Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tactica Rats-ogres

Aller en bas 
+4
marc68
Dext
spontz90
Moufmouf
8 participants
AuteurMessage
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty24.03.07 23:51

Je crois avoir trouvé une (autre) recette miracle pour les rats-ogres qui, sur diverses points se rapproche un peu des précédentes....

Mais elle est monstrueuse!!!jai roulé sur 2 pavés de 25 lanciers de face avec ...

Il leur faut 2 choses : haine et frénésie

Pourquoi?

D'abord la frénésie fait passer leur nombre d'attaque à 16 pour 4 rats-ogres.....
Rajouté à la haine, cela fait statistiquement ( contre des lanciers )
pour toucher : 12 touches
pour blesser : 10 blessures!!!!

ce qui est largement suffisant :

Résulat de combat

lanciers : 4(bannière, 3 rang)
rats ogres : 11(10 morts, PU)

Comment?


La haine :cloche hurlante, breuvage skaven, GB

Frénésie :breuvage skaven, cloche hurlante, frénésie mortelle


Conclusion :

Malgré ses nombreux points positifs, cette méthode peut poser quelques problêmes :

* le cout en points : pour etre sur que la méthode marche, il faudra le prophete, la GB....et les rats-ogres .

*incontrolabilité :à cause de leur frénésie, et eventuellement de leur bannière de la haine si il en ont une; ils se feront une joie de se déplacer plein-pot vers ses chevaliers du gral qui n'attendent que ca pour charger affraid


Bref, j'espere que cette tactica sera utile pour touts nos adeptes du clan Moulder ....

Sur-ce, aurevoir et à bientot pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty26.03.07 9:33

C'est un peu simpliste et trop basé sur l'aléatoire. Si ca marche et que tu as beaucoup de chance avec le breuvage ou la cloche hurlante, tant mieux.
Sinon dans le principe c'est une bonne vision d'un point de vue tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty26.03.07 11:21

Il ne serait pas plus simple de les faire charger de flanc une unité préalablement engagée par une autre troupe ?
Au hasard... des Esclaves ? Wink

Une tactique qui marche à merveille pour 40pts + les RO ^^.
Personnellement, je préfère ça à un combo vachement aléatoire et coûtant les yeux de la male-tête Laughing .

Les RO ne sont pas faits pour mouliner un paté de face Mr. Green .

Faites les sournois: fuyez, sacrifiez vos troupes-troupes sans importance ou engluez une chose-adverse dans un CaC provisoire et vos Rats-ogres feront des merveilles...

-Dext-


Dernière édition par le 26.03.07 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty26.03.07 15:04

je suis plutot d'accord avec Dext, meme si tu a eu une bonne idée; il a l'air plutot bancal et aléatoire ton plan (bon ok c'est Skaven)
Mais pour apuier Dext, j'ajourterais qu'en chargean de flanc une unitée deja engagée, on la prive bien sur de son bonus de rang, donc on gagne vite le combat; ce qui veux dire que rat ogre + esclave = PU superieur a l'enemi + Peur des rats ogre, fuite automatique ^^ cela ferait fuire n'importe quel pavé quel que soit sa valeur martiale (et son cout en point Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty26.03.07 20:59

Oui c'est vrai ta tactique part d'une bonne idée mais ton unité va être la cible de tous les tirs et sacrifier le mouvement de 6 des RO si tu met une GB c'est Shit .
Après on est pas des khornus non plus : nous on fait dans le subtil et le sournois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty27.03.07 20:57

Cette tactique n'est pas aléatoire si tu cumules GB + frénésie mortelle...
Et cette tactique a un effet pervers, je m'explique :
Une fois la bataille finie et avoir roulé sur un quart de l'armée ennemie par la seule présence des rats-ogres, et vanté le merite de tes RO...
Fait une bataille contre ce meme type avec des rats-ogres.....non-boostés tongue .
Il va concentrer touts ses efforts sur les malheureux RO, et il ne vera pas ces 6 coureurs d'égouts filants droit sur ce fameux sorcier qui est son général...
(Il est inutile de dire : "pour le sorcier des coureurs nocturnes suffiront"; l'important c'est l'idée^^)
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty28.03.07 10:54

Faut également que ta première tactique fonctionne, donc très aléatoire.
D'autre part je vois une concentration de personnages d'un côté de la table je sais d'avance où mon effort va se faire. Mon élite se trouvera en face de ta menace.
Le déploiement c'est une grande partie de la victoire. L'idée générale est pas mal, mais sincèrement tu fais un appel a ton adversaire "Vient ici c'est la que ca se passe ...". Un personnage avec brevage skaven sur les ras ogres, c'est suffisant... Mais ton adversaire va très vite comprendre, surtout si tu rajoutes la grande bannière, moi je dit miam miam, et je sais où mes chevaliers du Graal vont intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty06.05.07 9:25

perso je ne prend mes rats ogres qui en liste " cour bubonique " explication :

tout le monde sait que les rats ogres sont scandaleusement cher comparés aux autres monstres du meme type : minautore , trolls ushabtis etc ....

une volée de fleches , un sort , un test de panique et hop y plus personne !
sans compter le fait que leur CC de 3 limite à 50% de touche la plupart du temps

en cour bubonique -> frenetique , plus de test de psychologie et l'attaque en plus compense la CC de 3 , à 50 pts c'est (presque) honnete

( je regrette la V5 : rats ogres : CC4 , E5 !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty08.05.07 17:11

J'ai fait une partie il y a peu et mes deux rats-ogres ont chargé cinq heaumes d'argent (sans EM) en ont tué 3 et les ont rattrapés...
Ca m'a réconcilié avec eux, mais bon j'avais une meute de RG en soutien au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty03.01.08 12:08

Disons que les Rats Ogres sont une unité batarde dans la liste skaven.
Pourquoi? parce que 1 RO coute 10 GdC.
Pour une meute de 2 RO, tu as un pack de 20 GdC avec ses 3 rangs et la PU des familles.
A choisir entre les deux...

Mais bon, le but n'est pas de les enfoncer (les pauvres!).
Ta technique est pas mal, bien qu'aléatoire.

Je m'explique : GB avec bannière de Haine... faut vraiment avoir envie! la Bannière d'Orage est tellement énorme...
Le breuvage... bah, tant qu'à prendre un objet à 50 pts un peu aléatoire, je choisi l'Orbe!
Il nous reste la Cloche (et le prophète). C'est une arme assez balaise, certes chère, mais si tu construis la liste autour, c'est poutrant! Disons que 4 packs d'esclaves et de GdC frénétiques (donc immunisés psycho...), c'est très fort. Et les 4 RO avec +1 A, c'est bien aussi, sans oublier que les Maitres de Meutes aussi ont +1A! Là, tu arrives à 8 mort sur un paté CC4, E3, save 4+ ou 5+. Sans la Haine.

En conclusion, les RO, c'est globalement bof bof, mais avec l'aide de la magie du prophète ou de la Cloche, ça devient sérieux! D'autant qu'en tournoi, ça augmente ta compo...
200 pts de RO ou un pack de 25 GdC EM et Ratata... faut voir...
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty05.01.08 21:41

Citation :
Je m'explique : GB avec bannière de Haine... faut vraiment avoir envie! la Bannière d'Orage est tellement énorme...

En no limite certes, mais autrement elle est à des lieues d'être essentielles. Testé à plusieurs tournois et elle est rarement décisive je trouve (et il faut dire que je préfère pouvoir tirer avec mes jezzails)

Elle est très bien contre les dragons en tant que cor de frédémond à 75pts, mais il y a qu'en gros tournoi compèt que l'on trouve les tzeencheux invincible ou les grosses brutes HE. Et justement en no limite rares sont les Skavens qui privilégient le CàC pour éliminer le dragon, alors que c'est plutôt le contraire en tournoi plus soft où souvent un simple pack de GdC suffit.

Citation :
Disons que 4 packs d'esclaves et de GdC frénétiques (donc immunisés psycho...), c'est très fort

Jouer à 8 packs ca le fait très bien dans une consitution full horde, autrement 6 est souvent largement suffisant, ce qui laisse de la place pour caser des RO si l'envie nous en prend (perso je préfère mes vermines de choc, qui eux aussi font baisser la compo)

Citation :
En conclusion, les RO, c'est globalement bof bof, mais avec l'aide de la magie du prophète ou de la Cloche, ça devient sérieux! D'autant qu'en tournoi, ça augmente ta compo...
200 pts de RO ou un pack de 25 GdC EM et Ratata... faut voir...

On est ok là dessus, mais la pratique nous démontre souvent que la magie a autre chose à faire que de s'occuper des RO, car cloche plus 1 techno sans orbe (limite en refus-pool, j'étais en pool 3 à chambé avec ça) c'est souvent limite pour rentabiliser les 500pts mis dedans, donc s'il faut commencer à dilapider des dés pour augmenter les faibles RO, ça devient limite.

Ce qui manque aux RO, ce n'est pas la force de frappe mais bien la résistance aux tirs et à la magie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rasgül
Esclave
Rasgül


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2007

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty10.01.08 23:45

Personnellement je suis fou amoureux des rats ogre et ne pas jouer mes grosses bêbêtes me chagrinent.

Cependant dès que je les remet en selle, la déception est si grande qu’elles retournent directement au placard.

Mais j’ai trouvé une solution pour retrouver ce grand plaisir de voir mes immondes rats mutants au combat :
Je les joues comme des bufles et/ou ventre dur (mercenaire du Royaume Ogre), ils nous coûtent certes des choix rare mais de toute manière lorsque je les jouais, mes encenseurs ne sortaient pas (questions de point).

Me voilà donc avec des rats ogre polyvalent en point ( Bufle 35 (de souvenir) et Ventre Dur 48 ), qui répondent bien plus à notre demande de qualité/prix.

Je les ai converti de manière à paraître le plus wysiwig possible de leurs nouvelles stats.

En terme de jeu, pensez vous qu’il soit possible d’utiliser pareille conversion en tournoi ? Personnellement je pense que oui, il suffit de bien expliquer votre point de vue ainsi que les détails (tous) de leurs caracs, et je ne pense pas que cela pose problème, si ?

Rasgül.
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty01.04.08 23:30

La question a été légèrement abordée mais je me permets de remettre le doigt dessus.

Comment faites vous pour gérer le faible commandement des rats ogre? (pas de bonus de rang...)
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty02.04.08 14:11

Pour ma part je ne sors presque jamais sans Rats-Ogres et même en tournoi car j'ai toujours réussi à faire en sorte qu'ils me servent et même réussissent à jouer un rôle important (prise de flanc d'un pâté avec sorcier par exemple, pris de face par 2 encenseurs)

Certes faire en sorte qu'ils ne subissent pas trop de tirs et de tests de panique à effectuer n'est pas simple, mais il y a plusieurs solution pour cela............


Likish a écrit:

On est ok là dessus, mais la pratique nous démontre souvent que la magie a autre chose à faire que de s'occuper des RO, car cloche plus 1 techno sans orbe (limite en refus-pool, j'étais en pool 3 à chambé avec ça) c'est souvent limite pour rentabiliser les 500pts mis dedans, donc s'il faut commencer à dilapider des dés pour augmenter les faibles RO, ça devient limite.

Juste avec un prophète gris je m'accorde toujours le temps d'utiliser 3 dés pour la frénésie qui cible généralement soit des rats-Ogres soit des Esclaves et le résultat est garantit


Citation :
Ce qui manque aux RO, ce n'est pas la force de frappe mais bien la résistance aux tirs et à la magie... Wink

Il est vrai qu'une save à 5+ serait fluff, mais je trouve sérieusement que coté Cd ou plutôt test de panique il faudrait les immuniser à la panique des troupes alliées, car mis à part combiner un maitre corrupteur au commandement de 7 d'un seigneur j'ai pas trouvé mieux et encore un 7 relancable sa se rate facilement............

En ce qui me concerne je les place souvent sur les flancs pas loin de mon prophète pour la frénésie si je l'ai bien sur, pas protégé mais plutôt accompagné par ce qu'il faut afin de rendre les rat-Ogres moins prioritaires pour le tir adverse.............il m'arrive même d'utiliser mes 3 rats-Ogres en sacrifice pour rediriger une charge en ayant juste le temps de faire quelques morts qui seront bien utiles pour un décompte futur du nombre de rang........même si la CC de 3 reste gênante surtout pour 50 points.

Pour moi au final les rats-Ogres ne sont pas si mauvais il suffit juste de se débrouiller pour les combiner avec quelque chose ou alors de les envoyer de flanc..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Rats-ogres Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rats-ogres   Tactica Rats-ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Rats-ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats ogres??
» Vive les rats-ogres !!
» Rats ogres
» Rat ogre broyeur, litière, grand rat pesteux: modélisation
» [V,E]rats ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: