Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
c0by
Guerrier des clans
c0by


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

[5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty
MessageSujet: [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2   [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty23.01.18 15:32

Le retour de nos campagne ou nous basculons sur le livret "Tempete de feu" warhammer avec deux boite vu notre effectif.

Je viens juste de récupérer les pdf de la V2, vais les lire ainsi que les différents sujet ici afin d'être prêt pour le 2 février. Je vous tiendrais informé dans ce post.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, normalement j'ai de tout pour les unités^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.org
c0by
Guerrier des clans
c0by


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

[5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty
MessageSujet: Re: [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2   [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty26.01.18 23:53

5000
Personnages : 2000 Max
Base : 1250 min
Spécial : ras
Flingueurs : 1500 Max
Engins : 1500 Max
************
Magister Thaumaturgie : 200
Maître magicien : 150
3 éclats obscurs : 30
Grimoire de puissance cabalistique : 70
************450 Personnages
Armure légère 5
Appel du destin 70
************525 Persoonages

Chef vermine 110
PGB : 50
Armure lourde : 10
Bouclier : 5
************185 personnage
Bannière de la marée éternelle : 50
Bannière de discipline 35
************270 Personnage

Gardes vermines 50 : 815
CMP: 60
Bannière lacérante 70
************945 base

Équipe d’armement : 140
Lance-naphta : 30
************170 flingueurs

Scele-rats furtifs 30 : 360
MP : 40
Paire d’arme : 60
************460 Base
Bannière ardente 35
************495 Base

Rat stodontes 4 : 295
De choc : 60
C : 20
Lance-naphta : 140
************515 spécial

Rat stodontes 4 : 295
De choc : 60
C : 20
Lance-naphta : 140
************515 spécial

Rat stodontes 4 : 295
De choc : 60
C : 20
Lance-naphta : 140
************515 spécial

Rats d’armes 25 : 220
M : 20
************240 base

Mécanicien Rakachit : 190
Jezail 3+ : 25
Cartouche sombrepierre : 30
Lorgnon multifocal : 50
************295 personnages

Équipe d’armement : 140
Lance-naphta : 30
************170 flingueurs

Jezails 3 : 115

Jezails 3 : 115

Jezails 3 : 115
************345 flingueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.org
c0by
Guerrier des clans
c0by


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

[5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty
MessageSujet: Re: [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2   [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty27.01.18 0:39

La V2 est assé radicale pour moi qui sortait pratiquement toutes nos belles unités, là cela m’inspire beaucoup moins. Finie l’aléatoire qui m’avait fait choisir cette armée, les skavens ne sont plus, vive les vermines. Enfin faut que je m’y fasse.

Du fait de la campagne, il me faut assurer la survie de mon général d’ou son équipement.
Le mécanicien est un peu cher mais bon à force de laisser de coter toutes les unités que j’aimais bien, je vais tenter un peu de résistance en le combinant avec les frondeurs. Je compte aussi dessus pour l’effet de surprise de sa jezail à 3+ combiné à la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.org
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty
MessageSujet: Re: [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2   [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty29.01.18 17:17

Moi je trouve qu'au contraire l'esprit Skavens est bien plus présent qu'en V1.3 (là ou on spammait les encenseurs comme des bourrins, on jouait MSU dégueulasse, ça n'avait aucun sens...)

Maintenant on a de gros bonus pour nos orienter à tirer dans nos rangs et c'est génial Smile

Tu n'as pas peur pour ta GB ? Ok elle apporte 2 bannières magique mais du coup se retrouve devant. J'aurais plutôt mis 1 bannière magique et l'objet permettant de rester derrière.

Pour l'option du technomage, je pense que le +1 pour toucher ne te servira à rien, si tu le joue avec un jezail (qui normalement ne bougera pas trop et restera à l'arrière).

La triplette de rats ogres, je la joue aussi, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
c0by
Guerrier des clans
c0by


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

[5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty
MessageSujet: Re: [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2   [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty30.01.18 1:58

Merci pour tes retours.
Pour l’esprit skaven, je comparais avec la 1.1, on avait laissé de côté les autres versions jusqu’a cette version 2 😉 sur ce que je vois j’ai rien loupé.

Pour la GB, hum comment dire, j’avais légèrement zappé ce point de détail, tu as raison ça ne va pas le faire. Vais revoir ma copie.

Pour le technomage, j’ai bien hésité sur cette option mais le bonus d’equipage me semble, semblait vraiment sympa malgré les contraintes. J’avais dans l’idee que l’unitee de frondeur où il sera placé serait ameneé à bouger pour rester pas loin des deux autres unités de raton et de leur équipage d’arme.

La triplette devrait faire sont effet quand je vais les disposer (enfin là je n’ai que 5 figurines), mes adversaires vont se focaliser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.org
c0by
Guerrier des clans
c0by


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

[5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty
MessageSujet: Re: [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2   [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty08.02.18 15:51

Petit retour rapide, j'ai revu 2-3 truc dans mon armée au niveau équipement et suppression pour entrer dans les 5000 d'une unité de Jezails. Je mettrais à jour la liste.

Bon au final je n'ai jamais eu une armée avec aussi peu de volume à déplacer et cela a fait sont petit effet sur mes compagnons de jeux. Le pack de 50 focalise l'attention ainsi que les rat stodontes. Quelques déçus qui aime les peintures de mon armée car peu de pièces dont les plus impressionnantes.

Au niveau bataille au tirage au sort je suis tomber contre "Dynasties Immortelles". J'ai eu comme un sentiment de frayeur en voyant ce qu'il posait en faace, d'autant qu'il n'y avait que 70% de sont armée déployé. Les 30% arrivant en cours de jeux...

Je n'ai pas noté le détail mais beaucoup de très grosses pièces (6) -Une unité de 3 plus un héro et 2 individuelles) avec 2 unités d’infanteries et une d'archers.Un magos sur une arche et un second dans une unités.

J'ai gagné le premier tour et vu ce qu'il y a en face je me dits qu'il faut faire vite. J'avance sur lui pour être au mieux au niveau tir (limite ou 50% suivant distance) et un poil trop loin pour les charges (je pensais).

Pour la magie, je tire la carte me donnant 7 dés. Je part sur Main des cieux (amélioré) et Éveil de la marée tout en craquant 1 pierre à chaque. L'un passe et tombe 4 PV sur 5 d'un de ses gros individuel, le second est contré (17 contre 17 :'( ).

Phase de Tire. J'ai utiliser 5 fois Pierre de focalisation afin d’améliorer mes chances de blessures, ça la fait, c'etait bien blindé en face et 5PV a tomber à chaque fois.

Les jezzails font feu et finissent le gros.
J'utilise Lorgnon multifocal sur un des équipages et j'entame le second gros. Le Mécanicien Rakachit le finie sur son second tir avec un 6 naturel pour blesser qui grace a là Cartouches de sombrepierre lui retire ses 2PV restant.

L'unité de rat stodontes de droite tire sur ce qu'il reste, une unité de squelette et se ridicule (2 tuées), mes frondeurs font guère mieux (3 de plus)

Sur la partie gauche, les 2 autres unités de rat stodonte, l'équipage et la dernière unitée de jezail font feu sur sont unité de gros restante. 3 sont mis hors combat, reste le héros.

Fin du tour. En gros sa force de frappe a été décimée et ses renforts rentre à partir du tour 2.

Il tente une charge de son gros héros sur mes rat stodontes, réussit de peu (il n'y croyait pas lui même) mais le tir de contre passe et met out ce dernier.

Il préfère abandonner ne voyant aucun moyen de renverser la situation.

Pour le fun on test son unité d'infanterie élite avec son héro face au pack de 50. De fait 25 contre 50. En bannière j'ai Bannière de la marée éternelle (50 pts) et Aigle de la Ruine (40 pts) avec ma GB bien à l'abri au sein du pack (merci pour le conseil Wink en formation Horde. De fait j'ai 45 garde vermines qui frappent Smile Et heureusement car c'est bien solide en face et son héro fait particulière mal. La moitié de son unité est out à la première passe après rappel des morts. A la seconde passe ne reste plus que son héros. Sur son tour il me faiot voler une dizaine de garde.

Voili ce petit résumé rapide.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.org
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty
MessageSujet: Re: [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2   [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty09.02.18 16:21

Bien joué !

Les phases de tirs skavens peuvent être dévastatrice !

Notre armée en tir est très bonne sur les figurines à plusieurs pv contre la masse c'est déjà une tout autre histoire (selon moi).

Et oui cacher la GB ça n'a pas de prix surtout avec les nouvelles règles qui font que les musiciens et bannières passent au second rang s'il y a un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty
MessageSujet: Re: [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2   [5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5000pts] Campagne Tempête de Feu - V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age :: Listes d'armées-
Sauter vers: