Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Punga miniature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Punga miniature Empty
MessageSujet: Punga miniature   Punga miniature Empty24.08.19 19:17

Salut chers confrères !
Je vous partage ici un petit lien vers une entreprise dont vous avez peut être déjà entendu parler, mais qui selon moi n'est pas assez connue : Punga miniature.
Ils ont sorti de très belles équipes Skavens pour Blood Bowl il y a quelques temps et se lancent maintenant dans des fig's plus conventionnelles pour Battle ou The 9th Âge. J'ai moi même passé ma première commande il y a quelques jours, pour un rat ogre broyeur et un prophète Gris (mais qui doivent être livrés dans bieeeeeeeen longtemps début 2020...) je vous en dirai plus sur la qualité une fois le colis reçu

D'ici là je vous laisse jeter un œil à leurs réalisations : 
https://pungaminiatures.com/ratman-warriors/

Punga miniature Screen11

Punga miniature Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty24.08.19 20:46

C'est intéressant !
Ça vaut le coup d'oeil en tout cas ! Le style est quand même très proche de GW, même si je dois reconnaître que je prefère toujours le style de rat chétif de gw
En tout cas c'est prometteur, à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty25.08.19 1:05

C'est vrai que ceux là font moins malingres et chétifs que les GW, mais on sent quand même qu'ils ont cherché a se rapprocher le plus possible de ce qu'ils font.

Si je dis pas de bêtise, ils sont en train de preparer un régiment de guerriers des clans, ce sera leur premier régiment de masse et je suis curieux de voir leur résultat, à voir si le prix va pas être complètement abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty29.08.19 17:24

C'est du 32mm, donc un poil plus grand que le GW. Forcément, ils vont paraître plus gros. Tu nous diras si ça ne jure pas trop à côté des anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty29.08.19 19:54

GW ayant tendance a toujours augmenter un peu plus l'échelle a chaque sortie il est possible qu'au final on soit sur le même gabarit ...
En tout cas je me suis pas trop mouillé sur ce sujet car j'ai pris un rat ogre broyeur (donc tant mieux s'il est plus grand et qu'il en impose ça m'arrange) et un prophète gris, qui ira sur ma cloche donc pas grave s'il est plus grand ça sera presque mieux !

Mais oui je vous ferez une photo comparative avec un seigneur ile de sang et le chevaucheur de rat ogre par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty04.05.20 18:57

Apparemment les premiers tirages ont rencontré un grand succès (d'après ce que j'ai vu : très bon retour des clients livrés, moi j'attend encore mon colis, je pense que le COVID-19 paralyse totalement la poste Russe...) et Punga Miniature se lance sur une nouvelle série de figurines pour nos ratons (en plus de très belles équipes blood bowl Rois des tombes et Vampires)

On a une litière de guerre, jamais proposée par GW :

Punga miniature Screen31
Punga miniature Screen30


Un grand rat pesteux, qui fait vaguement penser à la Blood horror FW avec son look de rat-taupe :

Punga miniature Screen14


Un très impressionnant Rat Ogre :

Punga miniature Screen28


Et pour la première fois des fig "par régiment" avec des vermines de choc :

Punga miniature Screen29


C'est un peu dommage selon moi d'avoir consacrer du temps, des efforts et de l'argent pour un produit certe très réussi, mais trop similaire à celles qu'on connait... C'est dangereux de s'aventurer autant sur les plattes bandes du monstre GW ! Il vaudrait mieux se pencher sur des figurines aux design bien plus viellissant que celle sorties début V8...
Là où ça peut être interressant par contre c'est pour leur version "mécanisée", parfait pour la garde rapprochée d'un général d'armée à thème Skryre :

Punga miniature Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty12.05.20 12:24

Wow, je dois dire que je suis impressionné par la qualité de ces figurines ! Ces Vermines de choc de skryre, quel délice !
Mais c'est vrai que certaines figurines sont limites plagiées, ils risquent le strike pour copyright...
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty01.06.20 10:46

Damn, ils sont magnifiques. C'est vraiment dommage qu'il faille risquer le plagiat pour que des boites parviennent à faire du contenu sympa
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty16.07.20 9:40

Enfin ! Presque un an après ma pré commande, je reçois mon petit colis Punta miniature ! 
Je vous fais un petit comparatif d'échelle en vitesse comme prévu, je reviendrai parler de la qualité plus en détails plus tard ...

Pour commencer, a coté de son homologue de l'île de sang : Punga miniature Screen54
Punga miniature Screen53

Donc oui la différence d'échelle est quand même légèrement visible puisqu'ils arrive exactement qui même niveau pour la ligne des yeux, mais que celui GW à grimpé sur une ruine pour y parvenir...
Mais pour moi c'est largement acceptable, les chef étant plus grands et musclés que leur sous fifre (pas autant que chez les peaux verte mais quand même). 

La différence est peut être plus gênante au sein d'une unité de guerrier des clans, le voici en compagnie de 2 guerriers, de tailles différentes : 
Punga miniature Screen55
Punga miniature Screen57
Punga miniature Screen56

Bon la il domine clairement la masse, peut être un peu trop testostéroné il est vrai... Mais de toute façon je ne comptais pas l'utiliser à pied ! Il s'agit de Snatch Sombre-toison tout de même, donc Broyeur ou litière, ce qui réduira l'effet du 32 mm.

Une dernière photo avec un de ses sous capitaine, réalisé a partir du kit de vermine de choc pour avoir une idée de ce que ça donne au sein de sa garde rapprochée :
Punga miniature Screen58
Punga miniature Screen60
Punga miniature Screen59

Franchement pas forcément si choquant que ça... Donc pour moi ça le fait ! Pour les personnages et monstres les différences d'échelle sont mois problématique, reste a voir pour la masse et leur premier régiment de vermine de choc présenté plus haut dans ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty16.07.20 10:15

La différence de taille se voit mais n'est pas abberante en effet. Si tu en as plusieurs, tu peux aisément les mixer au sein d'une même unité (genre un sur deux) et cela passera crème. Ou alors, si tu en as suffisamment, tu fais une autre unité à côté exclusive "eux ils ont une bannière classique et eux ils ont la bannière +1 en force, et ça se voit !" ou un truc du genre =)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty16.07.20 10:47

Pour l'instant le nombre de figurines Punga Miniature en ma possession reste limité à un petit groupe d'héros @vg11k, avec le seigneur que je viens de présenter, son rat ogre broyeur, un prophète gris (qui ira sur cloche) et une foreuse que j'ai eu en bonus pour compenser le retard de prod et dont je ne sais pas trop quoi faire...
Donc pour l'instant j'ai pas encore ces problèmes de groupe de figurines dopées aux hormones, mais c'est vrai qu'avoir un régiment de vermine de choc qui fait une tête de plus que celles officielles ça peut être visiuellement très interressant pour représenter les super vermines de choc de Queek Coupe Tête ou les immenses régiments du clan Rictus.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty12.04.21 21:00

Très bonnes nouvelles !

Les russes de Punga Miniature n'en ont pas fini avec nos chers Homme-rats, ils prévoient une nouvelle tournée de figurine dans les mois à venir.

Moi qui pensait entamer une phase Pestilens pour mon armée, je suis servi :

Punga miniature Captur11

Punga miniature Captur10

Punga miniature Captur12

Plus un beau Troth :

Punga miniature Captur13

Ceux là, dès qu'ils sont disponibles, je les commande direct ! Je suis du tout familier du système de kickstarter et de patreon, donc j'espère qu'ils seront disponible à la vente d'une manière plus conventionnelle sur leur site...


Pour ce qui est de l'échelle dont on discutait plus haut, il s'avère qu'en fait il font les 2 : du 32mm et du 28, car ils ont 2 gammes : Bloodbowl et Fantasy. La différence de style entre les 2 gammes est quasi nulle, du coup on peut se laisser avoir, mais il précisent bien l'échelle sur le boutique en ligne en dessous de chaque produit.
Par exemple, mon Prophète gris pirate fait parti de la gamme Bloodbowl, donc en 32mm, et c'est vrai qu'il est largement plus grand que n'importe quel Skaven GW, mais c'était bien précisé sur le site. Pour moi ça me va vu qu'il sera sur sa cloche, on verra pas facilement la différence d'échelle.

Pour la partie Pestilens de mon armée, j'ai bien envi d'y ajouter une fig de médecin Skav' pour Bloodbowl :

Punga miniature Captur14

Mais pareil ici c'est du 32mm du coup il faut l'anticiper, de nouveau ça me dérange pas trop, il peut faire office de Prêtre de la Peste, et sa grande taille justifie son Endu 5 (plus qu'un Rat Ogre quand même !)

Slyh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punga miniature Empty
MessageSujet: Re: Punga miniature   Punga miniature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punga miniature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Rapports des espions-
Sauter vers: