Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Forme du Tactica v.7

Aller en bas 
+2
Moufmouf
Dext
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty16.06.07 16:48

Je rebondit sur le dernier topic de Dext pour aborder le sujet du Tactica v.7.

Quant en regarde un peu tous ce qui existe sur Internet comme Tactica ou Anti-Tactica on remarque rapidement qu'aucun n'a été réalisé avec la même logique. Or comme nous allons travailler à plusieurs sur ce tactica j'aimerais que l'on se donne une ligne directrice et une unique manière d'aborder chaque unité.

Personnellement la forme la plus intéressant et la plus clair que j'ai pu voir jusqu'à présent, et celle utilisé par Paco pour le Tactica Elfes Noirs qui a publié dans les trois premier numéros des Écrits Interdits.

Soit pour chaque unité et personnage :

    - Présentation
    - Points Fort
    - Points faibles
    - Utilisation
    - Optimisation
    - Ce qu'il faut éviter
    - Ce qu'il faut enfoncer


Avec des paragraphes supplémentaires au besoin comme :

    - Equipement
    - Option recommandée
    - Sorts Utiles
    - Réserves personnels
    - etc


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty16.06.07 20:13

Voui, c'est la solution qui me semble également la meilleure ^^.
Elle a l'avantage d'être claire, précise, sans nécessité de s'étendre pendant des pages Wink .

Pour le moment, je travaille à une petite introduction précédant la description des troupes où figureraient les points positifs/négatifs résultant de la V7 ainsi que diverses manières (globales) de jouer l'armée Skavens...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty19.06.07 21:01

moi jai une idée a rajouter ....

En début de tactica, lister quelle unités skaven seront à leur avantage contre l'armée en question .
ex :

Tactica Elfes sylvain

Unités à prendre :

_Coureurs nocturnes ( explications)
_Assassin (combinaison d'objet + explications)
_......
_...
_..

Unités à éviter :
_Coureurs d'égouts (explications)
_........
_.....
_...
_..

Voila en gros à koi je pensait ...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty19.06.07 23:06

Citation :
En début de tactica, lister quelle unités skaven seront à leur avantage contre l'armée en question .
Hum... c'est plutôt un thème à traiter vers la fin ^^.
A la base, on travaille sur un Tactica généraliste. Après, quelques anti-tacticas particuliers peuvent effectivement être ajoutés...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty20.06.07 1:55

C'est une très bonne idée, et ce sera un bon complément à l'analyse approfondi des unités et des personnages. Je vera bien une table des matière de ce type :

    I. Présentation des listes skavens

    II. La magie skaven

    III. Tactica personnages et unités

    IV. Jouer les personnages spéciaux

    V. Anti-Tactica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty20.06.07 12:35

Ca parait sympa, encore qu'un peu déséquilibré : La partie 3 risque d'être bien plus grosse que les autres... Mais je suppose que c'est inévitable, de toute façon... Ce qui me gène plus, du coup, c'est l'ordre des parties...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty20.06.07 17:11

Citation :
Ce qui me gène plus, du coup, c'est l'ordre des parties...
Hum... on pourrait mettre la Magie après le Tactica des unités ? Wink

Voici la même table légèrement complétée ^^.

1. La V7 et ses changements.
1.1 Les plus.
1.2 Les moins.

2. Tactica Personnages et Unités.
2.1 Les unités de base.
2.2 Les unités spéciales.
2.3 Les unités rares.
2.4 Les Personnages.

3. Magie et Objets magiques.
3.1 Le domaine du Rat-cornu.
3.2 Les armes de la suprématie.

4. Les Personnages spéciaux.

5. Armées Skavens, types et compositions.
5.1 La horde.
5.2 Les Nains de Skarogne.
5.3 La Skavonnette.

6. Anti-tacticas.


Dernière édition par le 21.06.07 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty20.06.07 17:14

Citation :
2.2 Les Nains de Skarogne.
2.3 La Skavonnette.
Kézako ?

Le plan me parait bien construit, en tout cas c'est l'impression qu'il donne ^^.

Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty20.06.07 17:21

Citation :
Kézako ?
Surprise ! ^^

Les termes ne sont pas assez explicites ? Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty20.06.07 21:56

Citation :
Les termes ne sont pas assez explicites ?
Non.
Je vais pas faire un monomot, par ce que c'est mal, alors je vais essayer :
Skavonette : liste skaven bisounours ?
Nains de Skarogne, alors la... Evil or Very Mad

Slagash, mais qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty20.06.07 22:09

Slagash le Lascif a écrit:
Skavonette : liste skaven bisounours ?

Je dirai plutôt full Skrykre pour Nains de Skarogne et armée chian embêtante pour l'adversaire avec plein de tirailleurs impossibles à engager au corps à corps pour la Skavonette.

Rouj'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty21.06.07 0:26

Un chapitre sur la version 7 est une excellente idée. Pourquoi ne pas lancer un débat sur le forum pour y recueillir un maximum d'avis, afin d'en faire ensuite une synthèse ?

Citation :
2. Armées Skavens, types et compositions.
Je le mettrais après le tactica unités & personnages perso, et avant les anti-tacticas. Mais ça n'engage que moi.

Citation :
3.4 Les Personnages (normaux et spéciaux ?).
A séparer, c'est pas du tous la même approche.

Sinon tous parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty21.06.07 1:20

Citation :
Je dirai plutôt full Skrykre pour Nains de Skarogne et armée chian embêtante pour l'adversaire avec plein de tirailleurs impossibles à engager au corps à corps pour la Skavonette.
Belle analyse Roujio ^^.
La première expression vient des RdT où on dit couramment "Nains de Khemri" pour désigner une liste axée camping Wink .

La Skavonnette est, tout simplement, une armée du type savonnette ! Twisted Evil
Citation :
Un chapitre sur la version 7 est une excellente idée. Pourquoi ne pas lancer un débat sur le forum pour y recueillir un maximum d'avis, afin d'en faire ensuite une synthèse ?
Je vais bientôt (demain ?) poster une ébauche de cette partie. On pourra ensuite l'étoffer à volonté Very Happy .
Citation :
Je le mettrais après le tactica unités & personnages perso, et avant les anti-tacticas.
Citation :
A séparer, c'est pas du tous la même approche.
J'édite ! Mr.Red

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty26.06.07 14:17

Je pense que le sommaire est bien fait mais au lieu de mettre les armes de la suprématie, j'aurai mis les objet de la suprématie.

De plus j'aurai mis un chapitre sur les combos des équipements sur personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty26.06.07 17:43

Ben... heu... ça avance bien par ici (je sais, je ne fais pas grand chose pour le moment Mr. Green )


Le boulot est pour l'instant excellent, j'attend avec impatiences de voir tes premières ébauches de tactica, et là je ne manquerais pas d'apporter ma "précieuse" aide Wink


Likish, entre deux séchages de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty26.06.07 21:04

Citation :
Je pense que le sommaire est bien fait mais au lieu de mettre les armes de la suprématie, j'aurai mis les objet de la suprématie.
En fait, c'est le terme figurant dans le LA Skavens. C'est pourquoi je l'ai reprit ^^.
Citation :
De plus j'aurai mis un chapitre sur les combos des équipements sur personnages.
Tu parles des OM ? Si c'est le cas, les combos seront envisagés dans la même section que leurs descriptions (3.2).
Citation :
Le boulot est pour l'instant excellent, j'attend avec impatiences de voir tes premières ébauches de tactica, et là je ne manquerais pas d'apporter ma "précieuse" aide
Au vu des nombreuses informations déjà collectées pour la partie 1, je pense en amorcer une autre Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty04.07.07 12:06

Pas d'autres tactiques?
Parc que, à vue de nez, la horde, c'est la tactique des Clans Guerriers, la skavonette, c'est la tactique Eshin, les Nains de Skarogne, c'est la tactique Skryre... Qu'en est-il des Pestilens et Moulder, alors? Pas de tactique précise, pour eux? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty05.07.07 0:40

Citation :
Pas d'autres tactiques?
Parc que, à vue de nez, la horde, c'est la tactique des Clans Guerriers, la skavonette, c'est la tactique Eshin, les Nains de Skarogne, c'est la tactique Skryre... Qu'en est-il des Pestilens et Moulder, alors? Pas de tactique précise, pour eux?
Le clan Moulder est d'une importance capitale pour la Skavonnette Wink . De même côté Pesteux...
Ils possèdent tous maints atouts utiles à chaque tactique...

Je suis full-full niveau travail ces semaines, les prochaines ébauches se feront donc pas mal attendre ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forme du Tactica v.7 Empty
MessageSujet: Re: Forme du Tactica v.7   Forme du Tactica v.7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme du Tactica v.7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Le Forum :: Partenariats-
Sauter vers: