Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Lda] 1500pts orienté V7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty17.09.06 15:54

Alors voila, la V7 arrivant, je me suis dit qu'il fallait que je revienne a ma premiére armée, je me suis donc replongé dans le LA et j'ai sortie une liste orienté mass , et j'aimerai quelques avis, sachant que les " c'est trop bien", " elle est trop nulle" ou les trucs dans le genre super constructif, je m'en passe trés bien Mr.Red

Héros

- Chef avec talisman de malpierre et armure lourde 74pts

Un pti chef, pas cher et toujours trés utile

- Technomage avec malelames, condensateur 2pam 120pts

Le minimum d'anti magie, 2pam, bien sufisant a 1500pts, et vu le tableau des fisacos la magie a 1500pts va perdre...

- Chef, porteur de la GB, armure lourde, Etendard d'orage 149pts

On le présente plus, dans mon optique de masse, il me fallait une GB et comme j'ai pas grand chose pour aller chercher les tireurs adverses, elle devrait pouvoir me sauver sur 2tours, un must !!!

Unitée de base

- 25 Guerriers des clans Etendard, musicien 140pts

- 25 Guerriers des clans Etendard, musicien 140pts

- 24 vermines de choc avec boucliers, musicien, porte étendard et banniére de guerre 256pts

Un bon pti centre avec des VdC épaulé par les paté de guerriers ou d'esclaves, qui sont certes plus chére que les guerriers, mais le CC4 et la SVG a 3+, Ya BON !!!

- 21 esclaves, musicien 46pts

- 21 esclaves, musicien 46pts

- 3 meutes de rats géants 90pts

- 1 meute de rats géants 30pts

La plus grosse pour menacer les flancs, la plus petites pour les redirections de charge, je peux pas m'en passer

- 5 coureurs nocturnes 25pts

- 5 coureurs nocturnes 25pts

Toujours utile d'avoir des ptis tirailleurs, j'ai pas mis l'option armes supp, trop chére a mon gout pou l'utilité qu'ils auront !!!

[B] unitée spéciale [B]

- 25 moines de la peste avec musicien 155pts

Comment dire ... 25gus avec E4 pour 150pts .... c'est du tout bon, en plus il me les fallait pour les encenseurs, la frénésie se gére, mais j'ai pas mis de banniére on ne sait jamais !!!

- 5 coureurs d'égouts en tunnelier avec armes de bases empoisonné 85pts

Pti couteau suisse, ils sont par 5 et non par 3 car pour allez chercher les machines naines, controler les 1/4 et pour prendre les tireurs adverses, 3 est insuffisants !

[B] Unitée rare [B]

- 7 encenseurs à peste 119pts

Mon pti coups de coeurs a moi, ils sont vraiment ma seul force de frappe pur, je les est préféré au canon, un peu trop aléatoire, et peut etre un peu moins "obligatoire" a 1500pts car moins de grosse bébéte !!!

Bon j'atteint péniblement les 200figs, a cause des vermines que je pourrais remplacer par 1 pack de guerrier et 1 pack de 3 unitées de rats géant, mais j'aime vraiment bien cette unitée, contre une charge de cavalerie elle bronche pas ...

Je pense que niveau perso, on peut pas trop faire autrement, la doublette de techno est morte avec la V7, la GB est qualitée, et le chef est dans sa config min !

Pas de jezzails ( PU de 2 maintenant sa pardonne pas, j'aime pas les arquebuses, la gréle ou autre ... soit on en prend un bon pack 7 et c'est des pts donné, ou alors un pti pack de 3 et sa fait rien ... ), pas de ratling ( Ciblage donc le moindre pack d'archers bret, l'electron HE ou autre c'est pas le top, et je pense que l'on peut s'en passer )

A vous les commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty17.09.06 16:43

Salut à toi homme du nord tongue .

Citation :
Je pense que niveau perso, on peut pas trop faire autrement, la doublette de techno est morte avec la V7
Pas tant que ça...

Citation :
et le chef est dans sa config min !
Le talisman n'est pas vraiment indispensable! Autant lui mettre une armure lourde-bouclier-arme de base ou alors une arme lourde et là ok le talisman , parceque là ton chef n'est pas bon au close , et donc autant le laisser à l'arrière pour le Cd!

Sinon le reste de la liste est honnête , bien que je n'aime pas les pestilens (c'est une question de goût hein Mr. Green )

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty17.09.06 17:43

Mmmh oui ca me parait dans l'ensemble plutôt bon, bien que comme Gromuel je ne suis pas aussi catégorique sur les technomages.

Sinon je n'aime pas trop le fait de prendre 25 moines, enfin c'est une question de goût car moi je les aime pas trop car un peu faiblard par rapport aux GdC. J'en garderais juste 10 avec 7-8 encenseurs.

Citation :
Le minimum d'anti magie, 2pam, bien sufisant a 1500pts, et vu le tableau des fisacos la magie a 1500pts va perdre...

Je me posais la question si cela valait vraiment la peine de perdre 100pts dans une anti-magie alors qu'il est si facile d'aller chercher les magos, si il y en a.

Citation :
Pti couteau suisse, ils sont par 5 et non par 3 car pour allez chercher les machines naines, controler les 1/4 et pour prendre les tireurs adverses, 3 est insuffisants !

Surtout que par 5, ils détruisent toute unité ennemies en fuite qui auraient le malheur de les rencontrer.

Donc je dirais que maintenant les Skavens sont bien lotis avec leur petites unités par chères qui peuvent aisément détruire les unités ennemis qui fuiraient. Mais attention à ne pas les faire fuir n'importe où!

Likish, ca manque de RO tout ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty17.09.06 18:09

Deja slt gromuel, et merci aussi a likish pour les commentaires !

Pour les techno sachant qu'il file la moitiée des pts quand ils sont a 1pv, qu'il peuvent se prendre des touches avec le flingue, le sort et les fisaco, sa fait quand méme une forte proba de filer les pts a l'adversaire, en plus je suis pas super fan de la magie ( sauf avec un prophéte Cool )

Aprés pour la dissip, j'ai quand méme besoin de lui pour les 2premiers tours, les blaste me dérange pas, mais c'est surtout les sort qui font faire des tests, ou qui te bloque ... donc je suis "obliger" d'avoir les 2pam quand méme

Pour les pestiliens, les encenseurs sont quand méme bien sympa, la balance penche beaucoup avec le canon, je me déciderais plus tard !

Par contre les moines un peu faiblard par rapport au GdC je suis pas d'accords, pr 1pts de plus tu as un mec avec +1 en E et frénétique, d'accords il perd la svg de 4+ au close, mais au tir je vois mal comment je peux perdre mes 3rangs et ma PU avec des mecs qui ont 4E, frénétique sans compter la banniére d'orage !

Et au close, sa devrait tenir pas top mal contre du char ou de la cavalerie ...

L'équipement du chef me géne un peu effectivement, c'est juste que j'aime bien avoir mon gégé avec une invu, sa me tranquilise, car dans une bataille on ne sait jamais ce qui peut arriver, aprés mettre un 2éme techno avec le talisman en gégé est peut etre un peu trop dangereux rambo

Aprés j'éspére bien que la liste est honnéte, je souhaite pas faire dans l'ultra porc, et je pense qu'il y a toujours moyen d'améliorer des pti points !!!


Dernière édition par le 18.09.06 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty17.09.06 20:21

Citation :
Aprés j'aimerais la faire passer en mode eshin en gardant le chef GB, mettre un assasin a la place du chef et un sorcier a la place du techno, mais aprés je vois pas trop bien quoi mettre pour rester dans du compet ( c'est le but Wink )

Tout dépend si tu veux jouer tirailleurs ou non.

ensuite pour le rete en ce me concerne cela manque de CN et de tunneliers.

Pour le reste certes tu as des gros patés mais je doute que tu tienne fasse a du full avec contre charge monte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty17.09.06 20:31

Je pense qu'une unitée de tunneliers et 2 de CN a 1500pts est suffisant, sachant que j'aimerais passer a 2 de chaque, mais 1500pts c'est pas extensible Laughing

Par contre j'ai pas bien compris ta derniére phrase" avec contre charge monte" ???

Contre du full magie, j'essaie de tenir avec mes 2pam, les blastes je laisse passé, et 3éme tour je suis au close, sachant que les full magie a 1500pts c'est kamikaze maintenant !!!

Full tir, bon ben la banniére d'orage régle le probléme pour min 1tour, j'éspére2 et au 3éme je suis au close et il fait plus rien !

Full caval, si c'est du full char/cavallerie HE, je pense qu'il sécraseront dans mes lignes et c'est perdu pour eux, pour les brets, je peux bloquer une fléche de 9 avec mes Vermines, si j'ai de la chance une autre avec mes moines, sachant que les pti fers de 6 ne me feront rien !!!

Aprés le probléme c'est les sources de terreurs, les indémoralisables, tenaces, et Lé Ro Hélu du Kao !!!

J'ai peur aussi que vu que j'ai pas de tir, et peu de blastes, des pti tirailleurs me méne la vie dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty17.09.06 22:23

desole j'ai oublie un mot c'etait full tir et de la contre charge monté

en ce qui concerne contre charge le mot est certainement mal employe mais une fois que les tirs ont reduis tes unites, une bonne charge de cavalerie enlevera ceux qui n'ont pas fuis.

par contre je jouerai effectivement ton boss dans un des pates cite au second rang (je parle des pates et pas du boss.....quoi que ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty17.09.06 22:44

Un full tir est quand méme pas mal géné par ma banniére d'orage Laughing donc je en pense pas que j'aurais beaucoup de mort dans mes patés, et aprés si il y a de la cavalerie, a part des fléches bret ou du chevaliers élus je ne vois pas bien comment tu peux me prendre mes patés qui commence généralement avec +5, commandement de 9 et GB ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty17.09.06 22:48

oups desole j'avais confondu la banniere..... blackeye

effectivement contre un full tu peux avancer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty18.09.06 9:54

attention aux CN !!!!

le fait qu'ils soient par 5 permet d'éviter en partie ce nouvel écueil (si ils perdent 1 fig ils ne sont plus dangereux), MAIS si une cause de terreur ou un sort avec le même effet provoque leur fuite, ils peuvent déclencher des tests de panique en cascade !! Neutral
c'est un des nouveaux points de la V7 : provoquer la fuite des tirailleurs à travers leurs propres troupes = test

dans la même veine, les CN en écran, il faut oublier ! la fuite volontaire va se ranger au placard ...

pour les CE, je recommande fortement de les mettre par tunneliers de 5 à 7 fig désormais pour garder toujours PU5+ ...
ils sont les SEULS tirailleurs à pouvoir d'infiltrer et leur simple présence sur le passage provoque la destruction des ennemis en fuite blackeye

concernant les technomages, les skavens ont au contraire des sorciers moins pénalisés que les autres armées : prendre l'amulette permet les relances de fiasco ! c'est un ustensile encore plus important qu'avant ... 2 technomages avec 3 PAM et l'amulette reste une valeur très sûre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty18.09.06 10:46

Le probléme avec les 2 technos c'est que je perd ma GB ou mon Chef, et les 2 me sont utiles ...


Les technos sont pas désavantagé au niveau lancement des sorts, mais surtout pour la moitiée des pts donner a l'adversaire quand il a plus qu'1PV, et sa arrive souvent ...

Avec seulement 2 unitée de CN, je gére bien la terreur en l'évitant tout simplement, pour les tirs comme tu l'as dit aucun soucis, pour la magie c'est pour ce genre de sort que j'ai 2pam ...

Pour les CE, 5 c'est bien, je m'explique, soit il y a un éboulement, et la je perd pas encore trop de pts, soient ils sortent et charge une cible vilnérable ou je suis certain de gagner ou ils se planquent pour le 1/4 !!!

Aprés j'ai bien peur que ma liste manque de punch ... je vais encore y penser et je repost le week prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty18.09.06 13:06

je ne suis pas convaincu que les 2 x 5 CN te mettent à l'abri d'une catastrophe ...
j'ai testé avec succès la vilennie suivante :
placer une cause de terreur à portée de tirailleurs mais dans un angle qui provoque une fuite DANS des troupes ennemies => débâcle de 3 unités en 1 tour :king: (il n'a pas eu de chance)

d'accord avec 1500 pts le problème ne se rencontrera pas souvent mais le chaos, les rois des tombes, les vampires au moins sont capables de réaliser ça ...

il faut prendre d'autres réflexes avec la V7 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty18.09.06 21:34

Ra-Deg a écrit:
attention aux CN !!!!

le fait qu'ils soient par 5 permet d'éviter en partie ce nouvel écueil (si ils perdent 1 fig ils ne sont plus dangereux), MAIS si une cause de terreur ou un sort avec le même effet provoque leur fuite, ils peuvent déclencher des tests de panique en cascade !! Neutral
c'est un des nouveaux points de la V7 : provoquer la fuite des tirailleurs à travers leurs propres troupes = test

tout depend comment il joue son gege et la GB
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty19.09.06 9:10

ben non !
le test tu le fais quand même ... et si les GdC avec Cd10 ne craignent pas grand chose sur le papier, rien n'empêche de rater un test impossible à rater Wink et les rats géants n'auront pas un Cd10 ...
c'est pourquoi il faut éviter les tests inutiles ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty19.09.06 23:24

je suis d'accord pour eviter les test inutiles. mais avecdes CN a effectif de 5 de toute facon une perte et il ne sert plus a rien que ce soit pour nous ou pour nos ennemis Very Happy

Par contre il est difficile de ne pas tester avec des fig contre la terreur ou la peur....mieux vaut avoir le GB ou le gege a cote
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty20.09.06 12:41

la GB ne permet pas les relances hors des mélées ratées !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty20.09.06 12:42

Citation :
Par contre il est difficile de ne pas tester avec des fig contre la terreur ou la peur....mieux vaut avoir le GB ou le gege a cote
Attention ! ^^
La GB ne permet de relancer que les tests de moral ! Elle n'est donc d'aucune utilité afin de contrer la Terreur (d'autant que les troupes au CaC sont immunisées à la psycho ^^).

EDIT: grillé ^^.

Concernant les CN, une solution est de les jouer sur les flancs de sorte qu'aucun test ne puisse les faire fuir sur le reste de l'armée. Ils peuvent, par exemple, y écranter des RG. Ceux-ci font également un assez bon écran si un MC est à proximité (il "suffit" de 3 morts pour qu'ils ne représentent plus le moindre danger lors de fuites).

Entre les Esclaves, les CN, les CE en Tunnelier, les Globaldiers et les RG, les Skavens ont maintes possibilités (pour moins de 50pts et avec une unique troupe de GDC) d'avoir des écrans efficaces et ne provocant "presque" jamais de tests... vive nous gniark-gniark !

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty20.09.06 14:13

effectivement, les skavens sont avantagés sur d'autres armées ne disposant pas de sacrifiables ou d'immunisés à la psycho Mr. Green

ceci dit la V7 ne permet plus du tout d'écranter les unités pour les protéger des tirs, sauf à multiplier les unités tirailleurs de 5 figurines maxi (et encore attention à la Terreur !) ...
le rôle des moines de la peste ou des esclaves déployés en 1 rang devant les unités à protéger est à étudier si l'adversaire possède beaucoup de tireurs, mais l'enchainement des combats qui est nouveau en V7 rend quand même cette manoeuvre assez risquée Laughing

le rôle des nuées est à mon avis renforcé pour suppléer aux CN dans ce rôle d'écrantage, et même si elles sont désormais très fragiles en combat !

en règle générale, la V7 oblige à garder une ligne de bataille longue avec appui réciproque des unités en prenant garde aux flancs encore plus qu'avant Wink

mais face aux armées de cavalerie (qui a dit Bretonnien ?!...), les skavens vont avoir beaucoup plus de mal, le centre de la table étant plat silent
face à l'artillerie, la Bannière d'Orage reste une valeur sure !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty22.09.06 22:51

Et voila ma nouvelle liste:

Héros

- Chef avec bouclier et armure lourde 51pts

- Technomage avec malelames, condensateur 2pam 120pts

- Chef, porteur de la GB, armure lourde, Etendard d'orage 149pts

Unitée de base

- 25 Guerriers des clans Etendard, musicien 140pts

- 25 Guerriers des clans Etendard, musicien 140pts

- 25 Guerriers des clans Etendard, musicien 140pts

- 24 vermines de choc avec boucliers, musicien, porte étendard et banniére de multitude 251pts

- 21 esclaves, musicien 46pts

- 21 esclaves, musicien 46pts

- 3 meutes de rats géants 90pts

- 1 meute de rats géants 30pts

- 1 meute de rats géants 30pts

- 5 coureurs nocturnes 25pts

- 5 coureurs nocturnes armes supp 35pts

- 2 globadiers 20pts

unitée spéciale

- 5 coureurs d'égouts en tunnelier avec armes de bases empoisonné 85pts

Unitée rare

- canon a malefoudre 100pts


Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux changement, surtout niveau unitée pestilienne, qui ne m'ont pas beaucoup plus !

Sinon les vermines sont vraiment top, sa fait un peu beaucoup sac a points avec la GB dedans, mais sa vaut vraiment le coups, je stoppe une fléche de royaume tranquille !!!


Aprés je vais tester cette version avec a la place de la GB encore un techno... mais sa devrais etre bon !
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty23.09.06 19:11

Citation :
- Chef avec bouclier et armure lourde 51pts

- Technomage avec malelames, condensateur 2pam 120pts

- Chef, porteur de la GB, armure lourde, Etendard d'orage 149pts
Bien-bien... sauf concernant la Bannière d'orage qui me semble un brin trop cher à un tel format (à moins, bien entendu, que tu ne connaisses d'avance l'armée de ton adversaire ^^).
Citation :
- 25 Guerriers des clans Etendard, musicien 140pts

- 25 Guerriers des clans Etendard, musicien 140pts

- 25 Guerriers des clans Etendard, musicien 140pts
Certains peuvent n'être que 24... le 25em étant alors le Héros qui les rejoint. Un Champion est primordial dans l'unité où ira ton Techno.
Citation :
Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux changement, surtout niveau unitée pestilienne, qui ne m'ont pas beaucoup plus !

Sinon les vermines sont vraiment top, sa fait un peu beaucoup sac a points avec la GB dedans, mais sa vaut vraiment le coups, je stoppe une fléche de royaume tranquille !!!
Hum... dommage de se séparer des Pesteux voui-voui-voui...
Bien meilleurs que les Vermines ils sont ! Et le Canon en comparaison avec les divins Encenseurs... Evil or Very Mad
Ta liste est loin d'être orientée défensif (pas de Ratling ni Jezzail) et tu n'as aucune Nuée ! Ton Canon est déjà mort et (fidèle à lui-même ^^) n'en touchera pas une Very Happy .
A virer, selon moi...
Citation :
- 3 meutes de rats géants 90pts

- 1 meute de rats géants 30pts

- 1 meute de rats géants 30pts
2 unités de 3 meutes ? Twisted Evil
Citation :
- 5 coureurs nocturnes 25pts

- 5 coureurs nocturnes armes supp 35pts
Pourquoi des Armes supp ? S’ils arrivent à s'infiltrer ? Laughing
Citation :
- 5 coureurs d'égouts en tunnelier avec armes de bases empoisonné 85pts
2 groupes de 3 ? Mr. Green

Enfin... superbe liste ne demandant que quelques chipotages. Je réétudierais la question des Moines si j'étais toi... Mr.Red

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty23.09.06 21:09

Citation :
Bien-bien... sauf concernant la Bannière d'orage qui me semble un brin trop cher à un tel format (à moins, bien entendu, que tu ne connaisses d'avance l'armée de ton adversaire ^^)

Je joue contre des adversaires différents, possédant différente armée, donc je ne vise pas d'armée en particulier, mais elle a un effet certain, et peut faire basculer la bataille dans mon sens a elle seul !

Citation :
Certains peuvent n'être que 24... le 25em étant alors le Héros qui les rejoint. Un Champion est primordial dans l'unité où ira ton Techno.

C'est toujours une fig de plus pour garder mes 3rangs, et le pti plus produit est que je ne donne pas d'infos sur les unitées dans lesquel je place mes persos !!!

Citation :
Hum... dommage de se séparer des Pesteux voui-voui-voui...
Bien meilleurs que les Vermines ils sont ! Et le Canon en comparaison avec les divins Encenseurs... Evil or Very Mad
Ta liste est loin d'être orientée défensif (pas de Ratling ni Jezzail) et tu n'as aucune Nuée ! Ton Canon est déjà mort et (fidèle à lui-même ^^) n'en touchera pas une Very Happy .
A virer, selon moi...

Vermines vs Moines, je préfére quand méme largement les vermines méme si elles st plus chére, et en méme temps, ils n'ont pas la méme utilitée !
Ca me géne de ne pas avoir d'encesseur, mais vu que j'ai pas de moines, pas le choix, et je sais pas comment tu joue ton canon, mais il est loin de mourir facilement, et fait généralement pas mal de degats, pour pas chére !!!



Citation :
2 unités de 3 meutes ?

L'unitée de 3meutes sert a mettre la pression sur un flanc, obligant l'adversaire a faire gaffe a ses déplacements !

Les 2 unitées d'1 meutes me servent pour les redirections de charge, donc pas la méme utilitée !!!

Citation :
2 groupes de 3 ?

Et je perd la possibilitée de détruire une unitée qui fuit, de controler un quart de table, non merci !!!

Les armes supp sur les coureurs nocturnes, c'est parce que j'ai pas assez de pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty24.09.06 11:58

Citation :
Je joue contre des adversaires différents, possédant différente armée, donc je ne vise pas d'armée en particulier, mais elle a un effet certain, et peut faire basculer la bataille dans mon sens a elle seul !
Dans ce cas, il vaudrait mieux l'enlever. Elle bien trop chère et aléatoire (dans sa durée d'application et compte tenu qu'elle dépend grandement de l'ennemi) pour être une valeur sûr. A 1500pts, il y a meilleur investissement. Enfin, si tu trembles vraiment de toutes tes moustaches à l'idée de rencontrer quelques tirs... t'en prive pas ^^.
Citation :
C'est toujours une fig de plus pour garder mes 3rangs, et le pti plus produit est que je ne donne pas d'infos sur les unitées dans lesquel je place mes persos !!!
Very Happy

Je fais souvent pareil (le seul hic étant qu'avec les Skavens, il n'y a guère maintes planques possibles pour les Héros. Leur déploiement est donc rarement une surprise ^^).
Citation :
Ca me géne de ne pas avoir d'encesseur, mais vu que j'ai pas de moines, pas le choix,
Rien ne t'empêche de les prendre, un groupe de Moines peut ne valoir que 60pts...
Citation :
je sais pas comment tu joue ton canon, mais il est loin de mourir facilement, et fait généralement pas mal de degats, pour pas chére !!!
Mourir facilement, pas toujours (pour son coût, comparé aux Machines d'autres armées... il est bien trop onéreux !). Faire des ravages disons... si tu as de la chance oui. C'est comme la Bannière d'orage quoi ^^. Avec les Encenseurs, tu gagnes de merveilleux anti-cavalerie ! Qui va méchamment te nuire sinon (pas de Nuées pour bloquer, Jezzails, Ratling ou Héros percutant).
Si tu cherches une liste polyvalente...
Citation :
Les 2 unitées d'1 meutes me servent pour les redirections de charge, donc pas la méme utilitée !!!
J'avais comprit ^^. Très dangereuse stratégie toutefois en V7. Faut vraiment y aller avec des pincettes (risque de test, l'ennemi peut enchaîner deux CaC, etc).
Citation :
Et je perd la possibilitée de détruire une unitée qui fuit, de controler un quart de table, non merci !!!
Tout dépend du rôle que tu leur destines, en effet.
Je peux en tout cas te dire que les Tunneliers qui émergent dans le dos puis interceptent les fuyards... c'est une chimère ^^.
Ils ne peuvent faire de marche forcée et ont donc toutes les difficultés du monde d'être au bon endroit au bon moment (surtout que leur sortie est assez alétoire), un mort suffit à annuler cette possibilité, etc.
A moins d'une incommensurable bénédiction du Rat-cornu... Mr. Green
Citation :
Les armes supp sur les coureurs nocturnes, c'est parce que j'ai pas assez de pts
Mr.Red

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty24.09.06 13:05

-Pour la banniére d'orage, je vais peut etre la remplacer par une GB de guerre, et mettre une banniére carapace aux vermines plutot que celle de multitude !

-Pour l'histoire des moines et encenseurs, je vais voir cela, si je trouve assez de pts a droite a gauche !

-Pour les petites meutes, je dois faire juste attention a leur placement, et pas offrir une chance de panique, donc c'est pas encore trop compliqué, et cela géne bien quand méme l'adversaire !

-Pour les tunneliers, c'est quand méme assez simple de prendre l'adversaire, je met la pression dans sa moitié de table dés le 2éme tour, mes tunneliers n'ont donc pas trop de mal a trouver une cible, et par 5 c'est quand méme mieux, mais 2 unitée sa serait encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lda] 1500pts orienté V7 Empty
MessageSujet: Re: [Lda] 1500pts orienté V7   [Lda] 1500pts orienté V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lda] 1500pts orienté V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: