Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La bataille finale

Aller en bas 
+4
Likish
Valkérius
Gromuel
Moufmouf
8 participants
AuteurMessage
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

La bataille finale Empty
MessageSujet: La bataille finale   La bataille finale Empty28.01.07 22:56

Bonjour ....
Je me disputais avec mon adversaire homme-lézard avec qui je joue couramment et nous disputions pour savoir qui avait fait le plus de victoire.....
Finalement, nous avons décidé d'organisé une bataille à 1000 points pour en découdre ....
Mais voila, mon adversaire chose-sac-à-mains est tres fourbe ....

Il mise énormément sur le placement des décors .... et mais ses tres nombreux skinks la ou ca fait tres mal et ses 4 téradons me causent bien du soucis et je ne parle pas de ses 2 sorciers qui passe leur temps planqué dans la foret....

Il possède un héros saurus qui coure tres vite(9 ps) et tape en premier(me demander pas pourquoi^^) et quelques salamandres....

Bref, vais-je etre fair-play, et jouer clan pestilen et quelque coureurs d'égouts?

Ou vais-je etre fourbe et vil, et joué skryre pour la simple et bonne raison qu'il ne se gène pas pour jouer bourrin ....

Alors que vais-je fiare?
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty29.01.07 0:27

Tu joue Moulder et bien , et tu le poutres en lui prouvant que la liste ne fait pas tout a battle.

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Invité
Invité




La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty29.01.07 21:50

Il se gène pas pour être bourrin le sac-à-main??Alors pourquoi pas toi?? Rat-lings, Lance-Feu, canon à malefoudre, technomages et bien sur jezzails à gogo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty29.01.07 21:56

Pour les skinks, des rats ogres peuvent faire l'affaire avec la peur. Si pas, ralings et/ou lances feu. pour le Kuraq, c'est amulette du guerrier jaguar (M9) et épée de la guêpe (frappe en premier). Le canon à malefoudre peut le choper. Les moines de la pestes, esclaves, rats des clans peuvent se charger des saurus mais faut pas les laisser tout seul!

Pour les prêtres skinks, tunneliers ou coureur nocturne qui traverse les lignes.

Si pas un bon vieux Malefoudre peut faire tomber skink, téradons, salamandre voir kroxi (E4 maxi et -2 en svg, les kroxi on 6+)

Valk, joueur lézard aussi. Bourrin contre bourrin!
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty30.01.07 20:11

Citation :
Tu joue Moulder et bien , et tu le poutres en lui prouvant que la liste ne fait pas tout a battle.

+451


Une bonne liste horde avec pas mal de RG sont un des meilleurs moyen de battre une liste HL burnée (il aura rien pour traverser ta ligne avec facilité car tu l'exploseras question bonus fixe)

Donc tu joues la masse, des petites unités genre 1 meute de rat ou 5- CN avec 2 armes pour les Skinks (mais c'est préférable de charger avec deux unités à la fois, pour pas te manger un tir de contre charge.)

Un canon et quelques jezzails peuvent être utiles pour gérer les grosses bêtes genre Steg, mais attention alors aux terradons (protège les pavés qui contiennent les personnages légers... mais je conseille plutôt de ne pas jouer trop de technomage car entre les terradons, le TUVNI suicidaire, il y beaucoup de moyen de vite te les réduire au silence)


Mais les HL ne sont pas une armée spécialement dur à battre avec les Skaven, surtout avec la baisse des Skinks en V7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty30.01.07 20:18

Citation :
Il se gène pas pour être bourrin le sac-à-main??Alors pourquoi pas toi?? Rat-lings, Lance-Feu, canon à malefoudre, technomages et bien sur jezzails à gogo!!!

Noonnnnnnnn...
Play for fun (bon, ok, il sagit de départager mais tout de même)
Joue ta liste normale ( ce qui nous aiderais ce serait que tu nous la présente) et apprend a la jouer bien. Plus tu joues la même armée, plus tu sauras la manier.
"Alors, oui, peut être il va gagner, mais ce ne sera pas votre dernière partie non ? Alors, il est probable que tu finissent par connaitre tes troupes mieux que lui et quand tu aura battu son armée a platte couture avec une liste pas bourrine mais très bien jouée, alors le sentiment de fièrté te gagnera et sera bien plus exaltant que si tu l'avais batut grace a un full Skryre."
La Prophétie du Joueur Sage.
Mr.Red

Voila voila
Mieux vaut bien perdre que mal gagner (oh ça, il faut que je le garde !)
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Invité
Invité




La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty30.01.07 22:56

"Mieux vaut bien perdre que mal gagner"!?!?
Tu... tu est sur?? On est quand même skaven. J'ai peut-être exagérer en disant bourrin à fond mais quand même... Tu le joues comme ça et c'est à lui de s'adapter, pas à nous! Quand il se sera fait battre comme ça il changera de tactique et te facilitera la tâche si tu joues en moulder, pestilien ou eshin.
Ramses92 plein(trop?) d'espoir sur les sac-à-main.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty31.01.07 18:22

Forcément, dans l'esprit skaven, c'est bizarre mais on est des joueurs avant tout, et perso, mquand je fait un massacre total même avec une armée pas optimisée a mort, je me sens mal.
Alors, oui, je préfère perdre en me disant que j'ai bien joué plutot que gagner en me disant "c'était joué d'avance".

Voila voila
Slagash le Lascif. Si, j'aime gagner, mais gagner bien c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty02.02.07 16:25

ma liste est composée de 20 moines, 10 CN, 5 CE, un assassin, un pretre de la peste, un techno, 20 gdc avec ratling et un canon....

Bref, la bataille est organisé samedi 10 février (ou 9 je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty02.02.07 17:03

Citation :
ma liste est composée de 20 moines, 10 CN, 5 CE, un assassin, un pretre de la peste, un techno, 20 gdc avec ratling et un canon....
Tu es mort ! Laughing

Trois Héros à 1000pts chez les rats ? Et un Assassin en prime ?
Des Moines contre les HL ?
Un Canon ?
Une maigre PU, à peine quelques rangs, presque aucun M6 pour concurrencer celui ennemi ?

Le clan Eshin ne peut rien pour t'aider, les Skinks sont bien trop monstrueux pour que tu puisses approcher. Le Canon fuira presque instantanément face au Sprinteur/Téradons. Les Moines sont la plus mauvaise troupe possible des Skavens contre les HL.

Joues sur la PU, les rangs, des Esclaves, quantités de RO/RG et tu peux être sûr que la victoire te sourira pour peu de bien manier tes troupes.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty02.02.07 19:15

Citation :
Les Moines sont la plus mauvaise troupe possible des Skavens contre les HL.
Fluffiquement, ils ont bien tenus contre les lézards ...

Ce ne sont pas els pires skavens (ya les esclaves) Néanmoins, ils disposent d'une E4 qui peut les aider contre les saurus (mais ne peuvent effectivement rien contre les skinks.

Le cabnon est une mauvaise idée, des caméléon bien placé et il part.

Eshin est inutiles, les CN peuvent faire écran mais tiennent juste un tour contre les skink (on a vu mieux)

Préfère des bon vieux paté de GdC, esclaves
Prend aussi un simple chef avec des armes qui donnent une bonne F, les HL sont résistant mais on peu d'invu.
Limite, en réfléchissant, si tu tient à jouer ton canon, il te faut 2x5 CN que tu met en arc de cercle autours de lui en laissant la fente par ou il peu tirer sans blesser les CN (bien qu'on s'en fou^^) sa peut améliorer sa durée de vie un chouïa.
RO, je n'en suis pas fan, il vont vite crévé contre des skinks.

Valk, des pâtés, beaucoup de pâtés...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty02.02.07 19:29

Citation :
Fluffiquement, ils ont bien tenus contre les lézards ...
Fluffiquement, leurs principales forces sont les pestes qui affaiblissent l'ennemi avant de l'achever. Un aspect hélas totalement dénigré dans le jeu (à moins de jouer la Cour ^^).
Citation :
Ce ne sont pas els pires skavens (ya les esclaves) Néanmoins, ils disposent d'une E4 qui peut les aider contre les saurus (mais ne peuvent effectivement rien contre les skinks.
Ils ne cesseront pas d'être baladés par les nombreuses troupes savonnettes en tout genre et sont moins résistants que des GDC aussi bien au tir qu'au close.
Citation :
Préfère des bon vieux paté de GdC, esclaves
Et des RO/RG rapides sur les flancs... Wink
Citation :
RO, je n'en suis pas fan, il vont vite crévé contre des skinks.
Les Skinks tirent, on charge au tour suivant. Bien joués, ils n'ont vraiment rien à craindre Twisted Evil .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty02.02.07 21:07

C'est vrai que quelques RO/RG seraient les bienvenus mais bon... C'est mque bien gagner c'est plus marrant que de gagner d'avance mais si lui il se permet d'être bourrin... Sinon tu joue pas trop borrin. Mais un peut quand même Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty03.02.07 15:49

Je ne comprend pas trop cette expressions : "bourin". Pourquoi dit-on que des listes sont bourrines ou pas ?
Parcque si le fait qu'on a réussi a créer une liste plutôt puissante, peut-on dire pour autant qu'elle est bourine ?
En gros j'aimerai vos "critères" qui permet de décréter une liste bourrine, qu'on s'amuse un peu, et que ça vous fasse réfléchir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty03.02.07 16:41

Bourrin, je pense que ça eut dire de force brute contre l'armée contre qui tu va jouer(ex:HL=skryre). Ca laisse à l'autre aucune chance(si tu joue bourrin à fond).
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty03.02.07 17:14

On dit d'une liste qu'elle est bourrine quand elle privilégie la chance sur la stratégie. Par exemple, un full Tir/Magie impérial se contentera de camper sur ses positions en lançant des sceaux entiers de D et priera de ne pas trop les louper sous peine de se faire éradiquer.

Personnellement, je trouve ce style de jeu vraiment stupide. Il n'y a rien de gratifiant à vaincre en ne se basant que sur le capital chance.

On joue à un jeu de stratégie. Pour le défoulement pur et simple, se ne sont pas les activités qui manquent...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty03.02.07 21:51

Bourrin = Skryre Very Happy
Non, sans blague, une armée bourrine est pour moi une armée qui prend tout ce qu'il y a de plus puissant dans l'espoir de MASSACRER (et j'insiste bien sur ce point, personne ne fait de liste bourrine s'il veut passer un moment agréable et stratégique) son adversaire qui s'est crever a enlever des unitées puissante de sa liste pour qu'elle soit un peu plus fluff (m'enfin, ça , c'est optionel)
Prenont l'exemple skaven : 1 prophète, 3 techno, 4*20 GdC avec 4 Ratling, 1 VdC avec lance feu, 4*13 jezzails et 2 canons...
Empire : 1 seigneur sorcier, 2 magos, 1 ingénieur, 2* 20 arquebusier, 2*20 arbalètrier, canon feu d'enfer, grand canon, mortier, 25 joueur d'épée avec détachement d'arquebusiers, 25 flagellants, et 20 chevalier du loup blanc du cercle interieur...
Vous voulez l'exemple d'une armée du chaos de Tzeentch ? Laughing

Voila voila
Slagash, le bourinisme, c'est maaaaall !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty03.02.07 21:58

Conclusion : ce qu'on appelle bourin c'est quelque chose basé sur la chance Neutral . Un full tir/magie quoi...
En gros jouer bourin est plutôt risqué, et à mon avis presque inefficace face aux armées nombreuses et à haut cd, car ce style de jeu à aussi un gros impacte psychologique. Bref, sur les HL c'est risqué car ou on a un incident de tirs ou on fait quelques pertes mais on a pas beaucoup de chance de faire paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty03.02.07 22:43

Citation :
Conclusion : ce qu'on appelle bourin c'est quelque chose basé sur la chance . Un full tir/magie quoi...
Pas nécessairement ^^. Une liste composée presque exclusivement de Cavaliers lourds se contentant de foncer tout droit en espérant poutrer tout sur son passage l'est aussi Wink .
Citation :
En gros jouer bourin est plutôt risqué, et à mon avis presque inefficace face aux armées nombreuses et à haut cd, car ce style de jeu à aussi un gros impacte psychologique.
En effet. Selon l'adversaire rencontré, la liste peut être certaine de massacrer ou, contre une armée polyvalente et bien contrôlée, n'avoir aucune chance de vaincre. La subtilité finit toujours par payer Twisted Evil .
Citation :
Vous voulez l'exemple d'une armée du chaos de Tzeentch ?
J'ai déjà osé tester une Horde démoniaque de Tzeentch à 500pts.
20 Horreurs, 6 Incendiaires --> Laughing !

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty04.02.07 12:51

Jouer bourrin c'est répéter à outrance les choix rentables sans se soucier forcément de l'équilibre. C'est souvent une armée clef en main que tout le monde peut maitriser correctement.

C'est donc un liste full, souvent némésis (quoique le full fer de 6 Bret dispose de peu d'aversaire capable de les mettre en charpie, tout comme le full skryre V6 qui était polyvalent en plus d'être ignoble)


Citation :
En effet. Selon l'adversaire rencontré, la liste peut être certaine de massacrer

Au hasard, CV contre tueurs de Karak Kadrin... Mr. Green

Citation :
J'ai déjà osé tester une Horde démoniaque de Tzeentch à 500pts.

J'ai failli sortir bien pire à 500pts; le règlement étant ainsi fait que je pouvais prendre une armée mercenaire avec Asarnil et 8 duellistes... mais bon je me suis rabattu sur Moulder après le refus de la liste Mr.Red (et avec succès puisque je l'ai gagné ce petit tournoi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty06.05.07 9:17

pour tes skinks : chope les avec des coureurs nocturnes equipés d'armes sup : tu les massacrent à tout les coup , sinon utilise la banniere de tempete pour limiter l'impact des sarbacanes .

je deconseille l'utilisation d'armes regimentaires : c'est vraiment les offrir en cadeau aux HL ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille finale Empty
MessageSujet: Re: La bataille finale   La bataille finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: