Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tactica pestilien: discussion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty11.06.06 21:29

salut,
je propose que nous discutions ici d'un éventuel tactica cour bubonique, avec des débats animés parlant de l'efficacité de tel ou tel régiment, de l'utilisation de cette figurine ou encore d'astuces de déploiment...
Une fois que ce sera fait, une/des personne(s) volontaire(s) s'occupera(ront) de faire un petit bilan de tout ce qui a été dit sous la forme d'un tactica

PS:le tactica malefosse ne sera pas délaissé pour autant bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty11.06.06 22:13

d'accord bon bah yagachi au boulot commence avec les unités , tu en cite une et on débat dessus puis encore une et ainsi de suite je te conseille de commencer par Nurglitch parce qu'il va y avoir foule pour en parler


Estain, Nurglitch , Ghorritch 2 ?? rambo
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty11.06.06 22:56

oui, on commence par nurglicth
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty11.06.06 23:59

Je crois que le sujet avait été déjà largement discuté dans la partie clan pestilens. Va jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty13.06.06 19:32

Citation :
Je crois que le sujet avait été déjà largement discuté dans la partie clan pestilens. Va jeter un coup d'oeil

oui je vien de le lire ^^ on parle beaucoup de sacs à pue mais pas de grand chose d'autres... et un bon débat sur nurglitch, le suprême-maître du clan pestilien) est une bonne idée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty13.06.06 19:41

oui allez c'est toi qui a proposé , c'est donc a toi de lancer Nurglitch allez dis comment l'utiliser ses regles ...



Estain , et en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty13.06.06 21:02

comme pour malefosse, je n'ai jamais testé cette liste, donc dire que nurglitch est super efficace en combat ou est une affreuse bouse je ne pourrai pas le dire... mais je peut dire que ses 7 attaques couplée à la haine, les enscensoirs à peste et la malaria mortifère en font un infâme bourrin ^^ De plus tant qu'il est vivant, toutes les figurines de l'armée gardent leur frénésie même si elles perdent en combat. Enfin pour finir, notre ami est un sorcier de niveau 3 et il possède un objet de sort capable polyvalent, en effet il est aussi efficace sur des bretoniens que des gobelins (les bretoniens subiront put de perte mais chaue perte coûte cher en point et les gobelin perdront beaucoup de figurine...)

Cepandant notre cher siegneur a un d"faut: il ets frénétique, et vous risquez de le voir charger le groupe de 5 nuées à 5 pv chacunes ou encore le buveur de sang ennemi alors que votre nurglitch de possède plus que 1 ou 2 PV... La frénésie est réellement à double tranchant !

c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty14.06.06 14:26

ce n'est pas vraiment ça le problème ... Neutral
Nurglitch est un tueur et son rôle est parfait au combat même contre un Buveur ...
mais il est aussi mago niv3 et c'est là que ça tique :
- pas de PAM donc obligation de se payer un petit sorcier porte-PAM
- sort principal qui sort à 13+ ... avec 4 dés seulement donc 1 fois sur 2
- il n'est pas grande cible (même s'il ne peut se dissimuler dans une unité en raison de la taille de son socle) donc ne peut voir ses cibles s'il est protégé par un écran

donc 575 pts pour un mago finalement moyen c'est très cher ...
par contre rien de plus facile que de lui mettre un écran pour qu'il ne charge pas n'importe quoi (vision à 90°)
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty28.06.06 16:07

Citation :
pas de PAM donc obligation de se payer un petit sorcier porte-PAM

Ce n'ets pas un gros problême je trouve...

Citation :
sort principal qui sort à 13+ ... avec 4 dés seulement donc 1 fois sur 2

+3 fragments de malepierre ^^

Citation :
il n'est pas grande cible (même s'il ne peut se dissimuler dans une unité en raison de la taille de son socle) donc ne peut voir ses cibles s'il est protégé par un écran

Oui, la ca devient handicapant dans le sens ou on doit choisir entre un écran qui protège des tirs et qui nous empêche de charger n'importe quoi ou pas d'écran, on charge le premier truc à portée, on se prend tout les tirs mais on lance ses sort tranquillement...

Citation :
donc 575 pts pour un mago finalement moyen c'est très cher

Il n'ets pas qu'un sorcier, c'ets aussi un montre de corps à corps, qui empêche toute les figurines de l'armée de perdre leur frénésie, qui provoque la terreur, qui est atteint de la malaria mortifère... je dirais que son problême c'est sa force de 4 (il ne peut pas utiliser l'enscensoir)
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty28.06.06 19:50

Citation :
Il n'ets pas qu'un sorcier, c'ets aussi un montre de corps à corps, qui empêche toute les figurines de l'armée de perdre leur frénésie, qui provoque la terreur, qui est atteint de la malaria mortifère... je dirais que son problême c'est sa force de 4
un monstre de corps à corps évidemment mais sans ailes donc si l'adversaire ne veut pas subir la destruction de ses persos et de ses unités principales, il peut facilement l'éviter ...
sa F4 n'est pas un soucis contre les rgts ordinaires et contre les monstres la diminution de l'E compense bien ce "handicap" ...

et il reste que les sorts de Nurglitch sont difficiles à envoyer et que sans PAM, il faut bien "investir" dans du sorcier supplémentaire au détriment des persos plus puissants ...
ce qui nous fait un minimum de 900 pts en persos pour une armée de 2000 pts ... pale "pas un gros problème" tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty28.06.06 21:20

Citation :
ce qui nous fait un minimum de 900 pts en persos pour une armée de 2000 pts ... "pas un gros problème" tu trouves ?

On peut ne prendre qu'un seul sorcier et mettre le reste en troupe, ca revient à moin que 500 points ^^

Et les figurines skavens coûtent suffisament peu cher pour combler cette faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty28.06.06 21:31

Citation :
On peut ne prendre qu'un seul sorcier et mettre le reste en troupe, ca revient à moin que 500 points
Nurglitch 575
+ sorcier 164
+ porte-bannière d'Orage 170
= 909 pts

le reste doit pouvoir regrouper 110 fig ... pas mal mais sans la moindre save ! d'où la présence indispensable (je l'ai déjà expliqué) de la Bannière d'Orage pour amener suffisamment de fig au combat

Nurglitch est un excellent perso, MAIS l'apprécier ne veut pas dire qu'il faut mettre de côté ses faiblesses :
- son coût prohibitif
- ses sorts difficiles à lancer
- son absence de faculté anti-magie
- sa manoeuvrabilité réduite
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty29.06.06 17:16

Citation :
Nurglitch 575
+ sorcier 164
+ porte-bannière d'Orage 170
= 909 pts

Oui bon ok ^^

PS: dans mon message d'avant je voulais dire moin de 900 points et non moin de 500 points (nurglitch en fait déjà 575 ^^)


Citation :
son coût prohibitif

Tout à fait jutififié de part son profil et ses règles

Citation :
ses sorts difficiles à lancer

3 fragments de malepierre

Citation :
son absence de faculté anti-magie

+2 dés de dissipation c'est quand même sympathique non ?

Citation :
sa manoeuvrabilité réduite

Oui la ok, un M5 comme les skavens de base...

Citation :
le reste doit pouvoir regrouper 110 fig ... pas mal mais sans la moindre save ! d'où la présence indispensable (je l'ai déjà expliqué) de la Bannière d'Orage pour amener suffisamment de fig au combat

je suis d'accord avec toi la bannière d'orage est très utile dans cette liste sans tirs ni volants, ca permet de clouer un peu les volants adverse au sol pour qu'ils soit plus facilement éliminable et qu'ils ne chargent pas de dos et ca empêche de trop souffrir contre de l'elfe ou du nain.
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty30.06.06 0:12

Citation :
Tout à fait jutififié de part son profil et ses règles
Non , pas à mon sens! Il est reconnu que 99% des persos spé sont trops chers en points et Nurglitch ne fait pas exception à la règle! Smile

Citation :
3 fragments de malepierre
Ca ne résoud pas le problème (une partie c'est en 6 tours non?)

Citation :
+2 dés de dissipation c'est quand même sympathique non ?
Ra-Deg fait ici allusion à l'absence de parchs , obligatoirement portés par un sorcier annexe , donc.

Citation :

Oui la ok, un M5 comme les skavens de base...
Et d'autant plus qu'il ne combat pas à pied! (donc 90° de ligne de vue)

Citation :
je suis d'accord avec toi la bannière d'orage est très utile dans cette liste sans tirs ni volants, ca permet de clouer un peu les volants adverse au sol pour qu'ils soit plus facilement éliminable et qu'ils ne chargent pas de dos et ca empêche de trop souffrir contre de l'elfe ou du nain.
Pestilens et Moulder , même combat Razz

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty30.06.06 16:22

Citation :
Non , pas à mon sens! Il est reconnu que 99% des persos spé sont trops chers en points et Nurglitch ne fait pas exception à la règle!

Il a des règles énorme ! Ses capacités de corps à corps on exelente et ses capacité de sorciers très bonne (houlette fétide, lvl3) il est atteint de la malaria mortifère et est motivant pour tes troupes ! Jamais les unités frénétique ne perdront leur frénésie, pour 575 points je trouve ca très raisonnable !

Citation :
Ca ne résoud pas le problème (une partie c'est en 6 tours non?)

Oui, une partie c'est en 6 tours, tu utilise tes fragments pendant 3 tours et le reste du temps tu est au corps à corps.
Une partie dure 6 tours mais nurglitch ne restera pas 6 tours à lancer des sorts.

Citation :
Ra-Deg fait ici allusion à l'absence de parchs , obligatoirement portés par un sorcier annexe , donc.

De toute facon pour que nurglitch soit efficace en magie il fallait prendre un autre sorcier donc ce n'est pas un gros désavantage

Citation :
Et d'autant plus qu'il ne combat pas à pied! (donc 90° de ligne de vue)

Ca je dirais que ce n'est pas tant un défaut que ca puisque ca l'empêche de charger n'importe quoi avec sa frénésie
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty01.07.06 8:15

on ne dit pas que Nurglitch n'est pas jouable, on dit juste qu'il est très dur à rentabiliser ... et qu'il est galère d'équilibrer son armée

évidemment certains gros tournois, comme le FFF, ont vu le clan pestilien arriver sur le podium (avec un dragon empereur ...), et j'ai aussi réussi quelques belles parties face à de grosses terreurs (je me rappelle un "cour bubonique vs démons de khorne" d'antologie), mais il n'en reste pas moins que 900 pts de persos c'est évidemment démentiel, simplement en terme de tactique ...

pour la magie un petit rappel :
Nurglitch et 1 sorcier niv2 c'est 7 dés de pouvoir + 3 malepierres pour Nunu et 2 pour le sorcier ... Or il te faut lancer avec ça 2 sorts "peste" par tour avec 5 dés pour l'un (4 c'est insuffisant, 1 chance sur 2 en gros) et 4 dés pour l'autre (avec un peu de chance ...)
MAIS les risques de sortir un fiasco sont ENORMES et pas d'amulette pour contrer ça ... Crying or Very sad
ensuite il faut que Nurglitch fanatise ses esclaves pour faire bonne mesure avec 3 dés ... et de la chance
donc au 1er tour il faut sortir 12 dés => 7 dés de pouvoir + 5 malepierres ... après le 1er tour de magie tu n'as plus de malepierre !! Sad et tu risques même d'y avoir laissé des PV ... si un fiasco n'a pas arrêté la phase de magie avant Shit
tu me diras que si 2 unités ennemies ont pris une maladie chronique c'est dans la poche ... et ben non ! car avec 2 PAM tes sorts ne passent pas ... et va donc savoir pourquoi, c'est toujours pour ce sort que les PAM ennemis sont réservés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty01.07.06 21:17

Citation :
les risques de sortir un fiasco sont ENORMES et pas d'amulette pour contrer ça ...

Enfin... juste pour le héros ^^ (si on fait impasse sur 1 parchemin)
Les fiasco et moi c'est toute une histoire... aujourd'hui pendant la même phase de magie avec le même sorcier... 2 fiascos (dot 1 triple 1 :p) et un tour après... re-fiasco avec le même sorcier ^^

Citation :
donc au 1er tour il faut sortir 12 dés => 7 dés de pouvoir + 5 malepierres ... après le 1er tour de magie tu n'as plus de malepierre !!

Ba après c'est une chance sur 2 ce n'est pas si terrible que ca (c'est très skavens en plus)

Citation :
et tu risques même d'y avoir laissé des PV

ou de voir Nurglitch exploser o_O (si je ne me trompe pas il y a un jet de dés sur le tableau des fiascos qui offre une mort instantannée au sorcier)

Citation :
et va donc savoir pourquoi, c'est toujours pour ce sort que les PAM ennemis sont réservés

Oui c'est étrange en effet ^^ mais tu as parlé des fiasco on pourrai très bien parler des pouvoirs irrésistibles ! Un pouvoir irrésistible = le gros pavé adverse qui commence à pourrir (et qui sais, peut-être que le sort va s'étendre à toute l'armée adverse et qu'il n'aura plus aucunes figurines dès le premier tour et que tu ggnera la pertie !!)

Aaah, c'est beau de rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactica pestilien: discussion Empty
MessageSujet: Re: tactica pestilien: discussion   tactica pestilien: discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactica pestilien: discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: