| Vermine-Démon | |
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+3Skrogneugneu MagnanXXIII Joram 7 participants |
Auteur | Message |
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Joram Esclave
Nombre de messages : 34 Age : 49 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Vermine-Démon 23.09.16 18:13 | |
| Ayant fait récemment une bonne affaire, je me suis procuré le Verminlord de chez GW (quelle figurine magnifique !!!), je compte jouer bientôt cette belle bête, certains l'ont déjà testé ? Il vaut quoi en 9e Âge ? Quelle variante vous semble intéressante ? Sinon j'ai vu que les règles du 9e Âge donnent un socle de 75x50mm pour le Vermine-Démon, donc plus petit que le socle d'origine... mais ça devrait rentrer quand même... | |
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MagnanXXIII Grandes-griffes
Nombre de messages : 192 Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Re: Vermine-Démon 25.09.16 15:05 | |
| Ben, heu, tu nous feras un retour de ton test. Je ne l'ai jamais vu en jeu pour l'instant donc je ne peux pas t'aider | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Vermine-Démon 26.09.16 14:23 | |
| Le souci, c'est que ça reste un monstre à 400+ points, difficile à protéger, et relativement peu résistant... | |
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Prophete gris Skrikrus Guerrier des clans
Nombre de messages : 141 Age : 20 Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille. Date d'inscription : 08/08/2015
| Sujet: Re: Vermine-Démon 26.09.16 20:43 | |
| moi je connais ni les stats ni la facon de jouer ceci mais je connais la fig et elle est TROP BELLE !!!!!!!! tu fait suivre montage-peiture en Modélisme ? | |
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Joram Esclave
Nombre de messages : 34 Age : 49 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Vermine-Démon 26.09.16 22:27 | |
| - MagnanXXIII a écrit:
- Ben, heu, tu nous feras un retour de ton test. Je ne l'ai jamais vu en jeu pour l'instant donc je ne peux pas t'aider
Ok bon je ferai ça. - Skrogneugneu a écrit:
- Le souci, c'est que ça reste un monstre à 400+ points, difficile à protéger, et relativement peu résistant...
C'est clair que je pense qu'il ne vaut pas trop le mettre en avant, surtout pas tout seul ! - Prophete gris Skrikrus a écrit:
- moi je connais ni les stats ni la facon de jouer ceci mais je connais la fig et elle est TROP BELLE !!!!!!!!
tu fait suivre montage-peiture en Modélisme ? C'est clair que la figurine est sublime, je ne suis pas forcément très bon peintre mais oui, j'essaierai de faire un suivi. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Vermine-Démon 27.09.16 11:45 | |
| - Citation :
- C'est clair que je pense qu'il ne vaut pas trop le mettre en avant, surtout pas tout seul !
C'est un peu comme tout, non ? Le souci avec le vermin deamon, c'est que vu son prix, même planqué derrière, c'est intéressant pour l'adversaire de se focaliser dessus (tirs indirects, sorts sans ligne de vue, etc...) Ou alors, il faut jouer une liste qui multiplie les menaces rapides. J'avais vu un joueur dans le Nord qui alignait dans la même liste : Vermin deamon, prêtre sur creuset, 2 chefs sur grand rat pesteux, 2 abos... Bon, c'est le genre de liste qui va vite, qui frappe fort, mais où c'est vite le drame si ça commence à mal tourner | |
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isma-33 Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Vermine-Démon 06.10.16 15:27 | |
| Je pulsoie: non seulement il tape pas très forts (5 attaques de base) mais en plus il est fragile (E5, 6PV, invu5+, insatiabilité démonique) sans parler de son socle immense de face....et coûte trés cher!
Je trouve ça dommage car moi aussi j'ai une belle fig à jouer. Mais il a rien pour lui, juste une cible bien juteuse pour ton adversaire.
Pour un niv4, à prix égale (120points de moins auquel t'ajoute les GdC) la cloche est bien plus résistance (E5, 5PV, invu 4+, tenace, résistance à la magie 2+(=2+)) (sans parler des boost de la cloche et de étendard des Gdc).
Pour taper à 211pts t'as 6 Rats Ogres: 21 attaques de F5! (CC3 mais frénésie haine)....
Bref je voit pas trop ce que on peut en faire de ce pauvre verminaque. On est est loin loin loin du Prince Démon ou des Démons Majeurs.....
Si il avait le tenace...mais non.....(se faire rattraper son verminarque c'est la honte)
Dernière édition par isma-33 le 07.10.16 10:10, édité 1 fois | |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Vermine-Démon 06.10.16 15:34 | |
| - Citation :
- Si il avait le tenace...mais non.....(se faire rattraper son verminarque c'est la honte)
S'il a l'instabilité démoniaque il est pas indémoralisable du coup ? Je dis ça de mémoire, sans certitude car je le joue jamais et le site est actuellement OUT pour vérifier... | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Vermine-Démon 06.10.16 16:45 | |
| Exact, indémoralisable. L'instabilité fait qu'il ne fuira pas, mais perdra un nombre de PVs égal à la différence entre son jet de Cd et son Cd après modificateurs. S'il était tenace, le jet se ferait sans modificateurs. Et ça, ce serait top Bon, pas sûr que je ne le joue, même avec cette amélioration | |
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isma-33 Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Vermine-Démon 07.10.16 10:11 | |
| Ah oui! il ne peux pas fuir! mais aura toute les chance de perdre le combats contre un régiment, et donc de dépoper! | |
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c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Vermine-Démon 13.11.16 20:45 | |
| Mon armée avec un vermine-démon de type manipulateur vient de l'emporter contre des orcs. Il n'a pas fait grand chose mais il était en position de charger et défaire 2 unités dont celle du général adverse avant que ce dernier ne fui. Point important ce n'est pas meneur/général et on est dans le cadre d'une campagne ou le plus important est entre autre de ne pas perdre son général. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Vermine-Démon 14.11.16 10:05 | |
| - c0by a écrit:
- Point important ce n'est pas meneur/général
Ca fait quand même 500pts (en v1.1) de monstre bien naze... Et encore, dans cette version, il a encore les blessures multiples D3... Que dire de la 1.2 où il n'a même plus cette règle spé pour lui !!! Après, en parties fun, ça reste agréable à jouer (monstre sorcier qui bouge bien et tape assez fort)... je l'ai sorti à 2 tournois tranquilles au début du mois (en 1.1 et en 1.2), et ça allait... Mais il reste beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. Il restera le grand absent de mes listes pour les tournois plus sérieux à venir. | |
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c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Vermine-Démon 14.11.16 18:09 | |
| - Skrogneugneu a écrit:
- c0by a écrit:
- Point important ce n'est pas meneur/général
Ca fait quand même 500pts (en v1.1) de monstre bien naze... Et encore, dans cette version, il a encore les blessures multiples D3... Que dire de la 1.2 où il n'a même plus cette règle spé pour lui !!!
Après, en parties fun, ça reste agréable à jouer (monstre sorcier qui bouge bien et tape assez fort)... je l'ai sorti à 2 tournois tranquilles au début du mois (en 1.1 et en 1.2), et ça allait... Mais il reste beaucoup trop cher pour ce qu'il fait.
Il restera le grand absent de mes listes pour les tournois plus sérieux à venir. En tournoi, je te rejoins à 100%. J'ajoute vu que je suis dans une campagne, le fait de l'intégrer dans une de mes 3 armées oblige les autres joueurs à prendre en compte cette menace potentielle ce qui potentiellement les fragilisera contre mes 2 autres armées ou contre les autres adversaires. Le cadre de la campagne et des règles de conceptions des armées change pas mal de chose sur les choix et compromis faits. La figurine est vraiment magnifique (je précise que la peinture n'est pas de moi) ce qui a tendance a focaliser l'adversaire dessus^^ Pour les règles 1.2, j'ai pas trop regardé vu que l'on passera surement sur la suivante. J'avais cru noter qu'il était le seul chez nous à accéder à une certaine classe de magie.Tu es sur pour le D3 de blessure multiple, vais regarder les rêgles ? | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Vermine-Démon 14.11.16 18:27 | |
| C'est le seul qui a accès à l'occultisme... Mais c'est un domaine qui ne combote pas bien avec l'armée skaven, car c'est un domaine très centré sur le lanceur de sorts (beaucoup de sorts "caster only", des portées très courtes, etc...). Ca fonctionne bien avec le verminarque, mais le reste de l'armée tourne mieux avec d'autres domaines (thaumaturgie et shamanism, je trouve). Après, faut le tester pour se faire une idée. Moi c'est bon, j'ai donné Pour la figurine, ça m'est égal, je joue le vieux V5 en métal, tout petit (qui tenait largement sur un socle de 50*50 à l'époque). Donc ça ne me dérange pas plus que ça. Pour les blessures multiples, je sais qu'ils l'avaient en V0.7 ou 0.8 (à l'époque où je cherchais encore un peu à le jouer), et qu'ils ne l'ont plus en 1.2... Ils l'ont perdu entre temps, mais où exactement ? Peut-être qu'ils ne l'ont déjà plus en 1.1, je t'avoue que je n'en sais rien. Sinon, en Warhammer V8, ils avaient bien blessures multiples D3... Mais c'est une autre époque, ça ! | |
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c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Vermine-Démon 14.11.16 18:56 | |
| Je viens de regarder le D3 n’était déjà plus là en 1.1... On a fait un test face à une hydre, la pauvre avec son init de 3 elle n'a même pas eu le temps de taper^^ | |
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| Sujet: Re: Vermine-Démon | |
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| Vermine-Démon | |
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