Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [liste d'armée] Ma première liste Skav.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty02.10.08 20:22

Bonjour à tous,
j'ai succombé au Rat Cornu récemment et donc je me suis muni du LA hier.
Voici ma premire (bug avec Warbuilder je peut pas creer de liste)
Donc je post cette liste pour connaître vos critiques/suggetions.
Après la liste je poserai quelques questions.
Je part de la base du bataillon.
Par contr j'ai pas mal de points à placer et je demanderai votre avis.
Voici la liste:
SEIGNEUR

Seigneur de Guerre 90pts
Arme supp. (6pts)
Lame de désolation (40pts)
Armure de Malepierre (35pts)

HEROS

1 Technomage 45pts
Malelames (15pts)
2 Parch. Dissip.(50pts)

1 Technomage 45pts
Malelames (15pts)
Accumulateur à surcharge de puissance (15pts)
Oeil du Rat Cornu (25pts)
Parch. Dissip. (25pts)

1 Assassin 105pts
Lame d'hystérie (45pts)


TOTAL PERSOS: 526pts

BASES:

2 Regiments de GdC 20x5pts
2 Etendars et 2 Musicos (2x15pts)

10 Vermines de Choc 10x8pts
EMC +25pts
Ratling +60pts

1 Meute de rats géants 30pts

Globadiers 5x10ps


SPECIALES:

10 Coureurs d'egouts 10x12pts
Armes empoisonnées +2pts/fig
Skaven Noir +12pts

20 Moines de la Peste 20x6pts
Arme de base supp. (+2pts/fig.)
Musicien, Etendard +15pts

5 Jezzails 70pts

2 Meutes de Rats Ogres 2x50pts


RARES

2 Canons à Malefoudre 2x 100pts


TOTAL:1598pts (leger :s)

Voila mon début de liste pour combler le reste je me demandait:
augmenter le nombre de Jezzails?
Prendre des esclaves?
D'autres régiments de GdC?
D'autres Rats-Ogres?
D'autres Globadiers?
Des coureurs nocturnes/d'egouts?
Ajouter des Ratlings et Lance-Feu?
Ou autre si vous voulez proposer des unités.

Mes questions: Les vermines de choc ont hallebarde et arme de base donc elles comptent comme ayant les deux et je choisit l'equipement au debut d'un round de CaC?Dans ce cas la j'ajoute un bouclier?

Laisser l'assassin en solo ou le cacher dans une Unité?

N'ai-je pas trop dépensé de points en OM? (le Faible cout des persos à poil m'a étonné^^)

Peut-etre devrait-je equiper des Gdc avec lances?

Voila je pense que c'est tout (c'est deja pas mal)
Désolé de vous opportuner avec ce looong post.
Merci de votre attention à tous et bon jeu.

Warkaon Fourrure-Claire
Revenir en haut Aller en bas
Volmar
Guerrier des clans
Volmar


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thonon (les égouts, si si ^^) (74)
Date d'inscription : 26/08/2007

[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty02.10.08 23:13

Salut-salut;

Citation :
j'ai succombé au Rat Cornu
Très bon choix! [liste d'armée] Ma première liste Skav. 890625

Citation :
Seigneur de Guerre 90pts
Arme supp. (6pts)
Lame de désolation (40pts)
Armure de Malepierre (35pts)

Euh la non l'arme supp sert à rien si tu mets une arme magique, il vaut savoir surtout ce que tu veux en faire de ton seigneur, juste qu'il donne son Cd ou qu'il fasse quelque bobo au càc?
dans tout les cas je l'équipe comme celà: armure lourde (6pts) + Bouclier Enchanté (10pts) + Talisman à malepierre (25pts) + Amulette à malepierre (25pts) et accessoirement une arme lourde
mais a toi de voir comment tu veux le mettre...

Citation :
1 Technomage 45pts
Malelames (15pts)
2 Parch. Dissip.(50pts)

1 Technomage 45pts
Malelames (15pts)
Accumulateur à surcharge de puissance (15pts)
Oeil du Rat Cornu (25pts)
Parch. Dissip. (25pts)

alors la joue méchant, à 2000pts beaucoup joue deux mages de nv 2 donc prive toi pas [liste d'armée] Ma première liste Skav. 34102
Mets aux deux technomages: malelames + accu. + conden.
ensuite pour les objets: PAM et Orbe des tempêtes [liste d'armée] Ma première liste Skav. 341465

Citation :
1 Assassin 105pts
Lame d'hystérie (45pts)

mwais... pas convaincu, je lui préfère l'étoiles a malepierre a toi de voir [liste d'armée] Ma première liste Skav. 345736

Citation :
BASES:

2 Regiments de GdC 20x5pts
2 Etendars et 2 Musicos (2x15pts)

Sorts les en pavé de 25 avec EMC c'est 150pts et pas perdu cois moi

Citation :
10 Vermines de Choc 10x8pts
EMC +25pts
Ratling +60pts

c'est une blague? [liste d'armée] Ma première liste Skav. 853103 non je te charie, tu commences c'est normal... les Vermines sont certes l'élite skavens mais elles n'ont pas un cd non plus super haut... 25 comme les GdC
Pour la mitrailleuse RAS

Citation :
Globadiers 5x10ps

Non plus, en couple de 2 ils font des merveilles [liste d'armée] Ma première liste Skav. 345736 [liste d'armée] Ma première liste Skav. 770322

Citation :
10 Coureurs d'egouts 10x12pts
Armes empoisonnées +2pts/fig
Skaven Noir +12pts

5 Jezzails 70pts

alors les Cd'E sont (à mon avis) plus efficace en tunneliers un groupe de 6 est largement suffisant, pour le Skaven Noir oublie, il sert pas a grand chose...

Jezzails 6 minimum (voir 7) sinon il faut pas assé de mort

Citation :
2 Canons à Malefoudre 2x 100pts

ouais pourquoi pas, les encenseurs sont très très bon [liste d'armée] Ma première liste Skav. 34102

Citation :
Voila mon début de liste pour combler le reste je me demandait:
augmenter le nombre de Jezzails? 6 ou 7
Prendre des esclaves? oui 2 de 21 avec M
D'autres régiments de GdC? si tu peux, et si tu en mets prend d'autre esclaves
D'autres Rats-Ogres? non par 2 sont très bien Wink sinon par 4 slagash dira
D'autres Globadiers? non 4 sa suffit
Des coureurs nocturnes/d'egouts? nocturne 2 de 5
Ajouter des Ratlings et Lance-Feu? pas oubligatoire
Ou autre si vous voulez proposer des unités. Rats Géants poweeeer non sans blague deux petite meute sur les flancs c'est simpa Wink

Mes questions: Les vermines de choc ont hallebarde et arme de base donc elles comptent comme ayant les deux et je choisit l'equipement au debut d'un round de CaC?Dans ce cas la j'ajoute un bouclier? +1svg c'est pas négligeable, sa te fait du 4+ contre le tir et du 3+ au càc

Laisser l'assassin en solo ou le cacher dans une Unité? les deux, sa dépend de l'ennemi et de son équipement (très utile avec le trio assassin/prophète/évasion)

N'ai-je pas trop dépensé de points en OM? (le Faible cout des persos à poil m'a étonné^^) non tu as été gentil

Peut-etre devrait-je equiper des Gdc avec lances? ooooh non +1pt sa sert a rien les troupes pas cher sont la pour utilisé les pts autre part Wink


Voila j'espère t'avoir aider!


vovo
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty03.10.08 11:38

Très bon choix d'armée et tout ce que t'as dit Vlmar sont exactes.

Petite erreur les jezzails c'est 20 points pièces

Alors dans ta liste pour arriver à 2000 pts car autrement tu n'as pas le droit au seigneur.

Rajoutes des esclaves par 21 avec musicien

Ton assassin soi tu le joue caché avec la mes suintantes cela fait des merveilles ou bien étoile de malepierre en éclaireur à la chasse aux monstres.

La mitrailleuse mets la plutot avec un régiment de guerriers des clans

Les coureurs nocturnes c'est par six et non par 5

Pas de lance aux gardiens des clans.
Les rats ogres sont aussi sympa par trois ou 4.

De plus, je te dirais un petit lance feu est toujours sympa, certes il est très aléatoire mais dès que tu fais une perte un petit tes de panique est souvent le bienvenu. De plus contre les unités de monstres, il fait des ravages car D3 PV par figurine blessés.

Ensuite rajouter une ratata cela dépend si tes amis font des listes de bourrins ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty03.10.08 19:52

Merci à tous cela m'a bien éclairé! Je referai ma liste (toujours sans Warbuilder :s) grâce a vos indications et je comblerai les points qu'il me reste.

Encore une question, les esclaves ont des figs ou on doit les convertir?

Encore merci !!!
Bon jeu
Warkaon
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty03.10.08 21:03

Citation :
Encore une question, les esclaves ont des figs ou on doit les convertir?
Ils n'ont pas (encore ^^) de fig's.
Tu peux les "convertir" en combinant plusieurs boîtes de GDC: les armures, casques et autres queues customisées vont aux Guerriers... tandis que le reste équipe les Esclaves Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty03.10.08 23:34

Désolé mais j'ai pas bien compris l'histoire des Vermines avec les hallebardes et bouclier, vous pouvez me ré-expliquer s'il vous plaît?
Et les armes à distance que peuvent porter les Coureurs (étoile et je sais plus quoi) on combien de Forc et de Portée?

Encore merci à tous et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty03.10.08 23:41

Warkaon a écrit:
Désolé mais j'ai pas bien compris l'histoire des Vermines avec les hallebardes et bouclier, vous pouvez me ré-expliquer s'il vous plaît?


En gros c'est comme t'as dit : si tu leur mets les boucliers, tu choisis leur équipement au 1er tour de chaque càc : soit hallebarde, soit arme de base + bouclier (hmmm la sauvegarde à 3+... [liste d'armée] Ma première liste Skav. 942 ), c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty04.10.08 0:03

D'accord c'est pigé merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ratomik
Esclave
Ratomik


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Au pied d'une centrale nucléaire
Date d'inscription : 06/08/2008

[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty04.10.08 18:06

J'ai l'air d'arriver un peu tard mais sait on jamais, des conseils ça sert toujours...

Tout d'abbord bienvenue sur le forum, puisse tu t'épanouir pleinement dans ce trou grouillant de rats de mauvaises vie!

Sinon pour ta liste, je vais t'en dire ce que j'en pense, au risque de répéter ce qui a déja été dit:

Pour commencer, parlons de ton seigneur, le seigneur skaven est probablement le seigneur guerrier le plus mauvais de tout warhammer battle, mais aussi surement un des plus utiles à son armée en tant que général. En revanche, tu semble lui avoir offert un équipement plus offensif que défensif, pour changer cet état de fait, l'amulette de malepierre parrait limite indispensable.
De toutes façons je suis un fervent partisant du prophète gris et n'ai eu que rarement l'occasion de jouer un seigneur, alors je vais me dispenser de te donner des conseils sur un bestiau que je ne connais pas.

Secundo, les deux technomages, beh, que dire à part que leurs jouets (malelames, condensateur d'énergie amélioré, accumulateur à surcharge de puissance) sont un impératif! De mème pour l'orbe des tempètes pour l'un d'eux. Ils te donneront à chaque (du moins aux deux premiers en général ) tour trois malefoudres qui picottent gentillement tes adversaires. En fait, ça picote tellement tes adversaires d'en jouer deux à la fois que certains refuseront de jouer contre tes deux technos^^. M'enfin, les aléas du métier.

L'assassin, j'ai jamais joué, je ne me prononce pas, en revanche, je t'encourage à regarder les autres héros de la liste (hmmmm! pretre de la peste avec fléau....)

Les guerriers de clans: deux régiments de 25 avec boucliers et état major sont indispensables, les lances, moi j'aime bien, mème si une bonne partie des joueurs rats trouvent que c'est une dépense inutile, il y a deux écoles, je te laisse le soin de tester.

10 Vermines de choc?! Là, par contre, on va pas ètre copains...
Autant te le dire une bonne fois pour toutes: LES SKAVENS C'EST PAR 20 (minimum) OU C'EST PAS.
Plus sérieusement, les vermines c'est comme une unité spéciale en choix de bases, faut pas s'en passer, mais faut pas oublier d'en prendre un nombre decent, 21 c'est un must, avec un état major complet, et une bannière magique qui va bien ( la bannière carapace est bien pratique quand tu te souviens que les canons c'est plus que F4, et d'autant plus quand le doux bruit de la ratling résonne dans les oreilles de tes vermines de choc).

1 meute de rats géants, je dis moui mais non, une petite bande de 3 meutes pour gratter les bonus de flanc, mais évite d'en prendre moins.

Les globadiers, je redis moui mais non, et pour cause, ils font partie des seules unités de deux figouzes de battle, profite en et déploie les en deux unités de 2 et admire la tète de ton adversaire quand il te vois déployer des binomes de rats quand lui dois placer une de ces couteuses unités sans avoir aucune idée d'ou seront placées les tiennes, Aaaaah, la joie des la frustration des autres!

Les esclaves, indispensables, ils servent à tout, prendre des coups, des tirs (ennemis ou pas), des quarts de table ou la fuite. Les jouer par 21, c'est le minimum syndical, perso, je joue deux bandes de 25 rats ce qui me donne 50 figurines pour 100 points, ça en jette , ça sert à rien, mais ça énerve les chiens.

Les coureurs d'égouts, j'en sait rien, j'en ai jamais joué.

Les moines de la peste, j'adhère, mais attention: arme de base additionelle obligatoire, état major, et surtout, bannière de la haine dévorante, l'essayer, c'est l'adopter. Je joue toujours les miens avec un prètre de la peste qui va bien et 5 encenseurs à peste qui vont super bien (d'ailleurs, plus utiles que deux canons à malefoudre, mais on parlera de ça plus tard).

2 rats ogres, j'ai jamais fait mais il parrait que ça marche bien, mais pas au mèmes choses que par 3 ou 4, je te laisse le soin de voir.

5 Jezzails, la, c'est ton porte monnaie qui va pleurer en premier, en revanche, après ça va ètre les cavaliers de tes adversaires, sauf si tu n'arrives pas à les protéger, tout est question de finesse.

2 Canons à malefoudre, mmmh... je suis contre! Après c'est à toi de voir, mais en prenant deux canons à malefoudre, tu te passes des encenseurs à peste Oh!combien jouissifs à jouer. En plus, tu risque de passer pour un bourrin, entre les technomages, les jezzails et pour finir, deux canons... Encore une fois, fais comme tu préfères mais n'hésite surtout pas à tester.

Wala wala! bonne continuations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty04.10.08 19:21

Merci beaucoup et tu as raison c'est jamais trop tard pour les conseils!
En effet je compte remplacer le deuxieme canon par des ensenceurs car deuis que j'ai relu leur descriptif sa me tente bien^^
Donc voila sinon combien de ratling/lance-feu dois-je mettre eu minimum et dans quels unités à part les Vermines de Choc où c'est indispensable?

Encore merci et bon jeu!

Warkaon
Revenir en haut Aller en bas
Ratomik
Esclave
Ratomik


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Au pied d'une centrale nucléaire
Date d'inscription : 06/08/2008

[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty04.10.08 20:37

Les armes régimentaires, je dois avouer que j'adore ça et que mes deux unités de GdC ont chacun une ratling, en revanche ça n'a pas grand chose d'ogligatoire, sachant que chacune coute 60 ou 75 points, tu pourras toujours les remplacer par autre chose.

Aussi, personellement, j'évite la ratling chez les vermines de choc, pour deux raisons:
-60pts, ça picote chez une unité déja relativement chere.
-Mouvement ou tir, ce qui risque de les entraver en cas de mauvais calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty05.10.08 10:56

Voila la nouvelle liste:

1 Seigneur de Guerre 90 pts
Armure lourde 6pts
Talisman à Malepierre 25pts
Boucier enchanté 10pts
Lame de désolation 40ptd

1 Technomage 45pts
Malelames 15pts
Accu 15pts
Conden 10pts
2 PAM 50pts

1 Technomage 45pts
Malelames 15pts
Accu 15pts
Conden 10pts
1 PAM 25pts
Orbe des Tempêtes 25pts

1 Assassin 105pts
Etoiles à Malepierre 50pts
Fumigenes 20pts
TOTAL PERSOS: 616pts

BASES:
2x25GdC 25x5pts
EMC x2 50pts
1 Ratling 60pts

25 Vermines de Choc 25x8pts
+1pt/fig >boucliers
EMC 25pts
Ratling 60pts

1Meute de Rats Géants 30pts

2x2 Globadiers 2x20pts

21 Esclaves 42pts
+Musico +4pts


SPECIALES

6 Tunneliers 6x15pts
Armes empoissonées +2pts/fig

20 Moines de la Peste 20x6pts
Arme supp.+2pts/fig
EMC 25pts
Bannière de la Haine Dévorante 25pts

3 Rats Ogres 3x50pts

RARES:
1 Canon à Malefoudre 100pts
7 Encenseurs 7x17pts

TOTAL 1958 pts Où placer les 42pts restant?

Devrais-je enlever l'épée de désolation du seigneur?
Voila voila merci à tous.
Bon jeu

Warkaon
Revenir en haut Aller en bas
Volmar
Guerrier des clans
Volmar


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thonon (les égouts, si si ^^) (74)
Date d'inscription : 26/08/2007

[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty05.10.08 11:23

Et bah c'est déjà beaucoup mieux thumleft

Pour la Lame de Désolation c'est à toi de voir [liste d'armée] Ma première liste Skav. 890625

Pour le 42pts..... Esclaves? [liste d'armée] Ma première liste Skav. 479607




++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty05.10.08 11:57

Ouai pourquoi pas rajouter des esclaves mais pas exemple l'amulette de malepierre est vraiment bien sur un Seigneur?

En tout cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty05.10.08 13:53

L'amulette de Malepierre est bien, elle va sur n'importe quel perso, mais après il faut avoir une occasion de l'utiliser (c'est toujours dur de se décider à relancer un dé), et puis faut surtout pas oublier de l'utiliser... [liste d'armée] Ma première liste Skav. 978635
Mais 42 points, ca fait tout pile 21 esclaves, alors moi je dis n'hésite pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty05.10.08 15:15

Oui je les ai rajouté mais sans musicien.
Par contre pour faire 21 esclaves il y a assez dans 2 boîtes de GdC?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty06.10.08 12:44

Ben dans 2 boites il y a 40 GdC, donc ca devrait aller je pense, sachant que pour les différencier le schéma de couleur est plus important que leur équipement. (en plus c'est plus facile à différencier sur le champ de bataille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty
MessageSujet: Re: [liste d'armée] Ma première liste Skav.   [liste d'armée] Ma première liste Skav. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste d'armée] Ma première liste Skav.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] première liste pour première partie
» Première liste
» Première liste 1000pts
» [2000pts] Première liste
» Première liste 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: