Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question  nocturne Empty
MessageSujet: Question nocturne   Question  nocturne Empty30.05.07 4:16

J ai un gros doute sur la dernière bataille que mes amis ou fait nain vs Rois des tombes ou j’était observateur What a Face

Les tirs de contre charge sont possible si on ne voit pas l’ennemie ? ex : charge de dos sur un unité d’arquebusier en ligne, le jouer nain ma assurée que un unité en ligne peut ce retourné sans pénalité de mouvement . Et sauf erreur un unité ne pas faire de tirs de contre charge si elle a bougé ? non

Les tirs multiple sont ils possible en tire contre charge ?

La réorientation d’une unité de tirailleur est gratuite ? Pour la charge donc elle charge sans ligne de vue ?

Si on charge une unité de flanc mais qui n’est pas engagé de face les bonus est malus du a l’attaque de flanc s’applique t’ils ?

Je suis désolé si certaine affirmation que je faite sons fausse mais je n’est pas eu le temps de bien bouquiné, et je ne l’est déjà pu il est repartie dans les cercle infernal de mes amis joueurs qui ne l’ont pas eu chez eux pour en percée les secrets et autre détailles vicieux
Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Question  nocturne Empty
MessageSujet: Re: Question nocturne   Question  nocturne Empty30.05.07 10:00

Citation :
La réorientation d’une unité de tirailleur est gratuite ? Pour la charge donc elle charge sans ligne de vue ?

Une unité de tirailleur voit à 360°, donc elle peut charger tout ce qu'il y a à porter de charge autour d'elle. Pour éviter les petits pinailleurs qui disent "cette figurines à le dos tourner, elle voit pas mon unité", orientes toutes tes figurines pour qu'elles voient à 360°

Citation :
Et sauf erreur un unité ne pas faire de tirs de contre charge si elle a bougé ? non

Pourquoi elle ne pourrait pas ? Pendant sa phase de tir elle ne peut pas tirer, mais rien ne l'empeche de tirer en réponse à une charge.

Citation :
Les tirs de contre charge sont possibles si on ne voit pas l’ennemie ? ex : charge de dos sur un unité d’arquebusier en ligne, le jouer nain ma assurée que un unité en ligne peut ce retourné sans pénalité de mouvement

On ne peut pas tirer en sur un ennemi qu'on ne voit pas venir, ca coule de sens. La charge dans me dos, il ne peut que maintenir sa position ou fuir. J'en suis pas sur, d'autre personnes vont le confirmer, mais c'est dans la logique des choses, des tirailleurs peuvent le faire, car, ils voient à 360°, comme dit plus haut, mais à moins d'avoir des yeux derrière la tête la bataille se passe droit devant l'unité.


Citation :
Les tirs multiple sont ils possible en tire contre charge ?


Tu entends par tir multiple, le cas de l'arbalète à répétition ? Dans ce cas, il me semble pas que quelque chose l'interdit.

Citation :
Si on charge une unité de flanc mais qui n’est pas engagé de face les bonus est malus du a l’attaque de flanc s’applique t’ils ?

La réponse est dans la question.

Attends les réponses d'autre joueurs, j'ai donné les réponses de mémoires, mais elles demandent sans doute plus d'éclarississement que beaucoup doivent connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Question  nocturne Empty
MessageSujet: Re: Question nocturne   Question  nocturne Empty30.05.07 10:20

Citation :
Les tirs de contre charge sont possible si on ne voit pas l’ennemie ?
Non ^^.
D'ailleurs, contrairement aux charges, les lignes de vue lors de tirs ne sont pas traitées globalement mais individuellement --> chaque soldat doit voir la cible pour pouvoir faire feu...
Citation :
Et sauf erreur un unité ne pas faire de tirs de contre charge si elle a bougé ? non
Ca dépend du moment de la contre-charge Wink .
Par exemple, une troupe avec Mouvement ou tir s'étant déplacée qui se fait charger pendant le tour du joueur (à cause d'une poursuite après un CaC, par exemple) ne peut Maintenir sa position et tirer. Elle pourra cependant le faire lors d'une charge normale (car elle n'a pas lieu lors du "tour" où elle a bougée).
Une unité normale peut, elle, toujours Maintenir et tirer (même après avoir fait une Marche forcée).
Citation :
Les tirs multiple sont ils possible en tire contre charge ?
Bien entendu Mr. Green .
Citation :
La réorientation d’une unité de tirailleur est gratuite ? Pour la charge donc elle charge sans ligne de vue ?
Elle ne charge pas sans ligne de vue mais voit à 360° (une nuance qui a son importance... personne ne peut charger sans voir sa cible, sauf dans de rares cas de charge accidentelle).
Citation :
Si on charge une unité de flanc mais qui n’est pas engagé de face les bonus est malus du a l’attaque de flanc s’applique t’ils ?
Evidemment ! Razz

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question  nocturne Empty
MessageSujet: Re: Question nocturne   Question  nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» question sur lustrie
» question sur le canon
» coureur nocturne et coureur d'égout
» Question v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: