Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ras le bol du canon à malefoudre ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty
MessageSujet: Ras le bol du canon à malefoudre ...   Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty12.05.08 12:08

Bonjour,

remis dans le contexte, j'ai participé au tournoi de Nieppe hier (66 personnes) et joué 4 parties à 1500 points avec un liste pâté/skryre.
(3 de GDC, 2 d'esclave, 2 technos, 1 chef, 1 canon, 6 jezails, 3 ratlings, 3 X 2 tunneliers, 2 X 2 globadiers, 2 X 1 Rats géants).

La liste est plutôt fraîche même si la prochaine fois, tant qu'a faire, je joue un troisieme techno parce que de toute façon, le chef peut pas etre partout à la fois et que a ce format dominer en magie est vraiment ultime, surtout si on peut couvrir tout l'espace.

Les rats géants sont vraiment d'admirables et peu couteux redirecteurs de charge pour peu que les pieges tendus a l'adversaire ne soient pas trop grossiers.
Les jezz ont admirablement fait leur boulot d'ouvre boite et de dissuasif.
Les esclaves se sont très bien sacrifié et les technos ne se sont même pas grillé une moustache !

Mais le canon, ce p***** de canon ! Ne s'est pas rentabilisé une seule partie sur 4, me fait perdre une partie (j'ai 1/18 chance de tirer dans la ligne de mes 2 ratlings PARALLELES au canon une fois l'accident de tir 5-6 tiré), et cumule sur la journée 5 missfire sur 11 tirs).
Dans tous les cas, même la partie ou il fait 4 tirs à force 6, il ne se rentabilise pas (il tue 3 archers bretonniens et 3 chevaliers de mémoire) et mon adversaire ne joue même pas autour.

Alors, est-ce moi qui n'ai rien compris ou n'ai pas la moule (et pourtant, je l'ai relativement bien joué hier) ou est-ce vraiment un choix rare peu fiable et faut-il trouver de la place pour des encenseurs, même si c'esst plus cher compte tenu du fait qu'il faille investir aussi dans des moines de la peste.
Ou alors, solution que j'ai envisagé, pas de choix rare et remonter des effectifs un peu bas comme les jezzails ?

Si les joueurs (et je suis particulièrement attentive à l'avis des joueurs de tournoi) pouvaient me donner leur avis, je suis tout ouîe ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol du canon à malefoudre ...   Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty12.05.08 13:55

Personnellement, je prends toujours un canon minimum dans mon armée, parce qu'il est bon pour zigouiller les gros bills et les persos de l'armée d'en face, et qu'il y en a toujours quelle que soit l'armée que tu affronte. Après, c'est sur qu'il faut éviter le tir de force 2 et l'incident de tir (ce dernier reste commun à toutes les machines de guerre, donc on va pas s'en plaindre non plus), et tirer un bon jet pour la distance, mais la moyenne sur le jet étant de 28ps si je ne me trompe pas, en général on touche quelque chose au moins dès le 2eme tour.

Après pour le choix des cibles comme je le disais, gros bill ou persos. A 1500 points ce sera plutot les des petits ou alors de la cavalerie, mais meme avec ca ca reste assez facilement rentable et si tu réussit à lancer un tir de force 8 dès le début il est possible qu'il capte toute l'attention de ton adversaire. Et puis avec E6 et une svg inv a 4+, il est quand même pas mal résistant contre les tirs de riposte. Il faut ensuite juste penser à le maintenir hors de portée de charge, et le déployer sur un flanc, si possible derrière un décor puisqu'il peut voir à travers ou derrière une unité sacrifiable, et tirer dans le tas.
Bon, c'est vrai que pour son prix tu peux avoir pas mal de guerriers en plus, mais ca dépend de ton style de jeux, moi j'en prends toujours un parce que c'est l'arme qui a le plus gros potentiel destructeur chez les skavens, et même si c'est arrivé qu'il me fasse faux bon il m'a massacré tellement de monstre-trop-balèze-ou-autre-héros-trop-trop-fort que je peux plus m'en passer.

Mais quoiqu'il en soit je te conseille d'essayer de faire sans, et de voir si à certains moments tu te dis "Tiens, la ce serait cool si j'avais un canon à cet endroit" ou "Quand même, 50 esclaves en plus c'est le pied !!!", histoire de te faire ta propre opinion dessus.



PS : Edith me signale que ce topic aurait plus sa place dans le forum "Clan Skryre" à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol du canon à malefoudre ...   Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty12.05.08 14:22

Merci pour ton avis Tatouille. Je suis juste pas d'accord avec le déployer sur un flanc car sinon il n'a rapidement plus de cibles ou pas intéressante, alors qu'au milieu il a le mérite de pouvoir tirer sur beaucoup e choses et de faciliter la portée.

Sinon, je l'ai mis en clan guerrier car je veux l'avis des joueurs dans une liste qui est loin d'etre fulls skryre (RG, tunneliers) et pas seulement une appréciation individuelle de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol du canon à malefoudre ...   Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty14.05.08 10:08

Ok, autant pour moi pour le topic.

Pour le déploiement sur le flanc, l'interêt c'est que du coup tu finis par choper des troupes en enfilade, et ca devient vite joli à regarder, mais c'est vrai que tu as moins de choix de cibles, il faut donc faire attention au moment du déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol du canon à malefoudre ...   Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty15.05.08 19:51

Ça n'a ni ça place ici, ni en Skryre, mais en Tactica vu que l'on parle de l'utilisation du canon.

Sinon, j'ai pas beaucoup joué avec mais je pense qu'il a un bon potentiel (aléatoire certe) mais s'utilise surtout comme arme psychologique : vous le déployez sur un flanc, le gars en face ira pas mettre ses élus du chaos devant (enfin, s'il est normal...)

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol du canon à malefoudre ...   Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty22.05.08 14:31

Je viens avec quelques jours de retard, mais je pense aussi qu'il a ca place dans les listes skavens. L'effet psychologique comme ca était déjà dit. Mais surtout pratique pour tuer les grosses bêbêtes cachés dans les bois :p (qui a dit homme arbre et autre tata en collant ? Smile). Enfin après c'est le pas de bol. Mais s'il pète au 4 ème tour c'est pas trop trop gênant car on est au close.
La rentabilité du canon n'est pas le bon calcul à faire. Mais plus une vision sur la tactique globale. Je vais mettre le canon ici, comme ca il ne mettra pas ces troupes d'élites ici et je pourrais contourner sont flancs. Où encore le placer tout à la fin pour bloquer au maximum les mouvements le faire hésiter... C'est plus l'utilité que moi j'en fais Wink au moins on est pas dessus s'il nous pète dans la figure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol du canon à malefoudre ...   Ras le bol du canon à malefoudre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol du canon à malefoudre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un canon à malefoudre
» [WIP] Canon à malefoudre
» canon a malefoudre
» Canon à malefoudre, ou la catapulte.
» [2500pts] Contre choses-vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: