Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'assasin vous-vous l'utiliser comment?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty27.05.06 18:52

J'ai jamais mis d'assasin dans mon armée ! et je lis pas mal de posts ou des joueurs disent qu'il est génial ! Il à certe de trés bonne caractéristique mais il coute super cher 105pts de base Crying or Very sad !

Il peut sans doute aller chercher des pti magos niveau 2 qui ce cache dans une foret à l'ecart de tous et nous balance des éclairs fourchu à la tete sans savoir ce qui ce passe lol !

Enfin vous l'utiliser et rentabilisé comment vous? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty27.05.06 20:07

L'assassin, contrairement à ce que tu peut lire, n'ets pas si rentable que ca (par rapport aux techno-mages evidement :p)
Dans une liste du clan eshin ton assassin est une vrai plaie, envoyé au corps à corps avec évasion il est capable (avec les lames suintante) de tuer à peu près n'importe quel héros ennemi !

Dans une liste classique à 2000 points, l'équiper des étoiles à malepierre est une bonne solution car, une foi lancé avec évasion, il n'aura qu'a tirer sur le sorcier isolé et c'est gagné ^^

à moin de 2000 points tout dépend de ce que tu veut en faire, tu veut le laisser caché, équipe le des lames suintante voir de l'arme annulant les sauvegardes d'armure si tu est sur de jouer contre des boîtes de conserve, si tu veut le déploiyer en éclaireur soit tu choisit la résistance, tu lui met une sauvegarde invulnérable à 3+ contre les tirs ou une sauvegarde invulnérable à 4+ (avec risque de mourir) et un petit équipement à coté qui ne te servira probablement à rien, soit avec les étoiles de malepierre auquel cas il te faudra éviter tout les tir !

voilà, en esperant t'avoir aidé :p
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty27.05.06 20:08

Il y a deux façon de jouer l'assassin, enfin deux qui sont souvent joué. Il y a la possibilité de lui mettre les étoiles de malepierre et cella de lui mettre la cape avec 3+ invulnérable pour lui faire supporter les tirs.

Moi franchement je ne lui mettrais pas la lame suintante, l'assassin est pas assez coriace pour se frotter aux combattants et pour les magos la lame n'est pas nécessaire.


Bref pour moi c'est avec les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty27.05.06 21:15

Pis face à un mage, t'as déjà 4 attaques de f4 empoisonnées de cc6 ! Un p'tit mago il tient pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty27.05.06 21:19

Mais mon bon nesqueek le mage tu le dégomme au tir si tu as les étoiles Wink

CT6 F5 et 1D3 blessures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty27.05.06 21:33

Citation :
Dans une liste du clan eshin ton assassin est une vrai plaie, envoyé au corps à corps avec évasion il est capable (avec les lames suintante) de tuer à peu près n'importe quel héros ennemi !

Avec les lames tu ne tue aucun gégé ennemi, tu as 5 de force et 3 attaques, un gégé a 2+ svg, et un 4+ ou 5+ invu, 4 endurance !!!

Ce qui fait du 3+ ou 4+, 3+, et aprés 2 svg a 4+ ... il faut avoir sacrement de chance !

Le meilleur rapport qualitée/prix c'est les brassard+talisman pour se frotter au gégé ennemi ou alors les étoiles de malepierre restent un trés bon choix que ce soit pour les magos ou les gros monstre style minos, ogres, voir géant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty27.05.06 22:45

tout dépend quel perso est la cible :
en moyenne (mais je ne connais pas de combat qui se soit jamais déroulé conformément aux stat ... Wink ) sur tes 3 attaques, 2 touchent puis 1 blesse ... ensuite le 1D3 PV suffit à dégager (statistiquement parlant) 1 héros avec 2 PV ...

pour faciliter le travail des statistiques, il vaut mieux que l'adversaire n'ait pas de save supérieure à 3+ ...
donc effectivement il vaut mieux éviter les chevaliers de tout bord avec leur 1+ silent

les brassards permettent de résoudre le problème de la save ennemi (non invulnérable) ... mais pas le délicat problème de la phase de magie car il est quasi certain que l'assassin verra ses brassards dissipés s'il est au contact ! pas fou l'adversaire Shit

Les Etoiles restent évidemment le meilleur rapport efficacité/coût car si l'assassin reste prudemment hors de toute angle de charge, il peut tirer de nombreuses fois (9 ou 12 par partie) et éliminer plusieurs grosses créatures ... pour les persos, faut pas rêver ... personne ne laisse de perso isolé si un assassin est dans le voisinage I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 11:59

Citation :
pas rêver ... personne ne laisse de perso isolé si un assassin est dans le voisinage

il n'a pas le choix avec évasion Wink

Les lames suintantes sont capable avec un brin de chance de vaincre un cogneur ogre ! et les héros orques + héros elfes pas de problême, ils meurt généralement en une phase de CaC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 12:15

Les lames suintantes ne feront rien a:

-un paladin bret, ( svg a 4+ et svg a 5+ invu ... )

- un chef orque avec l'armure ki va bien ( tu peut toujours taper dessus )

-Certains elfes ( noble danseur qui tape en premier, pierre de rennaissance... )

- nain, ( merci la vgs a 4+ et l'invu a 4+ ou 5+, ou le tape en premier )

- contre de l'ogre, faut etre sacrement moulu quand méme ta 90/100 de te faire écraser et 10/100 de le tuer, et avec un peu de chance les attaques empoisonnée reste a bien meilleur choix !

Aprés pour le clan eshin, a 1500pts, prendre les étoiles est quand méme assez "dangereux", dans une optique tournoi, mais pour toutes armées skav "normal" c'est le meilleur choix !

Pour en revenir a l'assassin tueur, hier j'ai jouer contre du HL a 1500pts avec du eshin, et mon assassin a été incapable de tuer le kurak svg a 2+ et 4+ invu ( 1 partie avec les brassards ( qui ont été dissiper ) et une avec les lames ... ))
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 12:39

pourquoi tu t'attaque à ce bourrin ? les sorciers offrait une bien meilleur alternative :p

Citation :
-un paladin bret, ( svg a 4+ et svg a 5+ invu ... )

il aura plus qu'une simple sauve à 4+ avec une armure lourde, un destrier caparaconé, voir un bouclier ^^

Citation :
- contre de l'ogre, faut etre sacrement moulu quand méme ta 90/100 de te faire écraser et 10/100 de le tuer, et avec un peu de chance les attaques empoisonnée reste a bien meilleur choix !

sur 3 attaques qui touche à 3+ 2 marche, sur les 2 qui blesse à 2+ 1 marche, no sauve, 1D3 blessure... or puisque le carré de l'hypothénuse ets égal au carré des 2 autres coté du a de la chance, donc sur les 3 attaques 3 touche, 2 blesse, il ets mort Smile

Citation :
Certains elfes ( noble danseur qui tape en premier, pierre de rennaissance... )

Le noble DdG n'ets pas souvent utilisé... la pierre de renaissance si mais il faut qu'il ne reste au porteur qu'un seul pv, or si il en a deux 1 pettit 3 ou 4 sur le jet de dé des 1D3 blessure et le porteur ets mort avant que l'objet ne s'active ^^

Citation :
un chef orque avec l'armure ki va bien ( tu peut toujours taper dessus )

wai bon contre un chef orque avec l'armure qui donne une sauvegarde à 1+ tu as quand même toute les chances de t'en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 13:03

Moi je prend tous les perso, pas de quartier, j'ai réussi a le tenir un tour et menghils lui a réglé son compte !

Citation :
il aura plus qu'une simple sauve à 4+ avec une armure lourde, un destrier caparaconé, voir un bouclier ^^

J'ai compter le modificateur de svg de la force de 5, 2+ - 2 = 4+ de svg !


Citation :
sur 3 attaques qui touche à 3+ 2 marche, sur les 2 qui blesse à 2+ 1 marche, no sauve, 1D3 blessure... or puisque le carré de l'hypothénuse ets égal au carré des 2 autres coté du a de la chance, donc sur les 3 attaques 3 touche, 2 blesse, il ets mort Smile

3 attaques, 2 qui touche, 1 qui blesse, et aprés faut encore faire un bon jet sur le 1D3 blessure, c'est bien ce que je dit il faut etre moulu !

Citation :
Le noble DdG n'est pas souvent utilisé...

Dans le nord il est souvent jouer !


Aprés je ne dit pas que les lames suintantes sont nul... mais il faut pas croire que tu réussi a tuer un perso combatant adverse avec ... perso dans toutes mes armées ( skaven, HL, bret et es ) mes perso ont "une bonne svg" et une invu, donc tu peux toujours courir pour les avoir avec tes 3 attaques... et avec la redondance des objets qui permettent de taper en premier, et vu que tu n'as pas de svg, c'est plutot l'assassin qui va se faire torcher !

En plus perdre une attaques empoisonnée c'est moyen, il faut arriver a mettre assez la pression sur l'adversaire grace a un pti parchemin de ruine par exemple pour lui faire craquer les derniers dés qui lui reste pour pouvoir utiliser les brassard c'est la meilleur solution !
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 14:28

Citation :
Dans le nord il est souvent jouer !

tien je ne savais pas... toujours bon à savoir ^^

Citation :
3 attaques, 2 qui touche, 1 qui blesse, et aprés faut encore faire un bon jet sur le 1D3 blessure, c'est bien ce que je dit il faut etre moulu !

les héros ogre ont 4 pv si je ne me trompe pas... donc en 2 phase de CaC c'ets reglé en moyenne ^^ contre un cogneur/chasseur c'est chaud mais contre un boucher avec ses 3 attaques force 4 ca passe...

Citation :
En plus perdre une attaques empoisonnée c'est moyen

je préfère de loin 3 attaques force 5 enlevant 1D3 points de vie plutôt que 4 attaques force 4 empoisonnée... mais chacun ses goûts :p
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 14:48

Moins je suis de l'avis de Gorak, les lames suintantes permettent rarement de chopper les héros blindés de l'ennemi. Mais elles permettent de se débarasser plus facilement des plus léger genre sorcier, GB...

Donc pour moi dans une armée normale c'est étoiles et dans une liste Eshin où l'assassinat des perso faibles doit être rapide, je privilégie les lames suintantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 15:09

Citation :

je préfère de loin 3 attaques force 5 enlevant 1D3 points de vie plutôt que 4 attaques force 4 empoisonnée... mais chacun ses goûts :p

Le tout c'est de réussir a activer les brassards... tout de suite l'efficacité est meilleur Wink

Et si tu veux tenir contre un cogneur mieux vaut avoir une ptit invu pour tenir... le mieux étant quand méme les étoiles de malepierre qui te permette de rester loin de son arme lourde ou de son atendrisseur ...
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 17:46

Citation :
le mieux étant quand méme les étoiles de malepierre qui te permette de rester loin de son arme lourde ou de son atendrisseur

wai c'est sur :p

Citation :
Donc pour moi dans une armée normale c'est étoiles et dans une liste Eshin où l'assassinat des perso faibles doit être rapide, je privilégie les lames suintantes

pareil (car je ne met jamais mon assassin caché)

bon c'ets vrai contre les blindé c'ets plus dur avec les lames suintante... mais les brassards sont quand même aléatoire et 4 attaques F8 ca n'atteindra jamais le potentiel des lames suintante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 22:10

Citation :
4 attaques F8 ca n'atteindra jamais le potentiel des lames suintante...

Shocked

On n'est pas sure la méme longueur d'onde ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 22:14

Citation :
On n'est pas sure la méme longueur d'onde ...

en parlant de potentiel je parle du maximum que les lames suintante sont capable de faire... soit 9 pv enlevé contre 4 pour ton option :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty28.05.06 23:28

Mouais ... deja un héros a 1500pts a en général 2pv donc pas besoin de lui en enlever 20.000, et il faut compter l'armure et l'endurance qui compte quand méme pas mal !

Un thane nain, un kurak, chef orque, héros MV ou un paladin avec svg a 1+ ou 2+ et 5+ invu, tu peux toujours courir pour l'avoir avec les lames, tu auras plus de chance de l'avoir avec les brassards !

Il ne reste aprés cela que les elfes, ce qui fait pas beaucoup, surtout en mode tournoi !

Je pense que le débat est arrivé a son terme, vu que l'on tourne un peu en rond et que tout a été dit et dévellopé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty
MessageSujet: Re: L'assasin vous-vous l'utiliser comment?   L'assasin vous-vous l'utiliser comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assasin vous-vous l'utiliser comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: