Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Malus de sauvegarde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Malus de sauvegarde Empty
MessageSujet: Malus de sauvegarde   Malus de sauvegarde Empty06.11.07 20:36

P'tite question sur les sauvegardes.
La règle "pour toucher" indique que l'on peut tirer avec des facteurs de 7,8 ou 9+. Peut-on appliquer la même règle aux sauvegardes d'armure ?

Exemple : J'ai une sauvegarde de 5+. Mon adversaire tire avec une arme puissance 4 pénétrante, donc -2 à la sauvegarde. Puis-je tester, tout de même, à 7+ ou est-ce que la sauvegarde est purement et simplement annulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malus de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Malus de sauvegarde   Malus de sauvegarde Empty06.11.07 22:36

Citation :
Exemple : J'ai une sauvegarde de 5+. Mon adversaire tire avec une arme puissance 4 pénétrante, donc -2 à la sauvegarde. Puis-je tester, tout de même, à 7+ ou est-ce que la sauvegarde est purement et simplement annulée ?

Laughing ce beau rèves^^, hélas non si ta sauvegared passe à 7+ voire au dessus c'est qu'elle est annuler.
Un archer peu avoire une chance de cocu et sa flècehs peu malgré tous ariver sur l'adversair(un coup de vent miracle, ou un éternument rajustant le tir correctement (d'habitude c'est pas l'invers???)) mais un guerries qui se reçoit une belle massue ayant une force de 7, c'est pas son armure légère qui va le protéger. Le meilleur exemple que je puisse te fournir c'est ça :
imagine un guerriers avec armure légère bouclier qui tente un duel avec un canon ( c'est un skaven alors on se doute qu'il y va pas de son plein gré^^), un boulet de force 10, il aura beau se cacher derrière son bouclier et son armure, il n'y a aucun facteur qui puisse lui permettre de survivre. En tous cas pas au niveau de son armure.

bon sa c'était pour t'imaginer la situation, pour le reste c'est spécifier dans le livre de règle, si ta sauvegarde déscend en dessous de 6+ (donc 7+, 8+ etc etc) elle est annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malus de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Malus de sauvegarde   Malus de sauvegarde Empty06.11.07 23:01

Ok, d'accord, je comprends le principe.
Merci pour la précision. Cool

PS : Bien l'exemple. J'imagine bien la scène !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malus de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Malus de sauvegarde   Malus de sauvegarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malus de sauvegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les modificateurs de sauvegarde
» Question sur les sauvegarde invul...
» sauvegarde pour la cloche??
» Lame de corruption et sauvegarde
» annulation de sauvegarde du cannon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: