Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er concours nouvelles-discussions et critiques

Aller en bas 
+3
Nesqueek
technomage pouic-pouic
Sarkeek
7 participants
AuteurMessage
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty24.03.06 18:59

Salut
Topic créer pour que vous publiez tous vos avis sur les textes présentés, je commence pour Nesqueek (miam Twisted Evil):

-trop de choses comme "il portait une épée qu'il avait eu en..." ses vêtements était [...] qu'il trouvait...." tu fais trop rigoureux dévellope au fur et à mesure mais en restant caché je m'explique:
"il sentit une lame au niveau de son coup...Du sang vint alors souiller l'son habit crasseu et verdâtre qu'il portait comme une toge...."

-trop de nom compliqués Liskitt narfik etc simplifie et fait du facile tu nommes personne et tu fais du général.

-pas vraiment de combat dans ton récit or ils se font prendre en embuscade.

Sarkeek,j'aime bien sinon mais on sent l'improvisation.....Et moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
technomage pouic-pouic
Grandes-griffes
technomage pouic-pouic


Nombre de messages : 150
Localisation : dans les souterrains du coté du Havre
Date d'inscription : 05/07/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty24.03.06 20:25

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
- Il faut des descriptions, et des noms, c'est indéniablement indispensable. (Mr.Red)
- Si Liskit, Narrfik et tout c'est compliqué, qu'est ce qui ne l'est pas ??? Rolling Eyes
- Nesqueek a un style d'écriture un peu étrange qui lui permet de faire de grands avants et après bataille, pour ne consacrer que peu de temps aux combats en eux-meme. Ce n'est si désagréable que ca...

Cependant des choses m'ont choqué :
Citation :
...mais les skavens, qui étaient beaucoup plus nombreux, tenirent leurs positions.
Waaaaah ! affraid
Citation :
Les skavens avaient subis de lourds dégats et nombreux furent les skavens à être tombés.
L'un des morceaux de la phrase est totalement inutile What the fuck ?!?
Que dire d'autre, que je te trouve toujours en manque de modestie...
Citation :
Les Hommes-Rats portaient des vetements verdâtres, marque de leurs appartenances au plus puissant Clan de l'Ouest du Vieux Monde...
...
Citation :
Celui riposta, mais le Chef Liskit était un adversaire puissant, et il esquiva aisement les attaques du Wargor.
Ca reste un skaven quand meme. Wink

Je vais aussi parler du texte de Sarkeek, tout de meme !
Manque de narrateur, et de description d'une faction ou de l'autre suivant l'allégeance du narrateur.
Des fautes aussi :
Citation :
...la malepierre étant trop précieuse pour être abandonné sur une route poussière.
...
C'est bien parti, mais j'ai un sentiment d'attente, comme si ton texte n'était pas complet, tu es en très bonne voie par contre Wink

Mais je critique, je critique, bientot vous pourrez faire de meme avec mon texte ne vous inquietez pas Wink
Ca se termine quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty24.03.06 20:50

Citation :
Ca se termine quand ???

C'est marqué.

Pas d'accord non plus pour les récits des noms sont obligatoire oui mais pour des nouvelles non....C'est une nouvelle qui n'a aucun rapport avec d'autres textes (bon pour Nesqueek si, mais...) de plus les nouvelles de cette longueur et qui n'auront jamais de suite alors pas la peine.

Pour les descriptions oui mais indirectement (moi j'essaye de faire ça depuis mon récit sur le skaven mort vivant) même si parfois des descriptions direct comme cela ont leur charme.

D'accord pour son style d'écriture mais le sujet c'est un convoi PRIS en embuscade mais cela est bien, quand même attention à ne pas s'éloigner du sujet Wink.

Citation :
C'est bien parti, mais j'ai un sentiment d'attente, comme si ton texte n'était pas complet, tu es en très bonne voie par contre Wink

Eh ***** à la fin Vlad me l'a répété et je n'y tiens pas attention au début je voulais dire au début "de l'empire..." ou "mal entretenue...." quelque chose comme cela.

Citation :

Manque de narrateur, et de description d'une faction ou de l'autre suivant l'allégeance du narrateur.

Oui mais c'est fait asser....Vite ( Evil or Very Mad) donc.Ensuite pour moi une nouvelles ce n'est pas très développer et....bon ok d'accord je l'avoue pas asser développer honte à moi (Embarassed) mais en même temps j'était préssé de développer la partie combat.

Sarkeek,bon ok Ezarchiel ça te va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty25.03.06 22:18

Euuuh, en quoi je me suis égaré de l'objectif confused Mes Liskit se font prendre en embuscade par des Hommes-Bêtes, c'est tout...
Pour les noms : Narrfik, Loukitt, Liskit ===> olalala, alerte rouge ! Trop dur ! Là franchement, c'était me reprocher pour me reprocher non ?

Je rappelle que tout est lié dans mes textes, alors j'essaye de donner des bouts d'histoire dans chacun de mes récits.

Nesqueek, gloire à Malefosse !
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty25.03.06 23:19

T'énerve pas (tiens prend un bout de malepierre) je ne dit pas que tu t'es éloigné de l'objectif mais il faut juste accépté les critiques tu lies tes histoires comme tu veux, tu donnes des noms qui sont (pour moi hein) compliqué (c'est vrai que cela aurait put être mystaireudedeseek hein) c'est comme tu veux.

Moi j'essaye de captiver en plongeant le lecteur dans une histoire où il déduit lui même ce qui ce passe après c'est ton style c'est ton style.

Sarkeek,gloire au forum oui mais un peu plus de participation et on y est presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty26.03.06 1:36

Eh ! Me suis pas enervé ! Et je prends toute critique avec grand plaisir, mais bon, j'ai des lecteurs de gros récits que je dois contenter...

Ouais, t'as raison personne ne participe à ce concours, à part nous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty02.04.06 11:11

Bon texte Pouic² ! Quelques fautes, mais j'ai beaucoup aimé ! Le coup entre les jambes, j'étais plié Mr.Red
Quant à Liskish, j'ai bien aimé, mais les skavens doivent aussi craindre la venue du soleil, ben ouais, on aura mal aux yeux, on pas ça : Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty11.04.06 18:01

GONG les votes commencent à partir de maintenant (il n'y aura pas plus de participants je crois) alors le déroulement du vote:
-tout le monde peut voter
-on ne vote pas pour soit
-le mode de vote sera ainsi:
1er avec 3 points:
2e avec 2 points:
3e avec 1points:

Argumentez votre vote serait une bonne chose.

Toute réclamation en MP (on ne pollue pas le sujet) ou sur la LPR au pseudo de Ezarchiel.

Pour ma pomme:
1er avec 3 points:Likish vraiment bien avec de bonnes descriptions, une belle bataille bref un bon texte.
2e avec 2 points:Pouic² bien fait et asser marrant en plus d'avoir une belle bataille (bien que quelques invraisemblance quad même un skaven ne garde pas son poste aussi longtemps).
3e avec 1points:Nesqueek, un récit bien dans l'ambiance mais il manque le quelque chose qui va bien (et que tu as mit dans les elfes de sang) mais bon.

Sarkeek, à vous


Dernière édition par le 11.04.06 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty11.04.06 18:08

Pas Narkotik !!! Nesqueek ! Non mais Razz
Alors, voyons ça...
1er : Liskish, bon texte, mais il aurait fallu plus d'espaces...
2ème : Pouic², ben le coup entre les jambes Mr.Red
3ème : Sarkeek (et non pas Ezar), bon texte, mais j'ai préféré Pouic²

Bravo à tous quand même !

Nesqueek, mais qu'est-ce qu'il y avait de plus avec Kael What the fuck ?!? confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Guerrier des clans
Le Rat


Nombre de messages : 103
Localisation : Les sombres tunnels
Date d'inscription : 04/02/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty11.04.06 18:19

Alors:

-1 Likish avec un beau texte, très intéréssant, mais qui gagnerait à être plus aéré.
-2 Pouic-pouic avec un autre bon texte plein de bon style.
-3 Sarkeek avec un texte aussi intéréssant, et une bonne mise en scène.

Désolé pour Nesqueek, mais il n'y a que 3 places sur le podium des votes.

Le Rat, a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty11.04.06 21:22

Bon à moi de voter:

1er) Sarqueek; beau texte avec de belles tournures de phrases, bravo à toi.

2eme) Nesqueek; bon texte aussi, quand j'aurais le temps il faudrait que je lise ta saga.

3eme) Pouic; j'aime bien aussi la mise en scène et la touche humoristique.


Bravo à tous pour avoir animé ce concours!
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty11.04.06 22:45

Merci au votant et les autres HOP ALLER ON SE BOUGE LE TRAIN SI VOUS VOULEZ AVOIR UN RESULTAT merci de votre compréhension.

Sarkeek

EDIT:eh bien dite moi y'a foule pour voter !! Faut pas vous gêner hein qu'on se casse les ******** pour faire un concours et vous rien, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
technomage pouic-pouic
Grandes-griffes
technomage pouic-pouic


Nombre de messages : 150
Localisation : dans les souterrains du coté du Havre
Date d'inscription : 05/07/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty13.04.06 19:46

Eh, pas la peine de s'enerver, on est pas sur un forum très très actif non plus hein What the fuck ?!?
Alors :

1) Nesqueek, forcément, les skavens gagnent Rolling Eyes , non, la skaven attitude (qu'est ce que je dis la ?) est bien la, ca renforce le climat skaven.
2) Likish, un petit chépakoi manque, peut etre la mentalité du chef ou quelque chose comme ca.
3) Sarkeek, de meme, avec le narrateur elfe en plus.

Pouic², a voter
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty16.04.06 18:45

Ok j'ai vu qu'il n'y aurai pas plus de votant dommage et maintenant le podium:
Likish=11pts 1er
Pouic²=7pts 2e
Nesqueek=6/Sarkeek=6pts 3e

Merci aux votants et j'ai l'honneur de sacrer Likish Poete/Ecrivain/Scribe/Conteur/Dieu skaven de l'année.

Sarkeek,encore merci aux participants et votants
Revenir en haut Aller en bas
icedheart
Guerrier des clans
icedheart


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty16.04.06 22:33

désolé de ne pas avoir voté (et de ne pas être plus actif), mais je n'ai pas de temps en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty16.04.06 23:09

VICTOIRE!!! cheers

Comme quoi même avec un texte fait à l'arrache pendant un cours d'allemand emmerdant on arrive à faire quelque chose Mr.Red


Bravo à tous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
technomage pouic-pouic
Grandes-griffes
technomage pouic-pouic


Nombre de messages : 150
Localisation : dans les souterrains du coté du Havre
Date d'inscription : 05/07/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty17.04.06 0:59

Bah, une deuxieme place quand meme, à force de participer frénétiquement aux concours, on finit par se faire une place...

Pouic², moi c'était en latin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty17.04.06 11:22

Oh ben 3ème ! Avec le Grand Sarkeek, perso ça me va !

Bravo à tous les participants !

Citation :
Merci aux votants et j'ai l'honneur de sacrer Likish Poete/Ecrivain/Scribe/Conteur/Dieu skaven de l'année.
Quoi c'est 1 par an ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty02.05.06 22:04

Citation :
Quoi c'est 1 par an ??

Nan nan Mr. Green

J'organise un deuxième concours si vous êtes motivés (candidat à battre Likish ^^qui devra défendre son titre) alors partant ?

Sarkeek, il me faut également l'accord de Lord Gromuel.
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty02.05.06 23:07

Tu as mon accord Wink

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty03.05.06 13:33

Très bien, vous pouvez compter sur moi pour défendre mon titre assassinat et corruption ne sont pas à exclure Mr.Red


Mais j'espère que l'on aura un peu plus de participants que la dernière fois Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty03.05.06 21:33

Pas beaucoup de monde Rolling Eyes
Enfin, je poste ce qu'il faut où il faut pour organiser le concours.

Citation :
assassinat et corruption ne sont pas à exclure

Bien sur, bien sur Twisted Evil
A+

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty13.05.06 18:21

J'aime bien vos textes, mais explique moi ça Le Rat :
Citation :
Jusqu'à ce que le toit s'éffondre sur sa victime, et que le skaven meurt éttouffé.

Quand le premier cris des gardes fuse, l'homme castor est déjà loin, chez son maître, au plus profond de sa forteresse forestière où règnent ses frères...
Il meut ou il meurt pas ton assassin confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Guerrier des clans
Le Rat


Nombre de messages : 103
Localisation : Les sombres tunnels
Date d'inscription : 04/02/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty13.05.06 20:35

Héhé, justement!

Toute l'histoire est fondée sur cette phrase.

On comprend à ce moment pourqoi je n'ais pas dis qu'il tuait des humains, car sa victime est un skaven!
Lui c'est un homme-castor.

Notez que je ne parle pas non plus de rues, de maisons ou de ville.

Le Rat, moi aussi j'aime bien vos textes. Smile


Edit: très bon texte Nesqueek, mais quelle igominie de me rappeller tes textes en en sortant des extraits savoureux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty14.05.06 11:04

Citation :
Edit: très bon texte Nesqueek, mais quelle igominie de me rappeller tes textes en en sortant des extraits savoureux! ^^
Vous noterez que ce passage a été composé pour ce concour, je n'ai pas encore fait l'épisode de demain sur Le Commandant Suprême et le deserteur...(III), donc ce n'est pas comme si j'avais salement pris un extrait. Je l'ai composé pour ce concours, et mon récit en profitera, c'est tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty15.05.06 21:21

Ah cela fait plaisir de voir autant de participants.


Si personne n'émet le souhait d'avoir un délai supplémentaire, on pourrait gentiment mettre les votes en place Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sarkeek
Guerrier des clans
Sarkeek


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty15.05.06 21:26

Oui tu as raison.Merci tout d'abord à tous pour vos participations nombreuses (j'en ai la larme à l'oeil) donc les votes sont maintenant ouvert (je vais faire un sujet)

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty
MessageSujet: Re: 1er concours nouvelles-discussions et critiques   1er concours nouvelles-discussions et critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours nouvelles-discussions et critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Concours-
Sauter vers: