Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Régle du canon à malefoudre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Régle du canon à malefoudre? Empty
MessageSujet: Régle du canon à malefoudre?   Régle du canon à malefoudre? Empty26.02.06 14:27

Alors je me perd un peu avec les regles Boulet qui sont parfois un peu confuse! Alors j'ai besoin de vos lumiere pour le canon à malefoudre.
Je vais vous detaillé une etape et dite moi si je fait ca juste Mr. Green !

Alors j'ai bien compris que la portée du canon est de 8D6pas et que la force du canon est détérminé par le Dés d'artillerie!

Exemple :Je lance....20pas..Force 8

Cependant admetons que je touche une seule cible un homme arbre par ex(pour facilité)! Cela veut dire que je touche ma cible une fois avec une force6? Et qu'il me faudrat donc relancé un Dés par rapport à la force et l'endurance de ma cible pour blesse?!

Donc si je reussi mon jet !(il peut toujours tenté une Svg si possible)!

Une fois la cible bléssé on lance bien 1D6 pour détérminé les points de vie perdu?? ou bien le D6 la determine le nombre de touches pour blesser!!!!????(c'est surtout ca qui me tracasse est la signification de Domage dans les stats) Pts de vie ou blessure?

Je lance...4...Il est mort!

C'est juste pour facilité mon explication à mon probleme! J'esseille juste de comprendre!!Par rapport à certin qui connaissent pas vriament les regles ^^ ! Merkweek d'avance! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régle du canon à malefoudre? Empty
MessageSujet: Re: Régle du canon à malefoudre?   Régle du canon à malefoudre? Empty26.02.06 16:09

Salut Smile

Tu as écrit :
Citation :
Exemple :Je lance....20pas..Force 8

Puis
Citation :
Cependant admetons que je touche une seule cible un homme arbre par ex(pour facilité)! Cela veut dire que je touche ma cible une fois avec une force6?

C'est certainement une erreur de ta part Very Happy si tu as Force 8 sur ton dé ça reste force 8 Wink (ou 6 si c'est 6 évidement).

Alors le canon :

8D6ps : ça tu l'as compris, tu lance 8D6 et tu additionnes le total pour la portée du tir.

Force dé d'artillerie. de 2 à 10 ou incident de tir ! Sad

Dommage 1D6 : Le résultat donne le nombre de point de vie que tu enlève à la figurine.

Sauvegarde Normale: en prenant en compte la Force du tir par rapport à la sauvegarde d'armure de la fig touché.


Citation :
il me faudrat donc relancé un Dés par rapport à la force et l'endurance de ma cible pour blesse?!

C'est oui pour cette question.

Ton adversaire pourra ensuite faire ses jets de sauvegardes, si il lui en reste encore. Twisted Evil A partir de Force 5 ça commence à être chaud pour lui. Laughing


Citation :
Une fois la cible bléssé on lance bien 1D6 pour détérminé les points de vie perdu??

Pour cette question la réponse est oui.

A noter que le rayon continue sa portée même si une figurine visée n'est pas tuer. (si il réussi sa sauvegarde )

Contrairement aux balistes par exemple, si une fig visée n'ait pas touché ou bléssé ou si elle sauvegarde, le trait de la baliste s'arrete là. (enfin à ce que je me rappel)

Avec le canon, non, par exemple si la 1 ére fig d'une unitée réussi sa sauvegarde d'armure, c'est comme si la figurine avait éviter le rayon, mais celui ci continue sa route, jusqu'a sa portée du résultat 8D6.

Lorsque l'on blesse ue figurine avec un seul point de vie, il est inutile de lancer le 1D6 de dommages .

On peut utiliser la règle attention méssire je crois, mais j'en suis pas certain? pour les personnages dans une unitée.

Citation :
Alors je me perd un peu avec les regles qui sont parfois un peu confuse! Alors j'ai besoin de vos lumiere pour le canon à malefoudre.

C'est vrai que c'est pas très clair au début quand on connait pas, surtout si comme moi c'est ta 1ère armée. Notamment avec l'allusion avec un canon normal, le canon à malefoudre n'a rien à voir . Wink

Voila pour ma part ce que je peux dire.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Régle du canon à malefoudre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: