Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur les assassins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

Question sur les assassins Empty
MessageSujet: Question sur les assassins   Question sur les assassins Empty06.05.08 18:05

Voilà, j'ai beau chercher une reponse ici et je ne trouve pas. J'ai une question qui me turlupine un peu depuis quelque temps, je m'explique:

Si on a un assassin caché au sein d'une unité, que cette unité se fait charger et que je décide (enfin je me vois plutôt obligé de le faire) de dévoiler mon assassin, lors du combat qui suit, on est d'accord que l'adversaire ne tape que sur la tronche dudit meurtrier à poils noirs , non ? Ma question est :

Lors de la résolution du combat, l'assasin benéficie t'il du bonus de rang et de la PU de l'unité où il était caché ?

Cela peu paraitre évident à certains, mais j'aimerais pouvoir jouer sans avoir l'impression de louper un truc....

Merci d'avance de bien vouloir éclaire ma lanterne à malepierre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Le-Maître-de-la-nuit
Guerrier des clans
Le-Maître-de-la-nuit


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu
Date d'inscription : 09/04/2008

Question sur les assassins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les assassins   Question sur les assassins Empty06.05.08 18:32

Si ton assassin était caché dans l'unité,
il fait partie de l'unité et doit être placé au premier rang si il le peut et tape en premier donc il bénéficie de tout les avantages et désavantage du résultat du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

Question sur les assassins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les assassins   Question sur les assassins Empty06.05.08 21:21

Ok, c'est tout ce que je voulait savoir !
Merci beaucoup Maitre de la nuit !

Donc lorsque je le dévoile il va au premier rang, frappe en premier (donc les eventuels bonus de force dus aux lances de cavalerie de l'ennemi par ex. seraient annulés ?) et bénéficie des bonus que lui apportent l'unité (PU, Bannière, rangs, etc....) . Mais l'unité qui a chargé ne pourra taper que sur lui ou également sur les autres skavens de l'unité ?
De plus que se passe t'il par la suite quel est l'ordre d'attaque entre mon unité chargé et l'ennemi qui me charge ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Invité
Invité




Question sur les assassins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les assassins   Question sur les assassins Empty06.05.08 22:29

A mon avis, les choses sont simples.
Tu as un régiment de guerriers des clans dans lequel est caché un assassin. Ce régiment se fait charger par un régiment ennemi.

1 - Tu dévoiles ton assassin et le place au premier rang, où tu veux.
2 - Ton assassin tape avant tout le monde.
3 - Ensuite, tu résouds le corps-à-corps normalement. C'est à dire que le régiment chargeant fait ses attaques (ceux qui ont survécu à l'assassin) puis tu répliques.
4 - Tu résouds le résultat du combat comme d'habitude, en comptant les pertes éventuelles faites par l'assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

Question sur les assassins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les assassins   Question sur les assassins Empty08.05.08 10:54

Ok merci, ce n'est pas que je sois totallement ignorant mais je voulait juste des confirmations, parcequ'avec des doutes mon adversaire pourrait en profiter.

Merci encore de vos réponses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
skrolk
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question sur les assassins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les assassins   Question sur les assassins Empty30.06.08 22:09

salut c'est skrolk . donc pour les assassin je suis d'acord ils tapent en premiers sauf si l'ennemi a la mème initiative la plus haute initiative l'emporte ou jeter un dè en cas d'ègalitè . les attaques sont empoisoinnèes et une èpee ou des ètoiles a malepierre ont besoin de 7+ pour touchè mais il faut jetè un dè normalement pour blesser car un 6 ne blesse pas automatiquement . voila . un plaisir de rèpondre aux questions .est-ce que tes yeux de malepierre sont èclairès ? skrolk
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

Question sur les assassins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les assassins   Question sur les assassins Empty01.07.08 10:20

On lui a déjà répondu il y a deux mois, donc je pense que ses yeux vont bien, oui. (évite de remettre à jour des topics vieux comme ca et dont le débat est clos !!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les assassins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les assassins   Question sur les assassins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les assassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur lustrie
» Question nocturne
» [RECHERCHE] Assassins Skavens en métal
» Question v6
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: