Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi) Empty03.06.07 12:39

Bonjour-bonjour à tous ! ^^

Je participe (fin Juillet) à un tournoi dont les limitations sont très... strictes ! Razz
Citation :
-Pas plus de 5 dés de pouvoir, les objets générant des dés de pouvoirs comptent dans ce total, les prières et objets de sorts quand à eux ne sont pas limités

-aucuns choix de base ne peut etre choisi plus de deux fois.

-vous ne pouvez aligner qu'une seule fois chaque choix d'unité rare ou spéciale( mais il vous reste bien entendu l'opportunité d'avoir vos trois choix d'unités spéciales)

-les choix 1_2/1 (exemples les chars) ne peuvent etre pris qu'une fois (vous pouvez avoir 2 chars pour une base mais pas 4 pour 2 par exemple)

-une unité d'éclaireurs maximum

-une unité de volant max (si le héros vole, que ce soit via une monture ou un objet magique, il compte dans ce total)

-maximum 3 machines de guerres (canons, balistes,...)

-maximum 3 unités de cavaleries, les pégases bretoniens comptent comme des volants et pas comme une cavalerie.
Voici une liste que j'envisage...

Héros:

- Maître corrupteur, Attrape-choses, Fouet, Talisman de Malepierre, Armure légère (à la tête d'une unité de GDC, il fiabilise mutants et autres ratons): 118pts.
- Technomage, 2 PAM (depuis l'arrière de l'autre groupe de GDC, il dissipe les sorts ennemis ): 95pts.
- Assassin, Etoiles de Malepierre (en éclaireur, il chasse Mages, Créatures): 155pts.

Unités de base:

- 20 GDC, EMC, Ratling: 185pts.
- 20 GDC, EM, Lance-feu: 190pts.
- 21 Esclaves, M (écran pour les GDC, pièges): 46pts.
- 21 Esclaves, M (écran pour les GDC, pièges): 46pts.
- 2 Globaldiers (gênent les marches forcées, le déploiement, les bonnes Svgs): 20pts.
- 2 Globaldiers (gênent les marches forcées, le déploiement, les bonnes Svgs): 20pts.
- Une Meute de Rats-géants (1/4 de table, annulation des rangs, charges suicides): 30pts.
- Une Meute de Rats-géants (1/4 de table, annulation des rangs, charges suicides): 30pts.
- 6 CN, Armes additionnelles (harcèlement en tout genre): 42pts.
- 6 CN, Armes additionnelles (harcèlement en tout genre): 42pts.
- 2 Nuées de rats (couvrent les flancs/arrières, engluent la Cavalerie lourde): 90pts.

Unités spéciales:

- 2 Meutes de Rats-ogres (gniark-gniark !): 100pts.
- 10 Moines (Encenseurs power ! Very Happy ): 60pts.
- 6 Tunneliers, Armes et Etoiles empoisonnées (chassent Mages, Machines, détruisent avec leur PU>4): 126pts.

Unité rare:

- 6 Encenseurs à Peste ( Twisted Evil ): 102pts.

TOTAL: 1497pts.

3 DD + 2 PAM.

Qu'en dites-vous ? Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi) Empty03.06.07 17:15

Je trouve les restictions du tournoi abusives Smile :
-pas plus de 5 dés, c'est vraiement pas beaucoup, ils aurai du mettre 6 mais pas 5...
-un choix de base ne peu être choisit qu'une seule fois : c'est dommage pour les skavens...


Tu devrai mettre tes unités de gdc et esclaves à 25 figurines, ça t'assurerai la PU.


Citation :
2 Nuées de rats (couvrent les flancs/arrières, engluent la Cavalerie lourde): 90pts.
Tu tiendras pas longtemps avec que 2 nuées face à de la cavalerie lourde : imaginons qu'il y ai 5 figs qui frappent en chargeant, avec un champion : 6 attaques, force 5 soit 3+ 2+ Arrow on va être gentils et dire qu'un dé fait un 1 pour blesser donc ca fait 3 blessures, aucunes pour les nuées, faut pas rêver. Pour les chevaux (que j'ai failli oublié) ça fait 4+ 4+ donc 1.25 blessures (on va dire une); résultat +1 pour la Pu chez les cavaliers, l'étendar, les 4 pertes ça fait 6 a 0 donc les nuées sont mortes (de justesse je l'avoue ^^). Il faut que tu les vires ou que tu en ajoute une, sinon ça sera trop juste, surtout s'il y a un perso dedans, des rangs...


Le reste me plaît, le maître corrupteur qui tue les perso adverses sur un 6 pour blesser ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi) Empty03.06.07 21:58

Citation :
Je trouve les restictions du tournoi abusives
C'est bien vrai-vrai ! Mr. Green
Enfin, elles permettront de faire s'affronter des armées aux compositions différentes de celles classiquement rencontrées ^^.
Citation :
Tu devrai mettre tes unités de gdc et esclaves à 25 figurines, ça t'assurerai la PU.
Hélas, je ne vois pas où trouver les pts héhé.
D'un autre côté, ils me satisfont généralement pleinement ainsi regroupés Twisted Evil . Se sera chaud-chaud, mais avec les multiples soutiens à leurs côtés... je pense pouvoir m'en sortir Wink .
Citation :
Tu tiendras pas longtemps avec que 2 nuées face à de la cavalerie lourde
Quand je parle d'engluer une Cavalerie, c'est de flanc. Et là, le résultat est merveilleux, voui-voui...
Citation :
Le reste me plaît, le maître corrupteur qui tue les perso adverses sur un 6 pour blesser ^^...
Cool

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: