Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000 points] L'empire du dessous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khalyst
Esclave



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2019

[2000 points] L'empire du dessous Empty
MessageSujet: [2000 points] L'empire du dessous   [2000 points] L'empire du dessous Empty26.08.19 12:01

Bonjour à tous,

Je me présente, Khalyst, nouveau sur le forum. Je vois que la section AOS est terriblement vide alors que le jeu est en pleine progression (développement d'un championnat de France, nombreux tournoix, des regles de plus en plus optimales.

Bref, me voilà et j'espère faire revivre un peu cette section =)

Donc voilà tout d'abord une liste d'armée que je vais utiliser ce WE, je la développerai au fil de la semaine =) :

Général

1 Prophete sur Screaming Bell / Frénésie /Pierre de suspission .......................................220 points



Héros

Tanquol et bonneripper / 4 Braseros à maleflamme / .....................................................400 points

1 Warlock Bombardier / ..... ......................................................................................120 points

1 Clawlord / ......... ..................................................................................................100 points

1 Warlock Engeenier / ....... .......................................................................................100 points

Infanterie

20 GdC / Spear ... ..................................................................................................120 points
20 GdC / Spear ... ..................................................................................................120 points
20 GdC / One handed.. ............................................................................................120 points
20 moines de la peste..............................................................................................120 points

Artillerie

1 Warp lighting canon...............................................................................................180 points
1 Catapulte de la peste.............................................................................................160 Points

Autre

6 Jezzaïs..................................................................................................................240 points

Décors

3 Gnawholes..............................................................................................................0 point

Total ..............................................................................................................2000 points

Le but est simple, tampon avec les GDC (vivement les packs de 40 dailleurs...) pendant qu'on détruit tout à distance avec les jezzaïs, canon et catapulte (cumulé avec les ingé ca fait un max de dammage contre de la malepierre...).

Et pour chercher les objo, un tanquol avec de la blessure mortel (et pour le tuer il faut y aller car il a une save a 4+ suivi d'un trait de commandement a 5+ suivi de lartefact a 5+.... =) )

Bonne journée,
Khalyst

EDIT : Désolé, mauvaise section, possible de déplacer le sujet ? (mauvaise manip de ma part en publiant).

Edit 2 : Modification de liste (personnage nommé n'ont pas le droit à un artefact) ==> Changement de général


Dernière édition par khalyst le 28.08.19 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

[2000 points] L'empire du dessous Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] L'empire du dessous   [2000 points] L'empire du dessous Empty26.08.19 18:52

Salut Khalyst, je connais pas vrais AoS mais ça m'intéresserait bien d'avoir tes retours, j'avais aussi compris que depuis la V2 ça s'était enfin plutôt bien structuré ! 
Du coup quand tu dis que tu développera dans la semaine c'est pour qu'elle raisons ? Tu participes a une campagne ou un truc du genre ? Ou c'est juste que tu vas prendre le temps de plus en parler ?

Tiens au passage, y'avait pas eu une distinction Clan Guerrier classique / Clan pestilens par le passe ? C'est fini maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
khalyst
Esclave



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2019

[2000 points] L'empire du dessous Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] L'empire du dessous   [2000 points] L'empire du dessous Empty26.08.19 19:14

Salut Snatch,

En effet, la V2 a tout structuré, les regles ne font plus 4 pages. Le manuel est complet, les BT sont très détaillé. Pas trop d'ajout de fluff skaven mais malgrès ca de très bonne synergie et de bonne mécaniques.

Maintenant, tu peux choisir de jouer les skaven soit par clan avec des unité spécifique en ligne (il faut 3 lignes en 2000 points). Par exemple, en clan skryre, les stormfiend et les globadier sont des lignes tandis qu'en pestilens, ce sont les moines de la peste les lignes.

A partir du moment ou tu melange deux clans ou + (hormis le général de ton armée), tu dois forcément inclure des guerriers des clans / vermines de chocs en lignes. Mais du coup tu peux aligner tos les ratons.

Et tu peux tout de même bénéficier des talents de tous les clans car les talents s'active par figurine avec ce BT (et pas pour ton armée en général). Donc par exemple si tu as un heros du clan skryre, tu gagnes 3 bougies + D3 au début de la partie, et tu peux les utiliser pour boost lattaque de tes 3 unité de tirs a 18"..

Je vais développer dans la semaine pour ifnaliser ma liste (manques les spells, traits de commandement, artefact) et en effet j'ai un petit tournoi ce WE donc je vais test tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2000 points] L'empire du dessous Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] L'empire du dessous   [2000 points] L'empire du dessous Empty29.08.19 17:23

C'est marrant, ça reste des skavens, mais j'ai rien compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khalyst
Esclave



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2019

[2000 points] L'empire du dessous Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] L'empire du dessous   [2000 points] L'empire du dessous Empty29.08.19 17:28

Lol,

Si tu souhaite comprendre, il y a une vidéo de french wargame studio qui explique en detail le nouveau battletome des skavens.

Sinon, je serai ravi de t'expliquer en détail en MP où ici les eventuels points bloquant.

Khalyst
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2000 points] L'empire du dessous Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] L'empire du dessous   [2000 points] L'empire du dessous Empty29.08.19 17:30

Ahahah, je te remercie, mais au besoin y'a des boutiques avec pas mal de joueurs AOS, pas très loin de chez moi, donc je peux me débrouiller.

C'est juste que depuis la fin de la V8, je suis passé sur le 9e âge, et entre le boulot et les hobbys, y'a le temps que pour un seul jeu de figurines - surtout dans l'optique de faire des tournois régulièrement.
Et un petit blood bowl de temps en temps, quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
khalyst
Esclave



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2019

[2000 points] L'empire du dessous Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] L'empire du dessous   [2000 points] L'empire du dessous Empty29.08.19 17:48

Je connais, mais j'ai préféré joué à AOS qui demande moins de temps que battle (9th age mais jappelle ca battle ^^)

Car oui, la vie active, je connais ca depuis 5 ans maintenant et par des semaine de 40h+ =)

Mais si tu as l'occasion de tester, fais le, cela n'a rien à voir avec AOS v1
Revenir en haut Aller en bas
Lupilosa
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2019

[2000 points] L'empire du dessous Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] L'empire du dessous   [2000 points] L'empire du dessous Empty08.11.19 12:36

Salut je réagis tard à ton sujet désolé mais c'est vrai que j'ai moi aussi été un peu déçu par le vide qui règne sur cette section, à nous deux faisons la revivre (et le moment venu-venu je te planterai un poignard dans le dos gnark gnark)

Skrogneugneu a écrit:
Ahahah, je te remercie, mais au besoin y'a des boutiques avec pas mal de joueurs AOS, pas très loin de chez moi, donc je peux me débrouiller.

C'est juste que depuis la fin de la V8, je suis passé sur le 9e âge, et entre le boulot et les hobbys, y'a le temps que pour un seul jeu de figurines - surtout dans l'optique de faire des tournois régulièrement.
Et un petit blood bowl de temps en temps, quand même Smile
Alors l'avantage de AoS c'est qu'il permet aux joueurs de battle de recycler leurs figouzes, j'en appelle au tout récent BT des Cities of Sigmar qui regroupe masse des anciennes unités de l'empire, des nains et des elfes de tous les horizons...

Si je peux me permettre j'ai pu voir deux erreurs dans ta liste et dans ta stratégie :
1/ le bombardier coûte 100 points tout comme le techno de base Wink c'est l'Arch Warlock qui coute plus cher mais c'est 160 points pas 120 et je te conseille de l'inclure d'ailleurs.

2/ tu parles d'utiliser les bougies à malepierre pour booster tes 3 unités de tir mais dans ta liste ce que je vois en tir c'est 1 canon, 1 cata et les 6 jezzails (à moins que tu ne comptes tes 2 héros Skryre dans les 3 unités de tir).
Alors sache que le canon distribue de la blessure mortelle et donc ce ne sont pas des dégâts normaux, la bougie ne marche pas. Quant à la cata de la peste elle n'a pas le keyword Skryre sur son warscroll et ne peut donc pas bénéficier des effets de la bougie.
Sur les jezzails par contre ça doit faire un carnage ^^

Voilà-voilà, j'espère avoir été constructif, d'ailleurs si tu as des questions, ça fait un moment que je pratique AoS maintenant (même à la maison avec mon fils) et je peux t'apporter mes lumières si besoin. A d'autres aussi d'ailleurs Wink Tu as parlé de FWS qui font de très bonnes revues sur les BT mais trop peu de rapports de bataille AoS mais pour ça je peux conseiller la chaîne YouTube de The Squig Herd

Edit : je viens de voir ça en relisant tout
Citation :
et tu peux les utiliser pour boost lattaque de tes 3 unité de tirs a 18"..
la portée des bougies c'est 13", le canon 24", les jezzails 30" et la cata 31". Je comprends pas cette histoire de 18" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] L'empire du dessous Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] L'empire du dessous   [2000 points] L'empire du dessous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] L'empire du dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Âge de Sigmar :: Conseil de guerre-
Sauter vers: