prêtre sur creuset, 2 chefs sur grand rat pesteux, 2 abos...

Bon, c'est le genre de liste qui va vite, qui frappe fort, mais où c'est vite le drame si ça commence à mal tourner Razz
Revenir en haut Aller en bas
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty06.10.16 15:27

Je pulsoie: non seulement il tape pas très forts (5 attaques de base) mais en plus il est fragile (E5, 6PV, invu5+, insatiabilité démonique) sans parler de son socle immense de face....et coûte trés cher!

Je trouve ça dommage car moi aussi j'ai une belle fig à jouer. Mais il a rien pour lui, juste une cible bien juteuse pour ton adversaire.

Pour un niv4, à prix égale (120points de moins auquel t'ajoute les GdC) la cloche est bien plus résistance (E5, 5PV, invu 4+, tenace, résistance à la magie 2+(=2+)) (sans parler des boost de la cloche et de étendard des Gdc).

Pour taper à 211pts t'as 6 Rats Ogres: 21 attaques de F5! (CC3 mais frénésie haine)....

Bref je voit pas trop ce que on peut en faire de ce pauvre verminaque. On est est loin loin loin du Prince Démon ou des Démons Majeurs.....

Si il avait le tenace...mais non.....(se faire rattraper son verminarque c'est la honte)


Dernière édition par isma-33 le 07.10.16 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty06.10.16 15:34

Citation :
Si il avait le tenace...mais non.....(se faire rattraper son verminarque c'est la honte)

S'il a l'instabilité démoniaque il est pas indémoralisable du coup ?
Je dis ça de mémoire, sans certitude car je le joue jamais et le site est actuellement OUT pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty06.10.16 16:45

Exact, indémoralisable.
L'instabilité fait qu'il ne fuira pas, mais perdra un nombre de PVs égal à la différence entre son jet de Cd et son Cd après modificateurs.

S'il était tenace, le jet se ferait sans modificateurs. Et ça, ce serait top Smile

Bon, pas sûr que je ne le joue, même avec cette amélioration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty07.10.16 10:11

Ah oui! il ne peux pas fuir! mais aura toute les chance de perdre le combats contre un régiment, et donc de dépoper!
Revenir en haut Aller en bas
c0by
Guerrier des clans
c0by


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty13.11.16 20:45

Mon armée avec un vermine-démon de type manipulateur vient de l'emporter contre des orcs. Il n'a pas fait grand chose mais il était en position de charger et défaire 2 unités dont celle du général adverse avant que ce dernier ne fui.

Point important ce n'est pas meneur/général Vermine-Démon 942 et on est dans le cadre d'une campagne ou le plus important est entre autre de ne pas perdre son général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.org
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty14.11.16 10:05

c0by a écrit:
Point important ce n'est pas meneur/général Vermine-Démon 942

Ca fait quand même 500pts (en v1.1) de monstre bien naze... Et encore, dans cette version, il a encore les blessures multiples D3... Que dire de la 1.2 où il n'a même plus cette règle spé pour lui !!!

Après, en parties fun, ça reste agréable à jouer (monstre sorcier qui bouge bien et tape assez fort)... je l'ai sorti à 2 tournois tranquilles au début du mois (en 1.1 et en 1.2), et ça allait... Mais il reste beaucoup trop cher pour ce qu'il fait.

Il restera le grand absent de mes listes pour les tournois plus sérieux à venir.
Revenir en haut Aller en bas
c0by
Guerrier des clans
c0by


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty14.11.16 18:09

Skrogneugneu a écrit:
c0by a écrit:
Point important ce n'est pas meneur/général Vermine-Démon 942

Ca fait quand même 500pts (en v1.1) de monstre bien naze... Et encore, dans cette version, il a encore les blessures multiples D3... Que dire de la 1.2 où il n'a même plus cette règle spé pour lui !!!

Après, en parties fun, ça reste agréable à jouer (monstre sorcier qui bouge bien et tape assez fort)... je l'ai sorti à 2 tournois tranquilles au début du mois (en 1.1 et en 1.2), et ça allait... Mais il reste beaucoup trop cher pour ce qu'il fait.

Il restera le grand absent de mes listes pour les tournois plus sérieux à venir.
En tournoi, je te rejoins à 100%.
J'ajoute vu que je suis dans une campagne, le fait de l'intégrer dans une de mes 3 armées oblige les autres joueurs à prendre en compte cette menace potentielle ce qui potentiellement les fragilisera contre mes 2 autres armées ou contre les autres adversaires.
Le cadre de la campagne et des règles de conceptions des armées change pas mal de chose sur les choix et compromis faits.
La figurine est vraiment magnifique (je précise que la peinture n'est pas de moi) ce qui a tendance a focaliser l'adversaire dessus^^
Vermine-Démon Vermin-lord-2
Pour les règles 1.2, j'ai pas trop regardé vu que l'on passera surement sur la suivante. J'avais cru noter qu'il était le seul chez nous à accéder à une certaine classe de magie.Tu es sur pour le D3 de blessure multiple, vais regarder les rêgles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.org
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty14.11.16 18:27

C'est le seul qui a accès à l'occultisme... Mais c'est un domaine qui ne combote pas bien avec l'armée skaven, car c'est un domaine très centré sur le lanceur de sorts (beaucoup de sorts "caster only", des portées très courtes, etc...). Ca fonctionne bien avec le verminarque, mais le reste de l'armée tourne mieux avec d'autres domaines (thaumaturgie et shamanism, je trouve).
Après, faut le tester pour se faire une idée. Moi c'est bon, j'ai donné Smile

Pour la figurine, ça m'est égal, je joue le vieux V5 en métal, tout petit (qui tenait largement sur un socle de 50*50 à l'époque). Donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Pour les blessures multiples, je sais qu'ils l'avaient en V0.7 ou 0.8 (à l'époque où je cherchais encore un peu à le jouer), et qu'ils ne l'ont plus en 1.2... Ils l'ont perdu entre temps, mais où exactement ? Peut-être qu'ils ne l'ont déjà plus en 1.1, je t'avoue que je n'en sais rien.
Sinon, en Warhammer V8, ils avaient bien blessures multiples D3... Mais c'est une autre époque, ça !
Revenir en haut Aller en bas
c0by
Guerrier des clans
c0by


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty14.11.16 18:56

Je viens de regarder le D3 n’était déjà plus là en 1.1...
On a fait un test face à une hydre, la pauvre avec son init de 3 elle n'a même pas eu le temps de taper^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.org
Contenu sponsorisé





Vermine-Démon Empty
MessageSujet: Re: Vermine-Démon   Vermine-Démon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermine-Démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age :: Conseil de guerre-
Sauter vers: