Petit retour rapide, j'ai revu 2-3 truc dans mon armée au niveau équipement et suppression pour entrer dans les 5000 d'une unité de Jezails. Je mettrais à jour la liste.
Bon au final je n'ai jamais eu une armée avec aussi peu de volume à déplacer et cela a fait sont petit effet sur mes compagnons de jeux. Le pack de 50 focalise l'attention ainsi que les rat stodontes. Quelques déçus qui aime les peintures de mon armée car peu de pièces dont les plus impressionnantes.
Au niveau bataille au tirage au sort je suis tomber contre "Dynasties Immortelles". J'ai eu comme un sentiment de frayeur en voyant ce qu'il posait en faace, d'autant qu'il n'y avait que 70% de sont armée déployé. Les 30% arrivant en cours de jeux...
Je n'ai pas noté le détail mais beaucoup de très grosses pièces (6) -Une unité de 3 plus un héro et 2 individuelles) avec 2 unités d’infanteries et une d'archers.Un magos sur une arche et un second dans une unités.
J'ai gagné le premier tour et vu ce qu'il y a en face je me dits qu'il faut faire vite. J'avance sur lui pour être au mieux au niveau tir (limite ou 50% suivant distance) et un poil trop loin pour les charges (je pensais).
Pour la magie, je tire la carte me donnant 7 dés. Je part sur Main des cieux (amélioré) et Éveil de la marée tout en craquant 1 pierre à chaque. L'un passe et tombe 4 PV sur 5 d'un de ses gros individuel, le second est contré (17 contre 17 :'( ).
Phase de Tire. J'ai utiliser 5 fois Pierre de focalisation afin d’améliorer mes chances de blessures, ça la fait, c'etait bien blindé en face et 5PV a tomber à chaque fois.
Les jezzails font feu et finissent le gros.
J'utilise Lorgnon multifocal sur un des équipages et j'entame le second gros. Le Mécanicien Rakachit le finie sur son second tir avec un 6 naturel pour blesser qui grace a là Cartouches de sombrepierre lui retire ses 2PV restant.
L'unité de rat stodontes de droite tire sur ce qu'il reste, une unité de squelette et se ridicule (2 tuées), mes frondeurs font guère mieux (3 de plus)
Sur la partie gauche, les 2 autres unités de rat stodonte, l'équipage et la dernière unitée de jezail font feu sur sont unité de gros restante. 3 sont mis hors combat, reste le héros.
Fin du tour. En gros sa force de frappe a été décimée et ses renforts rentre à partir du tour 2.
Il tente une charge de son gros héros sur mes rat stodontes, réussit de peu (il n'y croyait pas lui même) mais le tir de contre passe et met out ce dernier.
Il préfère abandonner ne voyant aucun moyen de renverser la situation.
Pour le fun on test son unité d'infanterie élite avec son héro face au pack de 50. De fait 25 contre 50. En bannière j'ai Bannière de la marée éternelle (50 pts) et Aigle de la Ruine (40 pts) avec ma GB bien à l'abri au sein du pack (merci pour le conseil
en formation Horde. De fait j'ai 45 garde vermines qui frappent
Et heureusement car c'est bien solide en face et son héro fait particulière mal. La moitié de son unité est out à la première passe après rappel des morts. A la seconde passe ne reste plus que son héros. Sur son tour il me faiot voler une dizaine de garde.
Voili ce petit résumé rapide.