Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vermintide sort persistant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lupilosa
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2019

Vermintide sort persistant Empty
MessageSujet: Vermintide sort persistant   Vermintide sort persistant Empty13.04.19 14:09

Salut-salut,

Ma question concerne les règles de ce sort, car je le trouve un peu abusé pour l'avoir testé, si ma compréhension des règles est bonne. Et donc vous allez me dire si je me trompe ou non.

La Vermintide est un sort persistant de type prédateur. Il a une valeur de mouvement de 7" et peut se déplacer d'autant dès son invocation. Il a pour effet d'infliger une blessure mortelle pour une unité ennemie à 3" ou moins à la fin du mouvement de la figurine au choix du lanceur sur chaque 6 pour un lancement de 13 dés.

Voilà comment je le joue d'après ce que j'ai lu : j'invoque le sort, je le déplace (vers l'unité la plus proche) et je jette donc 13 dés à cette phase si la Vermintide termine son mouvement gratuit à 3" ou moins d'une unité ennemie. Puis à la phase de mouvement, je déplace de nouveau la figurine donc et je relance 13 dés si elle fini son mouvement etc...

Est-ce que j'ai bon jusque là ?

J'ai des questions de toute façon car j'ai des doutes :
- Un sort prédateur peut-il se déplacer pendant la phase de mouvement ou pendant la phase des héros ?
- La vermintide peut-elle se déplacer au travers des unités ennemies et à l'inverse les unités ennemies peuvent-elles passer au travers (rien d'indiquer à ce sujet dans la charte de la Vermintide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharur
Guerrier des clans
Sharur


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Karak aux Huit Pics
Date d'inscription : 14/03/2014

Vermintide sort persistant Empty
MessageSujet: Re: Vermintide sort persistant   Vermintide sort persistant Empty14.05.19 11:44

Hello-hello !

Réponse à la première question :
Le sort ne peut se déplacer qu'une seule fois par tour, à la phase des Héros.

Elle peut attaquer deux fois dans le même tour : unité que le joueur l'ayant déplacé peut choisir ET une unité qui a bougé ou fait une charge dans 3" de la figurine.

Les sorts prédateurs peuvent être utiliser à chaque tour de joueur. Le tien comme celui de l'adversaire.
Tu as à la main la première fois que tu poses la figurine mais après ton adversaire peut la déplacer à sa guise. Les skavens sont immunisés au sort donc pas de souci à se faire pour les dégâts mais il peut la foutre dans le vide où un endroit qui te gêne.

Réponse à la deuxième question :

Le sort ne peut pas se déplacer au travers des unités car il ne possède le mot-clé "Vol". De même les unités ennemis ne peuvent pas le traverser et elles doivent le contourner. Sous peine de subir les dégâts su sort si elles sont à porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupilosa
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2019

Vermintide sort persistant Empty
MessageSujet: Re: Vermintide sort persistant   Vermintide sort persistant Empty08.11.19 12:47

Je reviens tard mais merci pour ta réponse c'est plus précis maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermintide sort persistant Empty
MessageSujet: Re: Vermintide sort persistant   Vermintide sort persistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermintide sort persistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéo Vermintide
» 13 ème sort
» 13è sort et cac
» Le sort décrépitude
» le 13éme sort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Âge de Sigmar :: Règles-
Sauter vers: