Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Thanquol et Vorhax en 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty
MessageSujet: Thanquol et Vorhax en 2000 pts   Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty06.04.07 13:37

C'est en regardant le forum que jai remarqué que presque aucun post ne fesait mension de thanquol et Vohrax ....
...Donc, jai fait une liste d'armée en 2000 points avec T&V et je me demandait si elle est bien équilibré malgré la présence de cette étrange sac à points....

la voici :



Liste d'armée skavens "2000 pts Krosskriss" : 2000 points

  • héros

    • 1 assassin (175pts) : Slitchik le Fourbe

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : attaques empoisonnées; éclaireur; caché; commandement;
      • équipement de base : 2 armes de base & étoiles de lancer;
      • équipement/options : fumigènes(20pts);
      • objets magiques : étoiles de malepierre (50pts);
      • commentaire : Il sera téléporté avec évasion là ou on a besoin de lui

    • 1 technomage (145pts) : Kliftiklichti L'impronomsable

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : c'est le magicien en second qui détournera beaucoup de dés de dissipation de l'adversaire grace à ses sorts et objets

  • unité de base

    • 20 guerrier des clans (205pts) : Les lanciers

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(20pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
      • commentaire : Grâce à leur polyvalence extreme, il pourront encaisser des charges et rendre la monnaie ( lance + armure + bouclier ) ou pourront tenir de longs tours au CàC (arme de base + armure + bouclier )

    • 20 guerrier des clans (185pts) : La piétaille

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
      • commentaire : La même chose qu'au dessus mais en moins bien

    • 10 coureur nocturne (100pts) : Les kamikazes

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(20pts); étoiles de lancer(20pts); grande-cape(10pts);
      • commentaire : ils partiront à la chasse aux autres tirailleurs et , comme leur nom l'indique, pourront se faire sacrifier librement .

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (120pts) : Les forces spéciales

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : étoiles de lancer(18pts); armes de base empoisonnées(12pts); étoiles de lancer empoisonnées(6pts); skaven noir(12pts);
      • commentaire : Ceux là, faut y faire attention, mais ils peuvent faire très, très mal...l'adversaire devra faire attention à ne pas les confondre avec les coureurs nocturnes...

    • 20 moine de la peste (210pts) : Les fanatiques

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);
      • commentaire : Ils sont bons contre tout, mais doivent respecter une certaine règle : charger, et surtout pas SE faire charger .

    • 4 meute de rats ogres (200pts) : Les monstres

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;
      • commentaire : Sur les flancs, nul par ailleurs

  • unité rare

    • 1 canon à malefoudre (100pts) : L'artillerie lourde

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : cf LA
      • commentaire : Planquer dans la forêt, il fera la joie des petits comme des grands!

  • seigneur

    • 1 Thanquol et Vorhax (560pts) :

      • coût : 1x560pts = 560pts
      • règles spéciales : Thanquol : bénédiction du rat cornu;dépendance a la malepierre;ennemis jurés;Vorhax : automate;peur;lance-feu;pion;valve de sécurité;
      • équipement de base : bâton du grand cornu;amulette du grand cornu;13 fragments de malepierre;
      • commentaire : Eux, ils vont faire leur boulot : thanquol va rester plus ou moins isolé, tandis que Vorhax par à la chasse aux petit tirailleurs genre skinks (il ignore les poisons)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Thanquol et Vorhax en 2000 pts   Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty06.04.07 13:44

Thanquol et Vorax sont amha inadaptés au format 2000pts dans la mesure où:
1)Ils coûtent très cher et prennent un seigneur et un héros
2)Thanquol est plutôt bourrin (essayé et approuvé)
3)ton adversaire risque de se faire chier s'il n'a pas prévu d'antimagie.
4)Un perso spécial dès 2000pts je ne vois pas l'intérêt.
5)laisse un de tes potes jouer Kroak ou Zacharias a 2000pts tu vas comprendre que c'est franchement naze a tout point de vue (très peu de figs sur la table , des phases de magie imbuvables...).
6)Ton armée du coup est super naze à côté (ceci venant aussi de ta liste).

Bref.

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Invité
Invité




Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Thanquol et Vorhax en 2000 pts   Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty06.04.07 15:51

je pense moi aussi que ta liste n'est pas assez equilibré : 2 pavés de 20 guerrier des clan pour une armée a 2000 pts en jouan skaven c'est du suicide! tu n'aura pas la PU; et pa plus d'unité que l'enemi; La frenesie des moine de la peste est a double tranchant; j'esper que tu sait les utilisé; quand au cannon a malefoudre; en tournoi et avec le peu d'unité que tu as; je doute de son utilité; il est vrement bien que dans cetraine situation...

Je pense que pour des seigneur (speciaux ou normaux) a 550 points, il faut attendre un forma 3000pts pour que sa vale le coup..
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Thanquol et Vorhax en 2000 pts   Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty06.04.07 15:55

Idem, pas équilibrer. Un personnage spéciale se joue à 3000 pts voir plus. Unités de base trop faibles.
Les guerriers à 24 grand minimum. Je ne vois pas les encenseurs a peste :S.
Il faudrait un prohète gris et un porteur de grande bannière. En fait même avec Thanquol tu te feras atomiser...
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Thanquol et Vorhax en 2000 pts   Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty04.05.07 21:15

salut à tous , nouveau sur le forum je me permet de donner mon avis ( 10 ans de jeu avec les petites souris : armée ENORME )

thanquol et Vorhax : pas à moins de 3000 pts , pourquoi ?

trop cher et surtout il desequilibre completement le jeu : il fait le festival et l'armée le regarde ( un petit peu comme on jouait en V5 )

perso quand je le prend à parfois 4000 pts , l'adversaire prend aussi un perso special et je le met sur cloche .
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Thanquol et Vorhax en 2000 pts   Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty06.06.07 23:30

Ben en fait...jai joué cette liste (et je vous invite a la jouer) contre du sac-a-mains....Malgré tanquol, mon armée reste tres présente sur le champ de bataille, et je dois dire, sur plusieurs parties que jai faite avec cette armée, l'armée arrive souvent a se débrouiller sans T&V, finalement, les gdc s'en sortent tres bien a 20, les moines de la peste sont toujours aussi géniaux, le canon fait des ravages....bref, une bonne liste, bien que le papier laisse penser le contraire .

Peut etre est-ce mon style de jeu qui est différent ? Dans tout les cas, je vous encourage a la tester, voir meme a poster un rapport sur le forum . Attention, je tiens a avertir que cette armée rame un peu plus face a des armées plus imposante, ou tres résistante (bretonnien).

Bref, une belle expérience(contrairement a ma premiere armée eshin, avec laquelle je n'avait tué que 3 skinks en une partie)
, qui prouve que toute armée est bien, et tout dépend du style de jeu du joueur ....

PS : la prochaine fois, je remplace tanquol par un géant et un prophete gris, juste pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Thanquol et Vorhax en 2000 pts   Thanquol et Vorhax en 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanquol et Vorhax en 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: