Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La magie ?

Aller en bas 
+5
Le Rat
Ra-Deg
technomage pouic-pouic
Nesqueek
Sarkeek
9 participants
AuteurMessage
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

La magie ? Empty
MessageSujet: La magie ?   La magie ? Empty22.03.06 23:01

Bonsoir
Je sais que les skavens possèdent des prophètes gris (c'est pas vrai ?^^) mais par contre je ne sais pas comment les skavens ont appris la magie ? Sinon qui leur a appris ? Le rat cornu était un grand magicien alors ?

Sarkeek Question
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty23.03.06 14:19

Ben étant donné qu'ils sont des creatures du chaos, ils sont habitués à la magie, tout comme les Hommes-Bêtes...
Les prophètes gris doivent apprendre les arcanes en etudiant de vieux grimoires, tout comme les sorciers du Clan Pestilens (pour les technomage, c'est autre chose...) Mais il se peut aussi que ce soit une benediction du Grand Cornu (fourrure grise/blanche) et donc d'avoir un espèce d"instinct" avec la magie.


Mouais, si on avait un prophète gris sous la patte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
technomage pouic-pouic
Grandes-griffes
technomage pouic-pouic


Nombre de messages : 150
Localisation : dans les souterrains du coté du Havre
Date d'inscription : 05/07/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty23.03.06 18:56

Bah je suis pas (encore Twisted Evil ) prophète gris, mais technomage, je connais un peu la magie...
Si on remonte jusqu'aux débuts des skavens, quand les premiers sorciers ont voulu créer une machine pour agrandir Skarogne (-1500 !), ils utilisèrent la sorcellerie et la malepierre.
On peut donc supposer que certains skavens ont recu un don du Rat Cornu, ou qu'ils ont dévellopé des compétences magiques suite à une exposition à la malepierre (ou à une consommation), ou les deux.

Pouic², mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty23.03.06 20:43

mes frères, croyez-en un vieux skaven à la fourrure grise, TOUT vient de la Malepierre !
celle-ci EST la manifestation physique de la Magie Brute !!

apprendre à s'en servir permet d'accomplir des actes magiques ... ainsi sont nés les Technomages !

par contre certains individus naissent avec l'étrange particularité de transmuter la Malepierre pour en augmenter ses effets ... ce sont les Prophètes Gris reconnaissables et craints dès la naissance !

Nous avons coutume de dire que la Malepierre est un Bénédiction amnat du Rat Cornu lui-même à ses enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Le Rat
Guerrier des clans
Le Rat


Nombre de messages : 103
Localisation : Les sombres tunnels
Date d'inscription : 04/02/2006

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty23.03.06 21:21

Malepierre et magie sont liées.
Donc une grande consommation de Malepierre, une grande puissance qui permet de s'en procurer (prophètes gris) combinés à un savoir arcanique/technologique/instinctif (surtout) permet à ces rejetons du Chaos de métriser leur magie génitrice.

Le Rat, synthétiseur.
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty23.03.06 21:27

Petit rappel, le Premier Conseil des Treize (dirigé par les Seigneurs Gris) avait fait un décret pour n'autoriser la magie qu'aux Technomages et aux Prophètes Gris...
Mais bien sûr ya fallu qu'il y ait le Clan Pestilens ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty23.03.06 21:54

Je pencherais pour que les Skavens utilisent la magie comme les chamanes hommes bêtes. C'est à dire, d'instin(c? scratch )
Puis il a surement eu une répètition dans l'utilisation de la magie quand les skavens l'ont domptés ce qui donne une retranscription dans les grimoires.

Ceci n'est que l'avis d'un modeste Skaven, toute réponse contradictoire se vera réprimender par quelque menu assassin.

valk 🐱 (si si, la dernière phrase n'est pas à prendre à la légère)
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty24.03.06 9:38

Je suis plus ou moins d'accord avec le reste, certains Skavens naissent avec un don particulier por la magie, ils ont des visions, des pouvoirs spéciaux et je pense que quand ls se font remarquer ils vont l'étudier en compagnie de maîtres et ainsi apprendre à en maîtriser les forces et à consommer de la Malepierre sans (trop) de danger.

Citation :
Petit rappel, le Premier Conseil des Treize (dirigé par les Seigneurs Gris) avait fait un décret pour n'autoriser la magie qu'aux Technomages et aux Prophètes Gris...

Au temps de la V5 on avait aussi les simples sorciers Skavens, et donc vu que c'est la référence en matière de fluff je dirais que ce ne sont pas qu'eux qui peuvent l'étudier car on ne nait pas Prophète Gris; on le devient Wink (entendre par là c'est pas parce que l'on nait avec une fourrure grise et quelques pouvoirs magiques que l'on va devenir Prophète Gris)
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty24.03.06 18:43

Merci bien de vos commentaires mais:
-les prophètes gris vivent longtemps non ? (plus longtemps que les autres skavens en tout cas)
-ils utilisent bien souvent leurs pouvoirs non ?

Alors si leurs pouvoirs sont liée à la malepierre (un tout petit peu néfaste quand même pour la santé) comment cela ce fait-il qu'il ne soit pas plus déformé et ne meur-t-il pas plus tôt que les autres skavens ?

Sarkeek
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty24.03.06 19:44

les prophètes gris ont une vie prolongées grace à la Malepierre je croit (ils peuvent vivre centenaire je pense!)

Valk 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty24.03.06 20:26

vous oubliez mes chers frères que TOUS les skavens appartiennent à un clan donné ...

par conséquent les Technomages DOIVENT appartenir au clan Skyre qui est le seul à avoir orienté la maîtrise de la malepierre sur ses effets "mécaniques" ou "physiques" (malefoudre, machines diverses) ... nombreux sont les skavens à s'essayer à la domestiquer et la plupart meurent pendant leurs exercices ... les quelques survivants parviennent à un rang de responsabilité au sein du clan Skyre
Les Technomages disponibles dans les rangs des clans guerriers sont LOUES par le clan Skyre ...

dans le même esprit, chaque clan possède SES propres sorciers qui maîtrisent la Malepierre pour lancer 1 ou 2 sorts :
"Evasion" pour les sorciers Eshin, "flot de vermine" pour les sorciers Moulder, "souffle pestilentiel" "frénésie mortelle" et "peste" pour les sorciers pestilens qui sont les plus versés dans l'utilisation de la Malepierre avec ceux du clan Skyre ...

En dehors de ces clans, il nait de loin en loin des rejeton skavens au pelage blanc qui sont élevés à part car promis dès leur naissance à une grande destinée (ils sont les Elus du Rat Cornu) ... c'est pourquoi ils sont craints et respectés par tous !
Leur don innée de manipuler les énergies de la Malepierre leur permet de devenir des Prophètes Gris ... s'ils survivent, car la malepierre est dangereuse et malgré leur résistance innée à la magie du chaos, ils développent tous des malformations (cornes, membres supplémentaires ...) ...

Les Prophètes Gris sont les messagers du Conseil des Treize ... dont ils peuvent devenir un des membres quelques siècles plus tard, s'ils ne sont pas éliminés par ce même Conseil quand ils deviennent trop puissants ... donc oui, les Prophètes Gris peuvent vivre très, très longtemps (mais la mort violente est souvent leur destin)!
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty24.03.06 20:45

Dois je rappeller que Kritislik (l'Heresiarque actuel) fut un des premiers Seigneur Gris, donc : je vous laisse calculer son âge !
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty25.03.06 11:32

oui c'est mon fiston ... il se porte bien n'est ce pas ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty25.05.06 19:21

Moi je me plais a penser que les Prophètes Gris sont des émissaires
du Rat Cornu (personne me contredira), mais en plus lorsqu'ils naissent
(on ne devient pas albinos avec de l'entrainement pale )il sont emmener a
Skarogne où là,les Prophète les exposes a des dose mortelles de malpierre pour
tout rat n'ayant pas de résistance accrue a la magie pure.Les survivants seront
intégrer au temple .Ceux qui auront mutés ou pire pendant l'exposition
seront bruler sur un autel afin que les fils du divin rat lui revienne.Mais après c'est une question de point de vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty25.05.06 20:04

Il est clairement dit dans le LdA V5, dans le récit traitant de Thaquol, que les Prophètes Gris deviennent de tel êtres en survivant à un labyrinthe de 13 portes, où une seule permet de survivre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty25.05.06 21:35

bah alors la chapeau nesqueek on peut dire que tu as l'oeil :cyclops: Very Happy au moins tu met le fin mot a ce débat ...








Estain ,
sujet a verouiller ??
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty25.05.06 22:23

Citation :
Il est clairement dit dans le LdA V5, dans le récit traitant de Thaquol, que les Prophètes Gris deviennent de tel êtres en survivant à un labyrinthe de 13 portes, où une seule permet de survivre

pas très logique... dès qu'ils réussissent le labyrinthe ce sont des brutes en magie ou ca veut dire qu'ils ont le droit à un enseignement ? ca voudrait dire aussi que n'importe quel skavens qui aurait n peu de chance deviendrait un sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty26.05.06 10:23

Non il faut voir cela comme une épreuve a chaque porte comme le background d'archaon(où il affronte les élus des dieux du chaos).
Je n'étais au courant mais bon je trouve cela plus attrayant.
Car ils doivent survivrent et donc sont obligé de dévelloper leurs
capacitées magique si ils veulent survivrent aux pièges du
Rat Cornu Twisted Evil




Je veux mon badge du FEPBA!!
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty26.05.06 10:38

D'abord, il faut présenter des capacités magiques assez importantes. Thanquol, avait réussi à prevoir l'effondrement de son terrier, ce qui l'a tout de suite classé comme un "béni" du Grand Cornu. Présenté à l'Ordre des Prophètes gris, comme tant d'autres, il du passer le test du labyrinthe, et seulement à partir de là, s'il a survit, il a eu droit à un enseignement poussé des arcanes, notemment sur la consommation de Malepierre...

Mais je ne suis pas Kniff², lui connait merveilleusement bien le background skaven !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty19.01.07 21:01

Ce serait logique qu'il soient les émissaires du Rat Cornu parce que déjà il ont des cornes et puis sinon ils l'auraient appris comment, la magie?
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty20.01.07 23:27

Citation :
(...) pour les sorciers pestilens qui sont les plus versés dans l'utilisation de la Malepierre avec ceux du clan Skyre ...

Ce n'est pas parce que la magie skaven comprend plusieurs sorts pestillens qu'ils sont mieux instruits dans l'utilisation de la malepierre.

Citation :
Ce serait logique qu'il soient les émissaires du Rat Cornu parce que déjà il ont des cornes et puis sinon ils l'auraient appris comment, la magie?

Pour un peuple qui a basé sa consommation sur la magie (malepierre), il est logique qu'il ai ça dans le sang. Les cornes sont justes une mutation. Dans tueur de démon, on assiste à la croissance de corne sur un skaven normal.

Valk, débat relancé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty21.01.07 0:23

Oui mais les skavens eux-mêmes sont une mutation! Et tout être est plus ou moins sensible à la magie. Les prophètes gris le sont plus grâce à leurs ''antennes'' à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty21.01.07 15:30

Citation :
Oui mais les skavens eux-mêmes sont une mutation!
Créé par la magie et vive par la magie. Le jour où il n'y a plus de malepierre sera la fin des skaven (triste jour n'est-ce pas?)

Citation :
Et tout être est plus ou moins sensible à la magie
Un peu comme les elfes, tous sont sensibles à la magie mais les plus doué deviennent des mages.

Citation :
Les prophètes gris le sont plus grâce à leurs ''antennes''
Comme dit plus haut, les cornes seraient une bénédiction de sieur rat cornus

Valk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty07.07.08 23:37

Je suis d'accord pour tout ce qui concerne le cursus des Elus du Rat Cornu (bien que j'ai pas exactement saisi quelle était la nature et l'ordre des épreuves)

en revanche cela me choque un peu d'entendre dire que les clans Skryre et Pestilens manipuleraient mieux la Malepierre que les autres :
Les Quatre clans majeurs sont placés à égalité dans la hiérarchie skaven? Bien que leurs rôles et leurs méthodes soient radicalement différents, il règne au final un certain équilibre entre ces quatre clans.

Et tous les 4 sont des experts dans la maitrise de la Malepierre, simplement ils en ont des utilisations différentes :
Skryre l'utilise pour sa technologie, ses constructions, ses machines, et pour permettre au technomages d'accéder à une magie rudimentaire (la malefoudre reste le sort classique). Il faut aussi rappeler que cet accès à la magie n'est permise aux technomages que grâce à un équipement spécial dont n'ont pas besoin les Prophètes Gris.

Le clan Eshin utilise la Malepierre pour fabriquer des décoctions et des poisons dont ils enduisent leurs lames. Ils possèdent aussi des sorciers qui maitrisent par exemple le sort d'évasion, et il est dit dans "tueur de skavens" qu'avant de partir en mission, les sorciers du clans Eshin lance un sort sur les assassins, ce sort fait en sorte que si l'assassin est tué, son corps se décompose à une vitesse incroyable pour finalement "partir en fumée" afin qu'il ne reste aucune trace du passage des skavens, et que personne ne puisse soupçonner l'implication du clan Eshin dans cette affaire.

Le clan Moulder manipule la Malepierre avec talent pour réaliser des mutations sur leurs créatures qui ne seraient pas réalisables de manière naturelle, et améliorer leur résistance afin qu'elle soit viable. Ils n'ont peut-être pas un usage "magique" à proprement parler de la Malepierre, mais ils ne la maitrisent pas moins que les autres clans.

le clan Pestilens utilise la Malepierre pour développer des germes infectieux, des poisons et des gaz apportant des maladies contagieuses, et de plus manient des sorts comme souffle pestilentiel ou peste.

Au final, je pense que les quatre clans majeurs sont à égalité dans l'art d'utiliser la Malepierre, certains ont simplement une approche un peu moins "sorcière" mais plus "technique".
Voilà, j'espère que j'en ai pas fais trop, j'ai peur de m'être un peu écarter du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie ? Empty
MessageSujet: Re: La magie ?   La magie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: